Tchampa · 2 septembre 2011 à 1:59 · 2 participants · 1 411 affichages
Tout le monde! Alors voila, j'ai eu un visa B1/B2 pour 10 ans, Ma question est simple, Y'a t il un délai a partir de la date de la délivrance du visa (issue date) pour aller aux states??? Par exemple, Mon visa est issue le 9 Août 2011, Valide jusqu'au...
Korneyluz · 1 septembre 2011 à 11:41 · 2 participants · 1 910 affichages
Je suis a quelques semaines de mon départ pour le canada, pour une traversé en vélo de Vancouver jusqu'au Panama je part juste avec un billet d'avion aller simple pour Vancouver. Faut'il obligatoirement un billet de retour ou de continuité pour le passage...
JeremyV · 10 avril 2009 à 12:46 · 11 participants · 6 714 affichages
Je projette une grande marche tout d'abord dans les Amériques du Nord à commencer par le Québec et la question du billet aller / retour stipulée "obligatoire" dans les directives canadienne me pose problème puisque cette marche aurait pour but de traverser...
Arnaud123 · 31 août 2011 à 21:39 · 6 participants · 2 051 affichages
Je suis désolé mais je n'arrive pas avoir la bonne info! J'arrive en thailande le 23 Septembre et en repars le 8 Novembre avec un vol sur Jet Airways. Je compte aller au cambodge par la route le 18 Octobre (Avant l'expiration des 30 jours du visa gratuit)...
Stockdale · 31 août 2011 à 10:43 · 6 participants · 4 107 affichages
Je viens de recevoir mon passeport de l'ambassade du Liban suite a une demande de visa "business", et le passeport a maintenant deux petits trous laissés par une agrafe sur la couverture de devant. Les trous se situent juste au dessus des mots "Union...
PélicanBrun · 27 février 2011 à 11:02 · 10 participants · 9 391 affichages
Après avoir consulté différents sites sur le Net (y compris discussions sur ce Forum, site Ambassade, site Cnie Aérienne, etc...), nous n'avons toujours pas trouvé de réponse récente, claire et précise au sujet du Nom qu'une femme mariée Française doit...
Voyageur2266 · 5 août 2011 à 13:57 · 5 participants · 1 802 affichages
Mon épouse et moi sommes retraités et voulons passer 5 mois en thailande.Quel type de visa doit-on prendre?Nous allons rentrer en thailande avec un billet d'avion a/r.Merci pour vos réponses et à bientôt
Mirx · 26 août 2011 à 15:37 · 2 participants · 3 988 affichages
Ma famille et moi partons d'octobre 2011 à août 2012 en voyage "tour du monde". La dernière escale se fera aux Etats-Unis de fin mars à août. D'ici là, nous serons en Asie du Sud-Est. Nous resterons donc environ 5 mois aux Etats-Unis. Lorsque j'ai contacté...
Valantino126 · 31 août 2011 à 14:36 · 3 participants · 9 500 affichages
Je suis un marocain habitant au maroc, je viendrai pour quelques jours en vacances en espagne et j'aimerai bien passer 2 jours à Andorre, est ce que je peux y rentrer avec mon visa schengen ou j'ai besoin d'un visa special andorre? merci beaucoup et bonne...
Meziani · 28 juillet 2006 à 23:24 · 7 participants · 16 305 affichages
Je voudrais savoir, je fais aller en algérie, je suis français, j'y vais juste 15 jours, faut il faire un visa de 30 jours et payer 33€ ou on peut faire juste pour 15 jours?? les frais seraient les même? merci de votre aide!
Demares · 15 août 2011 à 18:42 · 3 participants · 1 407 affichages
Nous partons visiter la Pologne, la République Tchèque, petit arret à Vienne en Autriche, puis la Hongrie et la Croatie avec un petit saut en Bosnie pour rejoindre Dubrovnik, puis la Slovénie et le nord de l'Italie. Nous serons partis plusieurs mois et...
Mvbergen · 30 septembre 2010 à 8:08 · 6 participants · 4 283 affichages
Ayant échoué à obtenir, à Bruxelles, un visa (touristique) éthiopien à multiples entrées, je cherche à savoir si vous avez pu obtenir (facilement ou au moins sans trop de soucis) un visa éthiopien à Djibouti ou à Hargeisha? Je vais débarquer avec un à...
Haymou · 29 août 2011 à 21:14 · 3 participants · 4 251 affichages
Je suis tunisien je dispose d'un visa d'affaire pour la bulgarie je compte aller en Turquie en vacance en octobre et je voudrais savoir si avec se visa je peux passé la frontière terrestre Turquie-Bulgarie pour quelque jour en sachant que ca sera seulement...
Loli14 · 5 juin 2011 à 18:39 · 7 participants · 5 606 affichages
Je sais que ce sujet a déjà été débattu, je voudrais juste des témoignages de "femmes mariées" de retour des USA et ayant cette "configuration": billet d avion au nom dépouse, esta et passeport au 2 noms. J'insiste surtout sur le nom sur le billet d'avion...
DumanHaydar · 30 août 2011 à 16:45 · 4 participants · 7 100 affichages
J'ai pas trouvé de réponse à ma question lors de ma recherche donc je me permets de vous poser la question en créant un sujet. Je ne sais pas si je dois me présenter ou pas. Sinon, je suis un jeune kurde de 22 ans et j'habite depuis 20 ans en Belgique...
Nous allons depuis plus de 20 ans en vacances en tunisie et à chaque fois que l'on arrive, le temps de passage en douane est de pratiquement 2 heures (plus long que le vol venant de marseille). E st ce que cela a changé depuis les évènements, car quand...
Kenwell · 27 juillet 2011 à 17:10 · 4 participants · 2 350 affichages
Je pars prochainement pour le vietnam. j'ai choisi un visa on arrival. j'ai voulu faire ma demande de visa en ligne sur myvietnamvisa.com mais lors du remplissage de formulaire, je suis tombé sur une case que je ne comprend pas; il m'est demander de remplir...
Mmi · 31 mai 2010 à 14:43 · 6 participants · 4 527 affichages
Je pars pour le Rwanda debut aout, je compte y rester un mois et demi. Je recherche des informations precise sur l'obtention du visa tourisme Rwandais pour un français. J' aurais aimé savoir où faire la demande, combien est ce que ça coute et où faut-il...
Seb77 · 20 juillet 2011 à 12:55 · 4 participants · 2 478 affichages
Je pense partir durant un mois au Laos et au Cambodge du 18 octobre au 19 novembre, sachant que mon trajet aérien est un AR Lyon/Bangkok, après j'utiliserais des moyens terrestres... Je voudrais dans un premier temps savoir si la mousson est vraiment...
Franz2b · 7 février 2008 à 16:30 · 12 participants · 46 894 affichages
C'est mon premier post, donc deja felicitation pour le site, tres interessant! Alors voila, j'ai un petit soucis. Ayant fait des reservations pour partir aux Pays Bas dans moins de 10jours, je me suis appercu que ma carte d'identité etait périmée depuis...
J'ai un vol AF CDG - Ho chi Minh Ville qui arrive à 17h05 et je reprends un vol Vietnam Airlines pour Sydney à 21h15. L'agence de voyage me dit qu'il faut un Visa Vietnaniem pour faire le transfert. Est ce que quelqu'un peut confirmer? Merci d'avance
Fé75 · 29 août 2011 à 23:17 · 2 participants · 1 860 affichages
Je sais que cette question a été poser plein de fois mais bon je ne peut m'empêcher d'être inquiète. Je pars pour l'algerie dans quelques jours et je n'arrive plus à retrouver mon passeport français. Sachant que j'ai un passeport algérien (double nationalité)...
Lundi je serai à Hong Kong pour 1 semaine, je suis actuellement en thailande, je reviens en france le 30 juillet. J'aimerai acheter un macbook air à hong kong dans un apple store mais est ce vraiment moins cher? Aurais je des problèmes à mon retour en...
RomainB · 17 mai 2010 à 16:36 · 5 participants · 3 570 affichages
J'ai appelé ce matin le service consulaire de l'ambassade du Pakistan à Paris. D'après eux, il est nécessaire d'obtenir le certificat d'une agence de voyage pour obtenir le visa. Savez-vous où il est possible de trouver un tel papier? Où connaitriez-vous...
Je prévois de rejoindre des amis en Afrique pour un circuit paris-cotonou-accra-... en arrivant donc au bénin, en passant par le togo et en repartant par le ghana. il faut donc que je prenne de billets aller et retour distincts. seulement, je suis embêtée...
Voilà il y a quelques mois j'ai été aux Etats Unis et j'ai donc remplie le formulaire ESTA (jusqu'ici tout va bien). Cependant je pars dans 2 mois à Tahiti et je dois faire une escale à Los Angeles. Il me faut donc ré actualiser mon formulaire mais je...
Chochothi · 25 août 2011 à 22:59 · 10 participants · 6 747 affichages
Je souhaite partir en novembre prochain au Costa Rica pour un circuit en autotour Je regarde pour réserver les billets d'avion LYON vers SAN JOSE avec escale aux USA Quel passeport j'ai besoin pour les escales aux USA? Me faut-il impérativement un passeport...