Pedrialib · 27 septembre 2010 à 7:55 · 3 participants · 3 227 affichages
Je viens d'apprendre qu'il faudrait maintenant un CPD pour entrer au Sénégal avec une voiture de plus de 5 ans. Qu'en est-il? merci pour votre réponse. Je pars le 6 octobre. Bernard
Alexinindia · 21 septembre 2010 à 19:14 · 4 participants · 1 951 affichages
Je vous expose mon problème. Je souhaite partir en Inde pour une période de six mois. Je dois partir le 30 soit dans 9 jours. Cependant et pour une raison personnelle je vais être contraint de revenir en France en Octobre pour une dizaine de jours. Je...
Mikabu · 5 octobre 2010 à 11:35 · 2 participants · 1 762 affichages
J'ai eu des infos vraiment contradictoires de l'ambassade et j'ai lu les différents messages sur ce forum sans voir ce cas précis donc je préfère poser la question. Ma fille, française, qui séjourne au Laos pour 6 mois, veut venir nous rejoindre de Vientiane...
FabC · 13 septembre 2010 à 20:38 · 5 participants · 1 808 affichages
Mon visa touriste de 6 mois multientrée expire le 15 janvier 2010, mais je souhaite y retourner (délai de deux mois ok) en fin d'année pour un séjour qui s'achèvera le...21 janvier. Et oui ça coince!! Quelqu'un peut-il me dire si des "prolongations"...
Apatride31 · 9 août 2010 à 10:32 · 4 participants · 3 462 affichages
Attention à ceux qui font actuellement leur demande de visa directement au centre VFS. Les délais ne sont pas respectés. L'obtention du visa touristique sur place n'est pas de 3 jours ouvrés comme indiqué sur leur site mais au moins 7 jours ouvrés. J'ai...
Adesyl · 18 septembre 2009 à 11:20 · 8 participants · 5 550 affichages
Nous sommes en Iran, et nous appretons a passer au turkmenistan. A Mashhad, c'est possible d'avoir le visa en 5 jours (visa de transi, mais pour cela il faut avoir le visa ouzbeke) Photocopie de passeport + 55usd A Mashhad, toujours, le bon plan est de...
Bord73 · 4 octobre 2010 à 17:34 · 5 participants · 2 723 affichages
Mon mari voudrait venir avec moi a Cuba j'aimerais savoir si il peut avoir des problème a la douane ici a Montréal ou là-bas si il a un casier judicière qui date de plus de 20 ans? Je sait que des questions semblable ont déjà été posée sur le forum mais...
Lila30000 · 4 octobre 2010 à 21:05 · 2 participants · 1 548 affichages
Je viens donc de me marier en algérie et je me pose plein de questions sur l'obtention du visa. J'ai pu lire sur différents sites qu'il fallait une assurance. Faut il souscrire l'assurance avant le délivrement du visa et sans etre sur qu'il soit accepté...
Est - il possible de faire son visa laotien a Hong Kong? si oui connaissez vous le prix et surtout le delai d'entree dans le pays a partir du moment ou le visa est delivre? Generalement combien de jours de visa son delivre? merci
Même si le sujet a été souvent abordé, je recherche qq précisions concernant l'obtention du visa à cette frontière. 1)Peut il être obtenu coté thai en fin d'après midi (car nous prefererions dormir à chiang khong) ou vaut il mieux le fairele lendemain...
J'envisage prochainement un voyage d'une semaine pour voir à la fois Jerusalem et Petra. Mes questions sont les suivantes: - Est-ce que les trajets sont possibles sur le plan administratif? (pas de pb de visa ; de passeport ; etc... pour passer d'un pays...
Martinetinez · 28 juillet 2008 à 0:01 · 7 participants · 3 722 affichages
Je prépare un voyage en voiture entre Marseille et Kayes dans la periode du mois de Novembre 2009 - Mars 2010. Le véhicule est une Peugeot 309 modele SX en trés bon état avec peu de kilometres (59000Km au départ de Marseille). Mon projet est de passer...
Cockatoo · 24 mai 2010 à 13:53 · 11 participants · 4 257 affichages
mais le temps passe et je commence à stresser pour l'obtention de ce fameux visa:s Donc ma priorité: ne pas me planter en remplissant! D'abord, faut-il répondre en anglais ou en français?? Part A: 1/ Faut-t-il réécrire le "miss" ou juste remplir nom...
SpringFly · 16 septembre 2010 à 20:52 · 3 participants · 3 053 affichages
J'ai un ami algérien. Son titre de séjour il faut renouveler dans qqs jours, mais il a pas encore trouve son appart et actuellement il habite chez moi. Parmi les documents a fournir a la Préfecture il y a une attestation d'hébergement. Ma question: si...
Vanillasky59 · 30 septembre 2010 à 19:54 · 4 participants · 2 214 affichages
Je me prevois un trip en indonesie de 2 mois histoire d aller un peu plus loin ds les iles par contre le visa c 'est un mois 25 dollar a payer a l 'aeroport je voudrais savoir comment en avoir un de deux mois, du moin si c 'est possible et combien ca...
Ramirb5 · 2 octobre 2010 à 2:47 · 3 participants · 4 366 affichages
Moi c'est Rami tunisien, j'ai 23 ans et j'ai obtenu une confirmation de l'université Antoine au Liban pour continuer mes études supérieures chez eux. Donc je veux savoir quels sont les documents pour obtenir une visa au liban et la durée pour l'obtention...
Mariesuire · 21 septembre 2010 à 12:22 · 3 participants · 1 773 affichages
Je vien de faire une demande de visa vacances travail pour la nouvelle zelande, par internet. Lors du remplissage des formulaires, je précise bien que je souhaite obtenir un visa débutant le 1er janvier 2011 et se terminant donc 1 an plus tard. je resoit...
Voila en mars 2009 j'avais un peu bu et mon hotel a appelé une ambulance qui m'a emmené de force a l'hopital. je n'ai rien payé mais je voudrais savoir est ce que cela risque de ne plus me permettre de mettre les pieds aux etats unis. ensuite j'ai pris...
En effectuant un recherche sur viamichelin, l'itinéraire m'indique une vignette autoroutiére à payer, lors de mon dernier voyage, il existait des péages (le meme principe qu'en France), la Slovénie aurait-elle modifier sa politique en matiére de paiement...
Tarti75 · 3 octobre 2010 à 0:42 · 2 participants · 1 965 affichages
Je viens de voir qu'il fallait remplir un formulaire APIS (Advanced Passenger Information System) afin que la compagnie aerienne communique la liste des passagers avant le départ de l'avion. J'ai reservé mon billet sur lastminute. J'ai bien rempli le...
Nous pensons partir à londres pour un WE Faut-il un visa sachant que mq copine est thailandaise avec un titre de séjour en France? Quelle est la procédure? Faut-il se rendre à Paris pour aller le chercher? Quel est le prix? Merci Arnaud
Jeromelits · 5 août 2009 à 12:18 · 7 participants · 2 583 affichages
Je pars faire un voyage autour de la méditéranée en Moto, Mon voyage passe par la jordanie, egypte la syrie tunisie puis algérie, J'ai quelques question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur ce site, 1- Jordanie, est il bien possible d'obtenir...
Fran85 · 3 janvier 2008 à 18:49 · 4 participants · 5 480 affichages
je viens de recevoir ma demande de mariage transcrite par le consulat de france à lima, ainsi que mon livret de famille... (je me suis marié à lima le 18/05/07).Cependant il n'y avait aucun mot, et je ne sais pas comment faire pour son visa. Est-ce...
AAM · 20 février 2010 à 10:03 · 4 participants · 2 908 affichages
je voudrais vendre ma voiture au mali en passant par l algerie car je suis algerien, je voudrais avoir si possible tt les informations possibe (taxe, douanes, contact, duree du voyages dangers...) merci bcp et bonne journee a tous
Man66 · 22 août 2010 à 10:53 · 3 participants · 2 590 affichages
Lu sur le site Air Asia, il sera plus compliqué de se rendre en Malaisie - Visa on arrival (VOA) will no longer be issued in MalaysiaAirAsia & AirAsia X would like to inform our guests that the Malaysian Immigration Department will no longer be issuing...
Greenluna · 22 septembre 2010 à 22:45 · 6 participants · 3 508 affichages
Je pars prochainement faire un tour du monde et je me demande s'il est risqué de se faire confisquer son ordinateur à la douane parce qu'il contient des documents téléchargés sur internet (musique, films, livres...) merci pour votre réponse!
Merci de me renseigner su r les horaires je me demande si j'ai le temps de faire un visa ou si je dois coucher sur place.en arrivant à 17H à udon thani. comment rejoindre nong khai voire vientane? meme choses pour chang rai, quel moyen pour rejoindre...
Ladygaga75 · 1 octobre 2010 à 15:29 · 5 participants · 4 959 affichages
Comptre me rendre en thaillande pendant 3,4mois j'aimerais savoir combien de temps je peux reste avec un visa simple touristique? sinon peut'etre choisir un visa double entrée mais la il demande billet d'avion allez retour plus preuve de sortie du teritoire...