Josette62 · 11 septembre 2009 à 17:38 · 3 participants · 4 173 affichages
Je pars du 1er novembre et retour le 1er mars 2010 au venezuela, donc 4 mois. A la douane vais-je avoir un problème pour entrer sachant que je ne demande pas de visa et que mon billet retour est prévu le 1er mars? Je compte aller en Colombie durant ces...
Carolo27 · 7 août 2009 à 15:27 · 15 participants · 11 074 affichages
J'aimerais avoir votre avis... Lors de mon dernier voyage à Cuba, en juillet 2009, je suis aller en casa particular avec mon copain, nous avons passés deux semaines dans cette casa. Lors de mon retour, après être passé au rayon X, le douanier ou agent...
LittleBirds · 10 septembre 2009 à 22:30 · 5 participants · 4 076 affichages
Bon alors je sais, on n'est pas les rois de l'organisation!! Voila le dilemme: certaines personnes du groupe doivent refaire leur passeport avant de demander le visa, puis les billets d'avion ; la question qui se pose pour eux est donc: est-il sans risque...
Amir20 · 15 septembre 2009 à 13:32 · 2 participants · 2 159 affichages
Je vais effectuer un séjour de 3 semaine au Québec et je voudrais faire un saut aux USA en voiture.Est il préférable de demander le visa US à Alger ou à Montrèal? Merci!
Mustang17 · 14 septembre 2009 à 13:50 · 4 participants · 2 504 affichages
Source:Thailande-fr... Voir article dans le quotidien “The Nation“ NB: Il semble qu'aujourd'hui on puisse continuer à faire des "visas runs", sans limite, par avion, mais cela reste à confirmer
Diodjis · 15 juillet 2009 à 13:07 · 3 participants · 3 526 affichages
Je suis sénégalais résidant en espagne, je voudrai savoir s'il est possible d'immatriculé ma voiture temporairement au senegal, c'est une voiture de moins de cinq ans
Olivia83 · 7 septembre 2009 à 18:51 · 10 participants · 4 027 affichages
Voilà je vous expose le probleme: ma mere ma soeur et moi devons partir sur marrakech ce vendredi 11 sept Ma mere et moi nous possedons des passeports valides mais ma petite soeur qui est mineure (16 ans) a son passeport perimé depuis 1 ans mais une carte...
Jeandom · 27 février 2009 à 11:43 · 5 participants · 6 588 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum même si ça fait déjà quelques temps que je le parcours pour trouver des infos sur notre futur voyage. Avec ma chérie on part de grenoble en juillet pour aller en camion jusqu'au bénin en prenant notre temps (on se fixe...
Angel8428 · 30 août 2009 à 10:18 · 9 participants · 3 251 affichages
Un ami a moi est parti avant hier pour vivre en tahilande. il a prit juste un allé pour bangkok. Arrivé sur paris l hotesse de l aeroport a exigé a ce qu il prenne un billet retour pour dans un mois sinon ils ne le laissé pas partir. il compte suivre...
Guiguignolet · 13 septembre 2009 à 23:12 · 6 participants · 3 653 affichages
Voilà, j'ai quitté la France il y a de cela 4 mois pour le Canada pour une durée de 6 mois. Mais je me suis vu obligé de transiter par les USA, j'ai donc fais une demande ESTA qui a fonctionné. Mais, celle-ci n'est valable que 3 mois, ce qui la rend invalide...
Kelessuf · 28 avril 2009 à 17:55 · 8 participants · 11 035 affichages
durée de la démarche Bonjour, Premier pas dans cette branche (bonjour l'angoisse)... A priori, la question n'a pas été posée, alors j'me lance: je suis en possession d'un passeport, qui expire début août. Bref, je dois le renouveler. Par contre, je...
Vreality · 9 décembre 2007 à 17:22 · 6 participants · 4 530 affichages
Vbonjour à tous, voila je suis algerois, j'ai decroché un poste à casablanca, seul soucis c le vehicule, en effet j possede un vehicule à Alger que je souhaitrais emmener avec moi, meme en tant que touriste, par bateau peu importe
Colio13 · 13 septembre 2009 à 10:30 · 2 participants · 1 969 affichages
Je suis algerien pere d'un enfant français (nè en france)et moi resident (10 ans) c'est que je vais descendre au bled dans les trois jours qui viennent, de barcelone moi et mon fils qui est sur mon apssport (algerien) et il en a un passeport a lui tout...
Jlassi · 12 septembre 2009 à 23:23 · 4 participants · 5 008 affichages
Je part en france et je veux visité la suisse, est ce que je dois avoir une visa pour la suisse ou bien une visa Schengen me sufiit Merci d'avance pour vos reponce
Whitetemple · 13 septembre 2009 à 2:55 · 3 participants · 1 902 affichages
Je souhaite que ma chérie thaïlandaise vienne en France pour deux ou trois mois. Elle a déjà un passeport. Peut-elle avoir un visa facilement pour la France pour un séjour de deux ou trois mois? De Janvier à Février, je serai en Thaïlande avec elle donc...
Alouma · 12 septembre 2009 à 12:09 · 4 participants · 2 033 affichages
Suis de nationalité française et je me suis mariée avec un sans-papiers.Il doit partir lundi en tunisie pour chercher son visa mais je voulais savoir en ce qui concerne les justificatifs de domicile est-ce qu'il doit fournir les 3 (edf, téléphone, quittance...
Elgatito · 13 septembre 2009 à 23:30 · 3 participants · 1 805 affichages
Simple question, j'ai une amie a Cuba dont son père fait l'élevage d'oiseaux exotiques (genre cockatiel), il aimerait bien avoir de la nourriture, (pour fin de comparaison) pour ses oiseaux. Remarquez que la question posée, (meme Douane Canada est perdue...
Timoricienne · 14 septembre 2009 à 12:21 · 3 participants · 2 330 affichages
Je suis une mauricienne et je souhaiterais aller en suisse juillet-aout 2010 en Vacances chez ma maman. Pouvez vous m'eclaircir sur les demarches a suivre svp? Sachant que depuis juin 2009 ici, ce n'est plus obligatoire pour les mauriciens d'avoir un...
Pelococotte · 13 juillet 2009 à 19:20 · 4 participants · 4 593 affichages
Je suis mariè a une cubaine, nous avons un petit garçon, je voudrais savoir combien coute un passeport a cuba, combien de temps pour avoir un visa, pour la france. et combien de mois dure le visa (en attendont d'avoir le PRE) et combien de temps pour...
P1ul7 · 11 septembre 2009 à 17:06 · 4 participants · 3 093 affichages
Je suis citoyen Francais. J'ai pris 5 mois de conges pour voyager en Asie. J'ai l'intention d'aller a Singapour pour rendre visite a des amis, et ensembles nous avons l'intention d'aller visiter les pays voisins. J'ai par consequent l'intention de sortir...
Sweetmo · 14 septembre 2009 à 13:46 · 2 participants · 1 301 affichages
J'ais un petit probleme avec mon permis de conduire. Je dispose du permis international mais ayant passé mon permis moto le 28/08, j'ai laissé mon permis francais a la préfecture attendant de le recevoir complété avec le tampon moto. Seulement je dois...
Thibomarion · 30 juillet 2009 à 12:01 · 5 participants · 6 898 affichages
Et je viens de passer a la secu qui me dit qu au dela de 4 semaines hors france il faut adherer a la CFE (caisse des francais de l etranger)car sinon on est radié, etes vous au courant? es ce vraiment obligatoire? merci pour vos lumieres
Lightman1 · 14 septembre 2009 à 1:01 · 2 participants · 2 687 affichages
Je me posais, la question suivant, ma petite amie pérouvienne, va bosser en Italie et va obtenir sous peu un visa professionnel italien. Pourra-t-elle avec celui-ci venir me rendre visiter et également visiter d'autres pays d'Europe avec moi? ou est-elle...
Axwell66 · 29 juin 2009 à 19:32 · 16 participants · 9 100 affichages
Voila j'ai rencontrer une thailandaise depuis longtemps et en septembre je part en thailande pour la retrouver et me marier par la suite car c'est la femme de ma vie. Je voudrai pouvoir travailler la bas ou peut etre "set up my own buisness" mais je sais...
Zoee5 · 11 mars 2009 à 18:24 · 6 participants · 33 559 affichages
Je pars le 3 avril au Etats-Unis avec un visa touriste américain. Nous avons prévu de visiter New York puis de louer une voiture et du monter au nord direction Boston, et pourquoi pas pour finir de monter jusqu'à Montréal. J'aimerais savoir si avec mon...
Embudu45 · 12 septembre 2009 à 12:44 · 10 participants · 2 519 affichages
Je suis française et mon amie québecoise m'invite pour 3 semaines chez elle cette hiver. Y a t'il des formalités administratives pour elle et pour moi, ou est il possible que je ne prenne que mon billet d'avion? Merci pour vos réponses.
Cromag · 12 juillet 2009 à 22:42 · 4 participants · 2 502 affichages
Je prépare un voyage notamment en Russie que je veux traverser d'ouest en est en 4x4. Le visa touristique est valable un mois, mais je voudrais rouler plus longtemps que ça. J'ai lu que ce n'était pas un problème en prenant un visa d'affaire mettons de...
Wyss80 · 28 juin 2009 à 12:24 · 3 participants · 2 332 affichages
Voila, l'idee de ce post est surtout de trouver une info globale. En plus du visa touristique classique, il y a qq regions en Inde qui necessite l'obtention d'un permis specifique pour pouvoir s'y rendre. Qq'un aurait-il une "liste" de ces regions? D'avance...
Voilà, départ de paris pr los angeles via amsterdam avec klm 1/ formulaire esta rempli sur le net et autorisation accordée pas de justificatif à emmener, juste remplir la fiche vert en vol, c bien ca? 2/ concernant les baggages??? pas besoin de les récupérer...