J'aurai bientot des vacances, alors j'ai décidé de prendre le vol casa-noukachoutt et passer quelque jours, puis faire un saut a bamako et rentrer chez moi alors mes questions, est ce que quelqu'un connais est ce que je peux toujours avoir le visa de...
Sogalou · 19 septembre 2007 à 11:51 · 5 participants · 4 415 affichages
Je pars en Californie et souhaiterais passer le permis de conduire là-bas. Seulement, comme je pars pour moins de trois mois, je n'ai pas de visa. Est-il tout de même possible de passer le permis si je n'ai pas de visa? Merci pour vos réponses.
Jillou15 · 7 août 2011 à 17:22 · 5 participants · 3 625 affichages
M'y perdant de partout pour l'entrée au Tibet, je démarre une nouvelle discussion. Durant mon parcours Ouzbékistan, Kirghizistan, Chine septentrionale, je souhaite descendre vers le sud, aller au Tibet, au Népal etc. Bon, le Tibet, je ne le ferai PAS...
Quelqu'un pourrait il me dire si on obtient un visa à l'aéroport de SAL et de Mindelo? combien coûte - t'il? quel est la durée? les services sont ils ouverts tard à SAL car l'arrivée du vol TP est aux environs d'1h du matin? faut il repayer à Mindelo...
Jupiter2005 · 18 novembre 2011 à 22:05 · 5 participants · 1 614 affichages
Voilà, je compte partir voir une amie à Tashkent, mais elle est dans l'impossibilité de me faire une invitation et puis même ça serait bien trop long, je compte partir la voir fin décembre! Question, imaginons qu'on reste ensemble 1 mois ensemble dans...
Un ami nous à proposé d'aller fêter le nouvel an dans son pays d'origine, la Turquie, seulement je réalise que je n'ai pas de passeport. J'habite en Suisse, j'ai une carte d'identité belge et une carte d'identité suisse qui n'est plus valable. Je ne sais...
J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana...
Lilli01 · 3 décembre 2011 à 22:13 · 2 participants · 2 914 affichages
Je suis tunisienne et je me rend en Serbie pour un stage ; je sais deja que pour la serbie j'ai pas besoin de visa mais j'aimerai bien visiter la Bulgarie ou la Roumanie a partir de la serbie alors quelle procédure dois-je suivre? merci
Junelo · 2 décembre 2011 à 8:58 · 2 participants · 3 004 affichages
Je suis Française mais séjourne actuellement a Singapour. J'aimerais faire une demande de VISA pour me rendre en Inde a la fin du mois. Est-ce possible et comment dois-je m'y prendre? Aurais-je assez de temps? Je n'ai actuellement jamais eu besoin a demander...
En quelques mots, je reviens de Dubai, j'y suis resté 2 mois, j'étais employé, j'ai donc un visa de résidence valable 2 ans au nom de mes anciens patrons. Le problème est que maintenant je veux y retourner, mais comment faire? Personne n'est capable de...
Motsah · 3 novembre 2011 à 13:49 · 3 participants · 2 515 affichages
D'abord merci à tous pour la richesse d'information que propose ce forum. Voilà, j'ai 21 ans et avec 2 amis nous allons nous faire une "petite" virée en Amérique du Sud.. de minimum 6 mois pour moi et 1 an pour mes deux comparses, départ prévus fin du...
J'ai pris un vol aller/retour de chez la compagnie Easy Jet au départ de l'aéroport Bâle/Mulhouse vers Marrakech, sauf que lors de la confirmation de ma réservation, on m'indique que je dois m'enregistrer au secteur suisse; Le souci étant que je ne dispose...
Raspa · 24 novembre 2011 à 22:57 · 3 participants · 2 394 affichages
Je pars en janvier en Inde et souhaite par mes propres moyens faire le Népal et le Bangladesh. Je n'ai donc pas de réservation de billet retour (je me laisse le temps de faire mon voyage) ni de réservation dans un tour opérateur. Hors pour demander à...
Famillesmarc · 1 décembre 2011 à 19:41 · 2 participants · 2 464 affichages
Le VISA B2 touristique pour les etats unis a un coût de 112 euro d'après le site France US. Moi et ma famille (2 enfants de - de 5 ans) voulons passer 5 mois au USA donc besoin de ce visa. Le coût est-il pour chaque membre de la famille ou uniquement...
Tigroudemvd · 29 novembre 2011 à 22:59 · 3 participants · 1 877 affichages
Je me permets de créer un autre post, car je viens de réserver un aller retour pour MEX avec AC, et j'aimerais savoir si ai je besoin d'un ESTA ou l'équivalent lors de mon transit a Toronto? Ou seulement de mon passeport biométrique suffira? Je vous remercie...
Raksal · 21 novembre 2011 à 16:36 · 12 participants · 5 711 affichages
Je viens d'apprendre à mes dépens que pour entrer en Thaïlande, je devais disposer d'un passeport dont la date de validité est supérieure de 6 mois à la date du retour de mon voyage!! C'est-à-dire que mon passeport n'est plus valable 6 mois avant sa date...
DiabolikGal · 17 septembre 2007 à 22:01 · 14 participants · 137 132 affichages
J'habite en France depuis une dizaine d'année avec une carte de séjour étudiante. N'étant pas ressortissante de l'UE il me faut un visa pour aller à londres en angleterrre. J'aimerais savoir si même pour aller un week end il me faut quand meme un visa...
Zambie66 · 16 février 2010 à 18:37 · 8 participants · 9 700 affichages
Auriez vous des reponses a mes questions SVP: - est il facil pour un resident permanent au Canada qui vien d'avoir sa carte de resident de demander un visa touriste pour la france? - sinon pour se marier avec un français, est ce que c'est aussi compliqué...
FloMac · 5 octobre 2011 à 11:34 · 3 participants · 1 977 affichages
Je vais me rendre de Paris jusqu'en Géorgie en voiture et vais rentrer par l'Ukraine plutôt que de refaire le même trajet dans l'autre sens. Savez vous s'il y a un visa moins compliqué l'orsqu'on rentre le matin en Russie en voiture pour en ressortir...
Bretagne · 30 novembre 2011 à 19:51 · 2 participants · 1 617 affichages
Est il possible a une pakistanaise vivant en france depuis quelques mois (mariée a un pakistanais qui a la double nationalite:pakistan... francaise) d obtenir un visa britannique pour aller voir sa soeur qui est elle meme mariee a un anglais? merci de...
Mamid · 29 novembre 2011 à 17:22 · 4 participants · 6 085 affichages
J'ai posté il y a un plus d'un an 1/2 mon périple pour obtenir un Visa pour les USA que mon employeur m'avait demandé de faire. Celui ci a été mis en stand-by depuis Juin 2010 (demarche administratives supplémentaires), pis dossier aupres du TSA, obtention...
CloCam · 30 novembre 2011 à 17:45 · 3 participants · 2 052 affichages
Voulant effectuer un périple de trois mois et demi en Asie du sud est, je ne sais pas encore si je vais atterrir en Thaïlande ou Malaisie. Pour me décider, je souhaite savoir s'il existe une restriction concernant les entrées multiples dans ces pays...
Nico05 · 29 novembre 2011 à 12:55 · 3 participants · 1 916 affichages
Cette discussion n' a pas pour vocation de donner son avis objectif ou non sur ce mode de fonctionnement, d'autres existe deja dessus ou j'ai moi mm posté mon avis... J'ai des questions concretes, je n'ai pas encore fait mon choix entre déclarer que je...
Peux t on prendre le visa pour un mois juste à notre arrivé à l'aéroport (delhi par exemple) comme pour le népal? sommes nous obliger de le prendre en france?
BagOoZ · 25 février 2009 à 16:23 · 7 participants · 3 906 affichages
Jai besoin d aide... Je compte passer la frontiere Chine Laos mais je ne sais pas si je pe y obtenir le visa (Laosien)...dois je faire une demande a Kunming??? merci d avance pour vos reponses...et bon voyage a tous ceux qui sont sur la route
Je souhaiterais partir au Laos et au Cambodge...je souhaitais connaître le délai d'obtention lorsqu'on se rend à l'ambassade du Cambodge à Vientiane...est-ce direct ou faut-il attendre qq jours? Par avance merci ju
Nous partons en voyage avec nos enfants et notre petite fille à Varadéro ma belle- fille se demande si elle doit apporter des couches pampers pour la semaine ou si elle peut en trouver sur place ou dans la ville.?
Je vais refaire mon visa à Kuala lumpur le mois prochain, j'y suis déjà allée deux fois l'an dernier et les horaires étaient les suivant: dépot de 9h30 à 11h30 et retrait de 11h30 à 12h30. cependant, en voulant vérifier sur leur site, je trouve deux infos...
Je suis francais, residant en Arabie Saoudite, je dois faire un transit de 13 heures au caire pour me rendre a paris avec Egyptair. Afin d'eviter les hotels chers a proximite de l aeroport, j aimerais prendre un hotel en centre-ville, vont ils me demander...