Letydu42 · 5 septembre 2009 à 19:12 · 5 participants · 7 234 affichages
Je suis francaise, étudiante, je vis chez la famille de mon ami au Maroc. Il est étudiant en 4éme année a la faculté. J'aimerais qu'il vienne avec moi en France pour une semaine mais j'ai peur que le visa soit refusé. Ma mère va nous envoyer une attestation...
Hervox · 6 septembre 2009 à 13:35 · 4 participants · 1 510 affichages
Obliger de prendre un visa voila mes amis j ai eu un petit probleme, je suis rester au US plus de trois mois au sur place voir quelques jours de plus. Quand j ai voulu allez au costa rica en 2002 via new york et houston pour le retour.a new york ils ont...
Tdm09 · 31 août 2009 à 20:04 · 3 participants · 3 841 affichages
Je dispose d'un visa jordanien une entree et je compte prochainement me rendre en Israel. Il parait qu'on ne peut pas obtenir de visa au point de passage (et non poste-frontiere) King Hussein Bridge. Est-ce vrai? Comment faire vu que je souhaite revenir...
Voila, lors de mon voyage pour l'Australie avec la compagnie Emirates, j'ai une escale a dubai de 6h20 du matin a 10h05 autrement dit un peu plus de 3h, est- ce que je peut sortir de l'aeroport et aller faire un tour en ville avec ce laps de temps? un...
Ramona35 · 30 mars 2009 à 11:18 · 8 participants · 4 022 affichages
Voilà, je vous explique mon problème: Je suis en France. Le 20 avril, je vais à Shanghai (J'ai mon visa chinois). J'y rejoins un ami français qui y vit. Nous aimerions aller 7-8j au tibet, en routard (pas en groupe). Nous aimerions prendre le fameux train...
Cacahuete44 · 13 juin 2009 à 12:15 · 6 participants · 3 188 affichages
Je dois me rendre au cameroun au mois de septembre pour 2 mois faire du benevolat mais je ne sais pas si je dois faire maintenant ma demande de visa et si je doit forcement me rendre a l' ambassade ou s'il y a un autre moyen? combien cela va me couter...
Flutissimo · 23 août 2009 à 16:08 · 4 participants · 1 834 affichages
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une demande de visa au consulat de Paris avec un aller-simple pour le Mali? Est-ce que ça pose problème? merci
Mellone · 8 septembre 2008 à 14:00 · 5 participants · 4 764 affichages
Je pars bientot avec mon frere au népal et nous passons par delhi. Je précise qu'on a acheté 2 billets d'avion par cie distinctes et que nous changeons a delhi. Après consultation de tous les messages dans les forums et renseignements aupres de la sté...
Mon tout premier message sur ce forum...reste poli et ne te mets pas les doigts dans le nez Bref... Pour vous raconter un peu ma vie... J'ai booké un vol pour Delhi, départ prévu le 4 janvier 2008, sachant que l'idée est ensuite de rejoindre le Népal...
Je suis Péruvienne habitant en France avec une carte de séjour Salarié renouvellable chaque année. Je pars à Londres ce weekend avec un Visa anglais obtenu exprès pour l’occasion (car c’est obligatoire pour les péruviens). Le problème c’est le retour...
Viadi · 18 juillet 2009 à 12:26 · 3 participants · 6 248 affichages
Je parts prochainement aux USA et ferai une escapade au Canada. J'arrive par la voie aérienne et suis déjà titulaire du visa électronique. Je n'ai jamais franchi ces frontières en terrestre, je me doute que les contrôles sont un peu plus "poussés" qu'en...
Pitchu · 6 septembre 2009 à 17:29 · 2 participants · 2 607 affichages
Je voudrais prendre conaissance des démarches à faire pour qu'une personne de nationalité thailandaise puisse venir 1 ou 2 mois en Belgique afin de visiter... Merci
Tbeer · 7 août 2009 à 13:26 · 6 participants · 4 575 affichages
Je voulais vous faire part de ma mauvaise expérience au consulat pour la demande d'un visa en tunisie. Je réserve donc un voyage un mois avant le départ et de suite je me rend au consulat pour ma demande de visa. L'employée me confie que cela prend environ...
Bayahibé08 · 3 mai 2008 à 22:00 · 13 participants · 10 587 affichages
Ayant fait la rencontre d'un dominicain lors de mon dernier voyage en RP, je viens vers vous afin de savoir si certains auraient des infos récentes sur les conditions d'obtention d'un visa de tourisme pour un dominicain? Je préfère le faire venir qq temps...
Frenchietrip · 2 septembre 2009 à 18:46 · 5 participants · 5 443 affichages
Je souhaite aller a miami pour 3 semaines, jai un passeport type classique, je me demande seulement sil me faut un visa, et un nouveau passeport (plus recent voir optique), merci d'avance, carole
Xavier4233 · 3 septembre 2009 à 17:17 · 7 participants · 4 397 affichages
Je pars 3 mois en Nouvelle Calédonie, je voudrais savoir si j'ai besoin d'un passeport sachant que le vol se fait avec escale uniquement. D'après ce que je sais, pour la NC pas besoin de passeport pour un belge à condition de ne pas faire escale dans...
Mihabanna · 7 août 2009 à 2:45 · 2 participants · 5 053 affichages
Selon ma mere a besoin de la porter pour faire ses demarches et cest apres quand je lui fait arriver la carte d'invitation par le consulat de cuba ici. Merci pour l' info
Mourtaza · 15 avril 2008 à 21:37 · 3 participants · 9 581 affichages
Je souhaiterais me rendre sur l'île de mayotte la semaine prochaine et je viens de me rendre compte que mon passeport n'est plus valable depuis le mois dernier. J'aimerais donc savoir si je peux m'y rendre avec ma carte d'identité (française)? Voilà...
Mariepaule73 · 18 août 2009 à 10:54 · 2 participants · 3 110 affichages
Nous envisageons de passer la frontière à Maghri en camping-car. Comment se passe ce point frontière? Trouve-t-on des devises iraniennes tout de suite après la frontière ou faut-il aller jusqu'à Tabriz? Merci A+ Brigitte
Ladyzepelin · 4 septembre 2009 à 7:08 · 2 participants · 1 347 affichages
Je decolle bientot pour la Malaisie (depuis l'Australie), je compte faire le tour de l'Asie, mais ne sais pas ou obtenir mon visa Indien. Apparamment a l'ambasade de Bangkok, certains disent que c'est le bordel. Est-il possible de l'obtenir a sa frontiere...
Mllepascale · 1 septembre 2009 à 18:52 · 4 participants · 1 848 affichages
Nous partons 3 semaines se promener en Australie, vous passerrons par les provinces de Victoria, NSW et South. Dans certain guide, il est mentionné que a chaque fois qu'on passe une ligne qui délimite une province on va etre fouillé pour ne pas passer...
Tutur73 · 9 août 2009 à 17:42 · 9 participants · 3 834 affichages
J'ai en projet de partir au Vietnam au mois de Septembre 2009 avec un ami. Il se trouve que cet ami (dont les parents sont originaires du Vietnam) a de la famille au Vietnam, et il semblerai qu'il y'est possibilité de se faire "tutelliser" par une personne...
Astropote · 25 août 2009 à 13:24 · 3 participants · 3 143 affichages
Je projette de m'installer en Martinique en amenant un vieux fourgon (10 ans d'âge) rempli d'affaires personnelles. Je suis perdu pour calculer les taxes à payer (TVA, octroi de mer...). Help!! Doit-on payer des taxes sur des affaires personnelles, et...
Bea5507 · 5 juillet 2008 à 13:44 · 7 participants · 3 931 affichages
Je partirai à punta cana en février; l'agence m'a dit que l'aller etait en vol direct, mais le retour avec escale en jamaîque. Je pars avec ma carte d'identité, est-ce que je n'aurai pas de problème pour le retour, du fait qu'il y a une escale. Je vous...
Juzam · 4 septembre 2009 à 19:36 · 2 participants · 2 603 affichages
Je dois partir bientôt en chine pour 1 p'tit mois, essentiellement pour voir des amis qui habitent pékin. Je suis entrain de rassembler les différents papiers pour le visa, et j'aimerais savoir quels sont les papiers nécessaire concernant mes amis chinois...
Patricejj75 · 13 août 2009 à 11:51 · 6 participants · 17 915 affichages
Je dois me rendre à la Réunion pour signer des papiers et par la même occasion revoir ma famille que je n'ai pas vu depuis un bon moment (5 ans pour être exact). Malheureusement, je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmé et que le...