Sucré · 4 janvier 2012 à 2:28 · 6 participants · 1 541 affichages
Je suis en train de préparer un tour du monde avec une date de départ autour du 20 Janvier, sauf que je viens de me rendre compte que je n'ai plus que 2 page de libres (avec déjà à chaque fois un tampon dessus) J'habite en région parisienne (92) et j'ai...
Claquettes · 7 novembre 2011 à 6:46 · 6 participants · 5 333 affichages
Quelqu'un sait-il si on peut passer la frontière depuis le Cambodge pour le laos par voie terrestre? Peut-on obtenir un visa pour le Laos au poste frontière? Merci d'avance pour vos réponses.
Sabrinak · 5 janvier 2012 à 16:13 · 3 participants · 2 765 affichages
J'ai un visa touristique anglais avec la mention schengen, j'aimerai savoir si aprés avoir visiter ce pays, visiter la france et l'espagne est-il possible?
Waikrew · 4 janvier 2012 à 21:16 · 3 participants · 1 358 affichages
J'ai une question qui semblera peut-être un peu simple pour la plupart d'entre vous, mais voilà. J'ai l'intention de partir en Indonésie ce mois-ci et je compte y rester plus d'un mois. Ce qui signifie que je dois renouveler mon visa de 30 jours au moins...
Tanisa · 2 janvier 2012 à 12:49 · 3 participants · 7 316 affichages
Je suis en france et j'essaie d'obtenir un visa soudanais en tant que touriste à paris, et ça semble compliqué dans ma situation d'overlander. en effet je dois rejoindre mon ami vehiculé à djibouti ou en ethiopie pour ensuite remonter ver le nord via...
Casicubain · 26 mai 2008 à 17:37 · 15 participants · 20 096 affichages
Je me demande quels sont les formalités à remplir pour faire une demande de rédidence cubaine. En plus, si elle m'est accordée, aurais-je le droit d'apporter avec moi, mes biens personnels, genre mobiliers, ordinateur, télé, auto, le tout livré dans un...
Shimhazai · 5 janvier 2012 à 20:25 · 4 participants · 4 421 affichages
Alors voilà je pars bientôt en voyage scolaire pour Hambourg (Allemagne) et j'au perdu ma carte d'identité. Impossible de mettre la main dessus! Je voulais savoir combien de temps cela met à refaire une carte. Est-ce plus rapide en préfecture? Une déclaration...
Locosurf34 · 27 novembre 2009 à 11:27 · 3 participants · 2 025 affichages
Dans quelle ville est il le plus facile (rapide, pas cher) d'avoir le visa pour le Myanmar... Bangkok, Ventiane, Pnomh Penh. Comment se rendre aux ambassades dans ces différentes villes? Est il préférable de passer par une agence? Si oui, en aurez vous...
Fallsfall · 4 janvier 2012 à 16:44 · 2 participants · 1 709 affichages
J'ai essayé d'être un peu clair sur le titre! voila mon problème! Ma soeur avec qui je vis depuis presque tjrs a été affectée à Washington comme 1iére conseillée à l'ambassade. Naturellement comme je ne fais pas parti de sa famille nucléaire un visa d'accompagnant...
Nous partons pour vancouver en septembre pour trois semaines, nous envisagions d'acheter une voiture ou un van soit à Seattle ou a vancouver? Quelle est la législation concernant l'achat de véhicule? est ce la même qu' en nouvelle zélande (simple papier...
Depuis plus d'un mois je cherche a me connecter à toutes les heures du jour et de la nuit, pour prendre rendez vous au consulat de Fez pour ma belle-mère. Pas moyen de se connecter, j'ai lu sur un forum qu'il était possible d'acheter un RV au cyber en...
Floriflowers · 12 décembre 2011 à 16:14 · 3 participants · 3 814 affichages
Je suis française et je pars vivre au Cameroun mi-janvier 2012 pour rejoindre mon conjoint, français également, qui travaille depuis décembre 2011 à Yaoundé (il a un contrat local d'une durée de 20 mois; nous resterons donc au Cameroun jusqu'en octobre...
Je viens de prendre grand plaisir à lire tous vos échanges sur le Mustang J'étais au Népal il y a 6 ans, et je m'apprête à me rendre au Mustang, cet été. Ai de la peine à croire que je vais peut-être retourner dans ces montagnes magiques... Question pratique...
Natthou · 18 novembre 2009 à 5:01 · 6 participants · 3 115 affichages
Est-ce vraiment obligatoire, ou le certificat de naissance est accepté comme au mexique? Merci de vos réponses, car on aurait un bon deal et mon chum n a pas encore son passeport... Natthou
Evilfleur · 29 décembre 2011 à 21:50 · 3 participants · 2 268 affichages
Je viens de recevoir mon nouveau passeport et sur ma photo je fais un (très) léger sourire. A la Mairie, le gentil monsieur m'a dit qu'il n'était pas interdit de sourire légèrement. Je sais que l'expression doit être neutre sur les nouvelles photos de...
Lovetrip1 · 2 janvier 2012 à 19:29 · 2 participants · 1 273 affichages
Je suis Algérienne et je me suis installée en France pour mes études, je possède donc un visa étudiant long séjour. Je compte rendre une petite visite à une de mes amies qui habite à Liège en Belgique très prochainement. A l’aéroport, aprés avoir enregistré...
Freddy974 · 8 juillet 2011 à 12:12 · 4 participants · 1 157 affichages
Pars le 29 novembre en Thaïlande jusqu'au 28 février je vais prendre un visa 60 jours le 25 janvier je pars une semaine pour le Cambodge et je reviens pour la Thaïlande, faut il que je prenne mes billet pour le Cambodge avant?? faut il que je prenne un...
Bannl · 31 octobre 2011 à 15:34 · 5 participants · 1 737 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des informations pour un voyage d'au moins un an en Mongolie. J'ai appelé l'ambassade de Mongolie en France, et on m'a dit qu'il était impossible d'obtenir un visa pour un séjour d'un an ou plus sans recevoir...
Pierroro · 2 janvier 2012 à 5:51 · 4 participants · 2 821 affichages
Pouvons-nous, Canadiens, qui voyageons au Vietnam prendre possession d'un 'visa on arrival' ou visa à l'arrivée? Ce dernier est beaucoup moins cher que celui obtenu à l'ambassade du VietNam, à Ottawa.
Tides · 29 décembre 2011 à 18:36 · 7 participants · 14 624 affichages
Suis un algérien j'ai 29 ans célibataire je suis commerçant employeur j'ai eu une invitation par un cousin qui est citoyen canadien au Quebec pour partir au canada pour un séjour d'un mois j'ai pris toute les démarche au sérieux question les papiers d’état...
Nous imaginons passer de Lhassa à l'Etat indien de l'Arunachal Pradesh par terre. La région étant "critique" au niveau politique et militaire, est-ce que quelqu'un possède des infos pratiques sur ce trajet et le passage de la frontière? Merci d'avance...
Olive314 · 11 octobre 2011 à 15:04 · 8 participants · 3 818 affichages
On a pris nos billets pour le Mali mais on n'arrive pas a avoir d'infos precises sur la possibilite d'obtenir le visa provisoire a l'arrivee sur Bamako / Senou. A l'ambassade ils disent qu'ils garantissent pas... Sur le net on trouve de tout comme reponse...
Ming29 · 29 octobre 2011 à 16:29 · 3 participants · 2 497 affichages
Nous sommes actuellement en Inde du Sud et prenons un bateau de Tuticorin la semaine prochaine pour Colombo. Pour les personnes etant deja sur place, qu en est il de la meteo dans le sud du Sri Lanka car sur internet ca parait etre le deluge? Aussi, nous...
Lotfi150 · 1 janvier 2012 à 15:26 · 2 participants · 2 788 affichages
Je suis Algérien, mon ami et moi voulons partir en Espagne, nous avons réservé chaque un un appartement afin d'avoir chaque un une confirmation de réservation pour faire la demande de visa (lui un appart pour 4 personnes et moi un appart pour 2) sauf...
Djamalou16 · 1 janvier 2012 à 17:25 · 2 participants · 8 299 affichages
Voila je suis un jeune homme de 25 ans je veu faire mon premié voyage hors de l'Algerie je veu obté pour une visa touristique courte a l’Espagne...dans mon compte j'ai 5500 euro mais je suis san profession...donc je voulais vous demande: 1-croyez vous...
Anusara · 30 décembre 2011 à 18:13 · 3 participants · 3 299 affichages
Est-il possible à votre connaissance d'obtenir un visa pour le Bénin depuis Bamako? Hypothèse: je suis à Bamako avec un visa à entrées multiples pour le Mali et je souhaite avec un ami malien aller une dizaine de jours au Bénin par avion (depuis Bko)...
Zuccapetru · 17 octobre 2011 à 14:37 · 3 participants · 6 188 affichages
Prochainement à Djibouti, j'aimerai savoir si il est possible, une fois sur place de prolonger un visa obtenu à l'aéroport (visa d'un mois) ; dans un service immigration ou autre? Je sais qu'il est possible d'obtenir en France, un visa touristique de...
Netienspas · 20 juillet 2011 à 19:06 · 4 participants · 7 192 affichages
Je sais que la question a deja eté posé il y a un an, mais je souhaite des informations plus recentes de personnes ayant voyagé a djibouti. Est ce que le visa s'obtient toujours lors de l arrivée a l aeroport sachant que je reste moins d'un mois??? (je...