Kikik · 8 octobre 2009 à 12:52 · 6 participants · 4 285 affichages
Je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur et je souhaite importer des choses de Thailande. Pourriez vous m'éclairer sur les formalités que je dois faire auprès des douanes?? J'ai beau me renseigner, je n'avance pas. Je souhaite faire un stock de...
Karimjy · 28 août 2011 à 15:20 · 7 participants · 7 962 affichages
NOUS SOMMES à madagascar et irons de CAIRE sur DAMAS nous avons un passeport français ; peut-on avoir le visa sur place? car ici il n'y a pas de consulat ni ambassade de syrie merci de me répondre
Indochine31 · 4 janvier 2010 à 11:30 · 7 participants · 6 108 affichages
Bon pour faire vite j'ai comme projet avec mon meilleure pote d'aller au Tibet pendant 3 mois. J'ai vu plusieurs hic concernant le Visa pour se rendre au Tibet. Déjà pour rejoindre le Tibet par le Népal, il fallait avoir un Visa groupe passer par une...
Raph221285 · 1 septembre 2011 à 16:04 · 2 participants · 1 350 affichages
Nous partons le 11/11/11 faire un tour de l'Asie du Sud-est, ma compagne, mon fils de deux ans et demi et moi-même. Je sais qu'à l'arrivée à Bangkok, nous avons le "droit" de rester 30 jours par pays. Peut-on le faire autant de fois qu'on le désire gratuitement...
DepecheMaud · 8 septembre 2011 à 19:54 · 4 participants · 2 849 affichages
Pouvez-vous m'apporter une petite précision.. Faut-il obligatoirement un passeport biométrique pour la thaïlande (avec escale aux Emirats ou au Quatar)? J'ai un passeport électronique qui a été renouvelé en août 2008, honnêtement pas envie de re-débourser...
Je dois voyager en décembre pour houston et je voulais savoir si je dois absolument acheter le billet d'avion avant de faire ma demande ESTA? Merci d'avance
Curiosi · 22 avril 2011 à 11:33 · 3 participants · 2 170 affichages
Je m'adresse particulièrement aux membres VF belges: je pars en Inde le 24 décembre prochain. Voici ma question en ce qui concerne le visa: Est-il exact que le délai de 3 mois pour le visa touriste commence à courir à la date de la demande de visa? Lorsque...
Fastkoala · 4 septembre 2011 à 23:25 · 3 participants · 4 206 affichages
Je pars de Paris pour la Roumanie en bus, 34h (via l'allemagne, autriche, et hongrie) question pratique: la carte d'identité française suffit? ou bien je dois amener mon passeport?
Trabuc · 13 juin 2009 à 9:30 · 4 participants · 4 801 affichages
Documents remis à VFS Lyon le jeudi 4 juin dans l'après midi, retour du passeport par Chronopost le jeudi suivant 11 juin. Moins de 8 jours pour recevoir nos visas pour l'Inde en passant par l'agence VFS à Lyon. Nous ne partons que mi-septembre, le visa...
Laliberte · 31 juillet 2011 à 22:19 · 4 participants · 2 404 affichages
Je sais que la question a été posée maintes et maintes fois, mais j'aimerais savoir (encore) si je peux entrer et sortir de la République Dominicaine (au départ de Montréal) en Août 2011 sans passeport canadien. J'aimerais préciser que je l'ai déjà fait...
Chris2001zz · 8 septembre 2011 à 11:58 · 5 participants · 1 309 affichages
Nous partons à NYC en avril 2012 ma fille aura 12 mois et celle de mon ami aura 17 mois, donc ma question et simple faut il un passeport pour les enfants ou d autres pieces à fournir à l aéroport? Merci d avance pour vos réponses.
Alejarse · 8 septembre 2011 à 9:35 · 2 participants · 1 107 affichages
Je travaille en Inde, ma femme est thaie...Elle va me rejoindre dès qu'elle aura son visa. Connaissez-vous une agence ou elle pourrait envoyer son passeport, documents et argent et obtenir un visa pour l'Inde? Elle vit loin de Bangkok, déplacements difficiles...
Ontheroadsid · 15 juillet 2011 à 13:23 · 6 participants · 4 364 affichages
Voilà cela fait deux semaines que je suis en Russie, et je devrais la quitter ver le 29-30 juillet, avant l'expiration de mon visa. J'ai lu à plusieurs endroits sur internet qu'il fallait se faire au moins enregistrer une fois en russie à un bureau de...
Clara2 · 22 mai 2011 à 22:18 · 11 participants · 6 937 affichages
Moi et mon ami avons acheté des billets pour Saint-Pétersbourg du 09 au 24 juillet prochain. Nous découvrons qu'obtenir des visas est le parcours du combattant. D'abord, nous n'avons pas encore réservé d'hôtel et nous organisons nous-mêmes notre voyage...
Je finis mon trip en asie du sud est et je compte d ici quelques semaines me rendre en Iran. d ou ma question: Savez vous si il est possible d avoir le visa iranien a Bangkok? Et si c est pas trop complique a avoir? Merci d avance
Meho · 6 septembre 2011 à 20:37 · 2 participants · 2 147 affichages
Je quitte les Etats-Unis ce week-end pour aller en France, et je fais une courte escale au Canada, juste le temps de passer d'un vol à un autre (tous les 2 sur Air Canada), au sein du même aéroport et du même terminal (Toronto, terminal 1). L'un d'entre...
Imadhy · 27 février 2011 à 20:42 · 7 participants · 13 513 affichages
Voilà je me trouve confronter a un petit problème et j'aimerais avoir votre aide si c'est possible. J'ai 18 ans et j'habite au Liban. Je voudrais voyager en suisse pour rencontrer quelqu'un, le problème c'est que la majorité des demandes de visa pour...
Raf75 · 7 septembre 2011 à 12:29 · 2 participants · 1 106 affichages
J'ai une question un peu compliquée a vous poser! Voila ma situation, je suis actuellement en Thailande depuis le 1er juillet dans le cadre de mes études, je dispose d'un visa étudiant de 3 mois expirant le 28 sept. Cependant je quitte la Thailande le...
Suis marocain, je détient un visa états schengen court séjour avec entrée multiples valide 6 mois delivré par la france pour un séjour en france mais mon épouse et moi désirons passer au préalable une semaine à barcelone et nous comptons nous y rendre...
Gaelj · 29 juillet 2010 à 15:15 · 7 participants · 4 182 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos recentes sur l'obtention du visa iranien en Inde (New Delhi ou ailleurs). Est-ce faisable d'avoir un visa toursite d'un mois? Quel delai? Merci, Gael
Mtrotter · 2 août 2011 à 11:16 · 4 participants · 5 121 affichages
J'espère que vous avez quelques minutes pour m'aider à voir plus clair avec les démarches de demande de visa. Je vous explique mon cas: - Je compte partir à Moscou du 16 au 25 septembre 2011. (Je parts le 16 soir et j'arrive le 17 matin) - Je serai hébergé...
Est-ce facile d'obtenir un visa Khirghize à partir de l'Ouzbékistan (à Tashkent)? Combien de temps doit-on prévoir? Savez-vous si on a encore de besoin d'une lettre d'invitation? Même chose pour la Chine s'il y en a qui ont des infos???
Ad90 · 19 août 2010 à 23:31 · 7 participants · 15 584 affichages
La semaine prochaine je dois partir aux Baléares mais je viens de me rendre compte que mon passeport ainsi que ma carte d'identité sont périmés depuis quelques mois. En sachant que je suis de nationalité française, que je réside en France mais que les...
Cherryl · 6 septembre 2011 à 15:55 · 3 participants · 2 795 affichages
Je désire me rendre sur la côte Est des Etats-Unis en Avril prochain, seulement je suis perdue au sujet des formalités obligatoire (passeport, assurances, santé, visa etc..) Si quelqu'un s'est déjà rendu à Washington DC en passant par New-York en partant...
Hanuman63 · 10 août 2011 à 18:17 · 4 participants · 2 735 affichages
Désolé de revenir sur le sujet mais je souhaite savoir comment ca se passe dans la PRATIQUE pour une réentrée en Inde après 3-4 semaines au Népal. Le plan c'est: Arrivée à Dehli puis séjourner qq semaines et puis entrée au Népal (train, bus) pour ensuite...
Alaingibert · 6 septembre 2011 à 17:48 · 3 participants · 1 723 affichages
Nous projetons un voyage aux USA. nous sommes 4 (2 adultes, 2 enfants) or ma fille sur le passeport biometrique ma fille a un serre tete. le visage est bien degagé. mais l'agent qui m'a remis le passeport etait etonné que la photo passe. je lui ai demandé...
Screders · 5 mars 2011 à 16:30 · 5 participants · 2 636 affichages
Je viens de passer un bon moment à éplucher toutes les discussions concernant les visas de l'entente ou encore le visa unique Uemoa... Cependant les infos commencent souvent à dater et c'est plutôt difficile de savoir quelle est la situation à l'heure...
MaxSteph · 6 septembre 2011 à 15:55 · 2 participants · 1 163 affichages
Je pars effectuer un tour du monde dès janvier 2012. J'ai une question concernant les visas, j'entends tout et rien à ce propos. Je suis dans une ambassade, je demande un visa pour les pays suivants de mon périple. Si je demande à avoir un mois (je pense...