Nous partons dans quelques mois en tour du monde pour 6 mois, et on termine par 4 jours a Pékin. Je comprends que les nouvelles regles d'immigration chinoise n'autorisent plus Hong Kong a délivrer des visas touristiques pour le main-land (le reste de...
Gaboma · 9 novembre 2009 à 21:27 · 3 participants · 3 837 affichages
Je suis étudiante africaine résidant en France et j'aimerais passer 10 jours à New-york en février chez mon petit ami qui y fait aussi des études. quelles documents sont nécessaires pour obtenir un visa cour séjour? faudra-t-il offrir des garanties financières...
Stefany85 · 5 août 2008 à 15:18 · 2 participants · 3 997 affichages
Nous sommes actuellement sur Ajman avec des visas de 2mois, et nous avons décidé d'aller passer une journée en Oman. Je voudrais savoir si cela pose un problème par rapport au visa si nous faisons un aller retour dans la meme journée? Ne faut il pas passer...
SookieSo · 8 novembre 2010 à 12:11 · 4 participants · 2 080 affichages
Je suis actuellement en Chine et j'ai un visa double entrée de 30 jours et 30 jours. Actuellement à Beijing, je suis entrain de reflechir à un itineraire et peut etre que j'aimerais ne pas quitter le pays. Est il possible de convertir un visa double entrée...
Michelot · 29 avril 2009 à 17:19 · 8 participants · 9 905 affichages
Je dois me rendre au Gabon en début de mois de juin, et de ce fait, désire obtenir un visa. Mais cela s'avère compliqué. Etant donné que je suis en province, et manquant énormément de temps, le déplacement sur PARIS pour l'ambassade est coûteux, et à...
Phaedrus · 5 juillet 2010 à 12:35 · 3 participants · 3 574 affichages
Je vais épouser ma fiancée filipina aux Philippines début septembre. Nous nous contenterons d'un mariage civil, étant tous deux athées (bin oui ça existe des philippins qui n'ont pas ou plus la foi). Je ne veux pas me planter pour la paperasserie qu'il...
Gros soucis je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité électronique est périmée depuis fin septembre. Je pars en train pour 3 jours dès demain matin 07h30 en Angleterre comment faire?
Tournesols · 5 janvier 2010 à 17:32 · 8 participants · 3 410 affichages
Comme vous l'avez peut être lu sur d'autres sujets, on prépare une virée en voiture, dans notre vieille mercedes (diesel) Jusqu'en Egypte. Pour ne pas payer un carnet de passage en douane en Egypte, on pense laisser la voiture à Aqaba, passer 3 semaines...
Magalie001 · 13 novembre 2010 à 8:23 · 9 participants · 7 220 affichages
Je m'appelle Magaly et je m'adresse a vous un peu stréssée Je vous explique mon probleme et mes craintes: L'an passé je sui partie au canada avec un visa de touriste valable 6 mois. Mais je n'ai pas quitté le territoire aprescses 6 mois et mon périple...
Nous vivons en France, nous préparons notre voyage au Vietnam pour début janvier 2010 jusqu'à mi février. Lors de ce séjour nous souhaiterions faire un saut de quelques jours en Chine à Pekin. Est-il préférable de demander nos visas à Hanoi pour la Chine...
VenusUlysse · 17 avril 2010 à 10:41 · 10 participants · 13 132 affichages
Je vais en Tunisie en voiture, il semble, je dis bien il semble, qu'au port les démarches sont compliqués à cause d'un manque cruel d'informations. Quelqu'un du forum sait-il avec précision les démarches à faire et surtout dans QUEL ORDRE il faut procéder...
Lohra · 13 novembre 2010 à 13:36 · 2 participants · 1 621 affichages
J'ai été accepté dans une école d'art a shanghai, donc pas de soucis, jaurai un visa étudiants mais, mon copain vient et on a trouvé une agence a paris avodah qui propose des visas touristes multple entrée 6mois pour 100e est-ce fiable? merci
1012dede · 13 novembre 2010 à 3:42 · 3 participants · 1 759 affichages
Lui, il vit à New York et elle au Québec. Ils ont choisi de se marier à New York, mais les procédures semblent compliquées. C'est certain qu'ils demeureront à New York. S'ils désiraient se marier au Québec, est-ce que les procédures seraient les mêmes...
Ziad01 · 1 novembre 2010 à 11:37 · 3 participants · 1 211 affichages
Je suis désolé de démarrer une discussion sans doute maintes fois évoquées, mais malgré mes recherchés, je ne suis pas parvenu à trouver de réponses parfaitement adaptées à mon cas. Pour en venir à l'essentiel, je me suis rendu aux USA l'été dernier pour...
Jujujoani · 23 septembre 2010 à 22:56 · 4 participants · 2 724 affichages
J'aimerai avoir de renseignement sur des demarche a effectuer pour des enfants mineurs dont la mere qui est ma tante est decédé. je vis actuellement en france, ayant la double nationalité franco-gabonaise, je souhaiterai savoir si c'est possible de devenir...
J'ai lu ici et là qu'il est faisable d'obtenir un visa à l'arrivée sur le sol égyptien mais cela concernait des aèroports et Nuweiba. Cette possibilité existe aussi à Alexandrie? Il y a un bureau qui les délivre au port? Catherine
Laure305 · 7 novembre 2010 à 16:35 · 2 participants · 5 553 affichages
Mon mari sénégalais va bientôt venir en France. Son permis de conduire sénégalais sera t'il valable en France? A t'il besoin d'un permis de conduire international. Si oui, comment se le procurer au Sénégal. Faut il payer? A qui s'adresser en France pour...
Kalpaka · 30 juin 2010 à 15:10 · 5 participants · 2 747 affichages
Je suis en train de faire mes préparatifs pour un séjour prévu de 6 mois... Je viens de demander un devis à une agence de visas (ALSV) qui me répond ceci: Nous vous informons que notre prestation est 35 € par passeport + frais consulaires 64 € par personne...
Bmonkey · 9 novembre 2010 à 18:30 · 4 participants · 1 229 affichages
Forumnistes! Je quitte le 28 décembre prochain pour 6 mois en Asie du sud-est. Premiere destination, environ 4 a 5 semaines en Inde (arrivé Delhi et départ de Kolkata) Entrée en Thailande Laos Cambodge Vietnam Malaisie Indonésie (peut-etre plus et peut-etre...
Eccolo · 24 octobre 2010 à 16:20 · 10 participants · 9 091 affichages
Novices sur le forum, nous cherchons à savoir si nous pouvons partir sans trop de problème de France (le 08/11/2010) pour Cebu aux Philippines et ce avec un aller simple et sans visa. Nous sommes un couple qui rejoingnons un ami sur place (il arrivera...
Cribet · 3 novembre 2010 à 23:58 · 6 participants · 4 342 affichages
Je suis nouvelle et aimerai vous poser une question à laquelle je n arrive pas à trouver une réponse voilà je me marie bientot avec un francais de souche tout va bien j ai un enfant d une précedente union que mon futur mari va adopter en lui donnant son...
Fa8g44k · 7 juillet 2010 à 16:24 · 2 participants · 1 592 affichages
Mon ami et moi, nous souhaitons partir en amérique du sud en décembre. Nous pensons qu'il serait plus simple d'acheter un van, plus de liberté. Nous recherchons des conseils, dans quel pays l'achat serait le plus simple (prix, papiers...)?
Gary55 · 22 septembre 2010 à 1:09 · 4 participants · 3 624 affichages
Je me prénomme Gary, j ai 27 ans, je suis français et je suis un vrai Père Nature, c est de famille =) je fais du snowboard, de la voile terrestre, enfin tous ceux qui se rapproche de Mère Nature... je suis actuellement en train de faire mon dossier pour...
Dtdantou · 9 septembre 2010 à 20:14 · 3 participants · 3 173 affichages
Selon une discussion qui a lieu présentement sur le site de Lonely Planet, l'ambassade du Myanmar au Canada (Ottawa) n'émet plus de visa pour les mois d'octobre et de novembre 2010 et possiblement jusqu'à la mi-décembre. Quelqu'un aurait-il des informations...
Lukamam · 24 mai 2010 à 16:22 · 5 participants · 1 996 affichages
En pleine préparation d'un voyage en famille de 11 mois en Amérique du Sud (octobre 2011 - septembre 2012), nous nous posons pas mal de questions quant à la possibilité d'acheter un véhicule sur place à des voyageurs européens et de le revendre à d'autres...
Daniel74 · 20 octobre 2010 à 20:56 · 5 participants · 4 054 affichages
Je pars début Janvier jusqu'à fin Mars visiter ces 3 pays. Je prends un vol Aller / retour Paris - Bangkok où je resterai quelques jours, puis un vol pour Hanoï. Pour le Viêt-Nam, j'ai lu sur ce forum la procédure, donc pas de problème. C'est pour la...
Kipan · 11 novembre 2010 à 18:48 · 3 participants · 5 487 affichages
Voyant les complications et surtout le prix d'un visa syrien, et voulant me rendre en jordanie depuis la Turquie, je me demandais ce qu'il en est du passage par l'rak? l me semble que le nord du pays est assez sur, et de toute fason je ne ferait que passer...
Martinovich · 10 novembre 2010 à 16:14 · 4 participants · 2 558 affichages
Je suis canadien et j'achète une moto neuve en France pour poursuivre mon voyage autour du monde et ramener la moto au Canada dans + ou - 5 ans. J'aimerais éviter de payer la TVA et partir avec un Transit Temporaire de 6 mois, puisque je quitte la France...