Allin67 · 3 février 2010 à 12:00 · 3 participants · 939 affichages
Je pars en thailland le 25 février et j'ai pris un billet d'avion Paris Bangkok pour l'aller et Bangkok new zeland pour le retour le 8 avril. Il y a donc 42 jours entre les deux car j'aimerai aller en malaisie 15 jours. Je dispose d'un visa de 30 jours...
USAforeva · 1 février 2010 à 12:06 · 9 participants · 2 309 affichages
Voilà, ayant voyagé deux fois au usa pour aller voir ma petite amie, j'ai rencontré un sérieux problème lors de mon deuxième voyage avec un agent de l'immigration à Dulles Airport. Tout content d'être enfin arrivé, la longue attente avant de passer devant...
Asiandream · 23 janvier 2010 à 16:50 · 3 participants · 2 590 affichages
Voici mon premier post, et oui, je questione car perso, je ne connais paas grand chose de l'asie du sud est et ne peux donc vous etress utile pour le moment... ma qu'esstion esst donc: est 'il possible d'importer des scoot de thailande ou du vietnam vers...
Zboud · 1 février 2010 à 17:09 · 4 participants · 4 706 affichages
Je me demande s'il est possible d'enchaîner les visas de touriste aux USA: passer la frontière une première fois, puis ressortir des États Unis presque trois mois plus tard, et y rentrer quelques jours après...le tout sans avoir de visa B2. En fait, je...
Colleenette · 2 février 2010 à 16:25 · 4 participants · 2 564 affichages
J'avais rempli le formulaire ESTA en juillet puisque je me rendais à NewYork. Ayant changé de passeport je renouvelle ma demande cet après-midi et je suis très étonnée de voir ma demande se terminer par une demande de N° de carte bleue pour une participation...
Je relègue l'information de l'Ambassade de France à Bangkok sur le bien fondé des demandes de VISAs... "TLScontact est la société à qui l'ambassade de France a délégué l'information des demandeurs de visas, ainsi que la réception de leurs demandes. Le...
Lain32 · 28 décembre 2007 à 11:33 · 11 participants · 16 087 affichages
Je suis en ce moment en train de traverser l asie et je me trouve devant un probleme de taille: je vais etre a cour de feuille disponible sur mon passeport (font chier avec leur visa sur 2 pages...). Alors, je voudrais savoir si l on peut rajouter soit...
Cette question a surement déjà dû etre posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte dans l'historique des discussions. Ma question est simple: je prépare un voyage à New-york debut/mi mai 2010 et je voudrais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur les...
Connaissez vous la réglementation en matière de douane pour les trajets suivants: Paris CDG vers l'aéroport de Beijing et Aéroport de Beijing vers Paris CDG? Quels sont les produits qui ne sont pas autorisées, les quantités a respecter en matière d'alcool...
Meche · 1 février 2010 à 17:48 · 7 participants · 7 611 affichages
Je pars à lima dans quelques jours avec une escale à New York. Je compte emmener des graines agricoles (variété de tomate, courgette...) mais je sais que la règlementation interdit ce type de produit sur le sol Américain. Or la ce n'est qu'une escale...
Jesuisfou · 1 février 2010 à 22:36 · 3 participants · 1 721 affichages
J´aurais une petite question... Je suis actuellement en Argentine pour un an avec le Rotary (Un an déchange) Je suis Francais et j'ai 16 ans et quelques mois. A la fin de cette annee je souhaite alle au Etats Unis pour une periode inferieur a 90 jours...
Rduplex · 1 février 2010 à 17:45 · 3 participants · 3 702 affichages
Ce message fait suite au premier message que j'ai laissé dans le forum; si après un refus de visa shengen, alors qu'on a présenté des documents complets, on fait une requête à l'Elysée et qu'un responsable réponde en disant que mes préoccupations ont...
Mafaldaisa · 23 janvier 2010 à 16:28 · 3 participants · 2 474 affichages
Passer des chevaux de l'argentine au chili n'est pas chose facile du fait d'une certaine maladie qui est erradiquée du Chili (un certain type de stomatite je ne sais plus trop...). Je voulais savoir si ça restait possible avec une quarantaine par exemple...
Gaston80 · 1 février 2010 à 17:17 · 3 participants · 5 045 affichages
Je voudrais faire une demande de visa touriste pour Cuba, par courrier (procédure décrite sur le site du consulat) Combien de temps faut-il compter pour avoir une réponse, à partir du moment où on envoie la demande par courrier? Par ailleurs, il est demandé...
Dapep · 31 janvier 2010 à 16:04 · 2 participants · 1 259 affichages
Dans le cadre d'un TDM je passe par la birmanie, le visa valable uniquement pour trois mois me pose un problème (daté validité trop courte) comme il n'est pas possible de le faire en arrivant en birmanie, est-il possible de le faire en inde? et à partir...
Sidiifni · 12 avril 2007 à 13:40 · 4 participants · 10 222 affichages
Depuis les élections présidentielles de fin mars, le visa à la frontière de mauritanie n'est délivré que pour 3 jours au lieu d'un mois. Il faut aller jusqu'à nouakchott pour avoir le visa d'un mois. Pas grave si on doit se rendre au sénégal, plus ennuyeux...
Clo48 · 18 octobre 2009 à 17:52 · 11 participants · 22 422 affichages
Désireuse de vivre ma retraite en Tunisie, je voudrais des conseils sur l'achat d'une voiture en Tunisie. Quelles sont les demarches, est il facile de trouver une voiture d'occasion bonne état, l'assurance en Tunisie? Est ce qu'il vaut mieux passer sa...
Rduplex · 30 janvier 2010 à 11:32 · 4 participants · 4 010 affichages
J'ai recemment reçu une ATTESTATION D'accueil venant de la France et bien d'autres documents comme, bulletin de salaire, facture EDF, facture Eau, copie de la CNI, contrat de bail de l'hébergeant, moi j' y ai ajouté, catre professionnelle, attestation...
Henri8 · 12 décembre 2009 à 6:39 · 6 participants · 3 465 affichages
Ca fait plusieurs fois que j annule mes projet de visiter l aglerie, car impossible de m organiser pour aller y indépendamment. je voudrais aller debut fevrier a alger, oran, annaba, biska, pour 2 semaines, en voiture de location, mais je n arrive pas...
Je suis scandalisée! J'ai appris que l'on ne peut envoyer des médicaments depuis la France en Haiti. Nous nous sommes mobilisés pour une fondation qui se trouve près de Port au Prince et qui a besoin d'urgence de certains médicaments. Nous avons fait...
Basma30 · 28 janvier 2010 à 10:52 · 7 participants · 5 222 affichages
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas exactement réponse à ma question, je fais donc appel à votre vécu. Avec ma femme nous comptons effectuer un voyage Paris-Montréal pour rester 1 semaine sur Québec puis relier New-York depuis montréal en Bus...
Luziana · 23 janvier 2010 à 11:59 · 10 participants · 58 190 affichages
Une personne avec qui je correspond par internet depuis quelques temps souhaite venir visiter Paris et par la même occasion se rendre dans ma région quelques jours pour me rencontrer. Cette personne me demande si je veux bien lui fournir une attestation...
Milimilette · 31 janvier 2010 à 17:35 · 2 participants · 2 058 affichages
Je suis mariée depuis peu à un Burkinabé et nous envisageons de faire notre voyage de noce soit au Maroc soit à Cuba. Je souhaiterais savoir si il faut faire un visa pour ces deux pays et si le visa n'est pas trop difficile à obtenir pour un burkinabé...
Carpi93 · 28 novembre 2009 à 22:38 · 5 participants · 2 473 affichages
Suite à la lecture du guide Bradt Ethiopie 2009, il s'avère que la nécessité d'avoir une autorisation pour visiter le sud du pays est plusieurs fois évoquée. Je suppose que lorsque l'on voyage avec une agence, cette dernière fait la demande de ce document...
Avignonet67 · 30 janvier 2010 à 20:44 · 2 participants · 1 951 affichages
Est ce que quelqu'un sait si il faut des papiers specifique si on est anglais ou français pour aller en malaisie, puis de voyager en voiture de la malaisie à singapour et de retourner en malaisie?
Alchant · 9 janvier 2010 à 12:00 · 5 participants · 4 132 affichages
Mon mari et moi avons réservé notre séjour en avril 2010 en Syrie et Jordanie via un tour operator local (le vol sec est réservé en Belgique) Nous sommes belges. Quelle est la manière la plus aisée de se procurer un visa? Nous n'avons pas réellement de...
Je pars en Aout 2007 pour un voyage de quatre semaines, les trois premières en Corée et la dernière au Japon. Connaissez-vous les formalités d'entrée et de sortie de ces deux pays (je sais que les visas ne sont pas obligatoires mais un billet retour doit-être...