Cfeltz · 23 janvier 2008 à 14:50 · 4 participants · 7 440 affichages
Je prépare actuellement un trip entre le Cambodge et le Laos. Il s'agit principalement de faire le nord-est du Cambodge et le sur du Laos... le tout en moto. Je rejoins pour cela un pote qui vie actuellement à Kho Chang (Thailande, proche Cambodge) la...
Lepitw · 22 juillet 2008 à 9:09 · 4 participants · 1 294 affichages
Salt salut les gens du voyage! Je m'apprete a rentrer d'Asie dans un mois a peu pres, et j'aimerai partir d'Inde pour aller au Pakistan puis en Afghanistan, puis en Iran. Est-ce que vous savez comment ca se passe en ce moment pour les Visas? J'ai lu les...
Sally27 · 3 février 2008 à 23:21 · 5 participants · 10 185 affichages
Lorsqu'on prend rdv à l'ambassade des USA à Paris pour l'obtention du visa étudiant (F-1), l'agent nous demande t-il de lui fournir un numéro figurant sur le formulaure I-20 avant de nous donner un rdv? J'ai pas envie de dépenser 14 euros dans le vide...
Zeprof · 11 juillet 2008 à 19:59 · 3 participants · 3 817 affichages
Voilà, j'explique. Cela fait un bout de temps que nous préparons notre voyage en Inde pour une période de 5 mois. Mon compagnon travaille pour une chaine de télé publique mais n'est pas journaliste. Les fois précédentes, il avait eu iun visa journaliste...
Raphl34 · 29 mai 2008 à 0:06 · 9 participants · 24 907 affichages
Je compte partir en allemagne le 14 juillet en avion, mais je n'ai pas de carte d'identité... Aujourd'hui j'ai fait ma demande de carte d'identité mais ils m'ont dit qu'elle ne serait pas dispo avant le 23 juillet minimum. J'ai bien un passeport, mais...
J'envisage d'y partir aux environs du 20 août. Pour le visa, j'ai entendu dire qu'il fallait le demander au plus tot 30j avant l'entrée dans le pays, l'obtient-on facilement? Quelqu'un a t-il déjà acheté un billet par le site lessno? Quel est le climat...
Demesmaeker · 21 juillet 2008 à 13:57 · 4 participants · 8 638 affichages
Je dois partr a la martinique avec mon amie dans 10 jours mais elle a perdu sa carte d'identité. la refaire prend trop de temps. connaissez vous un moyen ou un papier qui peut faire office de pi a l'aeroport. merci
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la procedure a suivre pour obtenir son visa Ouzbek a Bishkek: delai, cout, necessite de produire une lettre d'invitation etc... Merci
Peterock · 19 juillet 2008 à 21:11 · 6 participants · 2 644 affichages
Je mappel gabriel je suis avek une american depuis 6 mois est la elle est en france pour la premier fois mais elle repar ala fin du mois est moi jaimerai alle la voir pendans 3 mois mais le problem se que suis dorigine portugaise est jaimerai savoir commen...
Samolo · 25 juin 2008 à 11:57 · 6 participants · 5 287 affichages
Ma question est la suivante: J'ai la double nationnalite franco-tunisien, donc 2 passports. combien de temps maximum, puije reste en thaillande, et est ce que je peut cummuler les 2 visa avec les 2 passports. Merci et je suis a l'ecoute de vos combines...
Jozefa · 15 mai 2008 à 23:20 · 6 participants · 9 873 affichages
Fin janvier 2009 je voudrais passer du Laos en Chine (Yunnan) pour me rendre à Kunming 1. Peut-on prendre un bus à partir de Luang Brapang ou prendre un bus à partir de Luang Namta au nord 2. Ou peut-on prendre un visa pour la Chine? A la frontière laos/chine...
Onai2712 · 21 juillet 2008 à 21:46 · 2 participants · 3 821 affichages
Je m'envole jeudi pour le quebec et comme bon belge je souhaite apporter du chocolat, du sucre en morceaux et du café moulu à mes amis.Dois-je le déclarer et puis-je en apporter? Merci
Dimdam · 17 juillet 2008 à 19:06 · 7 participants · 5 784 affichages
Je parts avec mon mari et mon fils le 3 aout en bateau pour la tunisie. nous avons la double nationalité. mon fil qui a seulement 4ans dispose d'un passeport tunisien, (nous aussi d'ailleurs), par contre aucune pièce d'identité française (passeport, ou...
Michelle1999 · 21 juillet 2008 à 16:27 · 3 participants · 5 509 affichages
Nous voudrions emmener avec nous une copine à ma fille lors de nos vacances à la mer. La copine en question est mineure. On me dit que je dois faire notarier une lettre de la part des deux parents pour assurer sont entrée aux États unis. J'ai trouvé sur...
Meziani · 21 juillet 2008 à 16:50 · 4 participants · 3 000 affichages
Je suis française, sans origine magrébine. Je dois partir en Algérie (aéroport Alger)départ de Lille. Je voulais savoir si je peux emmener avec moi certains objets en soute. Je voudrais prendre du champagne, bière, limonade et camembert. Je dois féter...
Brunolabrie · 1 février 2008 à 5:45 · 5 participants · 6 754 affichages
Selon plusieurs messages lus sur le forum, il est recommandé de demander un VISA via une agence vietnamienne et le recevoir à l'aéroport, plutôt que par l'ambassade du Vietnam de notre pays d'origine. Ce serait moins cher pour un service égal. Si j'envoie...
Mon fils a 16 ans et part avec un groupe pour 3 semaines au Kirghizistan. Il a son propre passeport. Il est prévu qu'il prenne son visa à l'arrivée à l'aeroport. Est ce qu'il faut prévoir une formalité particulière (il ne sera accompagné par personne...
Brdlau · 15 décembre 2005 à 12:00 · 6 participants · 7 626 affichages
J'ai un gros souci: je pars en Argentine le 19 décembre et je viens de me faire voler mon passeport hier!!! Bien sûr, j'ai acheté mon billet d'avion via internet et aucune assurance ne m'avait été proposée lorsque j'ai acheté le billet sur le site. Comme...
Carobilou · 28 mai 2008 à 13:04 · 19 participants · 5 217 affichages
Le départ approche (27 juin) et je butte pour le visas chine je suis allée à l'ambassade chinoise ce matin: 1) visa valable 1 mois à la date d'émission... on sera en chine en octobre!!!!! 2) fournir billets a/r... on a ke l'allé on prévoit de joindre...
Je vais au cap vert en aout depuis Paris, et j'ai mon visa, pris à l'ambassade du Cap vert. Une amie française habitant à Abidjan doit m'y rejoindre (elle a ses billets), mais obtenir son visa là-bas est quasi impossible, sauf à envoyer son passeport...
Delphg · 17 juillet 2008 à 2:30 · 4 participants · 7 637 affichages
J'ai réservé un billet électronique chez Air France pour mon frère qui va venir nous rendre visite au Mexique, malheureusement, je n'ai pas fait attention et j'ai mis mon nom à la place du sien les autres renseignements (N° passeport...°) étant corrects...
Je voudrais savoir si pour effectuer un voyage paris-tunis il me faudrait un passeport français ou ma carte d'identité me suffirait simplement? Je ne part pas en séjour organisé avec un tour opérateur, je réserve d'abord le vol ensuite sur place je prendrais...
Je dois prendre en début de semaine prochaine le bateau d'algésiras pour tanger avec une voiture. J'aimerais discuter avec des personnes qui l'ont fait récemment pour qu'ils me disent s'il y a une longue attente avant d'embarquer et s'il y a un créneau...
NinjaWax · 9 décembre 2007 à 23:06 · 4 participants · 2 397 affichages
Finalement, j'ai fait mon visa syrien à Sofia en Bulgarie. C'est beaucoup plus rapide et plus simple qu'à Istambul étant donné qu'ils ont beaucoup moins de demandes à traiter. Je suis passé à l'ambassade de Syrie vers 12h20 et à 13h (yep, 40 minutes après!)...