Chabha · 17 avril 2012 à 17:32 · 10 participants · 21 455 affichages
Une amie ma proposer d'aller en Amérique avec elle et sa famille mais mon passeport vient d'expiré. On voulait commander les billet avant la fin du mois d'avril car on sait dit que les billet aller augmenter le mois prochain. Je vais déposer mon dossier...
En mars 2011 le visa mongol a l'ambassade d'irkoutsk (siberie au bord du lac baikal) est une simple formalite 1 foto 1 formulaire dispo a lambassade 1600 roubles (roubl pas dollar comme dit sur le site) 1 attestation d'assurance. (un mensonge du genre...
Souhaite me rendre en Chine très bientôt. Le visa est devenu moins simple à avoir, et mon plus gros soucis c'est que je réside en Guadeloupe!!! Donc à 8h d'avion de l'ambassade la plus proche. On ne peut pas faire de demande de visa par courrier. Je vais...
Tenigbanani · 15 avril 2012 à 20:40 · 2 participants · 3 359 affichages
Je vous expose mon problème. je suis origine africaine marié en france a une française (blanche) et nous avons 1 enfnats deuxième en route... nous souhaitons pour notre lune de miel aller au état unis pour un mois. elle naturellement a pas besoin de visa...
Alexandra921 · 8 avril 2012 à 19:32 · 3 participants · 5 849 affichages
J'aimerai savoir si le fait que je vais chez de la famille (ma tante) aux États Unis et que comme elle va venir en France en vacances et qu'elle sera là lors du rendez-vous à l'ambassade, cela pourrait il aider à ce que j’obtienne ce visa? Je veux partir...
Jjolydoff · 31 mars 2012 à 17:09 · 3 participants · 1 837 affichages
Je pars avec une amie sac sur le dos pendant 4 mois en Asie. Arrivées en Inde, nous voudrions passer en Birmanie (j’ai vu que le passage n’était possible que par avion – mais même comme ça, ça semble difficile). A tous ceux qui ont voyagé en Birmanie...
NY2012 · 17 avril 2012 à 19:33 · 7 participants · 2 707 affichages
Je suis nouvelle sur le site et j'ai une question qui me tracasse. Je pars à la fin de la semaine à New York et pour ce voyage une amie m'a prêté sa caméra. Est-ce que je vais être embêtée à la douane car je n'ai pas la facture? Désolé si cette question...
Hyams · 18 avril 2012 à 8:07 · 2 participants · 1 393 affichages
Mon épouse est Thailandaise et Française. Elle possède les deux passeports. Nous avons le projet d'emmener ses parents visiter les USA. En tant que Français, je n'ai pas besoin de visa. Elle ne veut pas faire savoir aux autorités Thailandaises qu'elle...
Vadrouille64 · 18 avril 2012 à 11:13 · 2 participants · 3 115 affichages
Je suis dans la préparation d'un futur tour du monde, au moment du départ ma fille devrait avoir entre 5 et 8 ans (oui je prévois large) Je commence à établir le budget et j'aurais besoin de savoir si elle aura besoin de son propre passeport? donc si...
Pour mon voyage de 4 semaines en Octobre prochain, je choisi d'arriver à Hong kong et de repartir par Pékin J'aimerai passer quelques jours à HK? prendre ensuite un ferry pour Macao et remonter en train sur Canton. A quel moment, je vais devoir présenter...
Westie · 17 avril 2012 à 14:50 · 9 participants · 3 976 affichages
Je prépare mon voyage en famille de 4 personnes au Viet nam pour juillet, j'ai emmené notre passeport à l'ambassade du viet nam à Paris pour faire le visa au début mois de mars, on m'a dit que sera pret dans un mois.Hier j'ai été chercher les passeports...
Nana3005 · 5 juin 2011 à 21:49 · 6 participants · 8 218 affichages
J'ai lu quelques discussions à ce sujet déjà, mais comme on dit, chaque cas est différent donc je préfère demander. Je suis déjà partie 3 fois aux Etats-Unis, une fois en 2009 pour 4 mois pour un échange universitaire avec un visa J1, une fois en 2010...
Shark20 · 3 juin 2010 à 6:19 · 4 participants · 11 964 affichages
Je sais qu'il a beaucoup de messages sur ce sujet, mais je m'en vais dans l'état de New york en voiture (a partir du quebec) et j'ai peur d'avoir des ennuis. Voici mon histoire. Il y a deux ans, j'ai été en californie en voiture, et j'ai recu une amende...
M envolle pour Sharjah (Dubai) depuis Delhi (Inde) dans quelques jours, etant francais je peux beneficier d un visa on arrival. Ceci dit l une des clauses a la suite de mon billet (compagnie air arabia) dit que les voyageurs au depart de Delhi doivent...
Tealc06 · 17 avril 2012 à 16:21 · 2 participants · 1 132 affichages
Attention si le VISA n'est pas obligatoire en venant de France cette durée ne doit pas excéder 30 jours quand on arrive par avion, il est réduit à 15 jours par voie terrienne donc si il vous prend l'envie de faire un saut au Cambodge pour revenir ensuite...
Nietta13 · 16 avril 2012 à 20:46 · 4 participants · 2 455 affichages
Pourriez m aider, je dois faire une demande d esta dans un mois, seulement voilà, j ai des renseignement contradictoire concernant le numéro du passeport, en fait, il y a celui sur la page n°2 et un autre n° sur la page ou il y a la photo en haut à droite...
J'aimerais l'année prochaine partir quelques jours en Angleterre pour voir un concert avec une amie, le problème étant qu'elle n'aura que 15 ans. Est-il possible pour elle de venir avec moi sans l'accompagnement de ses parents ou de quelque tuteur légal...
Mariebourgog · 16 avril 2012 à 10:24 · 7 participants · 8 562 affichages
Je viens vers vous étant complément perdue dans les formalités, Je sais que le sujet a été abordé beaucoup de fois mais je n'ai pas trouvé de réponses récentes, Je pars avec mon mari aux Etats-Unis cet été et j'ai réservé mon billet d'avion au nom d'épouse...
Hisohiso · 16 février 2012 à 15:11 · 6 participants · 3 509 affichages
Tout d'abord je précise que j'ai bien recherché sur le net sur ce forum les différents modèles de passeports éligibles à un voyage sans visa (autre que l'ESTA) J'ai un passeport délivré au consulat de France à Londres le 23 Mai 2006 qui est un Delphine...
Je fais un long voyage (debute il y a 3ans), Angleterre, Australie, New Zealand et j'ai un avion pour Bali le 19 mai puis toute l'Asie par la suite. Mon probleme c'est que a l'entree a Bali la douane apparament est assez severe et il y a des chances de...
Fabinuk · 20 décembre 2010 à 0:47 · 10 participants · 8 968 affichages
Je souhaitais faire mon retour d'experience de notre long sejour aux USA avec ou sans visa. Tout d'abord, nous sommes un couple, nous avons fais une demande de visa B2 en mars 2010, etant donne que nous voulions passe plus de 90 jours aux etats unis...
Elodievoyage · 1 avril 2012 à 14:22 · 3 participants · 1 407 affichages
Je suis actuellement à Kratie et projette de passer la frontière avec le Laos d'ici deux jours. Je me réveille un peu tard, je sais, mais est-il possible de faire le visa laotien à la frontière? En effet j'ai deux Lonely Planet, celui "Southeast asia...
Pretoleane · 25 octobre 2008 à 22:28 · 7 participants · 14 103 affichages
Hé bien voila je me suis marié le 04 avril au Pérou et mon mariage a été valider sur les registre d'etat civil francais cette semaine, donc je vais recevoir mon livret de famille car j'ai du pour raison personnel revenir en france seul. Ma question est...
Auroreos · 15 avril 2012 à 17:37 · 5 participants · 8 129 affichages
Je prends l'avion mercredi matin, j'ai ma pilule avec moi (juste celle qui me faut pour la prise pendant le vol)placée dans un sac congel fermé (avec des dolipranes) le reste étant en soute. J'ai mis la notice avec et j'ai écrit "bird control" dessus...
Je dois partir à Prague dans 15 jours et je viens de me rendre compte que ma CNI est périmée depuis mars... je me demandais si en faisant une déclaration de perte l'administration pouvait me faire un papier qui attesterait de mon identité pour l'avion...
Chris510 · 15 avril 2012 à 12:21 · 5 participants · 6 718 affichages
2 questions dont je n'ai pas totalement trouvé les réponses sachant que des taxes doivent être payés dans les hôtels, je souhaiterais savoir comment vous les avez payer; en effet moi je p referais le faire en espèce donc moins cher que de donner sa CB...
Quelqu'un sait-il jusqu'à quelle année les " vieux" dollars US sont acceptés pour payer le VOA à l'arrivée à Bali? Ils nous restent des dollars d'un précédent voyage... de 1996 seront-ils acceptés à l'arrivée?
Barbot · 12 mai 2010 à 15:39 · 12 participants · 7 552 affichages
Le service d'immigration thaï a été récemment alerté par une série d'arrestations de ressortissants étrangers par les autorités thais il y a quelques semaines, lorsqu'ils ont découvert des tampons de faux visas. Attention aux faux visas. Un Hollandais...
Lilas9 · 15 avril 2012 à 1:44 · 2 participants · 3 262 affichages
Vendredi 13 avril jai déposer une demande de visa touristique pour l'algérie au consulat de nantes et moi je part le 24 avril est il possible que je l'ai et sachant que le délais c 15 jours a nantes pouvez vous m'aider svp
Sachibachi · 22 mars 2008 à 20:18 · 5 participants · 3 311 affichages
Je vais prendre le transsibérien de Moscou à Ulaan baatar cet été puis le même voyage en sens inverse. Je vais devoir prendre un visa affaire double entrée 3 mois mais voici mon problème: J'habite en France mais j'ai la double nationnalité franco-britannique...