Magicbus · 21 octobre 2009 à 11:46 · 13 participants · 4 704 affichages
Le visa unique pour les pays d'Afrique de l'ouest est en vigueur depuis le 1er octobre 2009, nous l'avons obtenu au Bénin il y a 3 jours. Pour plus de détails: tapez Visa unique pour l'Afrique sur google. Bon voyage à tous!
Sage100 · 18 juillet 2010 à 19:33 · 4 participants · 13 584 affichages
Après avoir fais quelques recherches infructueuses, je pose la question ici j'ai envie de ramener a des amis nourriture et alcool français en Thaïlande, j'ai regarder sur le site internet de la compagnie aérienne que je prend et rien n'es préciser, j'ai...
Aprés avoire écouté pas mal de conseils sur la compagnie air algerie je me suis repliée sur la compagnie aigle azure, billets acheter Toulouse Oran pour le 7 decembre prochain à 15h00. Arrivant à la gare de toulouse à 11h41, je pense avoire largement...
Caritz · 2 octobre 2010 à 16:16 · 3 participants · 2 840 affichages
Je pars en thailande le 9 decembre 2010 je compte demander mon visa double entrée par correspondance auprés de action visa qui traite avec l'ambassade de paris aux alentours de fin novembre. 1- est ce que passer par action visa garantie de bon délais...
Laetitia00 · 30 septembre 2010 à 17:23 · 4 participants · 2 890 affichages
Voulais savoir si des personne ont deja souscrit une assurance voyage en ligne comme par exemple a europe ou mondial assistance et si ces sites etaient fiables et si ils sont valables pour la demande de visa pour me rendre en algerie? merci pr vos reponses...
Marc928 · 30 octobre 2010 à 16:49 · 2 participants · 926 affichages
Nous nous préparons à partir en voyage d'Espagne j'usqu'au Burkina avec un pick-up aménagé de mi-décembre à mi-février. Nous serons en couple avec un enfant de 4 ans, et accompagnés jusqu'au Pays Dogon par quelqu'un ayant de l'expérience sur cet itinéraire...
Naty211 · 18 mars 2010 à 14:55 · 6 participants · 7 206 affichages
J'aimerais voyager soi Mexique, Cuba ou la Colombie et j'aimerais savoir si je peux avec un dossier criminel et si j'aurais des problèmes. Merci à l'avance
Je connais déjà la beauté des paysages de Namibie, mais la prochaine fois je souhaiterais passer de Windhoek à Maun au Botswana en 4x4 de location. Est-ce possible ou faut-il changer de véhicule à la frontière? Avec quelle (s) agence (s)? D'autre part...
Jumbo1 · 12 octobre 2010 à 14:02 · 5 participants · 1 806 affichages
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on peut demander un re-entry visa lorsqu'on est en possession d'un visa touristique simple entree? Comme ca on peut aller visiter un pays frontalier quelques jours et revenir en Thailande sans perdre le benefice de son...
Ptifrom · 30 octobre 2010 à 12:29 · 3 participants · 4 175 affichages
J'envisage de descendre la Yukon River de Whitehorse (Canada) jusqu'à son embouchure en mer de Béring (Alaska), normalement l'été prochain. Je compte réaliser cette descente muni d'un fusil (en plus de la bombe anti ours), pour me défendre en cas de mauvaises...
Diego29 · 12 septembre 2010 à 2:08 · 5 participants · 3 676 affichages
Je vais devoir bientot aller au Costa Rica pour renouveler mon visa. Mais j'avoue que ca m'embete un peu de rester 72h au CR sachant que c'est assez cher la-bas. J'ai entendu dire que l'on pouvait passer la frontiere Nica -> CR, aller boire un cafe...
Villchri · 26 juillet 2010 à 19:59 · 5 participants · 1 871 affichages
Je suis présentement au Nicaragua pour quelques semaines et il me manque la carte que je dois présenter pour sortir du pays. Mon passeport est bien estempillé. Je suis arrivé du Costa Rica par Peñas Blancas et je dois y retourner prendre l´avion. Je crois...
Spaceinvader · 30 octobre 2010 à 14:27 · 2 participants · 914 affichages
Part dimanche prochain en Thaïlande rejoindre ma copine et mon fils dans le nord de la Thaïlande et compte mi installée la bas je part avec Emirates par Dubaï avec un Visa Double entrée j'aimerais savoir si sa pose aucun problème d embarquée j'ai déja...
Lutina · 18 octobre 2010 à 10:52 · 2 participants · 1 441 affichages
Je m'apprêtes à partir pour l'asie du sud est (5/12) et notamment la Thailande. Pour cela je vais faire une demande de visa simple entrée au consultat de Lyon (qui le délivre par correspondance). Seulement j'ai des questions au sujet du formulaire: -...
Les Suisses n'ayant pas besoin de visa s'ils ne restent que 15 jours au Laos, et restant environ 18 jours sur place, je me demande s'il vaut mieux payer 1 ou 2$ par jour pour le dépassement ou faire faire un visa. Les prix sont très différents et surtout...
Puissance · 20 février 2010 à 17:47 · 2 participants · 1 426 affichages
Oui bonjour je part avec un autocar a bamako je suis deja passer avec un poid loud au maroc sans probleme avec le document am ki es obligatoire pour traverser le maroc mais avec l autocar le ministere dit kil ne delivre par de document am pour la traverser...
Je souhaite faire un voyage, type tourisme, au canada pour une durée d'environ dix jours - 17 nov-26 nov - afin d'une retrouver des amis et ma petite amie. J'aurai aimé savoir, à l'heure actuelle où j'écris ses quelques lignes, quelles étaient toutes...
Et toutes mes excuses aux administrateurs si je n'ai pas posté ce message dans le bon endroit. Voilà ma question... Nous partons en Nouvelle-Calédonie le mois prochain (février). Apparemment la carte di'dentité suffit depuis la France mais par sécurité...
105belge · 29 octobre 2010 à 10:48 · 3 participants · 2 573 affichages
J'ai une connaissance qui part en camion MAN 4x4 ex armee et toujours en peinture kaki camouflage pour un trip en tunisie avec quelques autres camions ma question: peut il avoir des problemes a la frontiere tunisienne a cause de la couleur de son camion...
PetiteLN · 29 octobre 2010 à 6:28 · 3 participants · 2 701 affichages
Si j'ai bien compris, étant française, je n'ai pas besoin de Visa pour aller en Thaïlande, si j'y reste moins de 30 jours. Or, en farfouillant sur internet, j'ai cru comprendre que cette durée tombait à 15 jours si l'on arrivait par une frontière terrestre...
Rove · 18 octobre 2010 à 17:48 · 6 participants · 1 193 affichages
Je viens d'arriver en thailande par voie terrestre (chiang kong) depuis le Laos. Je pensais qu'on pouvait faire son visa 60 jours double entrées au passage frontière, grosse déception ce n'est pas possible. Ai-je la possibilité de le faire en Thailande...
Lydia03 · 29 octobre 2010 à 9:42 · 2 participants · 1 831 affichages
Voici ce que je trouve sur le site de l'esta Numéro de dossier * Saisissez le numéro de dossier attribué à votre demande par le système lorsque vous avez sollicité votre autorisation de voyage. Le numéro de dossier est obligatoire pour mettre à jour ou...
Coyaud · 25 mai 2008 à 15:57 · 9 participants · 8 906 affichages
Comment un turc peut il avoir un visa pour la france?on s'est rencontré il y a 15jours on est fou amoureux je viendrais en vacance en juillet en turquie.lui souhaite venir après la saison en octobre mai il a essayé deja 2 fois avant et on lui a refusé...
Je vient de voir qu il y a une taxe d aeroport assez chere a l aeroport de bogota. Je vai y etre en transit Caracas-Bogota-Barce... savez vous si il faudra quand meme payer la taxe. merci
Je voyage actuellement en Asie, et je vais bientot rejoindre le Japon. Ensuite, je souhaiterai prendre le Transibérien à Vladivostok pour rejoindre Moscou. Pour obtenir un visa russe, j'ai tous les documents nécessaire, inclus une lettre d'invitation...
Lyly26 · 23 octobre 2010 à 18:15 · 4 participants · 7 904 affichages
Je souhaite partir en Algerie 1 semaine le 10/12 prochain, j habite angouleme, je pense dependre du consulat de Bordeaux. Je vais chez mon cheri qui me fournirra donc une attestation d hebergement, puis je faire ma demande debut novembre? je souhaiterai...
Lolodz · 19 septembre 2010 à 11:15 · 5 participants · 6 486 affichages
Je souhaite me marrier avec une béninoise et, malgré une visite au consulat à Cotonou ainsi qu'à la mairie de Cotonou, nous naviguons vraiment dans le flou quant aux formalités à accomplir puisque nous voulons faire valider notre mariage par les autorités...
Jrassique11 · 28 octobre 2010 à 16:21 · 3 participants · 4 646 affichages
Je suis marocain residant au portugal, j'ai decide de partir au maroc avec une voiture au nom de societer. veuillez me dire les etapes a suivres a fin de ne pas trouvers des problemes a la douane? est ce que il me faut une procuration? est ce que cette...