Bernard23 · 1 juillet 2008 à 13:22 · 13 participants · 5 642 affichages
5 semaines qu'ils ont le dossier.. injoignables... avant je faisais directement ma demande de visa par courrier à l'ambassade, 10j plus tard je recevais mon passeport par la poste sans jamais aucun probleme. (j'ai fais ca une bonne quinzaine de fois)...
Maxence64D · 19 juillet 2008 à 21:40 · 3 participants · 2 195 affichages
Je suis français et mineur (16ans) et je viens d'avoir mon nouveau passeport. je vais partir seul au canada rejoindre mon frere qui y vit jai fais toutes les demarches d'autorisations pour le canada (autorisation de quitter le territoire). Mais je vais...
Biri · 10 juillet 2008 à 22:03 · 7 participants · 3 285 affichages
Je me poses des questions, je pars en Novembre pour l'asie (Thailande, malaisie) pour 4 mois, mon passeport est valide jusqu, en 2009, soit le 9 Aout 2009 et mon retour se fera le 1 mars, esque je peux rencontrer certainnes dificultés de sortie la bas...
Jozefa · 15 mai 2008 à 22:41 · 3 participants · 2 693 affichages
Je voudrais visiter en decembre 2008 le nord- est du Cambodge ( (Kompong Cham-kratie- Steung Treng) puis passer au Laos. Que pensez vous de cette région du Nord?, quelques tuyaux, logement etc... Comment se fait le passage à la frontiere Cambodge Laos...
Dans l'avion on distribue des imprimés a compléter pour l'entrée et la sortie de Thailande. Mon vol international (thai Air) se pose a BKK. à 06h.45, je dois recuperer mes bagages (donc sortir de la zone je suppose) et ensuite me réenregistrer à 08h.30...
Yanis91 · 2 juillet 2008 à 21:01 · 3 participants · 2 658 affichages
Je vais au Maroc Demain Matin et je viens de penser a un eventuel (gros) probleme. J'ai un Gros Pot de Complement Alimentaire, c'est sous la forme de la poudre blanche. Je dois l'apporter pour mon cousin qui en veux. Donc voila je me demandé si ça ne...
Annebleue · 17 juillet 2008 à 22:02 · 2 participants · 2 039 affichages
Je compte passer la frontière sino laotienne dans le sud du yunnan à MENGLA. Qui peux me dire si le visa laotien peut être délivré à la frontière ou si je dois l'avoir pris en France ou à Kunming?? Ces renseignements me sont nécessaires pour mon prochain...
Karima38 · 5 juillet 2008 à 1:02 · 4 participants · 8 170 affichages
Nous sommes 3 copines a partir en tunisie en bateau avec la voiture, puis nous aimerions rejoindre notre pays d'origine l'algerie et faire le retour de skikda en bateau. Nous avons un passeport francais et un passeport algerien Pour l'entree en algerie...
LVB · 18 juillet 2008 à 19:23 · 4 participants · 2 432 affichages
Je viens de faire des recherches et je tombe sur votre forum bien alimenté en informations en tout genre. J'ai un petit souci un peu similaire à celui que certains membres ont déjà eu et j'espère que quelqu'un saura me répondre! Je viens de réserver des...
Jamelinho · 14 juillet 2008 à 20:45 · 3 participants · 7 676 affichages
Voila, j explique mon soucis... mon pere est algerien... j ai un passeport algerien mais perimé depuis plus de 25ans maintenant... j aimerai le refaire faire, sachant que je suis cense decoller pour l algerie le 1er aout... que faut il que je fasse...
Takojte · 17 juillet 2008 à 19:32 · 3 participants · 10 731 affichages
je pars pour un tour d'europe en voiture et mon ami n'a pas de passeport valide (périmé depuis 2005). j'ai bien lu tout les messages de VF et rechercher auprès des ambassades. En résumé: Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzegovine, Albanie, Grèce...
Lyonnaize · 14 juillet 2008 à 13:16 · 2 participants · 39 166 affichages
Je vais bientot rentrer dans mes 16 ans (en octobre), je part en vacances en Algérie le 1er août et je viens de me rendre compte que je n'ai pas la carte d'identité algerienne J'ai un passeport et une carte d'identité française J'irais donc demain au...
Chevive · 5 juillet 2008 à 23:16 · 5 participants · 2 468 affichages
Voici un article qui vient de paraitre dans l' express de Madagascar concernant un changement sur le visa pour Madagascar Bonne nouvelle pour les adeptes du tourisme de croisière. Des droits variables ont été fixés en fonction de la durée du séjour. La...
Adam75015 · 16 juillet 2008 à 23:30 · 6 participants · 8 066 affichages
Je suis censé partir en Tunisie le 22 juillet, (dans 6 jours..), et j'ai deux questions concernant les formalités administratives. tout d'abbord je voudrais savoir si il est necéssaire que je me rende a l'aéroport accompagné d' un de mes parents, et si...
Myosotis3434 · 16 juillet 2008 à 3:05 · 4 participants · 2 123 affichages
Je voudrais vous faire part de ma deception, malheureusement d avoir choisi THOMAS COOK. Je m explique.je devais aller en Tunisie, arrivee a l aeroport les 2 cartes d identite etaient perimees (l une d une semaine et l autre d un mois)c est valable 10...
Nestouille · 17 juillet 2008 à 21:13 · 3 participants · 5 563 affichages
Nous partons en Croatie début septembre, et mon mari a sa carte d'identité qui n'est plus valable. Mais son passeport l'est, je voulais savoir si cela suffit pour passer la douane, ou il faut lui faire une CI? Nous avons un enfant de 4 mois, et est-ce...
Florent21 · 2 avril 2008 à 20:42 · 6 participants · 4 251 affichages
Je crée un nouveau fil sur le visas pour l'Inde pour vous faire part de mon expérience, d'autant plus que pas mal de messages font peur, donc ne pas trop s'inquiéter: J'ai fait la demande par correspondance et j'ai reçu mes passeports + visa en 8 jours...
Lorlad · 16 juillet 2008 à 18:32 · 3 participants · 5 832 affichages
Juste une petite question concernant l'entrée aux USA avec un peu de nourriture genre biscuits, bonbons, fruits c'est permis ou pas? merci de vos réponses
Badoue · 28 mai 2008 à 2:44 · 5 participants · 10 867 affichages
On est aujourd'hui mardi et je viens à l'instant de faire une demande en traitement accéléré pour recevoir mon certificat de naissance car j'ai égaré celui que j'avais. Le problème c'est que je devais partir de vendredi à dimanche pour les États-Unis...
Toutoune59 · 20 avril 2008 à 18:29 · 8 participants · 3 754 affichages
Nous partons en Tunisie le mois prochain. Je suis Française et mon ami est Marocain. Nous séjournerons en chambre double (voyage organisé). Au Maroc, il nous est interdit d'être dans la même chambre car les lois Marocaines s'appliquent pour lui. En Tunisie...
Perihan · 17 juillet 2008 à 12:04 · 2 participants · 15 141 affichages
VOULAIS AVOIR UN RENSEIGNEMENT POUR UN VOYAGE EN TURQUIE AUSSI.MON MARI A 1 TITRE DE SEJOUR AVEC UN RECEPISSE DE RENOUVELLEMENT.LE TITRE DE SEJOUR EST AGRAPHE AU RECEPISSE.POUR UN RENOUVELLEMENT.POURA... IL PARTIR EN TURQUIE ET REVENIR SANS PROBLEME?a...
Gynalin · 13 juillet 2008 à 11:42 · 11 participants · 7 778 affichages
J'ai passé 5 semaines inoubliables à mada, je suis revenue depuis plus d'1 mois, et je n'ai qu'un désir c'est de tt laisser (pour des raisons personnelles qui me "minent" la vie en France) et d'y retourner, j'ai fait la connaissance d'une petite fille...
Je part en Israël pour 2 semaines et j'aimerais aller à Pétra avec une voiture louée en Israël après être aller à Massada ou avant. Est-ce possible? Passage de la frontière à quel endroit? Faut'il un visa et peut on l'obtenir en passant la frontière...
Ojosazules · 14 juillet 2008 à 21:42 · 3 participants · 4 393 affichages
Mon copain et moi voulons partir au mexique pour noel. il est mexicain et il est résident permanent au canada. la plupart des vols ont des escales aux états-unis, et on se demandait s'il devait avoir sa visa pour faire l'escale ou ce n'était pas nécessaire...
Liloumoah · 16 juillet 2008 à 17:32 · 6 participants · 26 212 affichages
Je dois partir en tunisie par avion avec ma fille en aout prochain.quels papiers obligatoires devont nous emmener car n m dit que le passeport n'est pas obligatoire si on a les cartes d'identités?merci de me tenir au courant
Lasha · 16 juillet 2008 à 18:29 · 3 participants · 4 337 affichages
J'ai parcouru de nombreuses fois ce forum qui s'avère être une véritable mine d'or pour tout voyageurs, je me décide à y poster un message concernant le Visa. Je vous explique la situation: Je part tout le mois d'août en Inde et au Népal. J'arrive le...
Puravida08 · 16 juillet 2008 à 17:58 · 2 participants · 2 478 affichages
Je vis actuellement au Costa Rica. Un ami vivant en france mais de nationalité portugaise doit venir me rejoindre pour les vacances, j'aimerai savoir s'il a besoin d'un visa ou si cela fonctionne comme pour les francais (visa touriste de 90 jours). merci...