Amir20 · 30 août 2009 à 10:33 · 3 participants · 4 220 affichages
Je compte partir au Québec au mois d'octobre et je voudrais savoir si je peux utiliser mon permis de conduire ou bien il vaut mieux avoir un permis international? Merci!
JamesKush · 19 août 2009 à 13:03 · 4 participants · 3 139 affichages
J'aurais aimé savoir quelles sont les démarches pour voyager en Colombie plus de 6 mois. (durée maximale du visa touristique, renouvellement, etc...) J'aurais également aimé savoir si il est envisageable de réaliser un documentaire non officiel sur la...
Je pars vendredi pour l inde je voudrais connaitre le prix actuel (mon dernier sejour remonte a 2 ans) d un taxi prepaid entre l aeroport et paharganj? ensuite quel est le prix en dollar du visa nepalais a la frontiere indienne? merci
Princesca · 30 août 2009 à 11:48 · 3 participants · 1 548 affichages
1) Je suis en concubinage depuis 3 ans 1/2 (certificat de concubinage fait à la mairie) mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Mon conjoint part 6 mois aux Etats Unis avec un VISA J1 (stagiaire à la clinique de CLEVELAND) et j'ai pris une disponibilité...
Sprex64 · 9 juin 2009 à 8:59 · 8 participants · 4 256 affichages
Voici une information non négligeable pendant le processus de votre mariage avec le consulat et l'ambassade de France. Je viens donc de ma marier à BKK et ai fait traduire l'acte de mariage. Ce matin le consulat à bien pris note de mon dépôt et demande...
Sabu · 27 août 2009 à 23:19 · 5 participants · 2 299 affichages
Je dois me rendre à NYC dans peu de temps et je m'apprête à faire la réservation de mes billets. J'ai un doute concernant les déclarations à faire lors de l'achat du billet électronique sur internet. Mon passeport biométrique est en cours de réalisation...
Gguigui · 22 juin 2009 à 16:43 · 3 participants · 2 259 affichages
Ma question peut paraître saugrenue, mais le visa tadjik + permis GBAO tiennent-ils sur une page de passeport? Il ne m'en reste que 3 de libres, et j'ai besoin de visas pour l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Khirgiztan! Merci.
Envallis · 30 août 2009 à 17:56 · 6 participants · 2 892 affichages
Je pars la semaine prochaine aux Etas-Unis, et étant donné que la route risque d'être longue là-bas, et sur le conseil d'amis, j'ai prévu d'emmener des CDs de musique pour la voiture. Mais la plupart seront des gravés... je me pose donc la queston du...
Debaetdebo · 31 août 2009 à 10:05 · 3 participants · 1 123 affichages
Je compte partir cet hiver pour la Chine puis faire le japon, le cambodge, la thailande, indo, le nepal... pour une période indéterminée! Je ne sais pas encore dans quel ordre et combien de temps je resterai sur place mais j'aimerai savoir s'il...
Niclas51 · 26 novembre 2008 à 18:42 · 5 participants · 5 490 affichages
Je souhaiterai decendre en voiture à Bamako via le maroc, mauritanie puis le Mali. Je voudrais connaitre les modalités aux frontières (documents obligatoires, visas, taxes etc). est il possible de vendre un véhicule immatriculé français au mali et quels...
Homesurf · 25 juillet 2009 à 13:47 · 5 participants · 29 411 affichages
En tant qu'Europeen (passeport), je souhaiterais quitter le Maroc quelques jours vers l'Europe (aller chercher quelques affaires) avec un vehicule immatricule au Maroc au nom d'une amie. Quid des possibilites/... Merci
Aujourd'hui j'ai voulu aller a Jaffna, mais je n'ai pas pu depasser Vavuniya, les militaires, policiers et autres me demandaient un laisser-passer qu'on ne peut obtenir qu'au ministere de la defense a Colombo. Quelqu'un a-t-il pu aller a Jaffna ces derniers...
Lachevre · 25 août 2009 à 11:30 · 4 participants · 1 742 affichages
J'aurais juste une petite question concernant le visa pour partir en inde. Je l'ai fait faire en indiquant que j'arriverai directement à l'aéroport de calcutta. Mais j'aimerais, finalement, plutot arriver à Delhi. Est-ce que ca pose un problème ou est...
Ben17290 · 28 août 2009 à 23:48 · 3 participants · 4 806 affichages
Ma femme est de nationnalité haitienne avec une carte de résident française. Je voudrais savoir si il est possible que nous partions en vacances en espagne sans qu'elle obtienne un visa touristique. Si quelqu'un pouvait me donner des précisions à ce sujet...
Isotek · 12 juin 2009 à 14:14 · 5 participants · 5 199 affichages
Un de mes amis qui vient juste d arriver a ouaga en voiture depuis la france m informe qu il a eut de gros problemes a la frontiere malienne. Les douaniers stoppent toutes les voitures etrangeres et verifient que le proprietaire n est pas déjà venu recemment...
Bigsacoch · 7 juin 2007 à 16:25 · 3 participants · 2 657 affichages
JE suis a Tachkent a attendre mes visas chinois et kirghiz.J'aimerai aller au Pamir au Tadgikistan mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir a cause des dates de validite du visa chinois.Je n'ai pas le temps de chercher la reponse a la question que je me...
J'aimerais savoir si je peux emmener ma voiture au sénégal a mbour exactement pour une durée indéterminée elle a plus de 5 ans certaines personne me dise que je ne peux pas. Des demarches sont ils possibles pour un véhicule de plus de 5 ans merci je pars...
Pitchu · 30 août 2009 à 12:28 · 3 participants · 1 837 affichages
Revenu depuis 2 mois du royaume adoré, je suis deja entrain de préparer mon retour là-bas. Je partirais le 30/11/2009 pour revenir le au alentours du 7/02/2010. Voici ma question: Mon passeport belge est valable jusqu'au 19/06/2010. DOos je refaire un...
Lacsap49 · 15 août 2009 à 17:29 · 7 participants · 3 907 affichages
Je pars fin Septembre / début Octobre en indiv au Yunnan puis envisage de descendre de Kunming à Hekou/Lao Cai au Vietnam. Pour la demande de visa chinois, la résa d'avion A/R est exigée ou peut-on s'en passer si comme moi, l'aller se fera en avion et...
Laurie86 · 29 août 2009 à 17:19 · 4 participants · 2 369 affichages
HTML Editor Bonjour à tous, mon cas est assez particulier est donc un peu complexe. Je suis actuellement au Canada dans le cadre de ma scolarité. J'ai un passeport DELPHINE émis le 20 Janvier 2006, je voudrais aller au USA pour du tourisme. D'après les...
Caramelitsa1 · 29 août 2009 à 19:15 · 3 participants · 3 472 affichages
Je voudrais vous poser une question; je suis grecque et j'habite en France. j'irai en Gréce la semaine prochaine; je pars de Frankfort avec mon fils. il a déjà une carte d'identité française puisque il était né en France et son père est français. le problème...
Narilou · 26 août 2009 à 13:50 · 5 participants · 24 833 affichages
Je suis francaise et vais me marier avec un ressortissant Algerien, vivant en Algerie et qui vient frequemment en France grace a un visa Schenguen. Nous souhaitons passer notre voyage a l'Ile Maurice (sejour tout compris), au depart de Paris, mais nous...
Falso81 · 14 avril 2009 à 13:56 · 4 participants · 3 321 affichages
Je vais voyager au Sri Lanka depuis l'Inde dans deux mois mais il ne me reste que deux pages de libres sur mon passeport et d'ici la je vais au Nepal. J'ai appele lambassade du Sri Lanka qui m'a repondu qu'ils ne delivraient pas de visa en avance, qu'il...
Gero88 · 8 juillet 2009 à 22:57 · 3 participants · 3 320 affichages
JE VOUDRAIS ETABLIR 1 PASSPORT ET POUR CE FAIT JE VEUX METTRE COMME PROFESSION ARTISTE MAIS POUR L'INSTANT JE N'AI DE CARTE D'ARTISTE J'AIMERAI SAVOIR COMMENT FAIRE POUR ETABLIR UNE CARTE D'ARTISTE. J'AI UNE MAQUETTE D'UN TITRE ET UNE MAQUETTE DE 15 INSTRUS...
Voilà 3 semaines que j'ai fait ma demande de passeport hors il n'est tjs pas arrivé à la mairie de ma ville et je quitte la France jeudi matin trés tôt! Pensez vous qu'il soit possible de demander à ma mairie un envoie à l'embassade Francaise de Londres...
Gwendolyn · 28 avril 2009 à 18:58 · 4 participants · 3 068 affichages
Voilà, depuis plus de 10 mois que nous sommes en Amérique du sud, c'est notre premier coup de gueule. En effet, même si cela n'est pas récent (2006?) le minsitère du tourisme argentin pratique ce qu'on appelle ici la double tarification sur l'ensemble...
Itoche · 7 août 2009 à 6:25 · 7 participants · 3 577 affichages
Bon voila, je suis en chine et mon visa se termine le 05/09 le probleme, si j'achete mon billet d'avion pour le retour en france, avant le 05/09 le prix est environ 800€ or, si j'achete apres le 05/09 le prix est de 400€ en moyenne. bon la premier chose...