Harroun1er · 12 octobre 2011 à 13:28 · 4 participants · 919 affichages
Je prépare un TDM qui aurai lieu de septembre 2012 à juillet 2013, je souhaiterai avoir des renseignements sur la faisabilité d'acheter les visas une année ou plus, avant de se rendre sur place. Merci à tous
Est-ce que quelqu'un a une expérience ou des infos? J'ai lu qu'il y avait un consulat à Novosibirsk et dans notre valse des visas pour les pays d'Asie centrale ce serait assez bon d'en avoir un en poche avant d'arriver au Kazakhstan. Merci Thérèse
Lolodesiles · 6 février 2009 à 22:17 · 8 participants · 7 444 affichages
Petite question qui me passe par la tête et à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sûre ou facilement compréhensible... Le mariage constitue t'il le (seul?) "remède" () pour ne plus avoir à renouveler le visa lorsqu'on s'installe en Indonésie...
Najort · 4 septembre 2009 à 12:55 · 11 participants · 4 734 affichages
Nous sommes actuellement en Turquie sur la route pour l'Inde. Si le consulat Iranien nous a donné nos visa avec un franc sourire, les autres semblent moins évidents. Suite a de nombreuses recherches ici et ailleurs sur le sujet, nous avons tenté de récupérer...
Chamat · 17 septembre 2008 à 16:55 · 11 participants · 3 676 affichages
Nous sommes actuellement en Turquie dans l'attente de nos visas Iraniens. Nous souhaterions avoir des informations sur les demarches a suvre pour obtenir les visas pour le Pakistan et l'Inde en Iran. Le lonely planet conseille de les faire a ZAHEDAN...
Gatchina · 10 octobre 2011 à 19:26 · 4 participants · 2 195 affichages
Tous et merci à qui pourra me renseigner Une amie m'offre un chaton. Comme elle vit en Suisse et moi en Belgique, nous avons eu soin de nous renseigner auprès des administrations concernées. Apparemment, un chaton de moins de trois mois (ce qui est le...
MaxSteph · 10 octobre 2011 à 10:36 · 4 participants · 2 074 affichages
Préparant un tour du monde, nous avons prévu de demander nos visas pour le Laos et le Cambodge à notre arrivée à Bangkok. Or, nous devons laisser le passeport à l'ambassade concernée lors de chaque demande? C'est à dire que si nous demandons les 2 visas...
Gizmo68 · 24 janvier 2011 à 21:57 · 9 participants · 4 503 affichages
Je projette de partir pour le Népal en mai y rester environ un ou deux mois puis de passer en inde (direction ladakh) pour profiter du visa de 90 jours... Puis vers la mi Septembre j'aimerais retourner au Népal jusqu'à la mi novembre (2mois) et repartir...
Gatchina · 10 octobre 2011 à 20:08 · 4 participants · 3 230 affichages
Pourriez vous me dire si les contrôles douaniers sont fréquents lors des voyages de la Suisse vers la Belgique et particulièrement un jour férié? Je n'envisage aucunement de faire de la contrebande mais simplement de ramener un chaton. Théoriquement...
Myrte · 17 janvier 2004 à 17:36 · 12 participants · 5 457 affichages
D'abord une petite parenthèse: ça fait quelques temps que je me balade sur des forums de voyageurs, et certaines réponses m'exaspèrent vraiment! le voyage rendrait-il cynique à ce point? et moi qui pensait qu'il rendait plus tolérant! pardon, je suis...
Prisonbreak69 · 29 septembre 2011 à 11:26 · 8 participants · 8 880 affichages
Mon passeport biometrique est quasiment plein il reste 3 feuillets je souhaite le renouveler gratuitement car il est toujours valide comment faire pour garder l ancien sans avoir a repayer?
Thaiboy · 11 octobre 2011 à 10:44 · 3 participants · 2 540 affichages
Je voulais savoir ou en était les nouvelles régles quant à l'obtention de visa. Y a t-il toujours une limite aux entrées/sorties de territoire? Le visa long séjour (2x 2 mois) est il toujours gratuit? Merci d'avance pour vos réponses
Quarentesept · 8 octobre 2011 à 22:19 · 2 participants · 1 412 affichages
La curiosite m'a piquee au sujet du temps de sejour en Europe...je sais que pour plus de 3 mois, un quebecois a besoin d'un visa pour rester en Europe, mais si l'on quitte l'espace Shengen, et que l'on y retourne, combien de temps faut-il attendre avant...
EN VUE D UN ENTRETIEN POUR UN JOB JE DOIS ME RENDRE EN CHINE j ai un passeport francais valide plus de 6 mois... JE VEUX FAIRE UN VISA CHINOIS SIMPLE ENTREE TOURISTE A KUALA LUMPUR J AI DEJA LU TOUS LES POSTS A CE SUJET... JE VOUDRAIS AVOIR VOS...
Catounette · 2 septembre 2011 à 19:33 · 6 participants · 2 513 affichages
Je me permets d'interpeller les personnes de ce forum pour m'étonner du prix exhorbitant du visa pour l'Inde! On est obligé de passer par un organisme pour faire ce visa et c'est hors de prix.. Qq'un a t'il un bon plan fiable pour obtenir un visa en bonne...
je pars en Indonésie avec un visa touriste de 60 jours..a l'expiration de ce visa j'aimerais savoir s'il est possible de refaire le meme a l' ambassade Indo de Dili (Timor-Est)pour retourner en Indonésie encore 2 mois...donnez moi des infos vérifiées...
NOOna23 · 6 octobre 2011 à 22:41 · 3 participants · 1 870 affichages
Alors voilà, jaurai besoin que l'on m'éclaire sur quelques points. J'entreprends de partir 5 mois minimum fin novembre en thailande et ses pays limitrophes, pour ensuite aller jusqu'en Inde. Question: niveau visa, quel serai le mieux pour moi? puis je...
Rogerseb · 8 octobre 2011 à 21:57 · 2 participants · 3 209 affichages
La majorité des pays d Asie semble refuser l entrée aux personnes ayant un passeport valide mois de 6mois. Pour l instant je ne vois que le Japon qui semble autoriser l entrée si -6mois. En voyez vous d autres? (Hong-Kong, Birmanie?) Pour les escales...
Louloute1311 · 8 octobre 2011 à 7:25 · 4 participants · 1 624 affichages
Prochainement, j’aimerais effectuer un voyage sur la côté ouest des Etats-Unis pour une durée de 15 jours. Je me demande si il me faut un visa pour rentrer sur le territoire. J’ai entamée les démarches administratives pour mon passeport qui est cours...
AnneBT · 9 octobre 2011 à 13:45 · 2 participants · 1 640 affichages
J'ai lu sur un site birman que les téléphones portables étaient "retenus" à la douane qui les rendait au retour... Le mien me sert de réveil...je tiens à le garder; qu'en est-il pour les habitués du pays? Si vous avez des conseils je suis aussi preneuse...
C'est la derniere chance qui me reste avant de besser les bras, j'envisagait de partir en voyage de noce pour une semaine a benidorm cet été, j'ai tout les moyens qu'il faut sauf le certificat d'hebergement (proof of accomodation) ou INVITATION juste...
Delmotte · 6 octobre 2011 à 15:18 · 3 participants · 1 313 affichages
Mon prochain voyage départ de turquie ensuite train depuis van jusqu'en iran et ensuite je remonte jusqu'au kazakstan quelqsu'un pourrait m'informer sur les visas de l'enssemble de ces pays en supposant que je prenne les visas en turquie, existe-il des...
Tomaninho · 20 novembre 2006 à 21:11 · 13 participants · 24 327 affichages
Voila je dois prendre l'avion le 26 decembre prochain, et comme jevais voir des amiset de la famille je me demandais si il était possible de transporter soit du vin, du foie gras ou des parfums, dans les bagages qui vont dans les soutes... Si quelqu'un...
Martinenego · 5 octobre 2011 à 13:09 · 2 participants · 2 438 affichages
A savoir que lorsque vous achetez un billet pour plus de 2 mois on ne vous propose pas la case assurance!!voila pourquoi je ne l avais pas vue lors de mon achat billet en ligne!!! j ai contacté mondial assurance et là c est hors de prix!!!!!!!!!!!! donc...
Michko17 · 17 juillet 2011 à 19:36 · 3 participants · 7 572 affichages
Je vis à Paris et j'ai une carte de séjour française et un passeport algérien. Un de mes amis serbes m'invitent chez lui en Serbie mais je ne sais pas si un visa est nécessaire ou pas. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement.
NEL69 · 6 octobre 2011 à 21:23 · 2 participants · 850 affichages
Je pars très prochainement (mi-novembre) pour un peu plus de 5 mois au Népal, je vais réaliser différents projets volontaires sur place, puis trekking. Ainsi, pas de soucis pour le visa Népalais, j ai déjà tous les bons renseignements. Je comptais passer...
Chantalia · 21 mai 2011 à 23:00 · 4 participants · 2 838 affichages
Je suis citoyenne canadienne. Je pars en décembre destination Inde et je reviens en février à partir du Népal. Est-il possible d'avoir mes 2 visas avant de partir? Y a-t-il des formulaires à remplir? Je ne voudrais pas perdre de temps sur place avec la...