Premierement, quelquUn sait si cest bien le trajet Siem-Reap - Bangkok avec Capitol tour? Ca minquiete un peu avec tous les histoirese quon entend a la frontiere! Deuxiemement, en entrant par voie terrestre jai seulement 15 jours de visa mais je veux...
Thaiboy · 20 décembre 2011 à 16:43 · 5 participants · 1 046 affichages
Savez vous si cette manip' peut se faire à volonté. En gros, tant qu'on sort et qu'on re-rentre en Thaïlande, on a toujours droit aux 30 jours "offerts"?
Philippep · 28 novembre 2011 à 11:48 · 5 participants · 1 524 affichages
Je n arrive pas à comprendre Je compte Bonjour J'’ai réservé des billets d’avion pour la Thailande. Nous prenons l’avion le 10 janvier 2012 pour la Thaïlande et nous reprenons le vol retour le 10 février 2012 pour la France. Départ de France 10/01/2012...
Nowax · 9 mai 2011 à 18:29 · 5 participants · 3 200 affichages
Voila je compte partir en asie et rester plusieur mois, je souhaite savoir si il est possible d arriver en thailande sans visa d'utiliser les 30 jours autorisé puis partir vers le laos en suite le viet nam et le cambodge, faire une demande de visa a double...
Voilà, je pars avec une amie, à Prague pour quelques jours début décembre, en formule vol+hôtel. La république Tchèque fait partie de l'Union Européenne, mais j'ai un doute sur les formalités administartives pour entrer dans le pays. Pour Ingried ma copine...
Tiger3 · 17 novembre 2011 à 18:11 · 3 participants · 1 825 affichages
Peut on rentrer au Senegal avec son vehicule de moins de 5 ans. (moto) sans desir de vente (aller et retour). Doit on absolument se munir d'un carnet de douane? Le passage en Guinée est 'il facile ou...c'est l'aventure. merci pour vos réponses Tiger
Quentintin · 21 décembre 2011 à 12:20 · 2 participants · 1 313 affichages
Je poursuis mon magnifique séjour au Vietnam, et je souhaiterais prendre 2 jours pour faire une excursion au Cambodge (en partant de Chau Doc). Seul soucis, et pas des moindre (!!!), cette excursion n'était pas prévu à la base et mon visas pour le Vietname...
Peloss · 20 décembre 2011 à 23:24 · 2 participants · 2 774 affichages
Voici notre situation, mon mari et moi vivons à Istanbul, je suis française (binationalité) et lui turc. Nous désirons partir au USA ou dans d'autres pays tel que le Mexique, la Chine (fan de voyages!) mais nous ne savons pas si mon mari aura plus de...
Familledefou · 10 décembre 2011 à 20:29 · 6 participants · 2 369 affichages
Nous entreprenons un voyage d'un an France-Madagascar avec 3 enfants (5,6 et 10 ans) à partir de juillet 2012. La première partie du périple se fera en voiture, puis ensuite en velo. Nous comptions descendre jusqu'au senegal en voiture (plus de 5 ans)...
Marielareuni · 19 décembre 2011 à 8:34 · 2 participants · 2 799 affichages
Mon mari algérien va bientot venir me rejoindre à l'ile de la réunion.Le souci c'est que le consulat lui a dit qu'il n'aurait pas de visa schengen mais uniquement celui pour les drom (réunion). Les questions que l'on se posent c'est comment fera t'il...
Davmax · 28 novembre 2011 à 11:39 · 2 participants · 2 785 affichages
Je me permets de réouvrir un post à ce sujet car les autres post sont assez ancien. En janvier, nous serons au Vietnam. Nous voudrions passer la frontiére du Laos à Dien Bien Phu. Nous avons des visas vietnamiens à entrée multiples (qui nous servirons...
En ballade pour 8 mois en Asie, on est actuellement aux Philippines, et on se demandaient si il était possible (par l'intermédiaire d'une agence) à Phuket d'obtenir (en attendant bien sûr) le visa Birman, sans avoir à se "faire" 800 bornes aller/retour...
Despierre · 13 décembre 2011 à 10:42 · 2 participants · 1 253 affichages
Ma femme (thai) et moi rentrons en France (de bkk) la semaine prochaine avec notre fils (10 mois); si nos visas sont ok, celui de notre fils depassera la date de 14 jours... (erreur sur les dates a l'ambassade de thailande a paris).. Est ce qu'il doit...
Gyohm · 1 septembre 2011 à 13:53 · 4 participants · 2 398 affichages
Je planifie présentement un voyage en Inde et au Népal et en janvier 2012. En regardant le visa indien, j'ai vu qu'on ne peut revenir en Inde dans une période de 2 mois suivant notre départ. Étant donné que nous voulons partir partir au Népal pour un...
Lydia03 · 20 décembre 2011 à 13:02 · 2 participants · 2 240 affichages
Mon passeport est a mon ancienne adresse, dois je faire un changement d'adresse pour pouvoir partir? ou alors cest peu voir pas important? et une petite question sur l'esta pour faire une modification, nom de lhotel, puis adresse ect il ya juste a se...
Mvbergen · 15 décembre 2010 à 10:16 · 3 participants · 9 448 affichages
Hormis si vous traitez (par courrier express et mail) avec la représentation du Somaliland à Londres (afin d’avoir votre visa avant de quitter l’Europe) ou que vous ne contactiez un des hôtels d’Hargeisa (Ambassador ou Oriental) afin d’obtenir le visa...
Naseneluan · 8 décembre 2011 à 22:30 · 4 participants · 4 695 affichages
Je prévois un voyage en Californie en juin. Avant de faire ma demande ESTA, je voudrais savoir si des visas du Liban et de Jordanie pourraient me poser souci pour entrer aux USA? Vaut-il mieux demander un nouveau passeport? Merci d'avance pour vos conseils...
Je vais avoir une escale de 11 h a bangkok, si j'en profite pour faire un tour a bangkok serais je obligée de payer la taxe d'aéroport? est ce que quelqu'un peut me dire si la ligne de train rallie le quartier du mbk depuis l'aéroport? merci!
J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir son visa pour l'Inde à Kathmandou. J'imagine qu'il y a un consulat là-bas et que ce doit donc être possible et sans doute plus simple que de l'obtenir depuis la France. Merci de vos réponses pour ceux qui en...
Lilou130 · 17 décembre 2011 à 22:00 · 3 participants · 9 858 affichages
Je suis perdue, j ai une carte de résident français d'un an et un passeport marocain: Où puis-je aller? C est pour un voyage de noces mais j ai lu que Ryanair n accepte pas les cartes de séjour... Merci pour vos réponses!!
Besoin urgent de réponses, svp. je dois prendre un vol (orly/bastia) mardi avec mes enfants. Les billets ont été réservés et payés depuis octobre dernier. Or, on viens de m'indiquer que mes deux enfants (7 et 11 ans) doivent imperativement avoir une carte...
Gdurieux · 29 novembre 2011 à 20:46 · 5 participants · 1 815 affichages
Je suis actuellement en turquie, sur la route de l'inde avec ma voiture personnelle (une 2CV!!) Je dispose de tous les visas pour l'aller mais ca se complique pour le retour. En effet, le visa pour le pakistan que j'ai obtenu à paris ne débute pas à la...
Jeanclaude71 · 4 décembre 2011 à 15:17 · 4 participants · 4 014 affichages
Je cherche à connaître la ou les sommes (les plus récentes...) à payer aux deux frontières (Russe puis Kazakhe)pour le passage d'un camping car en transit en Russie puis au Kazakhstan (destination finale: Ouzbekistan via Beyneu). Pour le visa, je connais...
Antonioparis · 19 décembre 2011 à 17:51 · 2 participants · 1 662 affichages
Titulaire d'un visa B1 B2 avec un passeport francais, aux états-unis depuis le mois de juillet, ma période de 6 mois arrive prochainement à terme, mais voila, je n'ai pas, mais vraiment pas du tout envie de rentrer en France Je cherche le moyen le + intéressant...
Alod · 18 décembre 2011 à 17:10 · 4 participants · 2 179 affichages
Nous comptons nous rendre a Cuba prochainement avec un vol sec A/R et pour plus d un mois. Pour entrer dans le pays j ai vu qu'il fallait une carte de tourisme qui étéit valable 30 jours et que l on pouvait faire prolonger sur place? Qui peux me dire...
Créaglobe · 30 janvier 2006 à 15:26 · 8 participants · 33 357 affichages
J'ai vu plusieurs avis différents selon les sites, mais au final il faut un passeport ou pas pour aller en Rép. Dominicaine? L'amie avec qui je pars n'en a pas, mais elle a une carte d'identité récente... S'il faut qu'elle fasse faire un passeport, combien...
Clikone · 24 novembre 2011 à 22:52 · 5 participants · 2 521 affichages
Je pars pour la thailande le 30 novembre 2011 et je possede un passeport qui se perime le 29/05/2012, cependant, tout le monde me dit qu'il faut un passeport valable 6 mois apres le jour d'arrivée sur le territoire thailandais. Vous imaginez bien que...
Atoutakou · 15 juillet 2011 à 14:43 · 6 participants · 7 332 affichages
J'ai beau chercher dans les méandres des discussions de ce forum, je ne trouve pas exactement la réponse dont j'ai besoin... Alors je me lance, en espérant ne pas faire répétition. Avec mon ami, nous partons en août 2011 pour le Ghana et aimerions faire...
Bouddhaa · 17 décembre 2011 à 20:59 · 4 participants · 3 386 affichages
Je vais à Nairobi (Kenya) pour rejoindre une amie. Afin qu'elle puisse obtenir son visa pour la France, l'ambassade de France lui demande une réservation de vol aller-retour. Mes questions: Comment obtenir une réservation auprès d'une agence à Nairobi...
Angie123 · 13 décembre 2011 à 12:29 · 6 participants · 2 115 affichages
Voila mon amie et moi partons pour 38 jours de voyage en Thaïlande, et j’hésite au niveau du visa, car nous sommes pratiquement sur de sortir de la Thaïlande pour passer une petite semaine au Laos, nous partons du 9janvier au 16 février. Es-t'il nécessaire...