Tahamaroc · 9 janvier 2011 à 15:29 · 7 participants · 6 126 affichages
Je voyage la semaine qui suit en tunisie, et une fois là bas, je souhaite rallier Annaba de tunis, je veux avoir une idée de la distance et de la durée de ce trajet. Je veux aussi savoir les formalités, la nature de la route (pas de risques). et Merci...
Labukane · 16 décembre 2011 à 18:41 · 7 participants · 40 902 affichages
Je prévois un voyage au canada en vol direct sans aucun passage aux états unis ni durant le vol, ni durant le séjour. Le vol est repéré et prêt à être réglé, sauf que le site me demande les infos de mon passeport. Je viens juste de le faire faire. C'est...
Manino · 20 décembre 2007 à 13:30 · 3 participants · 16 439 affichages
Je veux visiter l'espagne pour une durée de 4 ou 5 jours; Chui tunisienne et je sais pas qu'est ce qu'il faut préparer comme papiers pour avoir le visa. jve aussi savoir, si dans le cas ou ma demande sera refusée, quand est ce que je pourrais la renouveler...
Clol7 · 22 novembre 2011 à 13:11 · 4 participants · 2 594 affichages
Nous nous rendons 12 jours en Israël au mois de janvier. Mon mari et moi voudrions en profiter pour visiter une partie de la Jordanie. Est-ce que l'on peut passer facilement d'un pays à l'autre? Faut-il se procurer un visa spécifique avant de partir...
Halehale · 4 décembre 2011 à 21:50 · 4 participants · 2 818 affichages
Je m'apprête à partir pour la Jordanie la dernière semaine de décembre 2011. L'année passée, j'ai visité Israël et j'ai sur mon passeport un tampon Israélien d'entrée et de sortie ainsi qu'un tampon jordanien quand j'ai visité Petra un jour. Comme je...
Enuoffab · 11 décembre 2011 à 12:35 · 2 participants · 2 335 affichages
Nous avons réservé un vol pour Saint-Pétersbourg sur internet, puis des nuits d' hôtels sur un site de réservation.J'aurai dut commencer par me renseigner sur l 'obtention du visa car cela me semble pas très simple... pour mon attestation d' assurance...
Kirua · 18 janvier 2010 à 11:08 · 5 participants · 5 263 affichages
Au mois de Mai, je prévois d'aller au Japon avec China airlines, ce qui implique un changement d'avion à Pékin. Je ne me faisais pas trop de soucis sur les formalités du transit jusqu'à ce que je tombe sur ce site qui semble dire qu'il faille un visa...
Pucereunion · 27 novembre 2011 à 19:10 · 8 participants · 2 849 affichages
Au secours!!!! Je suis en train de demander mon visa touriste et j'ai tout bien fait mais à l'impression y'a 2 trucs qui clochent: Y'a une case vide pour Port of exit (en meme temps c'est demandé nulle part sur le formulaire qu'on remplit en ligne) Y'a...
Patimura · 25 janvier 2011 à 14:37 · 12 participants · 6 837 affichages
Le prix du visa est plus de 3 fois plus cher que dans n'importe quel pays d'Asie. Quel peut en etre l'explication? Le Vietnam ne souhaite pas que des voyageurs puissent admirer le decollage economique du pays? Le pays se mefie des voyageurs a petits budgets...
Activeactif · 8 juin 2011 à 0:27 · 10 participants · 12 123 affichages
Voulais m'informer de ceux qui ont eu l’expérience. je suis une jeune tunisienne âgée de 30 ans résidente a Tunis et fiancée depuis 1an et demi a un tunisien qui a la double nationalité resident en France et qui est plus âgé que moi de 20ans, bon cela...
Stefano31100 · 23 novembre 2011 à 17:33 · 3 participants · 8 820 affichages
Je désire me rendre en Syrie. J'ai cru comprendre que les demandes de visa étaient plus difficiles en ce moment. Avez-vous des infos? Dois-je quand même faire une demande en France ou ai-je plus de chance d'en avoir un à la frontière terrestre: Maasna...
Tchaolin · 6 décembre 2011 à 23:20 · 2 participants · 878 affichages
N'ayant jamais essayé cette option pour le moment, Je recherche des infos venant de personnes ayant déjà fait ou refait ce genre de choses, sur les possibilités ou non, d'acheter un véhicule d'occas après arrivée en avion (ou autre) sur differents continents...
Charlesm · 1 décembre 2011 à 16:26 · 8 participants · 3 017 affichages
Je souhaite partir en Iran en Janvier. Je m'apprêtais à faire la démarche à l'ambassade à Paris mais les évènement récents avec l'ambassade britannique m'ont un peu freiné. J'atterirerai ou débarquerai de Dubai et sortirai via la Turquie. Je n'ai donc...
Daniel37 · 17 avril 2010 à 6:58 · 5 participants · 3 810 affichages
Je fais un périple en vélo et suis actuellement en Thaïlande. Au poste frontière Cambodge/Thaïlande, à ma surprise, on m’a délivré un visa que de 15 jours. Je vais maintenant descendre le pays pour rejoindre la Malaisie, mais en 15 jours, pas envisageable...
Zepcha · 15 décembre 2011 à 16:12 · 3 participants · 2 358 affichages
Nous sommes entrés en Thaïlande par la voie terrestre le 12 décembre Nous avons donc une exemption de visa pour 15 jours jusqu'au 26 décembre à 23h59 Or nous repartons de Thaïlande le 2 janvier (nous avons nos billets d'avion) Nous sommes actuellement...
Caillouel · 16 décembre 2011 à 18:32 · 3 participants · 4 164 affichages
Es t'il obligatoire d'inscrire sur le formulaire du passage à la douane les deux bouteilles de vin ou les boites de conserve autorisées pour une personne ou doit on les déclarer au douanier s'il vous interroge au moment de la remise du formulaire? Combien...
Jo361 · 29 novembre 2011 à 14:24 · 3 participants · 6 153 affichages
Je voudrais savoir si l'ambassade de Syrie a Paris délivre des visas pour les francais, pour un visa touriste Si je fais ma demande par courrier, dois-je envoyer ma demande a l'adresse de l'ambassade ou au centre culturel syrien? Merci
Erichamiloux · 20 octobre 2008 à 8:57 · 12 participants · 16 743 affichages
Voici une histoire vécue qui mérite d'être publiée pour éviter à d'autres de telles mésaventures. L'histoire commence en février 2008 avec une envie de faire un grand tour de moto à Madagascar. J'achète une Ténéré de 1991 que je paye 1300€ en parfait...
Paul1516 · 15 décembre 2011 à 8:49 · 8 participants · 7 629 affichages
Je suis actuellement en Australie et je dois me rendre aux USA demain. J'ai malheureusement un problème avec la justice il y a 5 jours et me voila avec un casier judiciaire (stupide alcool...) J'ai réalisé l'ESTA le 21 Novembre et à cette époque je n'avait...
Kloiii · 13 avril 2011 à 13:13 · 3 participants · 1 254 affichages
Nous avons le projet de traverser l'Asie en camion aménagé avec notre chien (croisé border collie), la question est: quel chemin prendre? Nous avons dessiné 3 trajet à partir de la Turquie et nous aimerions savoir lequel vous nous conseillé au niveau...
Maravillosa · 31 juillet 2011 à 3:15 · 5 participants · 2 714 affichages
Je suis étudiante en langues (LEA langue arabe) et j'aimerais partir faire un séjour courte durée (30 jours) en Algérie pour de multiples raisons. Pourriez vous m'indiquer quelles sont les formalités à suivre et les documents demandés? Dois-je faire la...
Laclemanapir · 19 mai 2010 à 0:37 · 4 participants · 2 713 affichages
Dois aller au sénégal avec un camion 17 t il paraille que pour traverser le Maroc il faut avoir une autorisation du ministere du transport et il faut l'optenir avant d'arriver à Tanger comment faire ou l'optenir dans kel institu. Merci d'avance
Ce lundi ma femme a passée interview à Havane. Moi aussi etais invité pour 10-15 minuts, j'etais surpris parceque à mes connaissances juste les cubains qui passent interview. Agente qui parlait avec nous (separement) - la femme cubaine, 30 ans, en commencement...
En fait j'ai du avoir un très grand retard concernant ma carte de séjour cette année vu que je suis marocain. Je profite des vacances pour aller à Amsterdam (J'habite à Paris) avec des amis la semaine prochaine en car. Y'a t-il souvent des contrôles...
Lna79 · 16 septembre 2011 à 16:35 · 4 participants · 5 515 affichages
Etant marie a un indien depuis plus d'un an, je souhaite faire ma demande de PIO Card depuis la France, pouvez vous m'indiquer les pieces necessaires a envoyer pour constituer le dossier. D'avance merci, H.
Emilie008 · 21 mars 2008 à 23:39 · 8 participants · 24 281 affichages
Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le visa permanent pour l'inde? Je m'explique: je suis mariée depuis quatre ans et demi avec un indien. Nous vivons en france, mais j'en ai marre de demander des visas touristiques pour me...
Mezahel · 3 septembre 2010 à 11:49 · 5 participants · 4 683 affichages
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en Inde a Pune:) (Special Marriage Act-1954) Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer). Je viens...
Loganix · 15 décembre 2011 à 11:11 · 5 participants · 1 417 affichages
J ai perdu ma carte d identité avant de venir en Thaïlande je n ai pas eu le temps de la refaire en France, pour constituer un dossier de reconnaissance d enfant les autorités me l exige, savez vous si c est possible de la faire a Bangkok ou a Vientiane...
Nonaty · 12 décembre 2011 à 19:37 · 1 participant · 1 007 affichages
Je vis au Maroc et j'avais acheté une voiture à crédit. Je souhaite faire un voyage en France qui va duré plus que 2 Mois. J'ai appris par une amie que l’organisme de crédit donne une autorisation d'un mois. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu avoir...