Je vais essayer d'être le plus clair et concis possible. Nous avons 2 véhicules (un 4x4 et un camion) qui viennent d'arriver au port d'Alexandrie (Egypte) par bateau, de Anvers (Belgique). Nous avons tous les documents nécessaires (carnet de passage en...
Busquette · 18 décembre 2011 à 1:03 · 2 participants · 866 affichages
Je pars pour Hong Kong le 21 janvier chez mon fils, qui se marie à Canton le 2 février? Il me faudra un visa pour Canton puis-je le prendre à Hong Kong? si oui combien faut-il de jours pour l'obtenir? où est-il préférable de le prendre en France avant...
Ayant réservée et payée hôtel billets d'avions pour ibiza je suis prostrés d'apprendre que sur les vols en direction d'ibiza faut absolument un passeport ou cni. Moi et mon titre de séjour français je me retrouve dans le vent à une semaine du nouvel an...
Maxhorn · 21 décembre 2011 à 17:31 · 2 participants · 1 644 affichages
Je rencontre un probléme mon visa se termine le 28 décembre 2011 cependant je reste en equateur jusqu au 28 mars! Je suis allé au ministére de relations extérieurs qui me dis que pour un renouvellement de visa je dois payer plus de 200 dollars. De plus...
Nadija · 11 décembre 2011 à 22:35 · 3 participants · 1 659 affichages
J'aimerais savoir ai quelqu'un est déjà entré en avion en Iran avec un disque dur externe dans ses bagages? Je vais m'y rendre pour la seconde fois cette année. La première fois j'ai été plus que prudente au niveau de ce j'emportais, mais la moitié des...
Arpins · 4 janvier 2011 à 13:01 · 6 participants · 5 054 affichages
Je sais qu'il est aujourd'hui possible de renouveler son visa touriste en Indonésie de façon légale via le bureau de l'immigration (Denpasar par exemple). Mais peut-on faire en sorte d'obtenir un visa de 60j en France (Ambassade Indo de Paris) puis le...
Tork · 1 juillet 2008 à 13:57 · 7 participants · 3 184 affichages
Je viens d`apprendre que pour voyager en china a velo, il me faut plus qu`un simple Visa, c a dire des autorisations afin de traverser les differentes regions. Ilo me faut passer par une agence de voyage:/ Ma question est la suivante, suije vraiment obligee...
Lolobiphop · 22 novembre 2011 à 18:52 · 2 participants · 2 034 affichages
Mon mari a fait une demande de visa court séjour de conjoint français, mais on voulait avoir si une assurance maladie en voyage pour ce type de visa est obligatoire? si oui ou se renseigner? merci d'avance
Jupiter2005 · 18 novembre 2011 à 21:58 · 4 participants · 1 513 affichages
Y'a t-il moyen d'aller en Ouzbékistan avec seulement un billet d'avion aller-simple depuis l'Europe, en étant préalablement titulaire d'un visa touriste de 30 jours J'ai peur d'être refoulé à l'embarquement
Kikthefrog · 18 novembre 2011 à 4:24 · 3 participants · 5 963 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d'arriver en Nouvelle-Calédonie avec des aliments non périssables dans nos bagages? Seront-ils confisqués aux douanes? Étant donné que l'épicerie coûte chère en Nouvelle-Calédonie et que je voyagerai à petit budget...
BLemeunier · 4 novembre 2011 à 13:23 · 6 participants · 2 791 affichages
Mon nom est Bertrand Lemeunier et je suis Canadien - Français. Cela fait plusieurs mois que je travaille sur un projet avec ma compagne, en Russie soit la traversée de la Russie en vélo et en train. Pour cela, il nous faut un visa longue durée car nous...
Voila j'ai une petite question. Je suis actuellement sur Hong Kong, et je vais rentrer en France d'ici moins d'une semaine maintenant. J'ai acheté une montre à 200 euros pour mon chéri, et je ne souhaite pas la mettre dans ma valise de peur qu'elle s'abime...
Elimperatore · 22 décembre 2011 à 2:56 · 3 participants · 1 822 affichages
Je me rends en Thaïlande le mois prochain pour la enième fois mais cette fois avec l'intention d'y rester le plus longtemps possible, j'ai un billet Aller en poche sur Quatar airways et ai l'intention de demander un visa touristique de 60 jours à l'ambassade...
Fili · 24 juin 2010 à 15:32 · 4 participants · 5 023 affichages
Qui peut me dire si le visa pour le Mozambique se délivre aux frontières en venant du Malawi, c'est à dire à Zobué ou Milange (ou autre) apparemment? Merci à tous. Fili
Nukemapu · 26 février 2011 à 10:59 · 3 participants · 2 448 affichages
Je pars le 10 mars pour l'asie du sud-est, et je pense aller au vietnam par la frontière cambodgienne en avril. Seul gros souci, il est trop tard pour faire une demande de visa a l'ambassade a paris. J'ai bien vu ces plans de visa a l'arrivée, par des...
Gavinisa · 30 novembre 2011 à 13:39 · 3 participants · 2 954 affichages
Je voudrais des renseignements sur le trajet et les demarches (visa, papiers pour la voiture ect) pour aller du senegal jusqu'a la france en voiture. Je compte acheter une voiture au senegal. Merci d'avance pour vos infos
Clanarchie · 30 octobre 2007 à 14:09 · 4 participants · 10 445 affichages
Nous voyageons actuellement en velo. partis de france, nous sommes a sevilles et nous embarquerons pour l algerie debut decembre. debut janvier, nous devons etre au mali pour passer un mois. nous pensons laisser nos velos en algerie et faire l aller retour...
Mingu · 20 décembre 2011 à 16:32 · 4 participants · 1 441 affichages
Vu que l'ambassade thaï de Kathmandu préfère glander que de donner réponse, autant demander ici. Je suis un citoyen suisse qui va atterrir le 15 janvier prochain à Bangkok. Quelques jours plus tard (max. 15 jours), je sortirai du pays à vélo, irai pédaler...
QZC8010 · 20 décembre 2011 à 13:30 · 3 participants · 1 144 affichages
Si je prends un A/R Paris-Bangkok du 10/2 au 25/3 soit près de 2 mois et que je n'achète pas mon visa en France préférant le faire de Phuket par ex, la Cie aérienne ne fera-t-elle pas de difficulté dans ce cas? Sur Ethidad en voyant mes dates de voyage...
Pitedugalsen · 29 novembre 2011 à 18:55 · 3 participants · 4 838 affichages
Suis un ancien expatrié du senegal de retour en france, actuellement je possede tjrs une voiture au senegal que j avais importée de france il y a deux ans de ca, aujourrd hui elle est en plaque senegalaise et donc forcement dedouané "carte grise et plaques...
J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir facilement un visa pour l'Inde à Yangon? Si oui, quel en est le coût et le temps d'attente. Y a t'il des vols directs de Yangon vers Calcutta? Merci...
Arno3113 · 19 septembre 2010 à 9:27 · 6 participants · 3 539 affichages
Je prépare un voyage de Caen à Téhéran, dont le départ est prévu début Mars 2011. J'arriverai en Iran par la Turquie (Nord-Est). J'ai déjà pris des informations sur les modalités d'obtention de visas mais j'ai plusieurs sons de cloche. Quelqu'un aurait-il...
Nous allons aux USA et pendant notre séjour nous irons à Montreal voir des amis pendant une semaine, puis nous repartirons sur Boston pour finir notre séjour (tout cela en voiture). Cela pose t'il un problème? Faut-il prévoir des visas ou autres choses...
Minho77 · 20 décembre 2011 à 19:02 · 3 participants · 4 843 affichages
Je suis Portugais (j'ai donc la nationalité portugaise). Je part bientot au Brésil dans l'état de "BAHIA". Comme je suis Portugais, j'ai le droit de rester 3 mois (soit 90 JOURS) SANS VISA au Brésil. Cependant, je compte rester 6 mois donc 3 mois de plus...
CharlieM · 21 décembre 2011 à 17:21 · 3 participants · 1 458 affichages
Mon conjoint et moi-même partons pour Cuba (La Havane) le 12 janvier prochain. Lors d'un précédent voyage nous avons rencontré les membres d'un groupe de musique avec qui nous avons lié amitié. Nous désirons leur apporter un système de son commercial...
JoseeL · 22 juillet 2011 à 17:26 · 4 participants · 1 833 affichages
Je suis un peu sous le choc et j'ai besoin de savoir s'il y a une solution à mon probleme... Mon ancien visa pour l'Inde fini le 7 aout et je repars le 21 (billet acheté). Avant, on pouvait faire ça mais (depuis 1 an il parait) maintenant, c'est plus...
Jumbo1 · 21 décembre 2011 à 11:38 · 4 participants · 1 181 affichages
Pour un ami qui a un visa touristique double entrée, lui est-il possible de faire valider sa 2eme entrée au poste frontière de Mae Sai. Merci pour vos réponses.