Arborescence · 22 avril 2010 à 16:45 · 5 participants · 4 811 affichages
Je vais rejoindre mon amie (américaine) au etats unis, au mois de juin.. et on doit revenir ensemble en france. elle a fait faire son passeport en date du 6 avril.. il parait que son passeport doit avoir trois mois de validité pour pouvoir venir en france...
SeniorCH · 21 avril 2010 à 18:08 · 7 participants · 2 250 affichages
Je lis de nombreux messages concernant le manque d'implication des ambassades ou consulats lors de la pagaille des vols retour. Est-ce vraiment une obligation de leur part d'aider les touristes dans des cas comme celui-ci? Qu'ils doivent évacuer leurs...
ZJF · 21 juillet 2009 à 21:15 · 4 participants · 2 533 affichages
Ce message s'adresse plus à vous qu'aux autres forumistes et demande une seule réponse de votre part, bien que personne ne soit exclue. Dans votre carnet de voyage de 2008, vous écrivez avoir obtenu le visa de l'entente à Bamako. Or quand j'y suis passé...
Justine0038 · 21 avril 2010 à 14:57 · 2 participants · 2 252 affichages
Je suis en Inde depuis le mois de fevrier, avec un visas touriste multi entrees valable jusqu`au 10 aout. J`aimerais aller passer un mois au Sri Lanka, puis revenir en Inde pour 1 mois avant de repartir pour la France (mon billet d`avion retour Bombay...
EmaB · 15 juillet 2009 à 22:14 · 11 participants · 4 719 affichages
Je pars en transsibérien en septembre, de moscou à pékin, en passant par oulan bator, en voulant prendre mes billets de train au fur et à mesure, en prenant le premier billet à moscou ; je ne peux donc pas présenter à l'ambassade de mongolie et de chine...
Nancyjessy · 21 avril 2010 à 18:29 · 4 participants · 1 982 affichages
Mon garcon de 6 ans na pas de photo sur sa carte d assurance maladie... Nous les adultes oui... est ce que cest corecte pour la carte a mon gacons... Nouvelle loi: 3 choses 1-Carte d assurance maladie 2-passeport canadien 3-carte d assurance Répondre...
Dagatastf · 4 septembre 2008 à 23:53 · 3 participants · 3 402 affichages
Nous partons, mon copain et moi pour 7 mois et demi en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Nous voulons passer quelques jours à San Diego où nous avons des potes et ensuite descendre par Tijuana vers le MExique, etc (Nous avons un billet d'avion...
Louis85 · 13 avril 2010 à 11:46 · 4 participants · 1 566 affichages
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait fournir une adresse de destination à la police lorsque l'on debarquait d'avion en tunisie, sinon, la police pouvait vous renvoyer dou l'on venait. Etant désireux de faire un circuit avec une voiture de location...
Ovalep · 20 avril 2010 à 6:52 · 2 participants · 1 789 affichages
Je suis étudiants en France et j'ai la chance d'avoir 9 mois off pour voyager et améliorer mon Anglais! Je suis arrivé à Hawaii le 02 Novembre dernier et je suis littéralement tombé amoureux de l'endroit. J'ai donc décider de rester 8 mois environ...
Brebisauvage · 15 novembre 2007 à 18:26 · 5 participants · 7 002 affichages
L'un de mes amis américain m'a proposé il y a quelque temps de venir passer 1 an avec lui au USA. j'ai donc choisi de prendre un visa B2 je ne me suis intéressé qu'aux formalités administratives il y a peu et malgré mes recherches je me heurte a 2 problèmes...
Sautonthon · 21 décembre 2009 à 17:02 · 11 participants · 6 824 affichages
Je pars trois semaines au costa rica au mois de février avec ma femme. nous avons à l'aller comme au retour une escale sur le sol américain. nous sommes tous deux détenteurs d'un passeport à lecture optique (modèle delphine) délivré AVANT le 25 octobre...
Thegoodrebel · 13 avril 2010 à 14:27 · 4 participants · 2 337 affichages
Cet été quelques personnes et moi partons en mission en Israel, après nous souhaiterions rejoindre le Liban où j'ai de la famille. Cependant l'entrée en Syrie au Liban est impossible avec des tampons israéliens, et mon passeport porte déjà cette marque...
Merluchi · 18 avril 2010 à 20:05 · 5 participants · 1 660 affichages
Je pars 3 semaines cet été: paris/singapour puis désire faire un "circuit": singapour/indonésie (java) sur 10j, puis java /malaisie sur 10j. dois je prévoir les visas à l'avance ou bien en arrivant à l'aéroport est ce suffisant? je pense réserver mes...
Xxslyxx · 29 mars 2010 à 0:28 · 5 participants · 3 126 affichages
Forumeuses, Forumeurs, En vue de mon voyage au vietnam en aout prochain j'aurais souhaité qu'une lumière éclaire ma lanterne concernant la durée de validité du visa. En effet sur des sites tels que visa-vietnam.org ou encore myvietnamvisa.com il est indiqué...
Vitaminec · 11 avril 2010 à 12:48 · 6 participants · 5 485 affichages
Nous partons dans 5 jours à Sharm Em Sheikh départ le 17/04/10 retour le 01/05/10, et je viens de m'apercevoir que les passeports de nos deux enfants mineurs ont une date de validité après notre retour de 5 1/2 mois au lieu de 6 mois!!! Les nôtres (ceux...
Coucoulavie · 16 avril 2010 à 4:43 · 4 participants · 1 344 affichages
Je suis la marraine d'une fillette de 6 ans venant de la chine elle a son passeport de la chine valide jusqu'en 2012 mais elle a seulement sa carte de résidence canadienne, elle a pas encore recu sa citoyenneté canadienne. moi et sa mère on voudrait aller...
Kelessuf · 13 mars 2010 à 16:29 · 5 participants · 2 566 affichages
Pour se rendre à Kharkov (pour situer, c'est pile en face d'Ani) faut-il encore une autorisation délivrée par le ministère des affaires étrangères à Yerevan, ou la réglementation a-t-elle été assouplie? Je ne trouve pas d'informations récentes sur le...
Baroudeuze · 25 mars 2010 à 20:53 · 7 participants · 5 955 affichages
Je vais faire la traversée Marseille Bastia en bateau et je ne possède que mon permis de conduire comme pièce d'identité (ma nouvelle carte d'identité est en fabrication). Est ce suffisant? Merci de votre réponse francine
DonMiguel · 11 janvier 2010 à 3:30 · 4 participants · 1 696 affichages
Nous planifions se rendent au Tibet par la route à partir de Katmandou vers juillet 2010. On se fait dire qu'il est très difficiles d'obtenir un visa pour cette région de la Chine puisque nous voyagons en couple et non pas en voyage organisé. Est-ce que...
Carinou2005 · 17 mars 2010 à 1:53 · 5 participants · 5 106 affichages
Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur quelques points de détails concernant la délivrance des visas pour l'Inde à Paris: - puis-je me présenter à 9h30 ou bien est-il nécessaire de se présenter très tôt le matin pour pouvoir déposer sa demande...
Gerardde · 13 avril 2010 à 6:54 · 4 participants · 5 112 affichages
Je me trouve actuellement en Australie non loin de Darwin dans le territoire du nord, je suis sur le point de passser en indonesie par bateau. Mon passeport a recemment pris l'humidite alors que je campais, la photo est floue, je ne suis clairement pas...
Dans 3 semaines? nous devons prendre l avion pour la Corse. Nous partons en famille mon épouse, mon bébé 1 an et moi même. Hors notre enfant (1 an) n'a pas de cate d identité. peut on prendre l avion avec nos cartes didentités et notre livret de famille...
Bounard · 21 février 2010 à 13:08 · 7 participants · 10 162 affichages
Mon frère part au burkina avec un renault trafic 2,5D de 1990. Il compte le vendre sur sur place et rentrer en avion. Est-il possible de le faire? faut-il qu'il le dedouane? quel prix peut t'il en tirer sachant qu'il à 300 000km..?
Nous envisageons un voyage au Tibet pour l'automne 2010, nous aimerions y entrer par la Chine, car au retour on veut faire une halte à Shanghai, et donc j'aimerai savoir s'il est possible de se procurer le Tibet Tourism Permit à Shanghai. Ce qui arrangerait...
Away · 19 avril 2010 à 23:13 · 3 participants · 3 531 affichages
Je suis actuellement à Toulouse et je dois obtenir un visa double entrée pour la Thailande. Au plus près J'ai vu qu'il semble y avoir un consulat à Bordeaux mais je ne parviens pas à les joindre pour leur demander quels sont les jours et les heures d'ouverture...
Yangguizi · 15 novembre 2006 à 10:18 · 17 participants · 12 080 affichages
Je n'en suis pas encore à planifier mon voyage dans un des pays qui m'attire le plus, mais je réfléchis aux différentes options me permettant de visiter ce pays si fermé. D'après les infomations, parfois contradictoires, glanées à droite à gauche y compris...
Locosurf34 · 17 avril 2010 à 19:59 · 3 participants · 1 981 affichages
Savez vous si le droit cambodgien est traduit en français? J'ai vu quelques lois traduite sur le site de l'ambassade. Existe il une base documentaire similaire à legifrance?
Crisduf · 6 avril 2010 à 18:45 · 4 participants · 3 320 affichages
Je voudrais savoir s' il est possible et + avantageux de payer le visa laotien en bath à la frontière de chiang khong, ou alors en dollars.Si vous pouviez me donner le prix en bath. Car changer euros en dollars (com)puis euros en bath (re com)puis euros...
Roxy3983 · 20 avril 2010 à 11:16 · 2 participants · 8 145 affichages
Je souhaiterais avoir plus de renseignement concernant mon voyage au canada. - combien de temps puisse y rester sans avoir de visa? - Je dois avoir la réponse de mon concours d'aide soignante en juin et je souhaite partir le 8 juin, hors, si je n'ai pas...
Bastien003 · 20 avril 2010 à 10:27 · 2 participants · 1 785 affichages
Je souhaite faire établir une CNI française. la mienne - version papier - a expiré en 2004 et depuis j'utilise mon passeport. il n'y a pas d'urgence mais je préfère en faire une, au cas où. J'habite Paris 3°. je consulte le site de la Préfectire de Police...