Je vais aller au Philippines du 31 mars au 20 avril et après je compte aller en chine. Quelqu'un d'entre vous a-t-il des infos a propos de la demande de visa pour la chine: ou est le consulat chinois? Combien de temps faut-il pour l'obtenir? De quelle...
Hélène1987 · 29 septembre 2009 à 14:49 · 6 participants · 5 933 affichages
Je suis trop paniquée, je pars le 23 octobre pour la Sicile et hier je me suis aperçue que ma carte d'identité était périmée depuis avril, je cours donc à la mairie pour en faire une nouvelle. Le problème et je pense que tout le monde le connais (sauf...
Matmlaurier · 19 septembre 2009 à 16:52 · 4 participants · 1 447 affichages
Je suis aller au japon comme touriste au mois de aout et j'aimerais sa y retourner au mois d'octobre est-ce possible? Est-ce-qu'il faut attendre un certain temps avant d'y retourner? Merci de me répondre Mathieu
Hireegy · 12 juillet 2009 à 17:14 · 2 participants · 3 441 affichages
Je me suis fait avoir comme un bleu: j'ai un passeport qui expire en décembre et je pars à taiwan le 5 août (billet à 800 euros aller-retour non remboursable non modifiable), pour un stage ouvrier d'un mois devant se dérouler avant le 15 septembre (pour...
Mamaléon · 24 septembre 2009 à 18:58 · 3 participants · 2 269 affichages
Je cherche à savoir si l'obtention d'un visa à double entrée en venant du Maroc pour la Mauritanie ne peut se faire qu'à Rabat ou à Nouatchock ; y a t-il une possibilité à Nouhadibou? me Merci pour la réponse!
Momodisagree · 27 janvier 2009 à 18:06 · 7 participants · 3 992 affichages
Je suis en train de préparer un long périple (8 mois). Je vais au départ faire la route de soie jusqu'en Chine. Et après je continue mon périple sur l'Asie du sud. J'ai un problème concernant les visas et les lettres de recommandations. Je ne sais pas...
Ben1985 · 4 juin 2009 à 12:07 · 14 participants · 12 149 affichages
A Tous Voila, je post ce sujet car j'aurais bien besoin de conseil de perssones qui connaisent le sujet, Je recherche actuellement la meilleurs solution, qu'es que j'entent par meilleurs (rapiditer et tres peu de possibiliter de refus de visa) la meilleurs...
Orély93 · 11 juillet 2009 à 0:37 · 5 participants · 3 543 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je tenais absolument à vous faire part de ce que je viens de vivre: je devais me rendre en Polynésie le 4 juillet 2009 à Tahiti (voyage prévu il y 1 an); avec ma copine nous avions décidé de partir de Londres car...
Machael · 29 septembre 2009 à 20:27 · 2 participants · 2 878 affichages
J'espere passer une année au canada, etats unis, et amerique du sud à partir d'avril prochain, je ne comprend pas la difference entre passeport biometrique et electronique, de ce que j'en ai conclu, le passeport electronique delivré d'office par ma mairie...
NicoMini73 · 12 juillet 2009 à 18:40 · 10 participants · 14 797 affichages
Tout d'abord bonjours à tous, Je commence ce poste car je n'arrive pas à avoir les toutes dernières informations au sujet des passeports d'urgence. Il vient en effet de m'arriver une grosse tuile si l'ont peut dire. En effet, je part pour l'Inde le 23...
Porkylekid · 29 septembre 2009 à 14:27 · 2 participants · 2 967 affichages
Ce fil est relié à un fil précédent que j'avais initié, mais le sujet est différent. Comme je le disais, il est possible que je parte aux USA le 1er mars 2010 sur un visa diplomatique A-2. Le truc, c'est que ce visa serait apposé sur un passeport de service...
Ya66 · 15 mai 2008 à 12:10 · 9 participants · 5 418 affichages
Nous partons en voyage de noces au Sénégal (SALY) du 8 au 22 août 2008 en 4X4 (Mazda Pick-up B2500 FREESTYLE année 2005) et aimerions le vendre là-bas avant de revenir par avion ou bateau. Quelles sot les formalités et documents nécessaires à cette vente...
Siamchang · 27 septembre 2009 à 20:17 · 8 participants · 8 070 affichages
J'ai besoin d'en renseignement... Ma fille est né au mois de juin de cette année, en france, d'une maman thaï et d'un père français donc. J'aimerais connaitre les formalités pour qu'elle ait la double nationalité, elle est française par le droit du sol...
Lesquatzamis · 15 septembre 2009 à 17:22 · 3 participants · 5 200 affichages
Nous sommes 4 quinquas qui souhaitent acheter 4 motos type yamaha V80 à Ouaga pour redescendre sur Cotonou. - Combien coûte une moto type V80 ou similaire (embrayage auto)? - Combien coûte le passage en douane Burkina/Bénin? Merci de vos conseils
Kerozolla · 26 septembre 2009 à 20:11 · 4 participants · 3 734 affichages
Je pars aux Etat-Unis pour un stage de 6 mois. Je sais que cette question a déjà été posée d'après mes recherches mais je trouve des informations contradictoires sur les forums. Ma question est: Quel type de passeport faut-il avoir? électronique ou biométrique...
Je pars faire un sejour express à Liverpool, du vendredi au samedi, et je n'ai pas de logement. Est-ce qu'il faut avoir un logement? (comme c'est le cas aux USA) Merci de votre réponse:
Giofymr · 20 septembre 2009 à 12:32 · 5 participants · 3 822 affichages
Pour ceux qui veulent se faire un petit marathon en bus de 3 jours entre Dali (Chine) et Vientiane (Laos), voici les dernieres infos fraiches car je viens de le faire. Prix de septembre 2009. Dali - Kunming: 80yuans - 5h a negocier dans les agences de...
Vintz379 · 13 janvier 2009 à 16:17 · 5 participants · 6 942 affichages
J ai pour projet de partir dans un an faire un tour du monde avec mon ami (sans limite de duree) et si possible avec mon chien. Je sais que cela reste un pari difficile à gagner mais je ne me vois pas abandonner mon chien que j ai depuis 4ans... Nous...
Yalel · 25 septembre 2009 à 15:51 · 5 participants · 1 377 affichages
Je pars un an en voyage et je compte laisser mon véhicule dans un garage fermé durant cette période. J'ai entendu parler de contrats d'assurance spécifiques pour les véhicules restant à l'arrêt mais ni mon assurance auto actuelle (Filia Maïf) ni celles...
Dada78 · 9 septembre 2007 à 19:06 · 2 participants · 2 428 affichages
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour acheter un camping car américain, démarche administrative taxe, mise aux norme, mine, vehicule autorisé, coup des démarches et existe il une filière française qui pourait s'occupé de tous. par avance merci...
Qsf · 19 août 2009 à 14:33 · 4 participants · 2 881 affichages
Je cherche de serieux renseignements pour laisser ma moto au burkina au mois de janvier 2010 j'ai contacter les douanes mais si une personne l'a deja fait suis preneur de renseignements merci a plus
Sumzi · 28 septembre 2009 à 11:03 · 2 participants · 1 995 affichages
Je vais effectuer cette année scolaire un stage (non rémunéré, je ne sais pas si ça a son importance) dans un hôpital à Ho Chi Minh pendant environ 8 mois. Je me pose des questions sur le visa à obtenir: - est-ce que je dois demander un visa de travail...
Pla · 25 septembre 2009 à 13:06 · 10 participants · 3 377 affichages
Je viens vous voir car je m'inquiète sur mon futur...Je vous explique rapidement ma chtite histoire. Cela fait deux ans et demi que j'ai rencontre ma copine qui est thaïlandaise. Je précise que je l'ai rencontre en france. Nous vivons depuis un an et...
Je débute un long voyage, et c'est la première fois que je me trouve confrontée à ce genre de question (mon côté étourdie et "vade retro" administratif m'a fait repousser ces questions le plus longtemps possible,) mais voilà, je nage actuellement dans...
Moytsa · 30 juin 2009 à 18:23 · 7 participants · 8 488 affichages
Je suis enceinte et souhaite résider au Brésil, le papa est péruvien et moi je suis française. Si j'accouche au Brésil pendant que j'ai mon Visa de 3 mois est-ce que mon enfant aura la nationalité brésilienne et est-ce que nous aurons un droit de résidence...
Topazz · 14 juillet 2009 à 20:32 · 8 participants · 4 874 affichages
Mon amie et moi allons partir vers la mi octobre pour faire un long séjour en asie du sud est en commencant d'abord par le vietnam suivie par le Cambodge, Laos et Thailande! J'ai vu que pour la demande de visa du Vietnam il faut un billet d'avion aller-retour...
Sam8 · 23 septembre 2009 à 21:29 · 2 participants · 1 323 affichages
Je vais débuter un voyage en Amerique qui devrait durer 8 mois, je compte partir du Chili puis Bolivie, Pérou, Colombie et Vénézuela.J'aimerai passer les frontière par voie terrestre.Je suis de nationnalité française donc normalement pas besoin de visa...
Caro83 · 26 septembre 2009 à 1:03 · 3 participants · 4 819 affichages
Mon ami d'origine sénégalaise dispose d'un titre de séjour valable 10 ans, nous avons réservé billet d'avion non échangeable, non remboursable pour nous rendre au sénégal dans 15jours, problème mon ami vient de perdre son titre de séjour. comment faire...
Polichanelle · 25 septembre 2009 à 15:20 · 4 participants · 3 248 affichages
Récemment, j'ai perdu mon fils unique. En décembre, mon mari et moi emmenons avec nous l'ex-femme de mon fils avec notre petit-fils. Lorsqu'elle passera à la douane avec son fils, a-t-elle besoin d'un papier quelconque? Le père étant décédé, doit-elle...