GaelleVanc · 25 juillet 2008 à 19:00 · 3 participants · 3 188 affichages
Je compte partir a Punta Cana fin sept prochain pendant une semaine (toute seule). Je suis francaise mais je vis a Vancouver au Canada. Je vais donc prendre un billet Vancouver - Punta Canada et j'ai lu sur le forum que si on part de la France il n'y...
Africainblan · 24 juillet 2008 à 11:50 · 4 participants · 8 969 affichages
Je suis désireux de me rendre au Burkina faso étant français il me faut un visa. Oui mais voila il semble qu'il n'y est pas de représentation du burkina au Cameroun la question est, Comment cela se passe??? (coté burkina il semble qu'il n'y est pas de...
Kookaburra · 1 août 2008 à 6:36 · 5 participants · 9 998 affichages
A partir du 1er Aout, on peut sur la base du volontariat s'enregistrer sur le site de l'ESTA pour les formalités administratives d'entrée au USA. https://esta.cbp.dhs... Certains d'entre vous l'ont il fait? Nous partons le 6 Août et je me demande si il...
Leila29 · 15 juillet 2008 à 15:41 · 3 participants · 14 235 affichages
Ya 10jours avec le motif du voyage et les billets de ferries mais je n'ai toujours pas eu de réponse pour un rendez vous ;ca prends combient de temps et dois je déséspérer??et si vous avez une astuce aidez moi svp
Decibelle62 · 5 août 2008 à 17:05 · 5 participants · 4 738 affichages
Ca y es notre départ est cette nuit direction las vegas!! une dernière petite question, nous ésitons vraiment à prendre notre PC portable. Est ce bien considérer comme un bagage à main pour l'avion? Aussi bien à l'aller comme au retour? Est ce que ça...
Hubertus · 4 août 2008 à 21:41 · 4 participants · 2 616 affichages
Tout est dans le titre: faut-il un visa ou autres (formalités ou tracasseries) pour passer quelques jours à Mendoza à partir de Santiago (de même pour le retour sur Santiago)? Période envisagée: Fin novembre- début décembre: le trajet est-il réalisable...
Softy · 5 août 2008 à 3:15 · 2 participants · 1 343 affichages
Je m'apprête à effectuer mon premier voyage. J'ai l'intention d'aller les régions sud-est d'Asie (Malaysie, Indonésie) sans date ni billet de retour. J'aimerais partir au plus criss. Ma question est la suivante: qu'ai-je besoin comme papiers et visa si...
Jstravel · 3 août 2008 à 20:18 · 3 participants · 976 affichages
En juin, juillet 2009 j'aurais 15 ans et je souhaiterais voyager en solo à l'étranger. Voici éventuellement mon programme: Nouvelle-zélande (de 3 semaines à 1 mois), avec il se peut, une journée à Singapour. ou Japon (idem, 3 semaines à un mois). ou Séjour...
Maderistoff · 24 juillet 2008 à 15:39 · 4 participants · 2 148 affichages
Je suis au laos pour trois mois... mais le visa laotien n'est que d'un mois... donc faut que jaille trois fois en thailande pour refaire le visa, je voudrais savoir combien de fois on peut aller en thailande gratuitement.. les rumeurs sont nombreuse a...
Fredtignes · 2 août 2008 à 20:45 · 9 participants · 7 828 affichages
Visiblement, une information circule sur le fait que les douaniers Américains contrôlent de plus en plus souvent les ordinateurs et les appareils de stockages aux aéroports. Nous sommes 4 personnes a partir pour une traversée des USA à vélo pour une association...
Johnpatrick · 1 août 2008 à 10:37 · 7 participants · 1 632 affichages
Est-ce obligatoire d'avoir un billet avion retour dans un pays a régime visa, dans le cas ou le voyage se fera dans plusieurs pays (depuis le pays d'arrivé, par voie terrestre vers les pays limitrophes ou autres) et, bien-sur, le retour ne se fera pas...
Gorlex · 27 juin 2008 à 12:24 · 8 participants · 2 696 affichages
J'aurai aimer avoir quelques précisions et que l'on me dise si j'ai bien compris la démarche: Je pars en thailende en octobre et le meilleur moyen d'y rester le plus longtemps possibles est celui là: prendre un visa double entrés, au bout de deux mois...
Manathan · 4 août 2008 à 15:32 · 3 participants · 1 675 affichages
Je voudrais savoir comment se passe l'acquisition d'une voiture?? Une fois qu'on la acheté, faut t'il changer les plaques, faire un "contrôle technique", "une carte grise", et combien coute une assurance auto.. Et s'il y a un problème pour moi sachant...
Tarapout · 4 août 2008 à 13:26 · 2 participants · 3 462 affichages
Je me rends cet automne à Boston, suivi d'un voyage vers la Gaspésie et retour par le Québec, le Vermont et Cape Cod. Suite à la lecture sur internet de renforcement des contrôles aux douanes US concernant le matériel informatique et les mémoires flash...
Milena06 · 2 août 2008 à 19:57 · 3 participants · 2 397 affichages
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais je pars dans 2 jours en Croatie pour une durée de 1 mois en avion. Malheureusement j'ai le vilain défaut de fumer, il me reste chez moi quelques paquets de cigarettes que je comptais...
Bta · 2 août 2008 à 22:02 · 8 participants · 6 280 affichages
Je me suis fait arrêter pour quelque chose qualifié de vol, il y a u an. Lors d'une proposition de composition pénale, j'ai accèpté de payer 300 euros d'amende. L'affaire a été côturée, et je n'ai aucune inscription sur casier judiciaire. Toutefois, je...
Kookaburra · 3 août 2008 à 14:28 · 5 participants · 4 803 affichages
Nous partons dans 3 jours pour NYC. Ma plus jeune fille est épileptique (une épilepsie légère qui devrait disparaitre à l'adolescence). Pour éviter les crises elle prend un traitement matin et soir (2 sachets chaque fois). Je compte prendre en bagage...
Gessima · 1 août 2008 à 15:07 · 4 participants · 4 198 affichages
J'ai un passeport francais qui a été édité en avril 2005, qui n'est donc pas biométrique, savez-vous si je peux aller aux Etats-Unis avec? Est-ce que l'un d'entre vous a pu y aller avec un "ancien" passeport? Je vous remercie de votre réponse car le coup...
Nous comptons arriver à Jakarta, y at'il obligation de justifier une réservation d'hotel ou une adresse de résidence au passage de la douane? Celà me parrait peu probable mais je préfère être averti. merci
Nomadil · 3 août 2008 à 22:59 · 5 participants · 22 979 affichages
Il se trouve que je suis de nationnalité marocaine titulaire d'une carte de séjour francaise et je m'appréte à visiter ce beau pays dont vous en parlez tant. je voulais savoir si quelqu'un de vous pourrait me renseigner sur l'obligation de se procurer...
Nous envisageons un TDM à compter de janvier 2009 en commençant par Irkoutsk / Ulan Bator / Pekin en train! Avez vous des horaires et jours de roations pour les trains: Irkoutsk / Ulan Bator Ulan Bator / Pekin Une idée de prix (depuis france et sur place)...
J'ai regardé et cherché un peut partout mais j'ai deux petites questions. Qui sait combien de cartouche peut-on ramener par personne dans l'avion depuis les USA? Combien coute les cigarette en Floride plus précisément a Miami? Merci de vos réponse Bonne...
Gassinette · 29 juin 2008 à 21:48 · 2 participants · 5 547 affichages
Ma question n'est pas très gaie mais elle fait partie des choses de la vie. Quelqu'un a-t-il déjà transporté une urne funeraire contenant les cendres d'un Vietnamien incinéré en France et souhaitant "retourner au pays". On s'est déjà renseigné. Apparemment...
Celineline · 31 décembre 2007 à 12:15 · 13 participants · 5 471 affichages
Partons d'ici une semaine pour lome par la route.Nous avons une mercedes break normale (pas 4*4).mes questions sont:le visa de 72 heures pris a la frontiere me suffiras t il pour traverser jusqu'a ayoun ou dois je le prolonger a nouakkchott? (sachant...
Claire8569 · 1 juillet 2008 à 17:28 · 2 participants · 1 903 affichages
Je pars cet été un mois au kirghizstan et je rentre par le kazakhstan. J'ai eu un problème avec mes date de départ en avion, je rentre donc le 8septembre au loin du 5. Le problème est que j'ai déjà fais faire mon visa de transit pour le kazakhstan et...
Gougang · 2 août 2008 à 4:31 · 2 participants · 728 affichages
Je travaille actuellemnt dans un summer camp et je possede un visa J-1, je compte me rendre dans un premier temps au chute du niagara et j'aimerai passer du coté canadien, quel sont les modalités pour s'y rendre juste quelque heures? Est t'il plus facile...