Tuture · 15 janvier 2011 à 10:36 · 2 participants · 2 247 affichages
Qqu'un aurait-il passé l'Iran ou un autre pays requérant le CPD avec un scooter 125 cm3 (genre embarqué sur un camping-car) - Le CPD est-il obligatoire pour ce type de "véhicule"? Merci de vos expériences
Mooglie31 · 31 août 2011 à 14:52 · 2 participants · 1 739 affichages
Je vais réaliser un tour du monde à partir de mars 2012. Avant d'arriver en Chine (en aout 2012), je serai en Autralie puis au Japon. Est-il possible d'obtenir un visa de tourisme pour la Chine en Autralie ou au Japon? Ou est-il obligatoire de faire la...
Allan7070 · 30 mai 2011 à 8:46 · 9 participants · 17 054 affichages
Mon amie a fait sa demande de visa court séjour à l'ambassade Belge de Bangkok et l'ambassade demande qu'elle leur montre une réservation du billet d'avion mais sans payer au cas où le visa ne serait pas accordé... - Voila je ne sais pas sur quel site...
Dravinou · 9 juillet 2008 à 21:17 · 11 participants · 40 022 affichages
Une amie est dans la galère et n'a pas eu le temps de s'en ocuper avant!! Elle part en algerie dimanche mais elle vient de se rendre compte qu elle n'a pas de passeport francais! En revanche elle a un passeport algerien et carte d identité francaise...
Micky77 · 5 septembre 2011 à 19:34 · 2 participants · 2 512 affichages
J'ai fais mon enregistrement sur le site du Qatar airways pour mon vol de demain. Je n'avais pas vu qu'il restait 2 sièges côte à côte, donc j'ai annulé mon enregistrement pour être à côté de ma compagne. Or après l'annulation, je ne peux pas me ré-enregistrer...
Oatchara · 2 septembre 2011 à 18:10 · 2 participants · 1 656 affichages
Pour votre mise à jour concernant les VISA pour la thailande, mon mari vient de téléphoner ce jour à l'Ambassade de Thailande à Paris et il y a du changement: Le VISA "O" ayant famille Thailandaise, pour 90 jours, ils demandent en plus à présent la photocopie...
Su1 · 18 octobre 2010 à 23:04 · 4 participants · 4 154 affichages
J'aurais aimé savoir s'il était possible pour le ressortissant français que je suis de faire une demande de visa J1 pour les Etats-Unis depuis un autre pays que la France? En l'occurrence, ce serait depuis un pays d'Amérique centrale, tel que le Honduras...
Caritz · 13 avril 2011 à 21:04 · 11 participants · 3 534 affichages
Je suis certainement trés bête mais je n'ai pas vu le tempon de la police frontaliére thailandaise lorsque ils ont tamponné ma premiére entrée sur mon visa double entrée pour la thailande... Je n'ai fais attention qu'à la date d'expiration de mon visa...
Wildou · 4 septembre 2011 à 12:12 · 6 participants · 1 820 affichages
Voilà, une petite question qui a due être posée, mais dans ce cas je ne suis pas tombée dessus via la fonction recherche.. Comme beaucoup de personne, je vais prendre avec moi quand je vais aller aux USA, des cadeaux pour mon chéri là bas. Je lui ai acheté...
Aymeric23 · 1 septembre 2011 à 18:38 · 7 participants · 2 516 affichages
Alors je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'éssai... Voilà gros soucis il y'a quelques temps j'ai effectué des vols avec Cathay Pacific et j'ai adhéré au programme de fidélisation asia miles qui me permet de cumuler des points en fonction du...
Kotek · 18 avril 2008 à 16:35 · 5 participants · 2 247 affichages
J'ai l'intention de faire paris Dehli en fourgon. J'aurai voulu savoir les formalités pour les pays européen suivant l'Allemagne Pologne République tchèque Slovaquie Hongrie Roumanie Bulgarie Si vous avez des infos sur ces pays je suis preneur Turquie...
Milasalim · 4 septembre 2011 à 11:15 · 3 participants · 1 314 affichages
Le visa "tourisme" de 5 ans à entrées multiples a été a été supprimé. Ce qui est intelligent car de toutes façons le séjour était limité à 3 mois et il fallait rentrer, attendre encore deux mois avant de repartir, etc... alors qu'avec un 6 mois on pouvait...
Elmatador · 22 septembre 2007 à 15:25 · 3 participants · 9 401 affichages
Suis etudiant en algerie et mon but c d'aller au japond pour finir seul problém le visa comment fair pour l'avoire en algerie et combien coute tout les formalité?et par la suite combien de temps doit t'on passanté, pour avoire une nationalité japonaise?car...
Houdamsk · 3 septembre 2011 à 12:04 · 5 participants · 2 795 affichages
Voulez-vous svp me donner des exemples de pièces justificatives que je suis à la charge de mon père qui vit en France et je suis en Tunisie! je sais pas est ce que ça peut être une attestation du maire de notre région ou bien des somme versé chaque mois...
Mangi · 1 septembre 2011 à 22:30 · 5 participants · 5 264 affichages
Juste une question, car maintenant j'ai un doute. J'arrive de montreal pour new york en BUS. Ensuite je vais prendre un vol intérieur new york chicago... ai je besoin de l'ESTA? Je pensais que non, car j'avais cru que c'était uniquement pour l'entrée...
IzzabelleM · 11 août 2011 à 5:56 · 3 participants · 1 198 affichages
Je voudrais savoir à propos du visa pour l'inde:Est-ce obligatoire de stipuler des dates?Est ce possible de l'obtenir d'une autre ambassade. Ex: sydney ou vietnam?merci!
Karencheryl · 22 août 2011 à 15:06 · 5 participants · 2 701 affichages
Je suis journaliste et je vais en Iran en novembre mais pas pour travailler, seulement en touriste. J'aimerais savoir si je dois afficher ma "qualité" durant le voyage en général et pour ma demande de visa en particulier. En bref, mentir est-il risqué...
Anonym · 9 mars 2009 à 14:14 · 8 participants · 38 670 affichages
Je suis tunisienne habitant a tunis, je compte aller au liban pendant la deuxieme quinzaine du mois de mars. J'ai deja contacté pas mal d'agences de voyages, certaines disent qu'etant donné que je suis etudiante, c'est difficile voire meme impossible...
Shao34 · 31 août 2011 à 20:28 · 3 participants · 2 309 affichages
J'ai une question conçernant le formulaire de demande de visa. Il est demandé la profession et l'adresse de travail. Or je suis un commerçant en année sabbatique. J'aimerais savoir quoi écrire dans cette partie du formulaire. En vous remerçiant d'avance...
Pascman · 2 septembre 2011 à 16:49 · 6 participants · 6 389 affichages
J'ai besoin de votre avis. je suis pacsé avec mon ami thai. on a demandé un visa pour que sa soeur viennent en vacances en france pour un mois. on voulait demander un visa touristique d'un mois a TLScontact la personne qui a recu sa soeur lui a dit qu'il...
Houdamsk · 30 août 2011 à 18:45 · 2 participants · 1 523 affichages
Je suis de nationalité tunisienne et je vit en tunisie, né en 1982 titulaire d'une maîtrise depuis 2005 encore en chomage, j'ai mon père qui est français, j'ai un frère handicapet qui va rejoindre la famille sachant que ma mère aussi depuis plus de 5...
Nemo1001 · 11 juillet 2011 à 15:29 · 2 participants · 3 111 affichages
Est-ce que quelqu'un sait le délai maximum pour déposer une demande de visa de tourisme pour les Etats-unis? malheureusement, l'info n'est pas disponible sur le site de l'ambassade. Pour faire simple, peut-on déposer une demande de visa pour un voyage...
Ziouplaboom · 12 février 2008 à 22:14 · 2 participants · 3 548 affichages
Je pars cet été aux USA pour un "summer job", je dois donc me munir d'un visa J-1. Ma question est la suivante: à compter du moment où je téléphone à l'ambassade (afin de demander une date de rendez-vous (à l'ambassade des USA à Paris) pour la délivrance...
Doudou76000 · 31 août 2011 à 19:07 · 5 participants · 7 041 affichages
Ma femme est de nationalité roumaine et nous sommes mariés en france, elle a une carte de resident de 10 ans. Elle voudrait partir en roumanie mi septembre pour refaire sa carte d'identité roumaine qui est expiré depuis une semaine... Pensez vous que...
Eusebius · 30 août 2011 à 14:00 · 2 participants · 972 affichages
Je compte faire un long voyage en moto en Asie du SE (thailande, Laos, Vietnam) en début d'année prochaine. Résident actuellement en Inde, et ayant une moto indienne neuve (+papiers) a mon nom (~YBR 125 = www.yamaha-motor-ind... une solution qui me semble...
Jphm · 2 septembre 2011 à 11:07 · 2 participants · 1 010 affichages
Je projète un voyage en thailande à but touristique d'une durée de 40 jours. Quelles sont les formalités à accomplir? D'avance merci pour votre aide Jean-Philippe
Chriscath · 25 août 2011 à 15:37 · 6 participants · 1 243 affichages
Je dois partir en Thailande pour 2 mois 1/2 avec un détour au Cambodge. J'ai cru comprende qu'il me faudrait prendre un visa double entrées. Par contre pourrais-je sortir et/ou revenir "à pied" pour le Cambodge ou me faudra t-il impérativement un billet...
MaXoM · 3 janvier 2010 à 16:08 · 4 participants · 2 597 affichages
Viens de passer 3 mois en thailande a l'aide d'un visa touristique 2 moi +1 renouvelable. Actuellement je suis en france pour 15 jours et je repars ensuite en direction de la thailande j'aurais aimé savoir si l'obtention d'un nouveau visa touristique...