Fastkoala · 30 décembre 2011 à 17:22 · 2 participants · 2 221 affichages
Le visa étant gratuit pour ces 2 pays pour le passeport français, est-ce qu'à l'arrivée à la douane de Séoul et Taipei on demande aussi le billet de retour? je viens en avion depuis Pékin, et mon retour va être depuis Manille. j'aimerai choisir mes étape...
Patoupatou77 · 5 janvier 2012 à 22:53 · 3 participants · 1 213 affichages
Mon mari et moi partons au Laos via BKK en février et je m'inquiète pour le visa. J'avais prévu de le faire en passant la frontière à Houaixay mais en vérifiant sur le site de l'ambassade à Paris, ils ne signalent pas la possibilité de faire un visa à...
Bouuh · 10 janvier 2012 à 10:42 · 2 participants · 1 047 affichages
Je souhaiterai partir en juin (vers ces eaux là) aux états-unis. Je suis déterminé & j'ai pris les dispositions pour ce voyage. Quelques informations pour mieux me conseillé ; Ce voyage de déroulera pour minimum 1 an Je partirai seul de France Je voudrais...
Arnaud39 · 9 janvier 2012 à 13:09 · 2 participants · 1 167 affichages
Je pars 5 jous à st petesbourg en aout, pouvez m'indiquer les formalités pour obtenir mon visa. Etant à lyon dois-je aller à paris pour l'obtenir et quel en est le coup. merci d'avance
Enjoy248 · 8 janvier 2012 à 1:28 · 3 participants · 1 177 affichages
Voila mon copagnon et moi vivont pour le moment en Australie (Working holiday visa), nous partons dans deux mois rejoindre mon père en thailande pour une durée de deux mois. Il nous a expliqué qu'il n'était pas possible de rester plus d'un mois sans visa...
J'etais en train de verifier les demarches pour les elections a venir et impossible de trouver ou se trouve le bureau de vote pour Bangkok, s'agit il tout simplement du consulat ou quoi? Merci
Kuala2 · 6 janvier 2012 à 10:23 · 5 participants · 2 281 affichages
Je suis aux philippines depuis bientôt 2 mois, j'ai fait 21 jours + extension 39 jours. Mon visa de 39 jours ce termine le 11 janvier. Question 1: cela veux dire que je dois quitter le pays le 11 janvier avant 00:00? - pour confirmation Le 11 janvier...
CamilleDjé · 9 janvier 2012 à 21:03 · 2 participants · 2 384 affichages
Nous sommes 2 français de 26 ans avec un visa working holidays Canada. Nous souhaitons passer par les USA 3 semaines avant le Canada. Peut-on rentrer aux USA sans preuve de sortie (Billet d'avion ou bus en direction du Canada)? Nous avons les papiers...
J'aimerai quelques conseils de voyageurs ayant opté pour une formule croisière sur le nil avec marmara et qui auraient acheté eux même leur visa à l'aéroport sans passer par le TO J'ai bien compris que c'était faisable mais selon certain il y aurait des...
Jillou15 · 9 janvier 2012 à 11:35 · 3 participants · 1 437 affichages
Comme beaucoup sur ce forum, je compte entrer en asie par la Thailande et continuer ma route vers le Laos ou le Cambodge. Mais comme depuis la réglementation d'avoir un ticket d'avion de sortie du territoire thai complique les choses... je n'ai pas envie...
Darksoth · 20 avril 2011 à 16:46 · 8 participants · 4 561 affichages
Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire...
Benje · 21 octobre 2009 à 21:07 · 4 participants · 3 115 affichages
A l embassade Americaine pour obtenir un visa touristique de 6 mois et des personnes qui ont un visa etudiant m'ont dit qu ils pouvaient rester 30jours de plus apres la fin de leur visa donc je voulais savoir si ca s appliquer aussi pour le visa touristique...
Greg475 · 8 janvier 2012 à 21:07 · 3 participants · 2 150 affichages
Début mars je pars pour 2 semaines à Tokyo depuis Genève. C'est mon premier voyage en dehors de l'Europe / schengen. Je sais qu'il n'y pas besoin de visa pour une durée de 90j max et qu'il faut remplir un papier à l'arrivée. Comment cela ce passe-t-il...
Ladelph · 5 novembre 2007 à 16:30 · 7 participants · 18 945 affichages
Je suis Française et je compte faire une demande de certificat d'hébergement pour mon ami qui vit en Algérie! Quoi dire pour ce certificat à la question: lien de parenté?? Je le connais depuis 2ans, une rencontre du net qui s'est transformé en amour depuis...
Inv · 7 août 2010 à 15:36 · 6 participants · 4 788 affichages
Je suis un jeune bachelier de 19 ans et je reside actuellement a New York. N'ayant aucunes connections et une situation difficile en France je travaille illegalement depuis deja 1 ans (Septembre 2009) aux US et travaille sur d'autres projets. Mais voila...
Bachirovic · 8 janvier 2012 à 9:10 · 3 participants · 2 978 affichages
Je suis marocain (passeport marocain) et je voyage à Sao Paolo, sachant qu'il n'y a pas de Visa pour le Bresil, j'ai acheté un billet d'avion avec IBERIA, je fais escale à Madrid Barajas Terminal 4S, est ce que j'aurais besoin de Visa Transit, sachant...
Je m'apprête à partir en angleterre et je voulais savoir quels sont les documents importants à avoir sur soi. Ce qu'il faut avoir sur soi: - La carte d'identité française - la carte d'assurance maladie européenne - est ce que la carte vitale est utile...
LaurédaneR · 8 janvier 2012 à 15:35 · 2 participants · 1 634 affichages
Voilà mon problème: j'ai un voyage prévu du 15 au 22 avril à New York. Mon passeport expire fin septembre soit 5 mois après. Et on vient de me parler des 6 mois de validité après le retou du voyage. Donc je ne sais pas si je dois refaire mon passeport...
Vasanti · 8 janvier 2012 à 3:27 · 4 participants · 2 834 affichages
Aux voyageurs recemment passes par ces frontieres, on m`a dit que le visa ne serait pas obligatoire si sejour de moins de 21 jours pour le Cambodge, pour le Vietnam cela m`etonnerait. Avez-vous des infos?
Malmal94 · 17 août 2006 à 15:22 · 6 participants · 59 396 affichages
Jaimerais savoir si je peux aller au maroc avec simplement mon passeport algérien vue ke g perdu ma piece d identité française et je n est pa de passeport français et mon depart et pour le 24/08 merci.
Bren56 · 17 novembre 2011 à 9:32 · 1 participant · 2 345 affichages
J'ai acheter un billet d'avion pour barcelone pour moi et ma copine. Mais je me suis trompé dans son nom de famille. Je ne savais pas qu'elle avait un nom composé. J'ai inscrit que un de ces deux noms sur le billet d'avion. Cela va t-il poser probleme...
YumAventura · 5 janvier 2012 à 17:48 · 3 participants · 2 339 affichages
Je pars au Vietnam dans 3 jours et je suis très inquiet. En effet je viens de lire un certain nombre de textes sur l'interdiction d'importer des médicaments. Or cela fait un an et demi que je voyage autour du monde, ma trousse de pharmacie est bien remplie...
Founex · 5 janvier 2012 à 10:59 · 2 participants · 1 814 affichages
Je voyage cet été avec ma copine, et nous passerons par la Malaisie du 5 au 18 août 2012. Ayant lu quelques articles sur le bon état des routes et la - relative - bonne conduite des Malaisiens, nous optons pour la location de voiture. Mais le problème...
Robertgmbh · 5 décembre 2011 à 21:20 · 3 participants · 6 543 affichages
Y a t'il des consulats qui délivrent le visa entre Toulouse et la frontiere de Guinée? y a t'il un consulat a Madrid? au Maroc? en Mauritanie?, j'aimerai eviter Dakar, et le Nord Mali Combien coûte t'il faut il un visa pour une algérienne? Merci
Gilanik · 7 janvier 2012 à 13:47 · 2 participants · 2 006 affichages
Qui peut nous dire s'il existe une autre frontière internationale entre l'Inde et le Pakistan que Amritsar-Lahore? Si oui avec quelles facilités/... Merci www.gilanik.fr
Fitz2011 · 1 décembre 2010 à 10:12 · 3 participants · 2 448 affichages
Ma blonde et moi arrivons au Costa Rica le 2 février 2011 pour environ 5 semaines. Ensuite, nous traversons la frontière pour aller au Panama d'où nous repartirons le 20 avril 2011. Allons nous avoir des problèmes à l'aéroport du Costa Rica s'il n'y a...
Kaloomiss · 6 janvier 2012 à 19:20 · 3 participants · 1 980 affichages
Je suis en train de compléter tout le dossier pour l'envoi du visa touriste, on a tout, les formulaires, les signatures, les photos en règle, les check-list... mais une question me taraude: est-ce un visa à entrées multiples??? Car nous effectuons un...
Halopari · 4 janvier 2012 à 12:01 · 3 participants · 929 affichages
Je pars pour plusieurs mois en asie. Le problème est que je ne sais pas encore combien de temps je vais passer dans chaque pays. J'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères, que l'on pouvait séjourner un mois en Thaïlande sans faire de visa...