Je souhaite demander un visa pour l’Espagne, j'ai deja 3 visa shengen sur mon passeport (3 visa shengen france) 2 entre eux son deja expiré et le 3eme et en cours de validité j'ai récupérer mon passeport du consulta de France a Alger hier j'ai eux une...
Selimene12 · 10 avril 2012 à 11:20 · 6 participants · 10 017 affichages
Je suis française de mère française et de père algérien. J'ai découvert il y a deux ans que j'avais un demi-frère en algérie, avec qui je suis maintenant en contact, il est algérien. Je souhaite le faire venir en france 15 jours pour les vacances. Naivement...
Soukhey · 10 avril 2012 à 20:20 · 4 participants · 12 318 affichages
Voila je suis divorcé et mon ex mari est sénégalais. Nous avons eu un enfant ensemble qui a 5 ans aujourd'hui. Mon fils est français tout comme moi et son papa sénégalais et a un titre de séjour de 10 ans. Il m'a demandé de lui faire une autorisation...
Je suis inexpérimentée en matière de vols internationaux. Je suis une marocaine, je voudrais acheter un billet de /Turquie à Kosovo Pristina / avec Adria Airways, j'ai une escale moins de 20H à l'Airport Ljubljana Brnik en Slovenia. ma question est: est-ce...
Tamarainaka · 16 mars 2012 à 13:33 · 14 participants · 9 411 affichages
Actuellement ma copine thai es en France avec un visa 50jours, nous voulions nous marier en France mais faute de temp nous avons pas pu. elle repart dans 1 semaine mais aujourd hui apres avoir fait un test de grossesse elle est enceinte... on est tres...
Ladioscar · 13 avril 2012 à 9:41 · 2 participants · 1 375 affichages
Y a trois ans je suis allée en france visa durée 15 jours 1mois validité je suis restée 24 jours en croyant que j'avais droit à un mois. Je n'ai eu aucun probleme à la douane on m'a posé aucune question et on m'a rien dit. est ce que j'aurai un probleme...
Snouppi · 13 avril 2012 à 9:09 · 2 participants · 2 148 affichages
Je suis tunisienne mineure de parents divorcés je compte me rendre avec maman en france chez mon oncle, papa vit en belgique. Je voudrais savoir si c'est mieux que nous déposions nos demandes séparément car mon oncle nous a fait deux attestations d'hebergement...
Elmadcanardo · 11 avril 2012 à 18:57 · 3 participants · 2 865 affichages
Je suis inquiet au sujet d'un terme que je lis dans le premier paragraphe de ce lien: www.action-visas.com... Avec la ligne "Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité d'au moins six mois", j'ai l'impression de comprendre...
Je voudrais acheter une voiture à Lomé au port quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe? est-ce intéressant j'ai entendu parler d'ue taxe portuaire importante ou si vous avez des tuyaux de contacts sur place qui cherche à vendre
Finocio · 16 octobre 2011 à 15:04 · 3 participants · 1 772 affichages
Je suis actuellement en Inde et ai obtenu un visa double entree sans la regle des 2 mois car je me rends en Thailande puis retourne a Delhi pour reprendre un vol pour Paris. Mais voila on a rencontre pas mal de voyageurs qui nous ont parle du Nepal et...
Loyoly · 10 mars 2012 à 5:05 · 4 participants · 2 416 affichages
Hier vendredi, j'ai obtenu un Visa pour le Myanmar. Sur ce Visa, il est indiqué: « Valid from: 09 MAR 2012 Valid until: 09 APR 2012 Duration of stay (days): 28 » Est-ce que cela signifie que je peux entrer au Myanmar du 09 mars au 09 avril pour une durée...
Je suis prof d'anglais, j'emmène des élèves à Londres en mai tous sont français sauf un il est canadien ; il a un passport canadien et une carte de circulation de mineur le voyagiste me conseille de demander une autorisation collective de sortie de territoire...
Lesslie · 10 avril 2012 à 17:58 · 4 participants · 2 050 affichages
J'ai dans l'idée de partir en avion jusqu'à téhéran, ensuite train et bus à travers ces différents pays: l'Iran Pakistan Inde Nepal Bhutan Bangladesh Birmanie Thailande et environs. Ce plan est tout frais et je me posais des questions au sujet des visas...
Deepin · 11 avril 2012 à 17:14 · 2 participants · 962 affichages
Di krap!! Je pars prochainement pour un stage en Thaïlande à l'aide d'un VISA ED - multiples entrées. Les dates de stage mentionnées sur la "Letter of Agreement" sont les suivantes: du 25/06/12 au 15/12/12. J'aurai souhaité savoir s'il était possible...
Sam6942 · 7 avril 2012 à 14:16 · 9 participants · 4 510 affichages
Je pars à la fin du mois aux Etats Unis en Californie chez un ami français muté pour des raisons pro... Je possède un passeport électronique nécessitant de remplir l'ESTA seulement... Savez-vous si je risque de rencontrer des problèmes, car sur mon passeport...
Smart39 · 10 avril 2012 à 11:57 · 2 participants · 3 047 affichages
J'aimerai inviter ma copine russe a venir en france 3 mois. Si certain d'entre vous connaisse les délais nécessaire, (elle habite Ekaterinbourg) pour - faire l'attestation d'accueil - l'envoyer en russie (fax?, poste, DHL) - faire le visa en russie On...
NickyLarsonn · 10 avril 2012 à 16:32 · 2 participants · 1 215 affichages
Je pars en Chine, à Shanghai dans le cadre d'un échange universitaire. Je constate que le Visa F peut varier, j'ai lu sur le net que certains avaient eu 6mois, d'autres 4mois. Savez vous comment est calculée la durée attribuée? Dans mon cas, mon échange...
Nous partons pour Bali le 09 juillet 2011. Est-il possible d'acheter notre visa en France? (quelle démarche à faire=> faut -il se déplacer à l'ambassade?) Notre objectif est d'éviter 3h d'attente à l'aéroport.
Je suis actuellement a Pakse dans le sud du Laos et je compte le remonter jusqu'a Ventiane. De la, je veux aller a Thailande par voie terrestre. J'ai appris que dans ce cas, le visaest de 15jours ce qui est tres insuffisant pour moi, et si je peux eviter...
JulsV · 10 avril 2012 à 23:56 · 2 participants · 1 262 affichages
J habite au Mexique. Sachant que je pars 3 jours à San Diego pour un fetival aux USA; j ai pris un vol qui part de Monterrey (Mexique) jusqu a Tijuana (Mexique). Je passerais donc la frontiere Mex-USA en bus ou en voiture. Savez-vous si j ai besoin d...
Mjane69 · 11 avril 2012 à 8:50 · 2 participants · 1 343 affichages
Je suis à bangkok pour le moment, je vais devoir quitter le territoir Thai à la fin de ce mois-ci. Je comptais me rendre en bus au Laos pour quelque jour et faire par la même occasion un nouveau visa de 60 jours. Ma question est de savoir si je pourrais...
Marcetchris · 9 avril 2012 à 12:17 · 10 participants · 4 839 affichages
Je part dans 6 heures pour la thailande et on viens de me dire que le passeport doit etre valable 6 mois hors je part aujourd hui 9 avril 2012 et mon passeport est valablejusqu au 7 octobre 2012. es t il toujour valable, si oui pas de soucis mais si non...
Ambryne · 10 avril 2012 à 12:44 · 2 participants · 2 814 affichages
Je dois aller en algérie dans pas longtemps, j'ai qu'un passeport algérien et ma carte d'identité française vient d 'expirer. je voulais savoir si je vais avoir des soucis pour revenir en france merci de vos réponses!
Jackfack · 24 mai 2011 à 16:10 · 22 participants · 9 533 affichages
Je suis allé hier déposer ma demande de visa au centre parisien. Que de changements en 2 ans! Finies les queues plusieurs heures avant sur le trottoir! Il est nécessaire de prendre rendez-vous sur leur site (créneaux disponibles identifiés, il suffit...
Pascman · 9 avril 2012 à 11:29 · 2 participants · 1 346 affichages
Voudrais faire venir u couple d'ami avec leur fils khmer qui vivent au cambodge en thailande pour une semaine. Savez vous ou je dois me renseigner. S'il faut un visa et combien il coute. merci a tous les internautes pour vos réponses.
Anna2012 · 8 avril 2012 à 22:35 · 4 participants · 14 433 affichages
Je suis sans-papiers et mon copain s'est arrangé pour nous concocter un trip à paris. Nous faisons du covoiturage. Je suis très contente de son initiative, mais j'ai peur qu'il y ait des contrôles d'identité à la frontière... Je ne dispose que d'une...
Nous avons le projet de cyclorandonner depuis la France jusque... à la mer d'Aral (en 5 mois en fonction de ce que nos mollets nous permettront) et revenir par le transsibérien. Comment obtenir un VISA russe sachant que nous partons environ 90 jours...
Jacksglory · 21 octobre 2010 à 0:10 · 11 participants · 5 684 affichages
Ma copine et moi souhaitons faire notre premier voyage bientot (dans les environs de noel)...nous avons pas de passeport...et j'ai entendu qu'en république dominicaine se n'étais pas nécessaire. Es vrai? Si oui, avez vous des recommandations à me faire...