Jollysky · 24 septembre 2009 à 16:48 · 7 participants · 2 426 affichages
Je suis anglais, habitant en France, et je pense descendre en Mauritanie avec une Toyota Landcruiser et la vendre là-bas, MAIS elle est 1. volant à droite et immatriculée anglaise 2. essence et 3. 4, 5litres 24 sous-papes. Alors, est-ce que ça vaut la...
Stille · 11 août 2009 à 10:58 · 5 participants · 2 743 affichages
Je crée ce post, en sachant que d'autres ont déjà été postés dessus, mais je trouve, pas assez récemment. Nous envisageons de faire un tour en Turquie-Iran-Syrie début Septembre et concernant le visa syrien, il semblerait que ce soit difficile maintenant...
Chegringo · 21 octobre 2009 à 18:14 · 4 participants · 5 020 affichages
Informations des Belges à l'étranger et pour ceux qui vont voyager. En 2004, la Belgique faisait figure de précurseur en introduisant dans ses passeports une puce électronique reprenant:données personnelles, signature et photo. D'ici quelques mois, un...
Natyka · 18 avril 2009 à 12:13 · 4 participants · 7 943 affichages
Voilà, Je dois éffectuer un stage aux USA au mois de Mai. Mais je me suis mal informé et donc je pensais qu'il fallait juste un visa touristique pour un faire un stage aux USA vu que mon stage n'est pas rémunéré. Alors l'agent consulaire m'a refusé le...
Ushan86 · 19 octobre 2009 à 15:53 · 3 participants · 2 242 affichages
Qui a la solution? Mon fils doit se marier dans quelques jours avec une péruvienne, et sa mairie de quartier exige la publication dans un journal français. Après avoir demandé au Consul du Pérou en France qui ne connait pas cette formalité, la mairie...
Dadouchiche · 19 octobre 2009 à 20:05 · 7 participants · 6 028 affichages
Voila je compte bientot aller aux USA et j aimerai y acheter en bonne voiture américaine d occasion (genre mustang ou kamaro).Je pense pouvoir faire une bonne affaire entre le taux du dollar et la crise automobile.Mais voila, je ne sais pas comment faire...
Laurentrcm · 21 octobre 2009 à 17:35 · 2 participants · 1 201 affichages
Mon projet: Mon but est de parcourir l'amérique centrale (en partie...), puis l'amérique du sud (en partie...) Je n'ai pas de date de retour imposée, et je souhaiterai éviter cela... Traverser les frontières sans preuves d'une sortie de territoire est...
Lamede15 · 19 août 2007 à 10:50 · 4 participants · 17 959 affichages
Après près de 4 semaines passées aux USA j'aurai acheté plein de bricoles et j'ai pas envie de me les trimbaler les 2 semaines suivantes sur le dos au Mexique (surtout que nous n'aurons pas de voiture) alors je pense expedier tout mes achats à partir...
Warden · 20 octobre 2009 à 17:38 · 5 participants · 2 934 affichages
Une info que je viens d'apprendre par un ami qui vient de franchir la frontière depuis Poï-Pet (Cambodge) vers la Thaïlande:Le visa d'entrée tamponné sur le passeport par les douaniers Thaïs n'est valable que pour 15 jours de séjour...Donc, si vous aviez...
TitiJackD · 21 octobre 2009 à 2:35 · 7 participants · 17 414 affichages
Je viens de remarquer sur le passeport biométrique d'un ami avec qui je pars à New-York le 13 novembre (tout est réservé) que la taille indiqué est 1.98M. Hors ce dernier mesure 1.88M. Ca fait tout de même une différence et même assis le douanier remarque...
Aurelien1305 · 21 octobre 2009 à 12:45 · 3 participants · 4 202 affichages
J'ai effectué il y a deux jours une réservation pour 2 personnes aller-retour jusqu'à New York. J 'ai entré les noms, prénoms, n° de carte d'identité, n° de passeport et dates d'expiration des passeports mais lorsque j'ai reçu le récapitulatif de ma commande...
Josiianee22 · 3 octobre 2009 à 20:51 · 7 participants · 18 493 affichages
J'aimerais savoir quel type de nourriture on peut apporter dans nos bagages sans problemes... Est-ce que je peux avoir des problemes aux douanes si j'apporte beaucoup de nourriture? Est-ce qu'il y a des aliments qui sont interdits a part la viande et...
Jolebelge2 · 21 octobre 2009 à 13:37 · 2 participants · 1 013 affichages
Je travaille actuellement en centrafrique et vais rentrer bientôt en France avec mon amie. Elle est américaine, des US, et n'a pas de visa pour la France. Quelqu'un saurait-il si elle pourra obtenir facilement un visa à son arrivée à l'aéroport en France...
Lexav · 20 octobre 2009 à 19:27 · 4 participants · 3 049 affichages
Je voudrais retourner en Bosnie, mais il y a peu, le Ministère des Affaires Etrangéres Belges (toujours trés alarmiste) mettait en garde les ressortissants des pays ayant reconnus l'indépandance du Kosovo sur les risques de voyager en Serbie et dans les...
Combienvogue · 16 septembre 2007 à 23:51 · 4 participants · 2 984 affichages
Je prépare un tour du monde et mon premier problème et de transiter en Russie depuis la Finlande en direction de la Mongolie, pendent deux mois. le consulat de Russie à Genève m'a dit que ce n'est pas possible, mais apparement des personnes l'ont fait...
Yorke92 · 17 octobre 2009 à 12:03 · 6 participants · 4 956 affichages
Si je pose la question ici, c est que j ai entendu tout et son contraire sur le sujet, donc j aimerais qu on me clarifie la situation. Nous sommes actuellement au Laos et nous nous rendons bientot en Thailande. Nous souhaitons nous rendre dans la foulee...
Voilà, j explique ma situation. Je souhaiterais partir en Nouvelle Calédonie. Donc, j ai regardé les billets d avion, et j'en suis venu à un trajet - Lyon-Sydney dans un premier temps - Sydney-Nouméa dans un second temps Ma question est la suivante: N'ayant...
Limousine50 · 18 octobre 2009 à 20:46 · 6 participants · 5 309 affichages
Nous traverserons la frontière Canada-États-Unis au début novembre 2009 pour passer l'hiver à la chaleur. Nous prévoyons passer un mois en Floride, 2 mois au Texas et 2 mois en Arizona. Nous voyageons en motorisé et l'année passée on nous avait dit que...
Appache · 20 octobre 2009 à 0:03 · 3 participants · 2 050 affichages
Je souhaiterai savoir si j'ai tous les bons renseignements pour mon visa?! donc j'ai rempli mon formulaire en ligne sur VFS et je renvoi tous les papiers necessaires avec cheque de banque certifié? ensuite vaut il mieux que j'envoie le tout en chronopost...
Savez-vous combien de temps cela prend pour obtenir un visa us (à l'ambassade de Paramaribo en plus car j'habite en Guyane..) Cela prend t-il plusieurs semaines ou on peut le faire sur une journée? Ca m'étonnerait que quelqu'un sache répondre mais ça...
Je vais me marier en janvier avec ma compagne à Lima. Je me suis renseigné à l'ambassade de France et à la mairie au sujet des documents à fournir et celle ci me demande de faire légaliser mon acte de naissance et un certificat de célibat par le Ministère...
MarcETangy · 17 octobre 2009 à 11:42 · 3 participants · 963 affichages
Nous sommes un couple qui partons le 20 novembre pour 11 mois en Amérique Latine puis Central. Nous partons le 20 nov de PARIS à BUENOS AIRES pour repartir le 29 septembre 2010 de MEXICO à PARIS. Nous avons acheté un billet de retours dans le doute où...
Quentin006 · 5 septembre 2009 à 19:15 · 7 participants · 9 190 affichages
Je compte partir en autralie debut novembre, et pour cela j'auraiq voulu avoir des renseingments sur le whv, ce qui me pose surtout probleme c'est de pouvoir justifier les 3000 euros sur le compte. Est-ce vraiment obligatoire? Je veux dire par là...
Kimtwo · 28 septembre 2009 à 10:11 · 3 participants · 5 010 affichages
Une Loi sur la double nationalité française-vietnamien... était prévue pour être applicable au 1er juillet 2009 - elle devait s'appliquer aux natifs du Vietnam et à leur conjoint et peut-être famille - qui a entendu parler de celà? j'en appelle à tous...
EACitizen · 2 octobre 2009 à 1:59 · 5 participants · 14 578 affichages
La question a déjà été posé, mais les réponses restent évasives Je dois prochainement rendre au Malawi, avec quel type de permis de conduire est-il conseillé d'y aller? Si le permis international est exigé, quelle et la procédure pour l'obtenir depuis...
Mus93 · 8 septembre 2009 à 2:13 · 5 participants · 2 352 affichages
Voila mon frere est parti a l'armer en turquie l'anner dernier sans revenir en france pendant 15 mois. il a 23 ans et francais et il revien la semain prochaine auras t-il des problemes a la douane.? merci beaucoup
Kola · 1 février 2008 à 10:21 · 8 participants · 12 246 affichages
L'ambassade de l'Inde ne se charge plus des dossiers de demande de visa... Ni sur place, ni par correspondance... La procédure est dorénavant sous traitée par VF Services... TOUS les détails sur leur site:... et ça marche... www.vfs-in-fr.com/...
Gnyjen · 20 octobre 2009 à 23:09 · 2 participants · 3 021 affichages
Je suis francaise et mon petit ami est mauricien. Nous voulons partir en voyage en asie du sud est en decembre. mais je ne sais pas si lui en tant que mauricien peut voyager facilement dans ces pays la? est il possible pour lui d'obtenir les visa directement...
Malo91 · 20 octobre 2009 à 17:15 · 3 participants · 1 017 affichages
Je suis en train de me renseigner sur les Visas (après le casse-tête de l'avion, voici le casse-tête du visa!). J'ai bien compris qu'on pouvait, selon les pays, choisir sa durée de séjour (5 jours, 30 jours...). Mais ma question est, peut-on acheter par...
Dom214 · 24 janvier 2009 à 21:33 · 7 participants · 3 063 affichages
Je suis à la recherche d'informations concernant les modalités d'obtention de visa pour la France pour mon amie Thailandaise. Si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience, c'est avec plaisir. Je me rend en Thailande la 2éme semainede février...