Je doit descendre de france en mauritanie en passant par le maroc d ici quelque semaine. je descend en fourgon voir un amis qui aimerais que je lui amene quelque pneus et de l electromenagé je voudrais savoir si je devrais payer de droit de douane au...
Globerge · 8 octobre 2009 à 21:15 · 9 participants · 4 275 affichages
Ma femme etant suisse et moi français elle a besoin de faire le passeport français pouvez vous me dire ce qu elle a besoin comme documents pour ce faire merci (je n arrive pas a trouver le bon forum) merci de me re diriger
Passion77 · 8 octobre 2009 à 1:34 · 5 participants · 12 075 affichages
Je désire voyager dans un tout-inclus avec ma famille (mon mari et deux enfants) en décembre. Notre premier choix est Cuba. Mes enfants et moi étant canadiens, nous auront nos passeports avec nous. Le problème? Mon mari n'a pas la nationalité canadienne...
Zimzima · 4 octobre 2009 à 18:00 · 5 participants · 10 742 affichages
Je suis française et souhaite rejoindre mon fiançé suisse en suisse. Je souhaite travailler la-bas et louer un appartement avec mon copain. Nous pensons également à nous marier, seulement nous nous posons plusieurs questions: le fait de me marier à un...
Thom59 · 29 juin 2009 à 18:29 · 7 participants · 3 493 affichages
Je suis nouveau sur ce site! Je viens de m'inscrire car je suis très très inquiet pour mon départ en Egypte.. Voilà nous avons réservé la semaine dernière un voyage de 2 semaines en Egypte, nous sommes français mais le départ est de Belgique! Seulement...
Wahrani20 · 4 octobre 2009 à 11:56 · 5 participants · 5 237 affichages
Je possède un passeport algérien. Lors d'un voyage avec mon véhicule il y a 3 ans, les douaniers m'ont validé l'entrée du véhicule mais pas la sortie du véhicule du sol algérien. Cet oubli a failli me causer des problemes l'an dernier et cette année car...
DidierETmung · 12 octobre 2009 à 13:50 · 4 participants · 5 495 affichages
Je recherche une info en vue d'une demande de visa pour ma femme thaïlandaise (je suis français et nous nous sommes mariés à BKK il y a un peu plus d'un an). Actuellement elle vit et travaille en Thaïlande. Notre idée est qu'elle vienne en France pour...
Molosse34 · 9 octobre 2009 à 22:34 · 5 participants · 1 712 affichages
Je voulais savoir si on pouvait rester en thaîlande sans visa... pendant 30 jours ou 1 mois exemple: si je pars le 2 février et reviens le 3 mars févier comptant 28 jours!!! cela fait 29 jours merci d'avance pour vos réponse
Jcpacha40 · 31 août 2009 à 1:03 · 5 participants · 6 473 affichages
Merci de me dire si la frontière entre l'Albanie et la Grèce est ouverte ; de même avec la Macédoine. Quel est ou quels sont les postes frontières où l'on attend le moins: y a t-il beaucoup de formalités à remplir? Merci pour votre réponse Jean Claude...
Isabelle1980 · 4 septembre 2009 à 22:58 · 12 participants · 10 135 affichages
Je suis fiancée à un Cubain depuis un an, sans être marié. Je veux passer un mois chez lui au mois de novembre. J'aimerais savoir s'il est obligatoire de prendre 2 nuits dans un hôtel comme le site du consulat le décrit et si j'ai besoin d'une carte touristique...
Tomaquin · 30 septembre 2009 à 14:46 · 2 participants · 2 255 affichages
Je vous écris car je suis dans une situation compliquée liée à un problème de Visa au Brésil. Je suis arrivé le 27 Août à Rio et en repartirai le 24 Decembre. A mon arrivée à Rio, il m a été donné 30 jours de présence sur le territoire Brésilien. A cause...
Hyboo19 · 12 octobre 2009 à 11:28 · 3 participants · 2 232 affichages
Je pars faire un tour du monde en mars, et j'ai un passeport valide jusqu'en 2013. Seulement voilà, c'est un passeport "ancien modèle", c'est à dire non biométrique, avec une photo cheveux lachés où je souris... Nous allons visiter les pays suivants:...
Gegers · 7 octobre 2009 à 15:25 · 3 participants · 3 700 affichages
Je vis actuellement au Brésil et je suis hebergé chez mon amie brésilienne avec un visa touristique. Nous envisageons de nous marier au Brésil et j'ai besoin d'un attestation de résidence pour la publication des bancs au Consulat de France. Etant ici...
Pierre29233 · 28 septembre 2009 à 21:31 · 8 participants · 4 952 affichages
Je veux partir avec ma fille de 8 ans en Tunisie pour une semaine et je dois réservez rapidement je pars en club marmara je suis divorcée, j ai l autorité parentale conjointe ma fille à une carte d identité OK mais pas de passeport et elle n est pas sur...
Captainjean · 11 octobre 2009 à 11:37 · 3 participants · 3 885 affichages
J'aimerai faire venir mon amie de cote d'ivoire en vacances pour 3 mois, je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer, par moi ou par elle pour que cela puisse se faire.je vous remercie à l'avance pour tous les renseignements que je pourrai...
Cyrchou · 27 août 2009 à 17:39 · 3 participants · 2 095 affichages
Nous partons pour 98 jours en Malaisie, en Indonésie, et Timor oriental. pouvons-nous arriver en Malaisie sans aucuns visas? sachant qu'on va rester une dizaines de jours en Malaisie et après faire une demande de visas 60 jours à KL pour l'indonésie...
Capésius · 2 octobre 2009 à 0:05 · 5 participants · 4 128 affichages
Je serai au laos dans la période de mi février à mi avril 2010 je désire voyager par la route de luang prabang à dien bien phu en passant le poste de frontière aprés muang may (laos) qui se situe à tay trang (je ne suis pas sûr de ce nom) pour rejoindre...
ThomasR · 3 octobre 2009 à 0:27 · 2 participants · 2 822 affichages
Hi everyone Je suis actuellement aux US avec un VISA J1 qui prend fin debut Novembre 2009. J ai obtenu une prolongation d un an et je suis en regle sur le territoire americain avec le papier DS2019 jusqu a Novembre 2010. Le hic c est que je souhaite rentrer...
Joyceroussel · 20 septembre 2009 à 23:01 · 3 participants · 2 869 affichages
Est ce que quelqu'un a fait un voyage depuis Mumbai récemment? Est ce qu'il n'y a que Druk airlines qui assure ce trajet? Est ce qu'il faut un visa spéciale ou le visa que l'on peut se procurer à Paris? Merci
Toms085 · 11 octobre 2009 à 16:55 · 2 participants · 1 640 affichages
Envies de prendres un vol Frankfurt Main/Denpasar via Taipei (Taïwan) ou j'ai 3/4 heures de transit, ai je besoin d'un visa de transit? et China Airlines quelqu'un a déjà pris un vol avec?est ce une bonne compagnie? MERCI D' AVANCE
Morillons57 · 14 juin 2004 à 15:39 · 5 participants · 9 373 affichages
Nous comptons nous rendre cet été aux Etats-Unis en famille recomposée: mes deux enfants d'une première union - qui ne portent pas le même nom que moi - mon autre fille et son père. Tout le monde dispose d'un passeport individuel. Ma question: faut-il...
Brozio99 · 7 juillet 2009 à 13:11 · 11 participants · 4 918 affichages
Petits et grands voyageurs de tous horizons. Je pars dans une semaine en turquie avec des turcs, et compte y rester 15 jours. Je dois ensuite rejoindre un ami libanais à Beyrouth et je me suis dit que je passerais par Damas, car il paraît que c'est magnifique...
Lashwana · 10 octobre 2009 à 5:28 · 3 participants · 7 360 affichages
Je voudrais dans les jours qui suivent aller rendre visite à mes soeurs qui sont en France.J'ai le visa depuis le mois d'avril, seulement c'est un visa "voyage d'affaires" et non "touristique".Ce visa je l'ai eu grace à un partenariat entre l'ambassade...
Phaleap · 9 août 2009 à 11:26 · 4 participants · 2 498 affichages
Mi novembre, je prévois d'entrer par le sud du LAOS au Cambodge pour rejoindre Stun Streng puis Banlung au RATANAKIRI. Il semble possible d'obtenir ce visa au poste frontière, quelqu'un peut-il me le confirmer ainsi que les modalités. (les guides ne sont...
Theincuboss · 7 octobre 2009 à 19:32 · 4 participants · 1 424 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je projette un voyage au Moyen-Orient qui débuterai par la Turquie, continuerai en Syrie, Liban, Jordanie, Égypte, Arabie Saoudite, Yémen, Iran pour essayer de pousser au Pakistan, l'Inde et l'Asie. J'aurai aimer aller...
Hall · 10 octobre 2009 à 15:15 · 3 participants · 2 618 affichages
Voulais sa voir je dois faire PARIS BAMAKO en voiture es que le visa est obligatoire pour rentrer au MAROC ALGÉRIE MALI, j vous remercie infiniment de votre aide bonne journée a tous.