Caloute · 7 novembre 2010 à 19:33 · 3 participants · 1 377 affichages
Je prépare mon voyage de 4 mois en Inde. Il me semble que les règles du visa de 6 mois ont changées. Dois-je sortir d'Inde à la fin des 2 premiers mois de séjour, je pense être à Pondicherry de janvier à février 2011, et peut-être aller au Shri Lanka...
Laulau1312 · 31 octobre 2010 à 12:30 · 5 participants · 5 083 affichages
Je souhaite amener un Ipad en cadeau de France jusqu'en Algérie, donc je vais entrezr avec mais pas ressortir avec. Comment se passe la déclaration et que dois je payer, Je suis aller sur le site des douanes algériennes, mais je n'arrive pas à trouver...
Bogoberi · 9 novembre 2010 à 13:52 · 2 participants · 1 835 affichages
Je projette de visiter le Caucase en bus au Depart de la Syrie. Je voulais avoir vos conseils concernant la possibilite de passer les frontieres terrestres Syrie/Turquie, Turquie/Armenie, Armenie/Azerbaidjan, Azerbaidjan/Georgie. Y a t il des postes frontieres...
Vince57 · 29 octobre 2010 à 11:03 · 2 participants · 3 452 affichages
Tout d'abord petite présentation étant donné que c'est mon premier message: Je m'appelle Vincent, et je suis un étudiant de 19ans, j'aime évidement voyager, la moto et l'aviation sont d'autres de mes nombreuses passions Avec un ami nous avons prévu de...
Sparro · 11 octobre 2010 à 14:17 · 4 participants · 2 214 affichages
Je pars avec un ami pour un tour du monde à sas à dos le 3 novembre. Nous partons vers Moscou et avons le visa Russe. Nous comptons voyager en transsibérien jusqu'à Irkutsk puis prendre le visa mongole là-bas. Ensuite nous voulons continuer le voyage...
Je suis actuellement au Mexique pour un an, et pour le nouvel an, je pars rejoindre ma famille à Miami. J'ai plusieurs interrogations et j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre: 1) Je possède un passeport avec un puce électronique intégrée, mais...
Masalome · 18 août 2010 à 12:23 · 4 participants · 1 991 affichages
Actuellement en velo en chin j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pakistanais a la frontiere chinoise et le kunjhun pass. Possible il y a qqs mois mais au vu des circonstances actuelles au pakistan, inondation et barrage de la KKH, les...
Kanou81 · 3 novembre 2010 à 15:43 · 4 participants · 4 230 affichages
J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, c'est pourquoi je lance cette discussion aujourd'hui. J'aimerais savoir, en tant que Suisse, si il est facile d'obtenir le visa pour le Cambodge en passant la...
Y'a t'il possibilité de faire Chine-Macao-Chine avec un visa simple entré pour la Chine. Je sais que ça n'est pas possible pour Chine-HK-Chine, mais pour Macao, je ne l'ai vu spécifié nulle part... Par ailleurs, 3 jours pour visiter HK, ça vous parait...
Mântân · 15 mai 2010 à 15:22 · 3 participants · 2 999 affichages
Je souhaite partir de paris avec un aller simple aux états unis, y rester entre 3 et 6 mois, selon le visa qui me sera accordé, puis prendre un billet de bus pour le Canada et passer aussi quelques mois là bas...mon retour sera donc un Montréal Paris...
Italiavera · 16 décembre 2007 à 20:35 · 7 participants · 12 727 affichages
J'espère que sa va! J'aimerais avoir des renseignements! c'est une longue histoire mais je vais la faire courte! Mon copain habite en algérie et j'aimerais qu'il vienne en suisse pour qu'on puisse vivre notre relation ici. Il a sa tante qui habite en...
HélèneW · 25 juin 2009 à 22:21 · 9 participants · 4 628 affichages
Voilà une nouvelle qui réjouira les membres de VF dont les ami (e)s sont à l'autre bout du monde. Dans mon cas, mon copain népalais vient d'obtenir un visa touristique pour venir France et ce pour trois mois. Sans y croire trop, nous avions fait les papiers...
Ramses34 · 8 novembre 2010 à 15:49 · 2 participants · 3 944 affichages
Voilà je suis marocain je réside en France, et je vais en thailande j'ai obtenu mon visa thailandais sur mon passeport marocain. Ce qui m' intrigue c'est le fait que je pars d'italie pour aller à bangkok, je voudrais savoir donc si je n'aurais aucun...
Lesmichels · 8 novembre 2010 à 16:07 · 2 participants · 1 841 affichages
Est-il possible d'avoir le visa pour Israël à la frontière en venant d'Egypte, ou faut-il le prendre au Caire? (Nous voyageons à vélo) Merci. les Michels
Salsaj · 11 septembre 2010 à 14:27 · 4 participants · 1 379 affichages
Jaurais besoin de savoir si nous aurons des problemes a voyager avec Sunwing, Canjet, whatever... Je sais que c'est possible mais je me rappelle avoir déjà lu que quelqu'un avait eu des problèmes au moment de l'embarquement. Pouvez vous me confirmer...
Naraya · 5 novembre 2010 à 20:01 · 5 participants · 2 333 affichages
Je souhaite partir à vélo depuis la france jusqu'en Egypte. En passant par l'Algérie, la Tunisie, la Libye puis l'Egypte Le seul probléme c'est que le visa Egyptien et valable seulement 3 mois, ce qui fait que je ne peut pas le prendre en france, je me...
Alexandra73 · 7 novembre 2010 à 14:29 · 3 participants · 6 514 affichages
Je suis étudiante française à Montréal avec un permis de travail et un passeport biométrique. Je souhaiterai aller à NYC pour les fêtes en voiture. Je sais qu'il y a la taxe de 6 dollars us à payer pour le fameux formulaire vert (que les douaniers me...
Ariah · 5 novembre 2010 à 21:38 · 3 participants · 2 503 affichages
Je veux aller à Oman en visa touriste pour 2 mois. Je pensais prendre un billet aller simple pour Mascate, puis renouveler mon visa pour l'étendre à 2 mois. Pendant ce temps je cherche du travail. Si ca donne rien, j'achète un billet retour et je rentre...
Chadsmith · 19 décembre 2008 à 13:11 · 6 participants · 3 631 affichages
J'ai une (importante) question a vous poser concernant la necessite d'un VISA ou non pour un voyage pour la Thailande avec Singapour Airlines. J'ai deja passe un peu de temps sur le forum en utilisant la fonction Recherche mais je ne suis pas trouve vraiment...
Didierlouis · 6 novembre 2010 à 22:14 · 2 participants · 2 559 affichages
Il existe au Chili des zones franches qui sont exemptes du paiement de l'IVA à 19%. En Patagonie chilienne, les refuges de Torres del Paine proposent ed payer en dollars américains pour les touristes afin d'être exonéré du paiement de cette taxe. Qui...
Viel · 3 novembre 2010 à 22:54 · 4 participants · 4 021 affichages
Je suis étudiante en Master 2 tourisme, j'ai décroché un stage conventionné à la Réunion, on part fin février avec mon mari Français de souche pour s'y installer pour une durée indéterminée. Pour cela je dispose de mon passeport algérien en cours de validité...
Oceane974 · 28 juillet 2010 à 21:09 · 6 participants · 2 833 affichages
Je souhaite faire la demande pour un visa de 60 jours pour l'Indonésie par Action visa. D'après le guide du routard il est possible d'avoir un réduction des frais en envoyant la photocopie de la première page du guide du routard. Quelqu'un a-t-il déjà...
Pyrene74 · 31 octobre 2010 à 13:50 · 5 participants · 7 463 affichages
Nous sommes au Maroc depuis le 11 octobre et nous avons trouvé un billet retour pour le 16 janvier, ce qui nous fait 5 jours au dela des trois mois!!! Que doit on faire pour que ca se passe bien a l'aeroport, ou doit on aller??? Surtout que nous revenons...
Nous arrivons à l'aéroport d'Amman à 2h30 du matin. Comment rejoindre le centre ville à cette heure: taxi, bus... et quels sont les tarifs en vigueur pour pas se faire arnaquer. Pour les taxis, les prix sont ils affichés ou faut ils les négocier? Concernant...
Roronew · 4 novembre 2010 à 12:58 · 4 participants · 11 278 affichages
Nous partons en Turquie+ Iran à 2 véhicules et au retour d'Iran l'équipage d'un véhicule rentre en avion à partir de la Turquie et est remplacé par 2 personnes qui arrivent en avion pour terminer le voyage. Ma question concerne le passage des frontieres...
Dolphin · 5 novembre 2010 à 1:10 · 2 participants · 1 743 affichages
Je quitte pour l'Amérique du sud en janvier et je compte aller au Brésil, mais je ne peux dire quand. Ce sera avant janvier 2012. Je me demandais s'il était possible de se procurer un visa brésilien à partir de l'Argentine par exemple ou la Colombie quand...
Lilaflower · 3 septembre 2010 à 18:38 · 5 participants · 4 884 affichages
Je me prépare pour une circuit de 3 mois et demi entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. D'une part j'aurais aimé savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour le Cambodge et le Vietnam depuis Bangkok. D'autre part, est il plus intéressant...
Tahbre · 5 novembre 2010 à 9:19 · 3 participants · 2 162 affichages
Je pars de Fiji pour Los Angeles avec Air Pacific, j'ai un passeport électronique avec puce intégrée, mais pas biométrique. Est-ce problématique de ne pas avoir de passeport biométrique en décembre 2010? Est-ce que mes empreintes seront relevées aux états-unis...
Lubio51 · 11 juin 2008 à 20:18 · 6 participants · 12 938 affichages
Voila je compte aller en Ukraine en Juillet pour une durée d'une semaine et j'aurais aimé savoir si le simple fait d'avoir un passeport est suffisant pour y aller. J'ai cru comprendre que les visas n'étais plus nécessaire (juste présenter son passeport...
Bertrandbv · 26 mai 2010 à 18:17 · 4 participants · 2 262 affichages
Nous sommes quelques amis à partir au Vietnam les 3 premières semaines d'août. Nous avons bien compris qu'il nous fallait un visa pour séjourner au Vietnam, lequel doit vraisemblablement être demandé auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris. Seulement...