Dom1981 · 13 juin 2011 à 18:26 · 6 participants · 4 941 affichages
Petite question. J'ai été avec mon épouse aux USA fin octobre/debut novembre 2010. A ce moment là, le billet d'avion de mon épouse était à son nom marital. Le passeport et ESTA étaient aux 2 noms (Nom de jeune fille ep. Nom marital). Je repars le 1er...
Steph182000 · 24 juin 2011 à 11:08 · 3 participants · 4 037 affichages
Je vais partir au Canada en septembre et j'aimerais faire un petit tour par les Etats Unis. Je prendrai le bus qui me conduira de Montreal à Boston mais j'aurais voulu savoir si au passage de la frontière Canada/Etats Unis on pouvait me demander, mis...
Zinamelie · 27 novembre 2010 à 9:29 · 6 participants · 3 212 affichages
Je vais faire une croisière qui part le 5 décembre de New York. J'arriverais la veille et je dormirais à un hôtel réservé par internet. Sur le papier de l'esta j'ai indiqué l'adresse de l'hôtel. Est-ce correct? à l'immigration si le douanier me pose des...
Ypami · 15 juin 2011 à 22:42 · 3 participants · 6 191 affichages
Je souhaiterais connaitre le moyen le plus simple pour renouveler un visa expiré en Egypte au bout de trois, il parait qu'il ne les prolongeraient plus pour éviter que les touristes travaillent éventuellement en situation irrégulière quelqu'un connait...
Boulouneix · 24 juin 2011 à 17:25 · 2 participants · 2 002 affichages
Voila, je me trouve actuellement au vietnam et souhaiterai rejoindre l inde du nord en traversant le cambodge, la thailand, le myanmar, le bangladesh. j aimerai savoir si il sera possible de traverser toutes ses frontieres par voies terrestres. et si...
Loulouteya · 24 juin 2011 à 12:25 · 2 participants · 3 432 affichages
En ce moment, il y a 2 mois de délai pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade de France au Burkina pour déposer une demande de visa. Mon ami devait venir passer les vacances chez moi, comme je ne peux pas moi-même me rendre au Burkina étant donné que...
Doudye · 23 juin 2011 à 16:26 · 2 participants · 1 935 affichages
Nous partons en Chine de mi-juillet à mi-aout. Nous voulions passer en Thailande mais cela parait juste niveau temps... Du coup nous passerions plutôt par Hong Kong. Le problème est que je ne trouve pas de justificatif, pour faire le visa, qui atteste...
BenMen · 23 juin 2011 à 23:26 · 3 participants · 5 675 affichages
Je compte aller en Turquie à moto fin juillet, en arrivant par la Grèce par ferry (Le Pirée>Kos puis Kos>Bodrum). J'ai un doute tout d'un coup. Est-ce que je pourrai entrer en Turquie avec un tampon israélien dans mon passeport? Merci pour vos réponses...
Raf75 · 23 juin 2011 à 18:57 · 6 participants · 2 188 affichages
Je suis étudiant et je pars pour un stage d'un peu plus de 3 mois en Thailande. J'ai donc un visa étudiant et le soucis c'est qu'il est que a une seule entrée! Donc si je quitte la Thailande au cours de mon stage je ne pourrai y revenir que pour une durée...
Fab62920 · 20 juin 2011 à 8:56 · 6 participants · 4 459 affichages
Voila je part au maroc a Marrakech le 28/06/2011 de paris pour un retour le 5/07/2011 ma carte d identitée se périme le 22/08/2011 aurais je des problèmes car je n est pas de passeport et l agence de voyage ne sait pas me renseigner merci
Lunamo · 14 juin 2011 à 17:42 · 14 participants · 9 374 affichages
Je désire aller en Allemagne le 27 juin, en voiture avec un ami. Le problème qui se pose est le suivant: mon passeport est périmé depuis mai 2010. J'avais effectivement pris rendez vous pour en faire un nouveau mais il est seulement pour le 22juillet...
Anàssa · 24 octobre 2009 à 16:03 · 10 participants · 11 608 affichages
Ayant entendu et lu ici et là qu'il était fréquent de subir un interrogatoire à l'arrivée à l'aéroport Ben Gourion (où seul ceux qui l'ont subi s'expriment-il?), je me demandais si l'origine de l'avion avait une quelconque incidence sur la probabilité...
Mathildejanv · 22 juin 2011 à 17:59 · 2 participants · 1 644 affichages
J'effectue l'année prochaine un voyage autour de l'Atlantique durant 6 mois. Dans un premier temps à la voile de France jusqu'à la martinique en passant par le Cap vert. (pas de billet avion) puis arrivés en Martinique par la mer. On se balladera après...
Tiramysam · 21 juin 2011 à 2:31 · 3 participants · 4 472 affichages
Je souhaiterai savoir si il était possible de partir en séjour organisé en TUNISIE avec son seul passeport algérien au départ de Paris. Je tiens à préciser que pour les passeports algériens il n'y a pas besoin de Visa pour la Tunisie. J'ai peur que le...
Marinelf · 5 mai 2011 à 5:27 · 4 participants · 2 428 affichages
Viens demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire, voila ma situation: je suis francaise et je suis partie trois mois aux etats unis grace a l'ESTA pour la danse, les autorités mon facilement laissé passer quand ils on vu mon école (non considéré...
Braytony · 27 septembre 2010 à 23:23 · 3 participants · 1 969 affichages
Je débute un Tour du Monde à vélo et à pieds à la fin du mois d'octobre (départ prévu le 23 / 24 octobre 2010), mon itinéraire met cap vers le sud (Espagne, Maroc, Algérie, Lybie puis Egypte) et nous verrons plus tard pour la suite ;-) je suis en cours...
RL3 · 24 mars 2011 à 18:53 · 5 participants · 7 148 affichages
Allant bientôt en voyage dans l'Ouest américain, j'aimerais prévoir quelques cigares pour savourer les délicieuses soirées que je ne manquerai pas de passer dehors. Or, compte tenu de l'embargo sur Cuba, je me demandais s'il était permis de porter sur...
Chazy30001 · 22 juin 2011 à 12:06 · 5 participants · 4 578 affichages
Voila j’explique: Je suis française, mais depuis 7 ans je réside en Belgique avec carte d'identité Belge (signalant que je suis française) Nous partons en Tunisie le 19 aout 2011 par agence donc vol+hotel et j'aurai besoin de savoir quel papier me faut...
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déja vu de nombreuses discutions concernant mon sujet mais celles-ci sont tres anciennes donc étant completement perdue je cherche à connaitre vos témoignages... Je pars à Rhodes le 15 juin. J'ai donné ma ci à renouveler...
N'ayant pas eu masse de réponse, je relance un post: Est-il possible actuellement d'obtenir un visa chinois de 6 mois a Bangkok? Quelles sont les pièces à fournir? Coût et délais? Est-il possible d'obtenir un visa chinois de trois mois a Bangkok Quelles...
Elou · 19 mai 2011 à 19:17 · 3 participants · 13 942 affichages
Nous partons à Alicante avec mon ami, pour qq jours, par Vueling. Or il n'a que son passeport algérien valide et une carte de séjour française. Est ce que Vueling va nous embarquer??? au secours lol merci
Mancha59 · 11 janvier 2011 à 15:08 · 4 participants · 3 942 affichages
Je vais entamer un voyage de 7 mois en Asie du Sud-Est. Nous commençons à Bangkok, nous remontons jusqu'à Pékin et de là nous rentrerons en transmongolien et transibérien. Il y a déjà beaucoup d'informations sur ce type de voyage dans le forum mais il...
Pinkalicious · 20 juin 2011 à 16:46 · 5 participants · 5 206 affichages
J'ai un problème pour mes prochaines vacances: il est prévu que je parte le 9 juillet prochain en croatie (probablement) ou peut être en Espagne ou autre.. peu importe, mon problème est que ma CI sera périmée le 11 juillet prochain autrement dit je peux...
Dindouns · 22 mai 2010 à 12:45 · 3 participants · 1 882 affichages
Nous sommes deux amies et nous souhaitons partir en Voyage à travers l'Asie. Nous passons en premier par la Russie avec des invitations et un visa double entrée que nous allons obtenir par le biais d'Action Visa. Arrivé a Irkust, nous allons demander...
Saramaca · 20 juin 2011 à 20:04 · 2 participants · 5 411 affichages
Je viens de voir que sur le formulaire de demande de visa (consulat de Lyon), il est demandé de lister les pays visités dans les 12 derniers mois. Or, je suis allée en Afghanistan l'été dernier (au cours d'un voyage à vélo du Tajikistan au Népal), je...
Rabab370 · 21 juin 2011 à 21:34 · 2 participants · 2 185 affichages
J'ai un petit probléme en ce qui concerne les deux photos à fournir pour la demande du visa schengen, j'aimerais bien savoir si je dois coller l'une de ces photos sur le formulaire ou je laisse ça au consulat?? merci d'avance
J'aimerais un avis je part le 29 juin avec Qatar nice Doha Bangkok et j'ai pris un aller retour modifiable sur 12 mois pour le 1 septembre, vous pensée que je peut partir sans visa, puis au bout des 30 jours apret faire mon visa O a Vientiane ou c'est...