Producty · 15 juillet 2010 à 11:06 · 10 participants · 7 952 affichages
C'est un peu la cata. A 2 semaines de mon tour du monde. Ma premiere etape est le canada. Ensuite je vais a new york en bus. Mon soucis est le suivant: En bas de la photo d'identité, elle commence a se decoller. Je voudrais savoir si la douane peut me...
Framy · 25 juillet 2007 à 9:25 · 11 participants · 20 961 affichages
Voila je m'envolle pour les us (détroit) dans quelques jours, et la horreur je m'appercois que mon passeport (delphine de 2002) et celui de mon épouse sont légément abimés, Le film de protection/sécurité se déchire sur quelques millimetres sous la photo...
Quentasil · 6 juillet 2011 à 0:14 · 3 participants · 3 777 affichages
Je viens de commander mes billets d'avion, et je vois ceci: Pourtant, sur le site de l'ambassade, sur le site du gouvernement français, il est toujours écrit qu'une simple carte d'identité valide suffit pour aller en Norvège... Est-ce qu'une compagnie...
Kalyp · 5 juillet 2011 à 23:18 · 3 participants · 13 348 affichages
Je n'ai pas de carte d'identité, et mon passeport sera au consulat US pour un renouvellement de visa, et dans l'intervalle j'aurais aimé prendre l'avion pour Majorque. Possible de prendre l'avion avec un permis de conduire et une photocopie de passeport...
Mon idee de voyage en asie se concretise je pense faire un trip en indonesie de deux mois voir plus... avec action visa la validité du visa est de 2 mois pour 75 euros ma question est la suivante: si je me rend sur l ile du timor ouest, puis je aller...
Bonjour a tous est ce que le carnet ATA est d'actualites pour entrer avec son vehicule (+ de 5 ans) au Senegal Sachant que 2009 pas besoin de carnet ainsi que 2008 Pour 2011? si une personne rentre d'un voyage au Senegal cet Année 2011 Merci pour le renseignement...
Cemilou · 5 juillet 2011 à 14:24 · 4 participants · 3 078 affichages
Je me demandais qui payait le retour vers le pays d'origine en cas de refoulement par le bureau de douane d'un pays sans motif valable (délit de faciès)? Si vous avez été refoulé, n'hésitez pas à partager votre expérience! Merci d'avance! Emi
Pascalou81 · 6 juin 2011 à 18:17 · 4 participants · 2 020 affichages
J'ai un ticket d'avion aller retour pour un voyage touristique de 45 jours au Sri lanka. Je pensais prendre mon visa (gratuit) de 30 jours à l'aéroport en arrivant à Colombo et le prolonger ensuite au département de l'immigration à Colombo J'ai appelé...
Colombian123 · 27 mai 2011 à 2:19 · 5 participants · 2 670 affichages
Bj, je voudrait ma rendre au pakistan mais les formalités administratives me rebute!!! comment faire pour la question lettres de votre employeur quand ont n a pas d emploi??? j'ai par contre un contact là bas qui me demande la photocop de mon passp, est...
Leoc1157 · 5 juillet 2011 à 5:19 · 3 participants · 2 633 affichages
J'aimerais savoir si une photocopie du passeport canadien est acceptée aux douanes américaines car j'ai dû faire parvenir l'original de mon passeport à mon agence de voyage pour obtenir un visa chinois et j'aimerais me rendre aux États-Unis pour quelques...
Kamel001 · 23 janvier 2009 à 10:55 · 7 participants · 8 875 affichages
Je suis un tunisien professeur d'informatique. en ete 2007 j'ai eu un visa de 15 jours en france mais j'ai rester 1 mois. en ete 2008 j'avais envie de retourner en france mais ma demande de visa a ete refusé. le 16 mars j'ai une vacances de 15 jours et...
Paterjalan · 30 juin 2011 à 5:03 · 4 participants · 1 977 affichages
Bêtement, je viens de me rendre compte qu'il manquait 15 jours à mon passeport le jour de mon retour...!?? el là gros coup de panique!!!!!!! Je repars de Malaisie le 25 août et mon passeport est valable jusqu'au 10 février 2012 Mon départ est prévu jeudi...
Ziad01 · 3 juillet 2011 à 17:33 · 3 participants · 4 093 affichages
Je me suis rendu trois fois aux USA en un an (entre août 2010 et Juin 2011), avec à chaque fois, des séjours de courte durée (12 jours la première fois, 8 jours la deuxième, et 8 jours la troisième fois). Nous avons visité la côte est, la côte ouest et...
Agbaza69 · 3 juillet 2011 à 20:45 · 3 participants · 1 500 affichages
J'ai fait venir ma mère en france pour qu'elle puisse avoir un titre de séjour en tant qu'ascendant de francais ainsi elle pourra bénéficier de soins plus appropiés pour son diabète.Je suis originaire du togo c'est en Afrique de l'ouest, je suis marié...
Lilllye · 28 juin 2011 à 16:10 · 4 participants · 2 452 affichages
Je pars en septembre pour séjourner au togo durant 6 mois, je vais être hébergée dans un centre social dans lequel je vais etre bénévole. J'ai encore beaucoup de questions...J'ai déjà pris le billet aller-retour et ma question concerne le visa. Quel visa...
Cocottte · 13 juin 2011 à 19:41 · 6 participants · 4 661 affichages
Il est possible que je vive au Liban à partir de septembre 2011... Parmi de nombreuses questions se posent celles de la possibilité de voyager dans les pays voisins. Je sais qu'il est impossible d'aller du Liban en Israël or je trouverais vraiment dommage...
Nagalotus · 9 mai 2011 à 0:34 · 7 participants · 2 419 affichages
J'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à cette question: Pour obtenir mon visa pour la russie, on demande un justificatif d'une assurance voyage. Est-ce que je peux l'obtenir avec ma CB Visa, MAIS qui n'est pas une visa...
Kikounette82 · 4 juillet 2011 à 11:19 · 2 participants · 2 091 affichages
Nous allons effectuer un voyage de deux semaines à Punta Cana fin août, et je souhaiterais savoir si un simple passeport est valable pour ce voyage, ou si nous avons besoin d'un passeport biométrique? Merci beaucoup de vos réponses. Laeti
Je suis nigérienne, étudiante en France et je souhaite visiter Londres durant 3jours. Donc j'ai fait le demande de visa et il m'a été refusé comme quoi mon simple certificat de scolarité ne suffisait pas pour justifier mes études en France, que rien ne...
J'ai envoyé un mail à l'ambassade kirghize à Bruxelles leur demandant la procedure pour le visa (frais, formulaire.. etc) Je viens de recevoir mon mail en retour: User's mailbox quota exceeded J'avais pourtant utilisé utilisé l'adresse mail qu'on trouve...
Xbid0umx · 7 septembre 2010 à 18:06 · 8 participants · 7 078 affichages
Je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité est périmée, et je pars Samedi (normalement) pour la Bulgarie. Etant donné, que mon passeport n'est plus valide non plus, je voulais savoir les différentes solutions qu'il y a? Et est ce que la préfecture...
Lorenzoo · 4 juillet 2011 à 17:06 · 2 participants · 945 affichages
Je suis en train de programmer un grand périple à vélo depuis ma Normandie natale jusqu'en Chine dans un premier temps. Départ de Saint-Lô via le chemin de Saint-Jacques jusqu'à Nantes, puis Eurovélo 6 via Bâle, puis Zagreb, Belgrade, Sofia, Istanbul...
Lilou1983 · 4 juillet 2011 à 12:02 · 3 participants · 3 076 affichages
Je souhaiterai partir en voyage organisé en Ouzbékistan. L'agence de voyage ne prenant pas en charge la procédure de visa, je dois réaliser la procédure moi-même. Je suis résidente en France, de nationalité tunisienne. L'un de vous aurait-il un retour...
Flaschneo · 22 juin 2011 à 19:32 · 2 participants · 1 491 affichages
Je sais que le visa touristique de 30 jours à Bali est de 25$ à l'aéroport mais ma question est: est-ce le même prix pour les enfants, 4 et 7 ans? Doivent-ils payer eux aussi un visa? Merci pour votre réponse!
Voila quelques infos fraiches apres une visite matinale a l'ambassade d'inde a Bangkok, ou plutot dans les bureaux de VFS (Sukhimvit 25). La demande de visa (touristique) est a deposer entre 08:30 et 15:00 et prend 5 jours ouvrables. Vous laissez votre...
Floride85 · 13 août 2010 à 16:31 · 6 participants · 4 696 affichages
Pour passer 5 mois et demi en thailande avec sorties, comment faire?. Sur les formalités pour entrer en thailande, sur le site www.thailande.free.f... je lis la formule "plusieurs séjours de 60 jours" simple, double entrées, entrées multiples. Quelqu'un...
En transit de Geneve vers Bali, nous avons une escale de 7 h à Abou Dhabi. Est il possible de sortir de l'aeroport, faut il un visa? Qu'est il possible de faire dans les environs en quelques heures? Merci de vos lumières
Sunnyg21 · 20 novembre 2008 à 15:26 · 6 participants · 7 685 affichages
Je suis allé aux états-unis il y a 2 mois.. j'ai gardé ma petite carte verte I94W qu'on m'a remis à la douane américaine...pensan... y retourner avant la date limite...! Mais finalement je n'y retourne pas... Ma question est: peut-on remettre cette...
Baramine79 · 28 juin 2011 à 14:27 · 4 participants · 1 449 affichages
Alors voila, au mois de novembre je pars en Thaïlande pour un mois minimum, et voir plus si je me plait bien la bas. Et il y a de forte chance que je m'y plaise. Donc j'aurais voulu savoir quel genre de visa prendre, car je ne sais pas trop quelle Visa...
TDM0910 · 29 mars 2010 à 15:21 · 7 participants · 3 774 affichages
En parcourant divers sites, je résume ainsi l'entrée en Indonésie: Pour les citoyens français ou européens: - 30 jours gratuit si billet de retour, passer direct à l'immigration - 30 jours 25 usd si pas de billet de retour, visa à acheter sur place à...