Devochkita · 19 septembre 2011 à 15:38 · 6 participants · 5 729 affichages
Je suis marocaine épouse d'un francais et nous sommes installés au Maroc. Mon mari et moi souhaitons nous rendre en France pour visiter ma belle famille seulement cette fois ci contrairement aux autres fois je dois solliciter un visa conjoint d'un francais...
Je suis actuellement en Thailande et je souhaite prende un billet aller simple pour Ho chi Minh. Est-ce possible? Car une agence me met le doute en me disant que je dois presenter un billet retour a l'aeroport. Hors j'envisage de rester quelques temps...
Nicobot31 · 23 septembre 2011 à 11:48 · 3 participants · 1 350 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage pour cet hiver. Le but serais de rejoindre un ami à Philadelphie, d'y rester trois jours, puis aller a la Jamaïque pour une semaine et enfin revenir à Philadelphie pour quelques jours. Mais je me demande si au retour...
Veve75020 · 3 mai 2010 à 18:42 · 14 participants · 14 156 affichages
Petite info pour ceux que cela interesse je viens d'arriver en syrie via Hatay en turquie Aucun soucis pour faire son visa a la frontiere: 28 dollars et on ne m'a meme pas demande de photos!
Douchou2 · 22 septembre 2011 à 21:27 · 3 participants · 3 315 affichages
Pouvez vous me renseigner concernant les formalités à avoir pour un ressortissant malgache qui vit en Belgique et en possession d'une carte d'identité Belge, pour se rendre en Irlande pour un séjour linguistique chez l'habitant. Séjour proposé par un...
Je m'appelle Romain et je suis nouveau parmi vous. Si je viens vers vous, c'est parce que je suis perdu et j'espère que vous pourriez m'éclairer Je suis en couple avec une jolie Indonésienne que j'ai rencontré en France. Le problème est que pour ses études...
Pit29 · 5 juin 2010 à 3:53 · 4 participants · 10 402 affichages
J'ai loue une voiture a Montreal pour me rendre a Boston. Cependant, arrive a un peage, pas mal encombre et qui plus est bien occupe avec notre GPS qui ne fonctionnait qu'a moitie, j'ai "loupe" le peage, c'est a dire que je suis alle dans la voie EZpass...
Peelok · 4 juillet 2011 à 9:26 · 9 participants · 2 830 affichages
Voilà en decembre, je pars 5 mois aux Philippines. Il parait que maintenant au delà de 59 jours, il faut la carte ACR 1. Merci de me donner plus d'explications. François
Phil006 · 21 septembre 2011 à 23:22 · 3 participants · 1 001 affichages
J'aimerais savoir si lorsq'on va faire une prolongation d'1 mois a l'immigration pour 1900 baht (j'ai un visa double entrée) on vous demande les nouveaux billets d'avion avec les dates qui correspondent et quelles autres papiers ils demandent?? merci...
Verredo · 14 septembre 2008 à 3:44 · 8 participants · 11 347 affichages
Voila je fais un an d'etude au Canada (permis d'etude en regle), et je souhaiterai me rendre au USA pour un week-end (escalade dans le Montana), et j'ai un passeport emis en Mai 2005 J'ai donc deux questions:est ce que je peux rentrer aux USA sans probleme...
Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane. Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero. J'arriverai avec Air France et j 'ai...
Shoppingbou · 8 août 2011 à 18:18 · 17 participants · 7 000 affichages
Je cherche de l’information, SVP! Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami? Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements? Devrais-je le...
Kikibn · 19 septembre 2011 à 18:38 · 2 participants · 2 482 affichages
Projetant un assez long voyage dans ces pays de l Asie centrale partant de France par la russie en direction de la mongolie et revenir par une des routes de la soie, donc tous les pays en stan existe t il une liste des consulats succeptible de delivrer...
Lenoil29 · 17 avril 2011 à 22:18 · 4 participants · 5 123 affichages
Je Dois partir dans 6 jours pour les canaries et mon passeport est expiré depuis le 03/04/2011 avec des droits de timbre acquittés jusqu'au 26/09/2011. Puis je l'utiliser ainsi? ou combien de temps dans ce cas pour le renouveler.
Marjo391 · 23 avril 2007 à 23:20 · 3 participants · 6 896 affichages
Dans le cadre d'un Tour Du Monde nous allons passer en Inde en avril 2008, malheureusement nous ne pourrons pas faire notre visa en France avant notre départ, car notre arrivé en Inde se fera plus de 6 mois après notre départ. Nous devons donc le faire...
Allsp · 16 septembre 2011 à 8:10 · 2 participants · 1 334 affichages
Je suis actuellement à Ankara et je vais me rendre dans quelques temps en Iran à vélo. L'idée est de prendre mon visa à Trabzon. Ensuite, j'aimerai traverser le pays avant l'hiver pour rejoindre Dubaï et Oman et y passer l'hiver. Après les grands froids...
Soffy · 8 juillet 2010 à 11:35 · 5 participants · 4 324 affichages
Je pars en Jordanie en septembre et souhaite faire un crochet par Jerusalem, par contre j'ai un visa algérien sur mon passeport, est ce que cela pose problème aujourd'hui? Merci de vos reponses
Gabiscuit · 19 septembre 2011 à 19:34 · 3 participants · 1 773 affichages
Je viens à vous aujourd'hui un peu désespéré par le résultat de mes recherches sur l'obtention des visas dont j'aurais besoin pour ma traversée d'Afrique à vélo avec ma compagne. C'est notre premier voyage à long terme à l'étranger et j'ai beaucoup de...
Je bien cherché avant sur ce forum promis! Mais je n'ai pas trouvé de réponses suffisemment précises à mes questions, ou alors vieilles de plus de 5 ans... Et la plupart des liens sont morts. Bref, voila, mon séjour aux US se termine bientot. Avec mon...
Stockdale · 15 septembre 2011 à 23:15 · 5 participants · 21 375 affichages
Je reviens d'un voyage en Suède et lors de mon contrôle au retour à l'aéroport de Londres, l'agent de l'immigration m'a dit que la puce de mon passeport biométrique était illisible par sa machine et donc sûrement cassée. Pas de problème pour cette fois...
Léopoldstach · 13 février 2011 à 13:06 · 2 participants · 1 514 affichages
Je compte faire une boucle de 3 mois Thailande-laos laos-cambodge cambodge-thailande et retour en france.Muni d'un passeport et d'un billet avion AR mais de 90 jours d'écart (c'est mon 1ér voyage) Je compte partir sans visa particulier (donc 1 mois a...
Etchelecou · 14 septembre 2011 à 13:28 · 2 participants · 2 467 affichages
Une agence locale (Rwanda) vient de m'annoncer qu'il est désormais possible d'obtenir un visa touristique à $50 pour faire du tourisme au Kivu (RDC) à condition de passer par l'agence touristique locale. Ceci serait nouveau (le visa "normal" est à au...
Fta · 18 septembre 2011 à 12:20 · 3 participants · 2 361 affichages
Je suis marié à une filipina, on est en France (on s'installe) depuis juillet, et on est en pleine procédure d'achat d'appartement, et donc de demande de prêt avec les banques. On a trouvé la banque, déposer le dossier, mais GROS PROBLEME ils nous demandent...
J'entreprends un voyage d'une durée indéterminée en Amérique du Sud. Je n'ai donc qu'un aller simple depuis les USA (première étape de mon voyage) vers Porto Alegre, d'où je souhaite prendre un bus pour rejoindre Montevideo où des amis m'attendent. Un...
Raphy33 · 19 septembre 2011 à 21:15 · 2 participants · 2 623 affichages
Je pars en inde le 14 octobre pour 5 mois. je souhaite me rendre au népal durant mon séjour, comment doit-je faire pour pouvoir avoir un visa a multiple entrée? car je ne compte pas rester 2mois au nepal et je n'ai pas encore de date pour entrer sur ce...
Zimmo · 18 septembre 2011 à 20:28 · 2 participants · 2 186 affichages
Je souhaite partir 6 mois en Asie le 25 d'octobre 2011 et je voulais savoir si je pouvais prendre uniquement un aller simple pour Delhi et continuer tranquillement mon voyage au Bangladesh, Birmanie jusqu'en Australie.Et aussi, est-il préférable de prendre...
Mostar3 · 25 novembre 2010 à 22:53 · 6 participants · 3 466 affichages
Je m'envole mardi 30/11 pour le B.Faso, visa en poche multi-entrées, afin de passer rapidement au Togo à Dapaong principalement. Or je découvre que maintenant aucun visa n'est délivré à la frontière BF/Togo. est-ce que le Visa de l'entente à prendre à...
Voilà, mon copain et moi (oui, j'ai un pseudo masculin mais en fait je suis une fille!) on part pour la première fois au Népal en octobre prochain. On va rester 2 mois à Katmandou pour suivre des enseignements bouddhistes. On a déjà les billets d'avion...
Hermano · 30 août 2011 à 2:27 · 4 participants · 3 726 affichages
Je pars pour un voyage de 6 mois à Madagascar. Je reserve le billet allez retour. Est il possible de ce faire refuser le visa à l'arrivée? Ou faut il s'adresser pour obtenir le second visa de 3 mois? Merci d'avance. Aloïs
Caral2004 · 15 septembre 2011 à 21:30 · 3 participants · 2 688 affichages
REbonjour! Nous irons cet hiver pour la première fois en République Dominicaine. Nous sommes des habitués de Cuba où nous devons remplir un Visa touristique dans l'avion avant l'arrivée et devons payer une taxe de 25 pesos par personne à la fin du voyage...