Leomon32 · 16 juin 2011 à 21:38 · 4 participants · 4 728 affichages
Alors voilà, mon amis du Brésil vient me voir au mois de Juillet. Il a tous ces papiers en règles (assurance de 30000€, passeport...) mais il n'a pas encore l'attestation d'accueil qui est encore en cours à la mairie Je souhaite donc savoir, puisque les...
Mimosina · 30 mai 2011 à 10:35 · 2 participants · 1 548 affichages
L idee est d avoir un billet aller-retour Europe - Colombo, mais de me rendre quelques jours apres mon arrivée au Sri Lanka en Thailande ou en Indonesie, puis de revenir pour trois semaines au Sri Lanka, pour faire mon periple dans le pays... Au niveau...
Islogged · 2 juillet 2011 à 0:25 · 4 participants · 2 720 affichages
Mon 1ier voyage en Pays Thaï va bientôt ce concrétiser. Je compte rester plusieurs mois là-bas. Je vais prendre (par sécurité) très peu de Cash (en France j'aime pas trop déjà en avoir sur moi), histoire de tenir 10jrs. Je compte ensuite prendre pour...
Cedric08 · 2 juillet 2011 à 15:31 · 2 participants · 1 584 affichages
Je pars aux Etats-Unis en Septembre 2011 avec un billet A/R US Airways "Bruxelles => New York", "Los Angeles => Bruxelles" (avec escale à Philadelphie à l'aller et au retour). Je compte rallier Los Angeles depuis New York: - soit via un vol intérieur...
Sybilecassan · 3 juin 2011 à 22:20 · 10 participants · 14 050 affichages
J'ai perdu ma carte d'identité et je n'ai nu passeport ni permis. Je part en voyage dans 1 mois de la Suisse (je suis Francaise) vers Lisbonne, je fais le retour et je repart de la Suisse vers Bruxelles et de Bruxelles jusqu'à Bordeaux et ensuite de Bordeaux...
Philippep · 1 juillet 2011 à 13:17 · 3 participants · 2 537 affichages
Je doit partir cet été à l'Ile de la Réunion avec une amie qui possède un passeport Thaïlandais valable 6 mois après date de retour ainsi qu une carte de séjour. Est ce suffisant pour se rendre à l Ile de la Réunion. Merci pour vos réponses
Rikoch90 · 2 juillet 2011 à 10:30 · 2 participants · 1 840 affichages
Tout d'abord bonjour, voila j'ai eu mon visa en 2009 apres un traitement administratif et sur mon visa il ya ecrit clearance received on 3 nov2009, et ca malgrés un petit incident que j'ai eu pendant mon sejour en fevrier 2009 j'ai bu et on m'a ememné...
Gabbzh666 · 2 juillet 2011 à 2:48 · 2 participants · 1 597 affichages
En novembre et décembre dernier j'ai voyagé en Thaïlande avant de retourner travailler en Chine. Je suis de retour en France depuis peu. J'ai une amie qui vient des Philippines vivant près de Bangkok qui est prof d'anglais depuis 3 ans en Thaïlande. Elle...
Greengow · 25 mai 2011 à 0:23 · 5 participants · 3 820 affichages
Après avoir trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les autres discussions, je souhaite balayer un tout petit doute avant de valider mes billets. Je suis français, je me rend au Brésil (et AMSUD) pour la première fois en juillet pour une durée...
Manu2400 · 12 juin 2010 à 22:59 · 6 participants · 14 657 affichages
Voilà je part donc aux USA pour effectuer un semestre d'étude dans une université partenaire de mon école d'ingénieur. Après avoir reçu mon formulaire ds-2019, payé les frais SEVIS, et préparé toute la paperasse, je vient tout juste de me rendre compte...
Quentasil · 1 juillet 2011 à 0:42 · 3 participants · 2 869 affichages
Je n'ai pas de passeport, juste ma carte d'identité française. Je sais que je peux prendre l'avion de France vers la Norvège sans problèmes. En revanche, je me demandais s'il y avait des soucis pour prendre l'avion à l'intérieur même de la Norvège? Par...
Mariemae · 30 juin 2011 à 19:47 · 4 participants · 5 682 affichages
J'ai gagné un voyage a glasgow par internet.je voulais savoir quels sont les papiers obligatoire pour aller en irlande sachant que je n'y vais que 2nuits.la simple carte d'identité suffit elle??? ensuite j'attéri a l'aéroport de glasgow pretwick, pour...
Redadeco · 1 juillet 2011 à 4:43 · 3 participants · 2 492 affichages
Je suis un marocain souhaitant faire un petit tour de l'europe. Donc je vole a partir des States pour Amsterdam-Bruxelles-... puis bateau vers le maroc. Mes questions sont: 1- De quel consulat dois-je prendre le visa? 2- Sachant que je ferais tout le...
Yomdra · 1 juillet 2011 à 3:10 · 4 participants · 1 996 affichages
Mon fils de deux ans et demi vient de barbouiller le passeport de son frère avec du feutre rouge, là où sont toutes les informations et photos + signature. Comme c'est plastifié, c'est entièrement parti sur la page photo + informations, l'autre page reste...
Luopan · 20 juin 2011 à 5:33 · 3 participants · 1 665 affichages
Nous sommes actuellement dans le Yunnan en Chine. Notre visa L 30 jours expire le 11 juillet. Savez-vous si nous pouvons demander dès maintenant une extension de 30 jours? (afin d'etre débarrassés) Ou bien faut-il attendre que le visa soit "presque" expiré...
Julien2212 · 30 juin 2011 à 13:10 · 4 participants · 3 013 affichages
Je voyage regulierement (tourisme) aux états unis depuis 2008: 3 semaines en 2008, 3 semaines en 2010, 10 jours en juin 2011. Lors de ma dernière entrée sur le territoire américain, l'agent d'immigration a tamponné mon passeport avec la date d'entrée...
Kabelo · 29 septembre 2010 à 2:37 · 8 participants · 37 827 affichages
Je voulais poser une question jai pris un billet d'avions pour aller au maroc (je vis en france)mais mon passeport francais n'est plus valide, c'est possible d'aller au maroc avec le passeport tunisien et la cart d'identité francaise? je vis en france...
SoniaD · 25 mai 2010 à 17:07 · 5 participants · 18 019 affichages
De retour des USA hier, j'ai passé par Lacolle vers 16h, où j'ai attendu plus que 4 heures de temps. j'étais à la limite de ma patience Je ne sais pas si j'ai fait une bêtise en évitant de passer par Rouses point. Y a-t-il entre vous qui ont passé hier...
Lynnha · 29 juin 2011 à 14:15 · 4 participants · 8 914 affichages
Je vous explique ma petite situation j'avoue n'avoir pas trouvé des les discussions quelque chose qui me donne réponse... Voilà, je suis Franco-Brésilienne, fille d'un père Français et d'une mère Brésilienne. Je n'ai jamais vécu au Brésil plus de 2 moi...
Memphismenu · 31 mars 2009 à 9:32 · 9 participants · 4 355 affichages
Est ce que les consulats d'Algérie acceptent les invitations ou les attestations d'hébergements faxées, envoyées depuis l'algérie au lieu de documents originaux? Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous et toutes.
Hombre06 · 30 juin 2011 à 14:03 · 2 participants · 1 658 affichages
Chères vagabonds, bien le bonjour! Je suis entrain de préparer un voyage en INDE pour une durée de 2 ans (voir plus si affinité:). A l'heure actuelle mes questions se penchent sur le VISA, je cherche une solution simple pour rester en Inde le plus longtemps...
Dans 15jours je pars deux jours à Berlin avec la compagnie Easy Jet, j'ai deja reservé l'hotel et le billet de train pour arriver jusqu'à Paris donc beaucoup de frais et je viens de me rendre compte que que ma carte d'identité était périmé de 6 mois et...
Cyrille59 · 20 juin 2011 à 21:16 · 4 participants · 10 812 affichages
Nous partons au Maroc en voiture et en famille. Un ami nous prête son fourgon, la carte grise n est donc pas à notre nom. Connaissez vous les démarches a effectuer pour ne pas rencontrer de souci au moment de l embarcation? Cordialement
Rosalbin · 7 juin 2011 à 9:03 · 4 participants · 4 242 affichages
Voila mon cas: je suis mere de famille et de nationnalliter italienne resident en france, j'ai une fille de 11 ans qui est sur mon passeport, elle aurra 12 ans le 25 novembre 2011, d'apres mon consulat (ITALIE) je peut voyager avec elle sur mon passeport...
Océane82 · 2 juin 2011 à 20:52 · 6 participants · 5 311 affichages
Je souhaite prendre un congé sabbatique de 11 mois pour démarrer un tour du monde à compter de début 2012. Je bénéficie de 36 mois d'ancienneté dans mon entreprise et de plus de 6 années d'activité professionnelle. Mon entreprise compte plus de 200 salariés...
SpaceTv · 29 juin 2011 à 15:14 · 4 participants · 1 981 affichages
Attention, ma question n'est pas simple, j'arrive en californie le 20 juillet, on va me faire un tampon d'entrée sur le territoire (pour 3 mois) je compte sortir du territoire le 20 septembre, le probleme c'est que je vais sortir du territoire, en bateau...
Kykynou · 30 juin 2011 à 5:39 · 3 participants · 1 385 affichages
Nous devrions arriver en Thailande de la Malaisie, en train, du coup j'ai cru comprendre que je n'aurais qu'un visa de 15 jours. Question: si nous sortons du pays (pour aller au Cambodge-toujours par la terre) avant la fin de ces 15 jours, pourrais-je...
Xyer · 29 juin 2011 à 15:12 · 3 participants · 1 155 affichages
Je suis actuellement en Thaïlande et en fait j'ai une question. Je sais que ce genre de question a été maintes fois répété mais vus les nombreux changement de loi qu'il y a eu je ne sais pas ce qui est vrai ou faux. Je suis en thailande pour une durée...
Emi641 · 17 juin 2011 à 12:26 · 8 participants · 3 557 affichages
Je sais qu'obtenir un visa peut-être un vrai parcours du combattant... Je sais aussi qu'en payant, il y a moyen d'avoir un visa en urgence... Je viens d'ailleurs de raccrocher, j'étais en ligne avec visaexpress... Mais même avec eux, impossible d'avoir...
Fx306 · 28 juin 2011 à 16:30 · 3 participants · 1 501 affichages
Je voudrais faire un tour aux US pendant une journée avec des amis et leur voiture. J'ai mon passeport électronique, il me faut quoi d'autre? M'inscrire sur un site web particulier? prévoir des papiers supplémentaires? prévoir un truc a payer a la frontière...