Bouboul1981 · 24 août 2011 à 15:56 · 3 participants · 2 317 affichages
Klkun pourrais me dire comment je peut obtenir un visa pour l'iran en turquie j'ai l'intention de voyager en train (istamboul-teheran), et aussi le fet de savoir si c difficil d'en obtenir un merci a tous et bonne route!!
Lolathai · 14 février 2011 à 18:49 · 6 participants · 13 026 affichages
Je pars en thailande dans une semaine. comme j'ai lu ce conseil de nombreuses fois, je pensais partir avec peu d'affaire et revenir avec une nouvelle garde robe. je pensais aussi ramener des habits pour mes enfants. mais je me demande si j'ai le droit...
Rinuspro · 11 mars 2008 à 13:07 · 5 participants · 4 016 affichages
En novembre 2007 je veus aller en voiture au Burkina. je demande des conseils pour la route (goudron, piste etc) les visa etc. des documents pour passer avec la voiture (et bagage). Je veu passer par Maroc, Mauretanie et Mali et ma voiture n'est pas un...
Chelsea · 8 novembre 2006 à 14:59 · 2 participants · 3 402 affichages
Je vais partir en Octobre/Novembre 2008 au Etats-Unis pour un durée de 2 ans et demi. Mon interrogation est: Quand faire la demande de visa???? J'aimerais avoir vos avis Merci à tous pour vos réponses Chelsea Petite info: en Décembre 2007 j'aurais la...
RomT · 17 septembre 2011 à 15:53 · 2 participants · 3 366 affichages
Nous sommes un couple de Français et nous souhaitons partir pour la Malaisie en Février 2012. Nous débutons notre voyages par 3 mois de tourisme aux États-Unis, puis nous partirons de Los Angeles vers Kuala-Lumpur. Nous aimerions rester pas mal de temps...
Nous sommes à Xiamen, il y a l'air d'y avoir un embargo sur le pays voisin car à chaque fois que je tape le nom, la page dit impossible d'ouvrir cette page. Je cherche déjà en ville où se trouve le bateau pour Shinmen, mais les gens ont l'air de penser...
Avez vous des tuyaux/conseils/... pour revendre une moto (Honda Wave de 2006) sur Hanoi d'ici 15jours? evidemment le moins de temps je passerai dans la grosse ville le mieux je me porterai, quitte a la brader... Merci d'avance pour les infos!
Chabzh · 12 juillet 2011 à 8:59 · 3 participants · 1 501 affichages
Chers voyageurs, Savez-vous si je peux faire la demande de Visa de 2 mois pour l'Indonésie au Vietnam???? Dans les anciens post, on parle de Bangkok, Kuala Lampour mais pas du Vietnam donc je pose la questions à ceux qui savent!!!!!!!!!! Merci.
J'aimerai savoir si qqun pourrait me dire si le PACS entre une française et un egyptien est possible à l'ambassade de France au caire, et si cela pouvait aider legyptien à obtenir 1 visa. Je sais que cela laidera moins vite à avoir son visa et son passeport...
Erichamiloux · 15 septembre 2011 à 16:40 · 2 participants · 18 102 affichages
Le partage d'expérience est parfois nécessaire pour éviter les quelques pièges qui font perdre du temps et donc de l'argent dans ce beau pays où l'administration est pleine de petites "finesses" dont on n'imagine pas la portée... Je viens de faire immatriculer...
Thibar4 · 17 août 2011 à 20:52 · 3 participants · 2 023 affichages
Je m’apprête à partir, le 6 septembre, avec un ami, pour une traversée des Amériques du nord au sud, sur la panaméricaine. J'ai un billet aller Paris/new york/minneapolis/... pour le 6 septembre, et un retour ushuaia/buenos aires/Paris le 22 décembre...
Mimikiwi49 · 14 septembre 2011 à 20:05 · 3 participants · 1 575 affichages
Une petite question, j'ai une nouvelle carte d'idendité, (depuis mariage). Je dois prendre un aller retour pour l'allemagne en vol sec, et je ne sais pas trop quel nom prendre. Nom (= nom de jeune fille) ou nom d'usage qui se trouve juste en dessous (qui...
Sestri · 16 septembre 2011 à 19:29 · 2 participants · 1 406 affichages
Combien de temps avant la date du voyage, faut-il s'y prendre pour demander le visa Schengen à l'ambassade de FRANCE de La Havane (en ayant dèja l'attestation d'accueil)? Faut- il prendre l'assurance et le billet d'avion en France ou à Cuba?
Pim0 · 19 mai 2008 à 11:38 · 16 participants · 22 150 affichages
N'ayant pas trouvé de descriptif sur cette étape, j'en fait donc une ayant eu mon rdv ce matin. Petite expliquation du déroullement: Vous avez donc votre mail de confirmation de l'ambassade avec date/heure de passage... Mon rdv était fixé a 9H00, Je me...
Jeremiebt · 12 septembre 2011 à 23:57 · 4 participants · 4 375 affichages
Ma question est dans le titre. EN 2006 des gens l'ont fait. Mais est ce touours valable? Rien ne le mentionne dans le site officiel: www.diplomatie.gouv... Merci de votre aide. Jérémie en vélo voyage.jeremiebt.com
Darklink · 14 septembre 2011 à 10:20 · 2 participants · 1 799 affichages
Vu que je pense avoir pris mon visa un peu trop tôt pour la Russie, j'ai vu que l'ont ne pouvais pas prolongé le visa sans quitté puis revenir dans le pays, donc je voudrais savoir si, je pourrais faire une nouvelle demande sachant que j'ai déjà un visa...
J'explique le pb: j'ai gagné un voyage à Milan et je pars samedi à 13h20 de l'aéroport CDG. Seul pb, il y a 4 semaines j'ai perdu ma carte d'identité et je l'ai fait tout de suite refaire mais elle n'arrivera pas avant la semaine prochaine. En sachant...
Djisupertram · 5 décembre 2010 à 1:04 · 4 participants · 1 872 affichages
J'ai pu lire différents posts mais je voulais savoir si par hasard il y-avait du nouveau sur les demandes de visa depuis l'étranger notamment pour l'Inde. Une amie et moi partons pour 2 ans faire le tour de l'Australie / NZ et rentrer par la voie terrestre...
Connaissant le sérieux de ce forum, je me demmandais combien de temps d'attente il était nécessaire pour obtenir un visa pour le Myamar? En payant un peu plus peut-on accéllerer la demande? Et dernier point, l'ambassade du Myamar se situe-elle prés de...
Hannaaaah · 27 août 2011 à 18:48 · 5 participants · 3 017 affichages
Je suis actuellement étudiante au Brésil pour un an. Mon copain me rejoind en Décembre, et on espérait pouvoir passer 6 mois ensemble au Brésil. Comme il est de nationalité française, il pensait venir pour 90 jours, puis, soit le faire renouveler pour...
Sanspapiers · 12 septembre 2011 à 22:24 · 6 participants · 2 793 affichages
Ma question est la suivante: Au retour en France d'un séjour d'un an aux états-unis (après avoir été découvert par l'immigration) car je suis rentré comme touriste aux usa, j'ai vu que la mention As figurait sur le cachet de mon passeport. Quelle est...
Claireloise · 7 septembre 2011 à 15:46 · 5 participants · 5 165 affichages
Nous arriverons de Thailande au Laos par voie terrestre (Huay Xai) et j'aurais voulu connaître le prix du Visa. Je pensais le demander ici (en Belgique) avant de partir, pour éviter les "suppléments" (bakchich..), mais l'ambassade demande 40 euros, ce...
Ferdex · 14 septembre 2011 à 5:11 · 2 participants · 1 668 affichages
Nouvelles dispositions: Etes vous au courant s'il est toujours possible d'obtenir des visas touristes de 2 mois, double entrée, (soit 4 mois) pour la Thaïlande à Vientiane ou à Phnom Penh??? Cordialement FerDex
Myriam73 · 25 mai 2011 à 14:25 · 4 participants · 1 637 affichages
Je sais qu'il y a eu plein de messages par rapport à ça mais j'ai eu des infos contradictoire!!!! j'ai fais ma demande de visa multiples avec lettre de dérogation pour aller au népal, je l'ai envoyé jeudi dernier et il est déjà arrivée aujourd'hui!!!...
Dorénavant, le visa mauritanien délivré à Rabat se retire le lendemain du dépôt du passeport, vers 14H00. Il faut donc prévoir une nuit dans les environs... Salutations! olivia
Minooshka · 11 juin 2010 à 20:41 · 3 participants · 9 971 affichages
Je suis de nationalité française, née en Inde (Pondichéry) de parents français, et je voudrais savoir si je peux demander la nationalité indienne ou alors obtenir un visa à vie, ou quoi que ce soit de la sorte. J'ai grandit en France mais j'ai de la famille...
Pierreluc · 14 septembre 2011 à 14:28 · 2 participants · 2 394 affichages
Je suis canadien. Dans certain pays il y a la règle du 6 mois. Si je vais en France au mois de Mai et que la date de mon passeport expire au mois de Juillet. Est-ce que je suis correct pour la France? J'ai pas trouver sur internet si la règle du 6 mois...
BulmA34 · 26 août 2011 à 1:19 · 4 participants · 2 107 affichages
Je pars en thailande fin octobre, je compte aller sur shanghai ensuite pour deux semaines, j'ai mon frere qui vit la bas.je souhaite faire mon visa depuis bangkok.pouvez vous me dire quelles sont les formalités?faut il que je prévoit de prendre certains...