Je souhaite m'offrir 1 semaine de détente en grece ou aux baléares mais je ne retrouve plus ma cni!quelequn saurait-il me dire s'il m'est possible de prendre l'avion malgré tout?merci
Felicity89 · 4 juillet 2008 à 22:12 · 3 participants · 9 091 affichages
Je pars vivre 6 mois au états unis et pour transporter plus d'affaire je pense opter pour le housse de rangement sous vide. est-ce courant? si la douane fouille mon bagage devront-ils me le rendre sans "air" comme je leur ai confiés? merci de me répondre...
Xenesis59 · 3 juillet 2008 à 21:25 · 4 participants · 3 038 affichages
Je dois me rendre à Lima dans un peu moins d'un mois, le problème est que je n'ai toujours pas mon passeport qui a été demandé il y a 3 jours, est-il possible et n'y a-t-il aucun problème d'effectuer la réservation de vol du jour au lendemain e.g du lundi...
Xenesis59 · 5 juillet 2008 à 16:52 · 3 participants · 1 945 affichages
Je voudrais savoir si je peux avec mon passeport me rendre au Pérou et faire ma demande de visa là-bas sur place, et ensuite de là-bas le renouveler pour pouvoir séjourner 6 mois au total. Ou puis-je attendre que mes 3 mois de séjour octroyés par mon...
Michelzen · 6 juillet 2008 à 13:23 · 2 participants · 1 217 affichages
Est 72h exactes ou? arr 12h00 le J1 on doit avoir quitté l'Inde le J4 avant 11h59 ou arr 00h01 le J1 et quitter l'Inde le J4 avant 23h59 même nombre de nuits en inde: 3
MarieXuan · 19 avril 2007 à 13:41 · 4 participants · 6 075 affichages
Je me rend au Perou pendant le mois de Juillet, mais j'aimerai faire un petit tour par la Bolivie avant de revenir. Est ce qu'une personne -bien intentionnée!- sait comment on doit s'y prendre pour passer la frontiere, s'il faut un visa spécifique, un...
Yonalaso · 4 juillet 2008 à 15:11 · 4 participants · 4 090 affichages
Je suis actuellement en georgie qui est l'un des pays de passage d'un voyage entre la france et l'armenie. Ca fait bientot deux semaine que je suis hebergee chez des georgiens, qui sont particulierement chaleureux, bon vivants, genereux (bien sur ils...
Mouradream · 29 juin 2008 à 16:02 · 2 participants · 17 455 affichages
Je veux obtenir un visa d entree au soltana (royaume)du BRUNEI (a l est de la Malisie). mais il n existe pas d ambassades de ce petit pays chez nous (algerie + libye). donc c est a qui d autre ambassades ou consulats s adresser pou l obtention de visa...
Houhou · 12 juin 2008 à 0:27 · 11 participants · 5 257 affichages
Je souhaiterais avoir une information concernant une personne de nationalité française qui serait susceptible de sejourner moins de trois mois par exemple trois jours en algerie faut il un visa pour ce genre de sejour sachant que je reste que trois jours...
Cheran · 5 juillet 2008 à 20:40 · 3 participants · 10 304 affichages
Mon garçon souhaite partir en algérie il est français j'ai la double nationalité franco algérienne peut-il avoir comme moi la double nationalité? s'il doit partir en tant que français il faut fournir un document prouvant un point d'attache en algérie...
Lilidlaforet · 5 juillet 2008 à 15:27 · 2 participants · 4 362 affichages
Est-ce qu'un mineur de 16 ans (passeport français) partant au Japon (non accompagné par ses parents) a besoin d'une autorisation de sortie du territoire? Merci pour vos infos.
Ballerina · 29 février 2008 à 19:07 · 6 participants · 4 548 affichages
Je pars dans qq semaines en Argentine, et voulais savoir, si parmi vous tous, il y en a qui prennent le risque de partir sans assurance assistance rapatriement... J'avoue me poser des questions sur la réelle utilité de cette assurance; je sais qu'elle...
Philippe1958 · 3 juillet 2008 à 22:52 · 6 participants · 8 132 affichages
Est il possible d'obtenir un visa de tourisme a l'arrivée à l'aeroport? ou faut il forcement passer par l'ambassade ou un organisme style visa express? Merci Philippe
Yasminef · 3 juillet 2008 à 0:22 · 4 participants · 2 741 affichages
Mes parents sont actuellement en égypte et mon père est tombé malade et est hospitalisé. Je devais les rejoindre mais je me suis rendu compte que mon passeport avait expiré depui peu. Pensez vous que je puisse avoir un passeport d'urgence dans cette situation...
Cleven · 3 juillet 2008 à 21:05 · 5 participants · 2 510 affichages
Je pars très bientôt seul aux Etats-Unis: Ma destination finale est en Californie (dans ma famille) et je change d'avion à Detroit. (en gardant la même compagnie aérienne) J'aurais deux questions (car je commence à angoisser) * J'ai 18 ans, je suis donc...
Ericdumont · 3 juillet 2008 à 9:15 · 4 participants · 3 173 affichages
Je suis du Canada j'ai lu sur l'espace shengen... Je ne suis pas sur sur un certain point si je n'est pas de visa puis arriver en irlande et que je reste la bas 1 mois 2sem en écosse et 2sem en angleterre puis aller en espagne 3 mois après Ce n'est pas...
SophieJu · 3 juillet 2008 à 11:00 · 3 participants · 2 273 affichages
Je pars fin juillet au Pérou, avec un billet de retour 5 mois plus tard depuis l'Argentine. Je resterai moins de 3 mois au Pérou, donc je n'ai pas besoin de visa. Mais étant donné que je sortirai du Pérou en bus, je n'ai aucune preuve comme quoi je...
KraMz77 · 2 juillet 2008 à 19:28 · 6 participants · 8 496 affichages
Même si tout est dans le nom du topic, je voulais savoir si je peux moi (Français d'origine Algérien) allez en Tunisie (Paris - Djerba) avec simplement Ma carte d'identité Française, ou bien il faut absolument un Passeport français pour pouvoir faire...
Gorlex · 2 juillet 2008 à 15:32 · 2 participants · 1 618 affichages
Et bien voilà tout est dans le titre. Suite à de nombreuses recherches je me rends compte que la majorité des assurances à l'année oblige le détenteur à revenir sur le sol français au bout de 90 jours consécutifs, que ce soit avec une carte bancaire ou...
Stéphaniereb · 3 juillet 2008 à 1:36 · 5 participants · 2 294 affichages
Ou bonjour, pour ceux qui ne sont pas en Europe!! Je devrais aller en Thailande en cette fin d'année et de fin fevrier à fin mars je voyagerais seule, soit, pendant un bon mois, itinéraire totalement inconnu pour l'instant, mais du nord au sud, c'est...
Miklll · 1 juillet 2008 à 17:02 · 6 participants · 23 853 affichages
Juste une petite question: avez vous déja été en Turquie? Si oui, un passeport périmé depuis 3 mois est-il considérer comme une pièce d'identité valable par la police des frontières Turque? Le consulat m'a répondu que oui... Les agences de voyages non...
Sowsow87 · 25 juin 2008 à 0:21 · 3 participants · 4 436 affichages
J'ai un énooooooooooorme problème: ma mère part en algérie le 2 juillet, or, nous somme le 25 juin et je viens de me rendre compte que j'ai perdu sa carte d'identité francaise alors quelle me lavait preté pour que puisse m'inscrire sur les listes éléctorales...
Bernard23 · 17 juin 2008 à 21:08 · 6 participants · 3 475 affichages
Demande faite par courrier pour deux passeports il y a 3 semaines, avis de reception par leur service le 25/05. je recois un message avant hier me signalant que pour un des deux dossiers les photos fournies etaient en noir et blanc et donc que la demande...
Noeline46 · 19 juin 2008 à 10:48 · 7 participants · 8 056 affichages
J'ai besoin d'un conseil ou d'aide car je voyage en Egypte dans 2jrs, j'ai fais une demande de passeport en urgence pour voyage professionnel il y a 4semaine et encore aujourd'hui la mairie n'a rien... Ma pièce d'identité étant périmé je ne sais pas quoi...
Evadrouille · 2 juillet 2008 à 1:17 · 3 participants · 2 669 affichages
Dans une semaine, je pars au brésil pour étudier 4 mois. J'ai donc un visa étudiant pour le brésil. Aussi, en Aout, la première semaine, j'a décidé d'aller rendre visite à un ami à buenos aires. Je prend donc l'avion de brasilia à buenos aires. Je me...
Klarahw · 2 juillet 2008 à 17:12 · 5 participants · 5 530 affichages
Je pars vendredi de Paris direction New York puis je prends ensuite un vol interne. Je souhaite emmener (pour cadeau) 2 bouteilles de vin et 1 de champagne mais je me demande si celà est autorisé ou non. En effet, je n'ai pas du tout envie de me les faire...
Mabolive · 3 avril 2007 à 23:09 · 3 participants · 3 905 affichages
Personne n'a passé plus de 3 mois en Argentine (et donc visa expiré). Si oui, peut-on le renouveller sans passer de frontière? Si non, que disent-ils si on a un peu dépassé la date? Merci pour cette info, Bon vent à tous, Marie-Anne www.laroutedesmers.c...
Nesrine27FE · 2 juillet 2008 à 23:38 · 2 participants · 8 335 affichages
Mon fils issu d'un couple divorcé désire se rendre en algérie cet été. Le problème étant que je travaille et je ne peux donc l'accompagner. Ils disent qu' à la sortie du territoire la mère doit présenter le livret de famille...Il n'y a donc aucun moyen...