Routard080 · 14 avril 2010 à 11:53 · 4 participants · 7 073 affichages
Je pars en Pologne avec ma petite fille de 9 ans (suis son gd père). Je pars du nord de la France, donc je traverse la belgique et l'Allemagne. Doit elle avoir une carte d'identité et une autorisation de sortie de territoire? De même, mon amie est veuve...
Kurk · 7 mars 2010 à 18:49 · 7 participants · 2 539 affichages
Je vais partir aux états unis du 7 au 12 avril 2010, c'est la première fois que je prend l'avion pour une destination si lointaine et je me pose pas mal de question: J'ai réservé un vol PARIS - PHOENIX avec une escale à ATLANTA, par DELTA AIRLINES, j'ai...
Lynxi · 7 juin 2008 à 21:32 · 5 participants · 7 336 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Kazakhstan, pour une durée de 6 mois environ (mars-novembre 09), avec l'intention de partir hors des sentiers battus, à cheval (avec 2 chevaux, achetés sur place). Je suis à la recherche d'informations concernant...
HoussHouss · 18 avril 2010 à 2:07 · 6 participants · 16 117 affichages
Depuis la semaine dernière, je suis devenu citoyen Français, hors j'ai du rendre ma carde de séjour, je dois faire une demande de carte d'identité. J'ai actuellement mon passeport Marocain et le décret de naturalisation, je dois partir au Maroc durant...
Tourdeurope · 8 novembre 2009 à 21:16 · 6 participants · 9 234 affichages
J'aurai besoin d'un renseignement pour savoir si il est possible de louer une voiture en pologne (cracovie) et de passer avec celle-ci en ukraine? chez Avis apparement ce n'est pas possible. si vous avez des infos là dessus je suis preneur, merci. je...
Laloschifrin · 15 avril 2010 à 17:03 · 4 participants · 4 069 affichages
Je n'ai peut-être pas été suffisament pugnace dans mes tentatives de recherches sur le forum et sur google, mais voici une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: L'ambassade du Népal spécifie que l'obtention d'un visa ne se fait qu'avec...
Je reviens vers vous pour un petit renseignement. J'ai lu quelque part (mais impossible de me souvenir où) que les voyageurs arrivant en Inde doivent déclarer leur présence sur le territoire indien à l'Ambassade de France. Qu'en est-il? Comment faut-il...
IceGirl84 · 19 avril 2010 à 3:38 · 2 participants · 910 affichages
Ma question était, me faut-il lun visa pour 1 mois et moins? Je dois dire que je ne sais pas trop ou m'informer sur le sujet. J'ai ici les feuilles pour un visa que je dois remplir.. mais je ne sais pas si c'est nécessaire. Je vous donne une petite idée...
Virginette · 21 mars 2010 à 12:18 · 7 participants · 8 455 affichages
Je pars au Maroc le mois prochain, et mon passeport se termine le 5 septembre 2010. L'ambassade du Maroc en Belgique, me dit, que je ne dois pas en refaire un nouveau, car mon séjour est encore dans la validité. Et Royal Air Maroc, me dit qu'il doit ètre...
Charles1983 · 2 avril 2010 à 21:05 · 6 participants · 2 799 affichages
Nous devons partir pour 4 jours en Tunisie dans 2 semaines pour un mariage, certains d'entres nous n'ont pas encore de passeport... Vu le cout de la procédure accélérée... il nous faut une solution... Est ce que vous savez si le billet aller-retour suffit...
Voyageman · 31 mars 2010 à 17:59 · 4 participants · 2 519 affichages
Concernant le visas pour l'Inde, sur le site ou on trouve les infos le concernant ils indiquent un délais d'obtention minimum de trois jours, qu'en est-il de la réalité? Je parle bien sur d'aller le chercher au bureau de Paris. Avez vous déjà eu des problèmes...
Tenzinsakado · 1 avril 2010 à 15:00 · 5 participants · 2 431 affichages
Je suis en Inde et devrait passer la frontiere pour KTM dici 2 ou 3 semaines. Voila mes questions: On me met regulierement en garde vis a vis des mouvements politiques, quels sont les risques reels? Et en montagne seul? Aussi me dit on qu'il ne serait...
Pénélope29 · 13 avril 2010 à 21:59 · 3 participants · 1 432 affichages
J'ai mon Visa touriste, entrée simple pour l' Inde que je prévois visiter après le Népal. Je dois passer par l'Inde pour me rendre au Népal. (Montreal -Francfort -Delhi) A l'aéroport de Delhi, je dois récupérer mes bagages, pour prendre un vol pour Katmandou...
Qi peut me dire si à bangok on peut obtenir un visa de six moir pour l 'inde? avant les nouvelles règles c'était possible mais maintenant je me méfie merci happytravel
Je suis attiré par les Philippines et je souhaiterais acheter un terrain au bord de la mer. Quel coin me conseillez vous? Quels sont les papiers que doit me fournir le vendeur? Comment acheter? car je crois que l'on ne peut pas acheter si l'on est étranger...
Prisonbreak69 · 2 avril 2010 à 10:24 · 5 participants · 1 420 affichages
Il est annonce partout et sur le site du TOT que l extension de visa gratuit se prolonge a partir du 1er avril or quand on va a l ambassade de thailande a paris ils disent qu ils n ont pas recu d ordre et que c est toujours payant!!!
Nancyetcarli · 22 août 2009 à 4:55 · 7 participants · 10 752 affichages
J, ai rencontré mon chum le 9 décembre 2008, au mois de mai nous avons fais une demande de visa visiteur qui nous a été refusé, au mois de juillet j'ai refais une demande avec MMe Dias commissaire a l'arcermentation sur la rue st-hubert à montréal, (j'ai...
Rochoa · 27 octobre 2009 à 4:33 · 14 participants · 12 131 affichages
Je me permets de poser cette question car je trouve que c'est une perte de temps et d'argent faire de telles demarches. Ma copine vient de se faire refuser le visa canadien. Un dossier assez bien monté les raisons évoquées ont été les suivantes: 1) lLe...
Je suis de nationalite francaise et actellement je suis a Singapour et j' ai un vol de kuala lumpur pour Bangkok le 4 mai puis un vol aller retour bangkok-Yangon le 22 mai puis je reviens en thailande pour une dizaine de jour le 15 juin avant de partir...
Alissia2010 · 14 avril 2010 à 20:53 · 6 participants · 1 830 affichages
Je suis une Française, je suis partis depuis le 31 Mars à Los angeles et mon billet de retour en France est pour le 30 Mai, mais entre temps j'aimerai rejoindre un ami qui est à Montreal, je voudrai prendre un billet d'avion aller retour Los angeles Montreal...
Gaetan062 · 16 avril 2010 à 18:01 · 3 participants · 3 210 affichages
En Juillet je compte partir une semaine en Tunisie. J'ai perdu ma carte d'identité, et je voulais savoir dans l'attente d'une nouvelle carte, s'il est possible de réserver sur promovacances et présenter ma piece d'identité par la suite ou si elle est...
Eltan · 3 avril 2010 à 18:43 · 4 participants · 3 849 affichages
Je m'excuse par avance si un tel sujet a déjà été abordé mais malgré une recherche je n'ai rien trouvé. Peut-être n'ai-je pas saisi les bons mots clés... Bref... Je part en août pour un circuit auto-tour dans l'ouest du Canada entre Calgary et Vancouver...
Khalem · 10 février 2010 à 11:11 · 4 participants · 2 081 affichages
Fin avril je pars aux Etats Unis pour 10 semaines (entre amis, voiture de location) pour relier NY à Seattle. Puis le 5 juillet mes amis rentrent depuis Seattle. Je laisse la voiture ici et vais rejoindre Vancouver-Montreal en stop en solo (en 5 semaines)...
voci un petit debat que je voudrais lancer et qui a mon avis peut servir reelement pas mal de routards... qu es ce qui serait selon vous la meilleure solution pour passer au maroc avec sa voiture...le passage par ceuta ou tanger...???? je fais la...
Dakid · 15 avril 2010 à 17:04 · 3 participants · 1 475 affichages
Récemment les demandes de visas français en thaïlande sont gérées prioritairement par une société privée. J'ai remarqué certains changements en visitant leur site internet. Apparemment l'assurance doit être payée avant de recevoir la décision d'obention...
Je pars à la Réunion en Mai puis je souhaite rejoindre Madagascar et ensuite la Tanzanie. Est possible de le faire en bateau? Pour le visa, si j'ai pas de billet de retour, est ce que cela pose un problème? Quels sont les meilleurs coins à visiter à Madagascar...
OneWay · 15 avril 2010 à 12:33 · 4 participants · 3 405 affichages
Je pars à New York dans quelques jours et j'aurais voulu avoir quelques infos sur les taxes éventuelles en douane. Je compte acheter du matériel high-tech (appareil photo, lecteur mp3...). Je me suis renseigné auparavant, et j'ai lu deux informations:...
Dhyna · 15 avril 2010 à 11:44 · 1 participant · 3 338 affichages
J'ai dus faire une demande de passeport biométrique pour mon bébé car nous partons le mois prochain pour LA Réunion, en effet j'ai déjà fais une demande de CNI il y a un mois qui n'est pas encore arrivée, on m'a annoncé 15 à 3 semaines jours de retard...