Amin54 · 11 juin 2011 à 16:33 · 2 participants · 2 788 affichages
J'aimerais savoir si dans le cadre d'un séjour linguistique d'une durée d'un mois aux usa, il est nécessaire d'obtenir l'I20 ou si l'esta suffit. Merci d'avance, Ps: je précise que j'aurais 17h30 de cours par semaine.
Safia5 · 24 février 2011 à 13:17 · 4 participants · 11 245 affichages
Le sujet a surement été abordé, mais je pense que chaque cas est particulier et je vous expose donc le mien pour essayer d'avoir un maximum de conseils. Je suis française, je me marie en septembre prochain avec un algérien qui est en france depuis 4 ans...
Fiodra · 18 mai 2006 à 16:52 · 12 participants · 16 187 affichages
Aux dernieres nouvelles on pourrait aller en Algerie avec un passeport français et une carte d'identité algerienne, sans visa si on est binational, ce qui eviterait de demander un passeport algerien, quelqu'un peut il confirmer cela? merci d'avance fio...
Tango88 · 9 juin 2011 à 12:05 · 7 participants · 4 046 affichages
Tout d'abord excusez moi si cette question a déjà été posée mais comme je voudrais être sure d'avoir une réponse à mon cas précis je crée une nouvelle discussion... Une amie et moi partons le 27 juin pour 40 jours en Thailande/cambogde/... Problème, mon...
Hervegebe · 19 juin 2009 à 9:25 · 5 participants · 5 719 affichages
Suis actuellement en thailande, avec un visa touristique valable jusqu'au 25 juin j'ai lu sur ce forum que si je vais à l'ambassade thai de ventiane au laos je peux obtenir un visa de 60 jours pour 23 euros. mais quel est le prix du visa pour entrer au...
J'envisage un voyage en France d'environ 3 semaines avec mon épouse thai et ma fille franco-thai.Toutes deux ont un passeport thailandais.J'ai regardé le site de TLS, organisme chargé d'accepter ou non les demandes de visa mais mon cas de figure n'est...
Fabd · 21 janvier 2011 à 18:22 · 5 participants · 2 985 affichages
Je souhaiterais avoir des informations sur les conditions de séjour en Colombie. Je suis français et souhaite me rendre d’ici quelques semaines en Colombie pour des raisons personnelles. Mon but est de rendre visite à une amie. J’envisage de rester dans...
DenisUdrea · 13 octobre 2010 à 18:53 · 7 participants · 3 078 affichages
Quelq'un a t il un retour d'expérience sur l'obtention d'un visa (Passeport Français) pour l'Iran depuis l'un de ces deux pays. J'ai trouvé quelques informations sur des discussions déjà anciennes (2008) qui semble évoquer une possibilité au Turkmenistan...
20syl95 · 7 juin 2011 à 16:14 · 6 participants · 2 395 affichages
Tout dabord bonjour a tous. donc je suis avec ma copine thai depuis maintenant 3 ans et nous avons cet ete decidé de venir en france, c'est une premiere pour elle. Alors visa obtenue, nous sommes en france depuis maintenant 1 semaine et tous ce passe...
Kameliaa · 5 juin 2011 à 23:49 · 4 participants · 3 910 affichages
Voici mon histoire: Ca va faire quatre ans que je suis avec un turc qui vit en Turquie. Je suis moi-même nee en France et j'ai les nationalites turque et française. Nous nous sommes fiances cet ete (Aout 2010) et nous voudrions nous marier en Mai 2011...
NasLn · 19 novembre 2010 à 0:35 · 7 participants · 3 596 affichages
Suis tout nouveaux sur ce site qui m'a ete conseillé par des tas d'amis je part faire le tour du globe et ma premiere destination est l'inde. En cherchant sur le net je n'arrive pas à savoir comment faire exactement. est ce que je peut allez directement...
Gaiapacha · 7 juin 2011 à 13:46 · 2 participants · 1 572 affichages
Je souhaite me rendre en Californie 2 mois puis aller en bus jusqu'au Mexique. Je n'aurai donc pas de billet d'avion retour pour la France. Quel visa dois-je demander? Ai-je besoin d'un visa? Sur le site de l'ambassade, les informations ne me semblent...
Julien92Sui · 9 juin 2011 à 12:46 · 2 participants · 1 187 affichages
J'ai fais ma demande de visa pour l'Indonésie, je m'y suis pris un peu trop tôt, car partant ailleurs pour tout le mois de juillet, je devais envoyer ma demande de visa maintenant. La date d'expiration est fixée au 7 septembre, or je décolle le 8. Cela...
J'ai lu qu'un aller simple était source à problème pour une entrée en Thaïlande (voir un décollage à Paris). J'ai mon billet AS avec Singapore Airlines pour le 17 Aout, quelles solutions s'offrent à moi (pour ne pas avoir de soucis)? Je suis ces pistes...
Mushuuu · 8 juin 2011 à 20:50 · 2 participants · 1 371 affichages
Mon ami et moi, qui allons passer 2 semaines de vacances en Ouzbekistan via une compagnie de voyage, partons dimanche soir. Nous sommes en colocation à Brest et nous devons quitter les lieux vendredi en fin d'après-midi, c'est ici que nous étions censé...
Liberté76 · 20 mars 2007 à 1:48 · 14 participants · 15 211 affichages
Y'aurait il un algérien qui est déjà parti en thailande?? Vu qu'il faut l'obtention du visa, arrivé à l'aeroport thailandais, la douane fait des poblèmes?? J'attends vos informations et merci d'avance..
Gleblanc · 10 août 2010 à 19:13 · 8 participants · 6 732 affichages
Je commence mes préparatifs pour un prochain voyage en Inde. En fait, je pense partir dans les allentours du 15 septembre 2010, c'est donc dire dans environ un mois, pour une durée totale de 3 mois (approximativement). J'ai donc quelques questions. Ma...
Peron · 12 septembre 2010 à 14:41 · 6 participants · 1 893 affichages
Si quelqu'un peut me dire la démarche à suivre afin d' obtenir un visa pour l'Inde. Est-ce que le Consulaire de l'Inde à Montréal fournit ce formulaire à remplir? Nous partons au mois de mars 2011, j'ai du temps devant moi mais vaut-il mieux s'y prendre...
Kimot · 8 décembre 2009 à 12:23 · 8 participants · 16 276 affichages
D'abord je me présente je m'appelle mustapha j'ai 22 ans, j'habite à alger ^^ alors je voudrais connaitre quelle est la procédure a suivre pour obtenir une visa touristique pour la turquie sachant que je n'exerce aucune activiter professionnelle actuellement...
Rimjac · 29 mai 2007 à 23:49 · 7 participants · 6 117 affichages
Je pense partir l'année prochaine pour m'installer en thailande vers phuket et je me demande s'il est compliqué d'importer mon chat la bas!? merci à ceux qui pourront me donner des infos.
Pirouette13 · 5 juin 2011 à 17:06 · 6 participants · 3 778 affichages
Je vais faire un circuit de 17 jours en juillet en chine et hong kong et je voudrais savoir s'il est possible d'apporter de france des denrées alimentaires genre biscuits pour éviter le petit déjeuner chinois (pas possible pour moi). de plus nous restons...
Dom1981 · 7 juin 2011 à 14:37 · 3 participants · 1 969 affichages
J'ai été aux USA du 29 octobre au 2 novembre 2010. J'y retourne le 1er juillet. Je m'aperçois que sur mon passeport il y a une date d'entrée mais pas de date de sortie. Est-ce normal? Et si oui, comment les autorités américaines savent que l'on a bien...
Dickydad · 25 avril 2010 à 23:09 · 8 participants · 3 025 affichages
Je voudrais que l on me confirme qu'il est bien possible d obtenir le visa mongole de russie. et qu'il est aussi possible d'obtenir le visa chinois de mongolie. Je sais que ces sujet ont deja ete abordé mais les derniers messages date de 2 ou 3 ans et...
Guéda · 18 avril 2011 à 21:37 · 2 participants · 4 599 affichages
Ma copine et moi sommes francais et nous travaillons à Montréal depuis 1 an. On a acheté une voiture l'année dernière sans pour autant faire les démarches nécessaires pour passer notre permis de conduire Québecois, on est ici en Permis Vacances Travail...
Familyvailla · 2 juin 2011 à 13:24 · 3 participants · 2 126 affichages
Le voyage approche et nos "esta" sont expirés. Nous arrivons à Calgary et passerons la frontière américaine du côté de Hyder alors est-ce indispensable de les avoir ou non? Y a t-il un vrai poste de douane? Le carnet de grisemote bien qu'étant bien fourni...
Pui · 31 août 2008 à 10:09 · 7 participants · 5 735 affichages
Je souhaiterais connaitre les formalités qu il faut pour ammener ma chienne en thailande? Quelqu un l a t il deja fait? Combien faut il compter (entre l avion, les vaccins, etc) et combien de temps faut il prevoir avant le depart pour tout regler??? Nous...
Sandrinemsc · 5 avril 2011 à 5:11 · 3 participants · 2 265 affichages
Mon ami est tchèque est vient d'obtenir un visa touristique de 3 mois pour le Canada. Je voudrais savoir si l'on peut voyager 2 semaines aux États-Unis avec ce visa ou s'il doit s'en procurer un autre spécialement pour les states. Merci!
XCharlie · 27 mai 2011 à 17:21 · 2 participants · 1 445 affichages
Je pars à Moscou dans une semaine. J'ai déjà mon visa, sauf que je pense avoir un problème, je m'explique. Je prends l'avion à Paris le 2 juin à 19h pour Francfort, et nous redécollons à 22h55 en direction de Moscou où nous arrivons à 4h05 du matin. Mon...
Nathaliejura · 18 août 2010 à 13:56 · 2 participants · 3 662 affichages
Toujours dans les préparatifs. Nous repartons pour un an. Entre autres la Russie donc visa et assurance. Nous avons l'habitude de contracter chez AVI International. Est ce quelqu'un sait si cette assurance est agréee? Ils ne sont pas dans la liste mais...