Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et je n'ai pas encore trouvé de réponses à mes questions. Je vous les pose ici. Mon mari Marocain voudrait se rendre en écosse ou habite ma fille depuis 5 ans pour une semaine afin de lui rendre visite. Il...
Felja · 12 mars 2005 à 1:28 · 8 participants · 11 060 affichages
Je pars au Chili pour plus de 3 mois. On m'a dit que le visa touriste ne dure que 90 jours. Je me demande s'il est possible de se contenter de ce visa touriste ie de ne pas acheter de visa étudiant à la condition de passer par un état frontalier durant...
Cbodvoag · 17 octobre 2009 à 18:40 · 2 participants · 1 578 affichages
Quelqu'un pourrait il me donner les détails pour l'obtention d' (un visa canadaien pour un africain (ouest) je sais que l'ambassade est en cote d'ivoire, mais la procedure par contre je n'en sais RIEN. merci à vous de bien vouloir m'aider
Btkoukou · 9 octobre 2009 à 23:08 · 2 participants · 10 690 affichages
Slt à tous et à toute ;) svp aidez moi sur ce pt j'ai un ami béninois et il veut savoir qu'elle papier fournir au consulat pour venir en tunisie pr un séjours de 15jrs svp aidez moi merciiiiiiiiiiii
Didou2502 · 22 juillet 2007 à 16:38 · 4 participants · 7 710 affichages
Je suis déjà allée en CHINE mais jusqu'à présent j'avais toujours des visas de 3 mois maximum. cette fois ci, je souhaite faire un visa de 6 MOIS, puisque j'envisage d'y retourner par la suite (prospection puis achat). je sais que l'on peut faire ces...
GCharest · 16 octobre 2009 à 15:19 · 2 participants · 1 798 affichages
J'ai lu les différentes discussions concernant l'obligation d'un visa pour l'un des pays de l'Amérique centale ce qui m'a semblé très claire comme réponse. Mais j'ai 2 interrogations: - Pour le Panama peut-on facilement et j'insiste sur, facilement, obtenir...
Kounkawin · 13 octobre 2009 à 10:42 · 3 participants · 2 475 affichages
Actuellement en Thailande, je suis entrain de prevoir un voyage au Vietnam et j'aimerais connaitre les procedures concernant les Single entry Visa. Je viens d avoir, il y a 2 semaine, mon visa B non-immigrant mais en single entry. On m'a dit qu'il fallait...
Je veux savoir si c, est long de recevoir un visa pour aller en floride pour 15 jrs j.ai recu un visa pour le canada qui se termine le 14avril2010 merci
Snok · 25 septembre 2009 à 16:27 · 2 participants · 1 473 affichages
Je suis en train de me preparer un petit voyage qui devrait debuter en Mai 2010 et qui me ferait ralier la Roumanie (ou je vie actuellement) a la France (mon pays natale) en faisant un petit detour de 16000Km (en 4 mois par voie terrestre)en passant par...
Jasmine89 · 12 octobre 2009 à 0:38 · 3 participants · 3 027 affichages
J'ai deux questions concernant ma demande de passeport. Est-ce qu'on peut encore demander à notre médecin d'être notre répondant pour notre passeport? Je vois aussi qu'on demande nos 2 derniers emplois occupés. Je trouve que c'est franchemment entrer...
Icare79 · 16 octobre 2009 à 6:56 · 3 participants · 2 160 affichages
Je pensais être rompu aux subtilités de la saisie de demande de visa sur le site VFS. Mais non. L'année dernière, j'ai obtenu le fameux document sans trop de difficultés qui a été enregistré sous la référence Wxxxxxx. Cette année, je reformule une demande...
Mariepaule73 · 16 octobre 2009 à 19:11 · 2 participants · 1 966 affichages
Sachant que l'automobile club de France demande une caution de 150% de la valeur vénale du véhicule, je voulais savoir si vous connaissiez d'autres formules moins onéreuses. Je sais qu'il y a l'ADAC mais au dernières nouvelles ils ne prendraient plus...
Bidulemachin · 18 octobre 2009 à 18:07 · 5 participants · 2 981 affichages
Voilà, je suis française et en échange universitaire au Québec jusque décembre. Je suis arrivée en janvier avec un permis d'étude en règle, mais qui expirait le 31 août. J'ai fait mon renouvellement fin juillet mais je n'ai toujours pas reçu le nouveau...
Valy69 · 16 août 2009 à 1:25 · 3 participants · 2 341 affichages
Préparant un tour du monde en famille pour 2010, nous irons en Indonésie après la Polynésie, je voudrais savoir si il existe un consulat d'Indonésie pour pouvoir faire les visas.Car je sais que si on le fait directement à l'arrivée il est valable seulement...
Squid71 · 11 septembre 2009 à 14:26 · 5 participants · 1 950 affichages
Je pars pour les Philippines le 29 septembre avec un aller simple. Je continue ensuite vers la Malaisie avec Airasia. le problème est qu'ils ne donnent pas de billet électronique mais un numéro de réservation qui permet de retirer le billet au guichet...
Nacre22 · 17 octobre 2009 à 23:50 · 2 participants · 1 540 affichages
J'ai un départ prévu du 7/11 au 22/ 11/2009 pour le Rajasthan. Pour des raisons de dernière minutes, j'ai fais une demande de passeport il y a une 10aine de jours. Normalement si tout va bien je recevrais mon passeport la semaine prochaine (22-23 oct)...
Thaivan · 19 octobre 2009 à 3:18 · 4 participants · 2 143 affichages
J'aimerai savoir ce que je doi faire pour nationalisé ma copine thailandaise en France. Quelqu'un sur ce Forum à t'il réussi à faire nationaliser sa copine? J'ai entendu dire qu'elle doit dans un premier temps obtenir un visa shengen. Quelle sont les...
Rocman · 17 octobre 2009 à 14:20 · 8 participants · 2 994 affichages
Tous forumeur je voudrais savoir si je peux réserver un voyage pour 4 personnes dont mes ado de 17 et 21 ans car un de mes ados est qu'il n'a pas son passeport encore il est en train de le faire venir.Notre voyage est prévue pour janvier.Merci de pouvoir...
Je profite actuellement du Programme d'exemption de visa en Pennsylvanie et prévoit peut-être de faire une boucle à Montréal le temps de quelques jours avant de revenir à Philadelphie. Est-il possible que je me fasse refuser une nouvelle entrée aux US...
Esethi · 10 mars 2009 à 15:41 · 8 participants · 14 124 affichages
J'ai fait une demande et rempli le formulaire ESTA pour me rendre aux USA cet été. La demande a été accordée pour nous tous, et j'ai lu qu'il fallait avoir cette autorisation avec soi avant de monter dans l'avion. Ma question est donc la suivante: comment...
Atchikatchik · 14 octobre 2009 à 19:17 · 1 participant · 3 461 affichages
Je cherche a vendre ma voiture, une peugeot 305 sr de 1985, en afrique, afin de voyager et de tirer un ptit bénef pour de futurs projets, j'aimerais savoir quels sont les formalités a accomplir, les lieux ou vendre, les astuces a savoir, les précautions...
Est-ce que quelqu'un sait si on peut éviter de payer la taxe d'entrée au lac Inle? Je dois atterir à Heho en venant de Kengtung et reprendre le lendemain (ou le surlendemain peut-être) le vol Heho-Thandwe pour aller à M'Rauk'U. J'aurais aimé faire un...
Viviv · 3 octobre 2009 à 23:07 · 3 participants · 3 859 affichages
Je souhaite partir en Nouvelle Calédonie, chercher du travail et si possible y rester quelques temps. Les informations que j'ai obtenues sur le guide de voyage précise que pour les ressortissants français le billet retour est nécessaire. J'ai contacté...
Irishfrance · 17 octobre 2009 à 19:11 · 4 participants · 9 267 affichages
Je suis irlandaise et j'habite en france... je dois rentrer chez moi en urgence et mon passeport n'est plus valide (expiré). Puis-je voyager avec seulement ma carte de sejour francais??? (pour demander une nouvelle passeport irlandaise de la france...
Delicatesse · 3 mars 2009 à 16:51 · 8 participants · 20 994 affichages
Svp pour ma 1ere carte de 10 ans je suis algerienne conjoint de francais dept93 y at il quelquun qui est passee par cette experience dans cet dept qu il m eclaire le dossier et est ce qu il faut payer et combien ca dure merci de m informer
Laclope · 10 octobre 2009 à 23:53 · 4 participants · 3 094 affichages
Me rends comme tous les ans en voiture au Senegal et je voudrais savoir ou en sont les nouvelles reglementations dounieres au sujet des importations temporaires de vehicule (ex ATA°) je reste 7 a 8 mois mis a part le passe avant de 10 jours renouvelable...
Fili · 19 janvier 2008 à 11:56 · 4 participants · 2 233 affichages
Qui peut m'apporter une précision quant à l'e-visa: il ne sera pas collé sur le passeport? les tampons seront-ils sur la feuille ou sur le passeport? Je veux économiser les pages...bref est-il complétement indépendant du passeport? Autre question: c'est...
Duppyconquer · 16 octobre 2009 à 17:59 · 3 participants · 1 352 affichages
J'avais entendu parler que l'on pouvait faire une extension de visa de 6 mois à 7 mois en Inde. Nous serons sur Delhi a la fin de nos six mois. Est ce que les demarches sont faciles? Merci d'avance, Cordialement, David.