Carine33640 · 18 mars 2009 à 9:10 · 4 participants · 24 233 affichages
Je voudrais savoir si je dois remplir la demande ESTA pour entrer sur le territoire américain dès maintenant ou dois-je attendre un peu, sachant que je pars le 24 octobre de cette année. Combien de temps cette autorisation est-elle valable? Merci à tous...
Donself · 26 août 2009 à 1:40 · 3 participants · 7 523 affichages
Je suis marocain et je voudrai effectuer un séjour touristique en France. Concernant le réservation d'hôtel pour l'obtention du visa, faut-il réserver pour toute la durée du séjour? Merci
Gayminou · 27 août 2009 à 19:39 · 6 participants · 3 226 affichages
Voila le 04 Octobre 2009 je pars pour New York avec ma fiancée. J'ai un passeport électronique, là dessus pas de soucis, mais j'ai une petite question par rapport au passeport de ma fiancée: - elle a un passeport à lecture optique, qui lui a été délivré...
Ptitemwa · 24 août 2009 à 21:00 · 7 participants · 3 760 affichages
Il y a un mois j'ai fait mon ESTA ainsi que celui de mon copain pour partir a New York, Mais aujourd'hui je suis allée sur le site pour revoir notre dossier, il a déjà été accepté, mais cela me marque demande non prise en compte... Est ce que cela viens...
Houari31 · 27 août 2009 à 13:14 · 6 participants · 8 818 affichages
En faite, j'ai mon passeport Algérien éxpire le 20/03/2010 et j'ai un visa canadien délivré par l'ambassade de Canada à Paris le 20/08/09 et elle 'éxpire le 16/02/2010. Je voudrai savoir s'ils vont pas m'epècher de rentrer dans le téritoire canadien vue...
Impersonable · 28 janvier 2009 à 13:25 · 6 participants · 3 433 affichages
Je suis un étudiant de 19 ans et j'ai économisé 1000euros environ pour pouvoir partir en israel (jerusalem) et dans les territoires occupés. Je suis d'origine algérienne (double nationalité francaise et algerienne) et j'ai lu sur plusieurs sites que certaines...
AabirKrol · 24 août 2009 à 14:14 · 8 participants · 5 445 affichages
Je suis marocaine résidente au Maroc, j'aimerais passer une semaine en Belgique en mois de Décembre (période du Noël) pour visiter. Je voudrais savoir quelles sont mes chances, d'après les expériences et les idées de certains... Je vous fournis des informations...
Abdoutunisie · 27 août 2009 à 16:09 · 4 participants · 5 360 affichages
Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait les conditions que je dois avoir pour ramener ma femme par un VISA visiteur long séjour? Surtout en terme de ressources demandées (Merci de me donner des chiffres, sinon une expérience vécu). Concernant ma situation...
Keewon2 · 18 août 2009 à 17:16 · 3 participants · 5 548 affichages
Je ne suis pas sur de comprendre les formalites pour rentrer au Kosovo (Depuis Skopje, je vais eviter la "frontiere interne" serbo-kosovar...) Peut on y rentrer en touriste? (avec un simple passeport francais, pour 2jurs) diplomatie gouv
Bench14 · 26 août 2009 à 13:32 · 6 participants · 13 925 affichages
J'ai mon amie Ukrainienne qui veut venir me rendre visites pendant 1 semaines a Paris. Je viens d'apprendre que c'etait super complique de l'obtenir. Est ce quelqu'un pourrait m'aider? combien ca lui coutera pour faire le passeport et le visa c'est son...
Nous serons a BKK dans quelques jours et souhaiterions ramener des Orchidées (juste les fleurs en tige)je sais qu au marché de Bkk ont peux acheter carton et emballage ma question est:Nous rentrons en France par New Delhi et a la douane et contôle, va...
Evelyne83 · 27 août 2009 à 11:29 · 4 participants · 4 740 affichages
Voila, j'ai un probleme. Je suis admise dans une Ecole privee aux Usa pour 9 mois, la rentree est le 1er Septembre. J'ai donc pris rdv a l'ambassade pour avoir un visa touristique, Mardi 18 Aout. L'officier m'a dit que vu que c'est 9 mois, il allait essayer...
Je vais partir prochainement pour NY au départ de Bruxelles (bien que je sois français, merci SN Brussels Airlines pour vos tarifs). A l'aller je fais une escale à Toronto (vol opéré par Jet Airways) avant de reprendre un avion pour LaGuardia (vol avec...
PeaR · 27 août 2009 à 21:53 · 3 participants · 881 affichages
Je compte partir très bientôt vers la Chine à vélo. J'aurais besoin de votre aide pour savoir quels visas je peux obtenir "sur place" (à la frontière) ou d'un autre pays frontalier et ceux que je dois absolument prévoir avant de partir. On compte traverser...
Nuit38noire · 12 août 2009 à 19:06 · 2 participants · 14 345 affichages
Viens du consulat pour essayer d'avoir une immatriculation et ils mont refuser de prendre mon dossier car il ya un nouveau dirigeant a l'ambassade de grenoble et pourtant j'avais l'extrait d'acte de naissance de mon pére et arriére grandpere qui vivent...
Zabulle21 · 22 mai 2009 à 13:34 · 11 participants · 5 551 affichages
Je suis française et j'ai une amie philippine qui vit en grèce, et y travaille comme "gouvernante" par l'intermédiaire d'une agence aux philippines. La famille qui l'emploie lui promet depuis quelques années de faire les papiers pour elle, mais ce n'est...
Suis invité pour allait au cameroun par une amie mais elle vit en france elle me prete sa maison, comment je peux obtenir mon visa jy vais pour 15 jours.sachant qu'il faut passer par la mairie au cameroun non?mai elle vi ici je peu faire comment svp c'est...
Fab94 · 27 août 2009 à 18:20 · 2 participants · 3 211 affichages
J'aurais une petite question sil vous plait j'envisage de me rendre (sdq) au Mexique au mois d'octobre et j'aurais aimer savoir si il ya pas une obligation d'un vaccin au d'avoir un traitement (tmiflu...) pour l'embarquement depuis paris? charles de gaulle...
Loukoulouk · 29 juin 2009 à 19:17 · 2 participants · 2 659 affichages
Je voulais savoir si je peux passer à l'embarquement pour la Suède avec une carte d'identité valide + passeport périmé depuis moins de 5 ans + attestation de renouvellement de la carte d'identité. MAIS au retour avec une carte d'identité périmée depuis...
Zabette · 16 août 2009 à 10:59 · 4 participants · 8 658 affichages
Je voudrais savoir quels sont les souvenirs que l on peut rapporter de TURQUIE sans avoir l'appréhension de se faire arrêter à l'aéroport - les objets en onyx font ils partis de la liste des interdits?
Zondarine · 27 août 2009 à 14:56 · 2 participants · 4 436 affichages
Une petite question que je n'arrive pas à résoudre en me baladant sur le site ou sur le net: Pour un départ de Paris avec escale à Madrid puis vol jusqu'à Buenos Aires: est ce que mon vieux passeport (encore valide) va suffire ou faut-il que je me fende...
Jelevoeux · 26 août 2009 à 6:11 · 3 participants · 3 456 affichages
Nous somme en procédure pour invité un amis cubain pour l'hiver 2010 si possible il est retraité et il est très en forme malgrés c'est 64 ans, nous le visitont lui et ça famille depuis 3 ans. Il a maintenant son passeport et sa lettre d'invitation en...
Lul · 7 mars 2009 à 10:28 · 3 participants · 4 236 affichages
Je pense partir pour le Sri Lanka depuis la France, mais uniquement avec un aller simple. Quelqu'un aurait-il eu des problèmes au départ ou à l'arrivée? En particulier, y a-t-il des compagnies qui font des excès de zèle et qui donc sont à éviter? Merci...
Donmattheo07 · 27 août 2009 à 11:54 · 3 participants · 8 904 affichages
Tout d'abord bonjour à tous, etant donné que aucune réponse n'as été apportée au sujet un peu similaire, je doit partir en Suède du 10 au 13 septembre avant la reprise des cours. Problème je viens de voir que ma CI se périme le 9 Septembre 2009... j'ai...
NathetThib · 29 juillet 2009 à 13:46 · 5 participants · 2 261 affichages
Mon ami et moi partons 3 semaines en Iran, départ le 19 septembre. Nous avons reçu une confirmation d'hôtel par mail (Firouzeh Hôtel à Téhéran - 21 euros la double avec petit déjeuner). Concernant le visa, nous hésitons entre: - obtenir un visa de 15j...
Greg26 · 10 août 2009 à 15:23 · 7 participants · 3 747 affichages
Je souhaite me rendre en Algérie très prochainement pour un bref séjour de tourisme, quels sont les documents nécéssaires? passeport? carte d'identité... Merci de vos réponses.
Lila78200 · 16 mai 2009 à 19:02 · 6 participants · 10 455 affichages
Voila, mon mari et moi sommes binationaux.on s'est installé en algerie, et nous souhaitons partir en voyage en turquie. nous sommes entré en algerie avec le passeport algerien. est-il possible de sortir d'algerie avec le passeport français pour aller...
Nimoisbis · 15 juillet 2009 à 16:29 · 4 participants · 3 103 affichages
Je souhaite aller au Tibet en train en octobre 2009. Quelles sont les prestations mini à commander pour obtenir un permis pour le Tibet via une agence? Avez vous une agence à recommander à Beijing ou mieux à Xian? Quel délai pour obtenir le permis? Merci...
Fiodeyres · 7 août 2009 à 20:48 · 4 participants · 2 919 affichages
Avec deux compatriotes (suisses), dont une femme âgée, nous avons loué un petit hameau de 3 maisons, dans la campagne tunisienne. Afin de na pas laisser les maisons inoccupées, nous y avons donc logé 2 gardiens. Des amis me disent que nous devrions aller...
Je reviens actuellement de qq jours à KL pour renouveler mon visa pour l'indonésie. Je voulais juste faire savoir que parfois ils sont très très pénibles à l'ambassade d'Indo à KL et rechignent a délivrer des visas 60 jours. Ils ne voulaient me donner...