Minirop · 20 novembre 2011 à 8:16 · 4 participants · 2 211 affichages
Je suis actuellement en Chine (plus particulièrement à Tianjin) pour mes études, et pendant le nouvel an Chinois j'ai pensé partir quelque jours voir un ami en Corée du Sud. J'ai trouvé qu'il n'y a pas besoin de visa pour un voyage inférieur à 90 jours...
Nanou77782 · 28 décembre 2011 à 18:55 · 4 participants · 3 216 affichages
Je me rend aux USA début janvier 2012. Je suis de nationalité franco-suisse, j'ai les deux passeports. Je suis née en Suisse et j'habite en Suisse. Je souhaite utiliser mon passeport Français pour me rendre aux USA, car je pars de Paris (entre autres)...
TravelDoud · 25 décembre 2011 à 17:07 · 3 participants · 1 055 affichages
Pour ces trois pays (Australie, NZ, Fidji), on nous dit sur les sites de visa qu'il faut: ATTENTION: Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation...
Je vais bientôt passer des vacances en France mais vais repartir depuis l'aéroport de Genève. La Suisse n'est pas dans l'UE mais dans l'espace Schenghen. Je me demandais s'il étais possible de faire visé des produits achetés en France directement à l'aéroport...
Steak · 18 décembre 2011 à 12:47 · 3 participants · 1 551 affichages
Je vais assez régulièrement au Vietnam, et l'année dernière en arrivant à l'aéroport de HCM j'ai remarqué qu'il y avait une option "à l'arrivé" pour faire son visa. Je viens de me renseigner sur internet et j'ai vu qu'il existe bel et bien cet option...
Shroom · 26 décembre 2011 à 10:57 · 3 participants · 1 216 affichages
Je souhaite rester en Thailande 6 mois et j'ai besoin par consequent d'un visa touriste double entree, pourriez vous m'expliquer la procédure à suivre sachant que je pars debut mars (7 mars) que pour la 1ere prolongation d'un mois je la ferais sur phuket...
Dapirion · 16 février 2011 à 2:43 · 2 participants · 1 423 affichages
Nous parons en inde (2 personnes) du 18/02 au 17/05/11 nous projetons de visiter les etats du nord est au mois d'avril. nous avons plusieurs questions;pour l'Arunachal pradesh:-peut on se procurer le permis a Guwahati? - Est ce mieux de passer par une...
Luisa93220 · 9 décembre 2011 à 0:34 · 3 participants · 10 948 affichages
Je vais bientôt en Algérie avec mes enfants. J'ai fait figurer mes enfants sur mon passeport Algérien. J'ai la double nationalité. Le papa n'est pas Algérien. Au consulat d'Algérie on m'indique qu'aucune sortie de territoire n'est nécessaire, étant donné...
Wolfe · 25 décembre 2011 à 16:49 · 3 participants · 7 355 affichages
--1--mon père né en algerie en 1935, une carte d'identité française. (ma mère ne compte pas elle est française). - --2--je suis née en france, nationalité française, carte d'identité française. - --3-- mon fils tout comme moi. je suis allée en algérie...
Poumus · 24 décembre 2011 à 10:25 · 2 participants · 2 109 affichages
En prenant le train depuis Bangkok ou Khon Kaen vous arrivez à Nong Khai depuis la un train rejoins le Laos à Thanaleng (environs 15 km de Ventiane) 4 départs par jour et le trajet fais 15 minutes lord de mon passage le 15.12.2011 très peux de passage...
Carolyanne · 25 décembre 2011 à 3:45 · 2 participants · 1 364 affichages
Encore et toujours: Visas pour la Chine. Le sujet semble inepuisable. Je voudrais faire un long sejour en Chine. D apres ce que je sais on peut obtenir un visa a Vientianne relativement facilement mais de combien 1 ou 3 mois? Et dans ce cas si je ressors...
Itaparica · 28 janvier 2010 à 0:27 · 6 participants · 5 560 affichages
Arrivé au Brésil le 1er septembre 2009 je vais le quitter le 1er mai 2010. soit avec 150 jours de depassement car je n´ai pas fait mon renouvelement de visa (un stupide moment de faiblesse). Je vais payer l´amende de 850 reais mais quand est-ce que je...
SYOfamily · 28 septembre 2011 à 15:22 · 6 participants · 6 605 affichages
J'ai pourtant lu des tas d'infos sur le site de l'ambassade NZ, sur les forums, et je n'ai pas encore trouvé les réponses et donc la solution. D'un côté, un contact des Frog's me dit qu'on partir sans visa en NZ pour 3 mois maxi (ok jusque là) et que...
Yoann1 · 26 décembre 2011 à 15:38 · 2 participants · 1 209 affichages
Je souhaite obtenir un visa russe pour une durée de 7 jours car j'arriverai a irkutsk et repartirai 7 jours après vers oulan bator. Je viens d'avoir le consulat de paris que me dit que je dois justifier chaque nuit en russie par un reglement dèja effecué...
Denis44230 · 29 octobre 2011 à 14:30 · 7 participants · 5 851 affichages
Je suis de nationalités Française et ma femme est Tunisienne et nous nous somme mariée en Tunisie à Tunis le 1er octobre 2011 et je voulais savoir comment obtient on le livret de famille tunisien en arabe ou si j' en ai réellement besoin étant donné que...
Linoleiduf · 30 juillet 2009 à 20:30 · 9 participants · 13 059 affichages
Nous sommes à Rio depuis samedi 25 juillet mais nous avons un problème pour obtenir les papiers. Nous sommes partis de france avec des visas temporaires de 1 an. Nous sommes allés à la police fédéral qui nous a donné un recu pour une crte d'identité pour...
Laurami · 15 octobre 2011 à 8:29 · 5 participants · 3 719 affichages
Depuis le 3 Octobre 2011 modification des demandes de visa pour l'inde. Cela concerne le formulaire de demande qui doit être obligatoirement rempli en ligne et ce 24h minimum avant le dépot de demande. Attention à la taille des photos d'identités qui...
Laurelie17 · 26 décembre 2011 à 10:13 · 2 participants · 1 759 affichages
Nous partons en voyage en Asie du SUd-Est en Fevrier prochain et nous prévoyons de passer du Vietnam au Cambodge par la frontière terrestre au niveau du Mekong. J'ai vu que nous pouvions obtenie un e-visa pour le cambodge sur internet mais tous les postes...
Je me permets de detailler (ou de mettre à jour) la procédure pour un visa touriste pour l'iran obtenu à l'aeroport de téhéran au mois de juin 2011. Pour info: J'ai voyagé seul. ce fut ma 1ere visite en Iran. Atteri sans visa à téhéran je me suis rendu...
Je vais bientôt en republique dominicaine à punta cana et j'aimerai savoir si la taxe de sortie de l'aeroport à punta cana est toujours supprimée avec air france. merci de vos réponses.
Capsus · 12 décembre 2011 à 10:44 · 2 participants · 1 602 affichages
Habitué à ma petite escapade africaine annuelle: Maroc-Mauritanie (route de l'Espoir)Mali... Avec retour par le Sénégal (kéniéba ou Kédougou) où le passavant est délivré sur place et sans problème. Cette année j'envisage de faire Mauritanie-Sénégal via...
Attouch · 13 mars 2010 à 16:56 · 6 participants · 18 343 affichages
Est il possible de ce procurer un extrait de naissance sans être présent physiquement? Je m'explique mes parents sont nés en Algérie à Makouda (grande kabylie) village non loin de Tizi-ouzou et j'aimerais me procurer un extrait de naissance de mon père...
Longtrip · 25 décembre 2011 à 10:38 · 3 participants · 3 851 affichages
C'est mon premier message sur le forum j'ai quelques questions concernant l'exemtion de visa et la notion de viet kieu, pouvez vous m 'aider? - qu'est que précisément un viet kieu? - est ce que les enfants d'un viet kieu sont des viet kieu? est ce que...
Clé72 · 23 décembre 2011 à 22:37 · 3 participants · 2 559 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner? Il me semble que pour le Maroc, le passeport doit etre valable 3 mois... Le mien expire le 7 avril 2012, et je part le 27 décembre 2011 donc pas de soucis. En revanche je ne compte pas revenir avant fin fevrier 2012...
Saly1983 · 13 mai 2009 à 11:20 · 6 participants · 6 862 affichages
Voilà j'aurais voulu avoir quelques réponses concernant mon éventuel voyage en israël. Tout d'abord je suis une jeune femme de 26 ans et je suis musulmane. D'où mes interogations. Je suis passionée par ce pays et je voudrai vivement le visiter et si possible...
Cathy85 · 4 mars 2011 à 21:49 · 8 participants · 10 487 affichages
Je dois me rendre au mois d'août avec un ami ivoirien domicilié en france. Je suis allée sur le site du ministère du tourisme et il est indiqué que les visas délivrés par l'ambassade de Côte d'Ivoire en France sont considérés comme nuls depuis peu. Il...
Poondoon · 23 août 2008 à 5:17 · 5 participants · 6 140 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il est oui ou non actuellement possible d'obtenir le VTE, visa de l'entente, en cote d'ivoire actuellement? En effet, la cote d'ivoire est censée en faire partie mais beaucoup de sites disent que le VTE n'existe plus tandis que...
Quentindang · 6 décembre 2011 à 5:38 · 7 participants · 6 261 affichages
Je cherche a faire renouveler ou prolonger mon visa pour rester au Vietnam (Ho Chi Minh ville) avec ma fiancée (pacs en France)au moin pour 3 mois (le temps pour moi d'apprendre un peu mieux l'anglais et de trouver un travail)...avec tous les différents...
Lunik63 · 22 décembre 2011 à 13:23 · 5 participants · 4 469 affichages
J'aimerais savoir à quoi s'expose l'invitant vis à vis des autorités cubaines si le cubain invité décide de rester sur le territoire après la date prévue? S'il décide contre mon grès de ne pas remonter dans l'avion du retour et de profiter d'être sur...