Lili453 · 4 avril 2012 à 1:39 · 8 participants · 3 609 affichages
Je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois qui débutera en juin. En raison du climat entre autres, je pense aménager en gros mon itinéraire ainsi: Paris-Australie (2-3 mois)- Bali (3semaines)-Inde du sud (3semaines) -Paris. Et je souhaiterai...
Ricardo91 · 29 avril 2012 à 22:06 · 2 participants · 3 560 affichages
Mon arriere grand-mere est bresilienne (nee au bresil) elle a voyager au liban et s'est mariee. elle a eu seulement une fille (ma grand mere). et elle a perdu la nationalite bresilienne...je voulais savoir si elle peut la recuperer et la passer a sa petit...
Indica33510 · 28 avril 2012 à 18:01 · 7 participants · 2 019 affichages
Je suis de retour en france depuis deux jours, j ai effectué un periple au Maroc avec mon van T3 pendant un mois et demi. Avec mon ami, nous avons fais beaucoup de rencontres, l hospitalité marocaine n est pas une légende!!! Nous avons rencontré un jeune...
Mdad · 17 avril 2012 à 21:29 · 2 participants · 7 926 affichages
Questiion pour les Marocains et pour toutes personnes ayant pris un visa a partir du maroc vers le yemen J'aimerais savoir si en voulant récuperer un visa a l'ambassade du yemen à Rabat au Maroc, ont vous avait deja demandé une prise de sang pour depister...
Guezmer76 · 13 avril 2011 à 0:40 · 6 participants · 4 595 affichages
Je compte partir en Jordanie et louer une voiture afin de barouder. 1 Puis-je aller en israel avec la voiture? 2 Est ce que je risque de rencontrer des problemes au niveau de la frontière? Merci par avance... Bon surf:-
Je vais en Jordanie du 16 au 24 juillet. Je souhaiterais en profiter pour me rendre à Jérusalem une journée. J'aimerais avoir votre avis sur - la possibilité de se rendre facilement en voiture de loc' ou bus ou... (?) d'Amman à Jérusalem / combien de...
Jouliettev · 29 avril 2012 à 16:38 · 2 participants · 1 809 affichages
Je me prépare à partir en voyage en Turquie en voiture. Je pense essayer de ramener pas mal de jolies chose de ce pays car être en voiture est d'un grand avantage à ce niveau là. Nous pensons ramener entre autre: 1 grand tapis et sûrement deux plus petits...
Je suis actuellement en Inde. Mon tourist visa expire le 8 aout, et j'ai prévu d'aller au sri lanka pour trois semaines a partir du premier aout. J'ai donc pris mon billet retour Inde-France pour le 22 aout. On m'avait dit que je pourrais obtenir un transit...
Qui pourrait me parler de son expérience concernant le périple suivant: Aprés un séjour en Floride venant de France, nous souhaiterions passer quelques jours à Cancun pour visiter les ruines mayas, puis ensuite prendre un vol de Cancun à la Havane pour...
Rick58 · 27 avril 2012 à 14:10 · 3 participants · 2 060 affichages
Je prépare un voyage de 3 semaines dans le Nordeste, j'aimerais aller à Jericoacoara et aussi aux Lençois Marenhenses. J'aurais besoin de quelques conseils: quelqu'un a t'il un guide à me recommander, (genre Lonely Planet ou autre)au niveau argent quel...
Fredrd · 19 avril 2012 à 16:18 · 5 participants · 5 786 affichages
Je sais que le sujet a été discuté, mais bon on est en 2012 et peut-être y-a-t-il eu des changements: Je vais à Santiago de Cuba fin août 2012 et je pars de La République Dominicaine: - la carte touristique peut être acheté sur place en arrivant à l'aéroport...
ImaniT · 13 février 2012 à 10:24 · 4 participants · 13 366 affichages
Est-il toujours possible d'obtenir le visa burundais à l'arrivée, à l'aéroport de Bujumbura? Je suis d'un pays où il n'y a pas de consulats burundais. Merci!
Djawal · 27 avril 2012 à 12:59 · 5 participants · 1 912 affichages
Doit prouver qu'il retournera une fois ses vacances achevé) il travaille avec un salaire intéréssant il n'est pas marié, il n'as pas de crédit et il est jeune 28ans et c'est la premiére fois qu'il voyegerait à l'étranger, donc voilà ils lui ont demandé...
Poucetendu · 23 avril 2012 à 8:31 · 4 participants · 3 806 affichages
Je prévois un voyage de 6 mois depuis la France jusqu'en Mongolie d'avril à octobre 2013. Je compte prendre le transsibérien à Moscou jusqu'à Irkoutsk afin d obtenir le visa Mongol. Apres la Mongolie ke pense rejoindre Omsk en Russie puis traverser le...
Cangrejo · 6 décembre 2007 à 22:06 · 6 participants · 7 797 affichages
Question urgente. Je suis sur le point de faire mes réservations d'avions et je voulais être sur qu'il n'y aura pas de problème pour traversé la douane du Costa Rica vers le Panama. Est-ce que j'ai besoin d'un visa ou quelque chose du genre? Je suis...
Je suis actuellement en turquie. J'ai envie d'aller en Iran par la route (transport en commun) ou le train. Comment dois-je m'y prendre pour obtenir le visa? Je suis en turquie avec ma voiture. Si je sors de turquie sans, les douaniers turcs vont-ils...
Antginie · 26 avril 2012 à 8:39 · 5 participants · 2 072 affichages
Après avoir puisé pas mal d'infos sur VF.com, on s'est dit qu'on pourrait vous faire part de notre expérience pour l'obtention du visa mongol au Vietnam. C'est finalement très facile, on est allé à l'ambassade de Mongolie d'Hanoi: Villa N°6, Van Phuc...
Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France...
Chlouf · 23 avril 2012 à 11:15 · 5 participants · 5 028 affichages
Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion pour la chine en Octobre prochain, et mon passeport est valide jusqu'en Septembre. Je suis en train de refaire un nouveau passeport que je n'obtiendrai que dans un mois minimum. Pour acheter mon billet...
Kedor · 24 avril 2012 à 19:16 · 3 participants · 1 828 affichages
Je dois effectuer une demande de visa touristique pour l'Inde. Rien de problématique si ce n'est un point: mon navigateur (Firefox dernier cri) me signale un problème de sécurité sur le formulaire en ligne vers lequel me redirige le site de l'ambassade...
Prisonbreak69 · 23 avril 2012 à 17:46 · 3 participants · 2 390 affichages
Je souhaiterai savoir si il n y a pas de changement concernant l obtention d un visa a l arrivee au vietnam c est toujours 25$ pour 1 mois? il faut toujours une lettre d invitation? quelqu un connait il une agence ou l obtenir pour pas cher? merci
Je démarre ici une nouvelle discussion dans le seul but de donner un retour d'expérience sur l'obtention du Visa chinois depuis Hong-Kong. Je suis en train de faire un tour du monde et comme beaucoup, vu mon timing, je ne pouvais pas faire faire ce visa...
MiLady · 10 avril 2011 à 21:40 · 4 participants · 4 456 affichages
Nous irons dans les Balkans cette été, notre itinéraire est déjà prévu, de Venise à Athènes, nous passerons donc par Italie - Croatie - Bosnie - Montenegro - Albanie et Grèce. Nous voulons le faire en voiture, question d'avoir la liberté qu'offre une...
Sarahmichel · 6 mars 2012 à 23:33 · 8 participants · 3 358 affichages
On est actuellement en Nouvelle Zélande après on se dirige et en Asie et pour finir on prevoit la Chine. Seulement j'ai vu qu'il fallait avoir réserver tout les hébergements à l'avance donc anticiper tout l'itineraire de façon précise cela nous parait...
Ssoy · 22 avril 2012 à 17:53 · 7 participants · 2 033 affichages
Je viens de constater sur le site de l'ambassade, qu'ils n'acceptent plus les demandes de visas directement. Si je comprends bien, il faudrait passer par un service payant. Est ce que quelqu un pourrait m'éclairer sur le sujet? Sinon, pour le visa ils...
En fait de partout je lis qu'en arrivant à Jakarta on peut prendre son visa. Super mais tout le monde parle de dollar. Peut on le payer en euro???? Merci de vos réponses
Lapagaille · 25 avril 2012 à 14:34 · 2 participants · 2 870 affichages
Septembre 2012, je me rends avec mon véhicule personnel de Belgique à Kaliningrad (Russie), en passant par la Pologne. Durée maximum 15 jours en Russie. Je connais la Pologne, pour avoir été en Belarusse dernièrement. Bien que la carte verte soit valable...
Sandoudou · 1 novembre 2007 à 1:48 · 10 participants · 21 779 affichages
J'ai 1 amie ki est partie aux etats unis avec 1 visas touriste et ce visa a expire, pourra t elle revenir en france si elle souhaites et kels sont les formalites de douanes pour quitter les etats unis? j;espere ke kelk'1 pourra me repondre