JeremyV · 16 juin 2011 à 16:24 · 2 participants · 6 719 affichages
"NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE..." Explication rapide de notre situation. Ma petite amie est Australienne, en Australie pour le moment, et nous projetons ensemble de partir en programme PVT pour le Canada en Décembre prochain... Donc, la question ne...
Algerienna · 21 septembre 2007 à 10:21 · 5 participants · 9 258 affichages
Une amie a moi compte visiter l'Algerie en provenance de Londres. Je voudrais savoir s'il lui serait possible de faire le change dans les banques ici en Algerie (Constantine), et quels documents elle aura a fournir pour ca. Y a t il une limite sur le...
Michoi · 16 juin 2011 à 22:12 · 2 participants · 1 335 affichages
Je suis Français et je desire faire un petit trip durant l'été ISLANDE NYC CANADA (passeport 2009 + ESTA) Pour résumer, j'ai en ma possession les Billets suivant: PARIS REYKJAVIK 9/08/2011 REYKJAVIK - NYC 15/08/2011 et Montréal PARIS 03/09/2011 Il me...
Plume18 · 16 juin 2011 à 12:46 · 4 participants · 2 685 affichages
Essentiellement, voila notre situation: Nous sommes deux canadiennes arrivees a Delhi le 18 mars en possession d`un visa de 6 mois. Nous sommes allees pendant le mois de mai au Nepal (a partir du 1er mai). La-bas, nous nous sommes rendues a Katmandou...
Devochkita · 29 août 2010 à 0:50 · 7 participants · 14 065 affichages
J'aimerais vous faire part de ma situation et avoir quelques suggestions si possible! Alors voila je suis marocaine fiancée avec un français (qui habite au Maroc) depuis janvier dernier. On a essayé d'entamer notre procédure de mariage en commencant par...
WilloWonka · 8 juillet 2008 à 17:05 · 9 participants · 21 866 affichages
Je suis censé partir pour Los Angleles le 11 Aout et je viens donc de récupérer mon passport, mais voila, il y a une erreur sur la date de naissance. Je suis donc plus né le 31/01/90 mais le 01/01/90. Est ce grave? Je suis au courant qu'il sont assez...
Haytham · 9 mai 2011 à 22:55 · 5 participants · 7 175 affichages
La semaine dernière j'ai été au consulat des USA à Paris. Ma demande de visa devrait passer par une procédure supplémentaire qui prendra en 4 et 8 semaines. sur le site de l'ambassade rubrique contact: french.france.usemba... il est précisé ceci: Service...
J'aimerais SVP vos conseils avisés. je voulais partir à Bali deux mois ET DEMI. Les billets sont achetés. Je m'aperçois un peu tard qu'il faut un visa, et que celui-ci n'est valable que 60 jours, non renouvelable ^^. Du coup soit je raccourci le voyage...
John365 · 16 novembre 2010 à 21:25 · 4 participants · 2 784 affichages
Nous partont pour le vietnam le 28 décembre et il nous faut trouver le site pour avoir la lettre d, invitation pour faire notre visa a l, arrivée ya t, il quelqu, un qui connais comment faire pour avoir cette fameuse lettre tres compliqué de l, obtenir...
Partircvital · 14 juillet 2010 à 11:04 · 6 participants · 12 139 affichages
Je pensais saisir la commission de recours après le rejet de visa court séjour de mon ami (Népalais), mais je viens de lire sur un autre forum que si on saisit cette commission, cela bloque une future demande de visa jusqu'à ce que la commission est rendue...
Herfrayg · 16 juin 2011 à 12:18 · 5 participants · 2 497 affichages
Je voulais savoir comment cela devait se passer dans mon cas. Le 5 Mai 2011, je rentre en Thaïlande avec un visa touristique simple entrée de 2 mois, valide donc jusqu'au 3 juillet 2011 (60 jours). Or depuis, j'ai accidentellement déchiré des pages de...
Je relève de plus en plus d'avis d'escroquerie dans les agences de voyages, où les passagers arrivant à l'aéroport de Punta Cana doivent payer la "taxe de sortie" de 20$. Jusqu'a là, pas de problème. Seulement, une taxe est demandé à un gichet, une fois...
Chloiette · 27 avril 2010 à 14:46 · 6 participants · 2 904 affichages
Actuellement en voyage en Indonesie, j'ai la possibilite de me faire sponsorisee pour obtenir un social visa. Sauf que je ne serais pas en permanence en activite pour l'organisation qui me sponsoriserait, je continuerais mon voyage par la suite. Savez...
Aarontupelo · 16 juin 2011 à 12:35 · 3 participants · 1 911 affichages
Mon amie thailandaise à eté mariée avec un hongrois de 2008 a fin 2009 et de ce fait a eu une carte de sejour ou titre de sejour valable 5 ans jusqu'en aout 2013 en hongrie..elle est divorcée depuis et réside a nouveau en thailande..je voudrais qu'elle...
Mlleprat · 15 juin 2011 à 19:01 · 3 participants · 17 279 affichages
Je voudrais exporter un scooter T-Max d'occasion en Tunisie pour l'offrir a mon ami Tunisien sachant que moi je suis de nationalité française. Je souhaiterais savoir si j'en ai le droit? Si les taxes sont élevés? Et si je peux faire envoyer le scooter...
Imaine28 · 28 septembre 2008 à 13:47 · 4 participants · 33 364 affichages
Suis franco-tunisienne et je souhaite connaitre les droits de douanes à payer pour l'importation d'une voiture en tunisie (type peugeot 307 ou renault megane) étant donner que je ne veux pas qu'elle soit immatriculer en RS mais en plaque tunisienne. merci...
Dapep · 31 mai 2011 à 19:57 · 3 participants · 1 317 affichages
Je poursuis mon periple a travers le monde mais j hesite a faire un petit tour au quebec ou montreal, je suis francais mais mon depart se ferait du mexique. ai je besoin d un visa dans ce cas merci davance
Je voudrai faire une boucle de Salta à San Pedro de Atacama en passant par le paso de Jama à l'aller, et le paso de Sico au retour. J'ai lu sur certains posts qu'il fallait payer quelques chose pour passer la frontière. Comment cela se passe -til? Faut-il...
Chasee · 16 juin 2011 à 11:46 · 2 participants · 3 185 affichages
Je suis un peu perdu, je m'excuse par avance pour mes questions " bêtes "... Je décolle la semaine prochaine pour les Etats-Unis et je voulais savoir si je devais remplir le questionnaire en ligne pour obtenir l'ESTA ou si je n'étais pas obligé de le...
Freddy974 · 15 juin 2011 à 13:48 · 2 participants · 790 affichages
Part du 29 novembre au 16 février en Thaïlande quel est le visa le mieux approprier pour mon voyage, je souhaite prendre mes billets cette semaine merci de m’éclairer..
Pichote · 15 juin 2011 à 15:42 · 3 participants · 2 320 affichages
Je suis francaise de passage a montreal et je souhaite reserver via internet un voyage a cuba mais je ne sais pas dans ce cas la comment on fait pour obtenir la carte de tourisme. pouvez vous m aider merci
Dom1981 · 12 juin 2011 à 18:17 · 9 participants · 3 537 affichages
Je pars aux USA le 1er juillet. Sur le billet d'avion de mon épouse figure son nom de jeune fille uniquement. Sur le passeport et sur Esta figure nom de jeune fille suivi du nom marital (ex. dupont ep durand). Cela posera-t-il un soucis à l'embarquement...
MrsDalloway7 · 15 juin 2011 à 16:59 · 3 participants · 4 669 affichages
Je dois me rendre en Algérie dans dix jours. Mes papiers sont en règle, j'ai un passeport français, une CNI française, un passeport algérien et une CNI algérienne. Petit problème: sur mes papiers français je porte le nom de ma mère (disons XXX) alors...
Nous souhaiterions à dater, du 8octobre passer en chine à partir de Houlan Bator (nous sommes 2) peut on prendre un billet de train oulan bator pekin?, ensuite nous voudrions aller à kumning et prendre un avion pour bangkok ou chiang mai les formalités...
Niborolofski · 10 juin 2011 à 11:01 · 4 participants · 4 079 affichages
J'ai acheter mon billet sur internet, je suis au courant que pour l'obtention du visa il me faut présenté mon billet allé/retour le mien est electronique, que dois-je faire? - Les billets sont donc sur ma boite e-mail, je l'imprime et c'est tout? 2eme...
Lucke33 · 2 mars 2011 à 9:47 · 4 participants · 2 861 affichages
Qui peut m'assurer que le carnet ATA n'est plus demandé depuis quelques jours pour rentrer au Sénégal? Cette info m'a été donnée par un amis qui l'a lui même vu sur un forum. J'ai posé la question hier à l'ambassade à Paris, j'attends impatiemment la...
Le mois prochain j'arrive en Thailande pour 2 semaines et voudrai aller a Angkor 2 jours depuis Bangkok. Est-il plus facile d'y aller en bus ou en train? Peut-on acheter son visa a la frontiere Cambodgienne? Merci pour vos reponses, Brash
Franckphuket · 15 juin 2011 à 6:06 · 2 participants · 4 380 affichages
Une question de formalites, Ma tres chere maman est arrivee hier 14 juin en Thailande et a pu passer l'immigration sans encombre bien que son passeport se termine le 10 decembre 2011... (elle n'avait pas penser au delai de validite de 6 mois normalement...