C est encore moi ouais apparement en ce moment ca chauffe au pakistan si ya du monde sur place j aimerais bien savoir comment se deroules choses et au sujet du visa est il chaud a obtenir d iran shocran
Nicula · 5 août 2007 à 11:05 · 3 participants · 1 820 affichages
Voilà je n'ai jamais eu de passeport, et souhaitant aller aux USA, je suis donc allé faire ma demande en préfecture. Le passeport qu'ils vont me faire est un "passeport dit electronique", j'ai demandé à la femme qui s'est occupé de moi si c'était bon...
Mphi · 4 août 2007 à 10:07 · 3 participants · 6 444 affichages
Je repars ce mois-ci au Québec pour étudier. J'ai quelques produits électroniques assez chers à ramener, je voudrais savoir le montant maximum que l'on peut ramener avec soi, et quels sont les conditions nécessaires pour ne pas payer de taxe (date d'achat...
Aly18 · 5 août 2007 à 1:30 · 2 participants · 2 164 affichages
Actuellement encore en suisse, nous partons à 2 début novembre pour 14 mois de voyage en asie. Ma question est quel est le meilleur point d'entrée au tibet, en sachant que nous ne voulons pas prendre l'avion... Le "meilleur" point d'entrée = le moins...
Zemou · 5 août 2007 à 5:19 · 2 participants · 1 745 affichages
Je suis un peu surpris de voir que venant de Malaisie par air, les autorites thai veulent voir une preuve de sortie du territoire, mais lorsque je suis arrive (d Istanbul) un aller simple suffisait...est ce nouveau ou est ce seulement lorsque l on vient...
Sheivo · 4 août 2007 à 18:49 · 2 participants · 1 480 affichages
Je reviens dans quelques semaines en france, et j'aurai souhaité savoir quels sont les objets à déclarer. Pour le moment, en objets purs, il n'y a qu'une horloge d'une valeur de 30$, le reste, ce sont des biblos voire des livres. Pour le moment, et après...
Effecto · 10 mai 2007 à 14:22 · 7 participants · 3 631 affichages
Peut on emporter facilement des médicaments pour donner à des malgaches (style doliprane, désinfectants, collyres, etc) que l'on achète sans ordonnances en France? N'ya t il pas de risque avec la douane?
Nous sommmes deux personnes à partir à Madagascar cet été pour une durée de deux mois et nous avons des infos contradictoires au sujet de la délivrance du visa. Certains nous disent que nous devons prendre le visa en france avant de partir pour le prix...
Panda02 · 28 décembre 2006 à 21:04 · 4 participants · 3 958 affichages
Je suis nouvelle sur le forum je viens de regarder les réponses déja données mais...je vous explique mon problème...Alors je compte aller en equateur rejoindre mon copain (qui lui a un visa pour un an etc dans le cadre de son travail en Equateur) mais...
Sarahcc · 2 août 2007 à 20:51 · 3 participants · 5 657 affichages
je souhaite me rendre au canada et j'ai vu qu'il fallait un passeprt biometrique. J'ai fait refaire mon passeport l'année derniere et je sais qu'il n'est pas biometrique. Faut-il que je le refasse faie et combien de temps faut -il compter pour l'avoir...
Breizhoo · 27 juin 2005 à 19:30 · 8 participants · 10 722 affichages
Je passe l info a ceux que ca pourrait interesser...car c est une question que je me posais avant d etre confronte a la reponse... Je suis arrive aux USA avec un visa de 3 mois. j ai passe la frontiere canadienne par voie terrestre, et les douaniers...
Laurence19 · 20 juillet 2007 à 22:31 · 3 participants · 2 246 affichages
Je dois faire un arrêt à Miami et j'ai 1 heure30 pour aller chercher mes bagages et aller les porter au comptoir (?) de réembarquement pour Montréal. Enfin, bref, comment je fais pour que ça aille vite et sans embuche puisque le délai entre l'arrivée...
Linetta · 22 juillet 2007 à 16:53 · 6 participants · 2 546 affichages
Nous avons opté pour le visa à l'arrivée au Vietnam. Notre agence nous a fourni une lettre d'agrément et nous a indiqué que nous devions préparer 2 photos d'identité et payer 25 dollars par personne à la douane vietnamienne. Je me demande si on peut payer...
Nicula · 3 août 2007 à 16:19 · 3 participants · 1 779 affichages
Voilà j'aimerais poser une question aux personnes ayant vécu la même chose. Admettons que j'ai réussi à trouver un emploi aux Etats Unis, ne possédant qu'un passeport, je dois donc faire une demande pour obtenir un visa. Mais entre le temps du premier...
Yannnis · 31 juillet 2007 à 20:24 · 4 participants · 5 452 affichages
Tout est dans la question, en fait j'ai perdu mon passeport et le départ est à marseille jeudi à 14h. j'ai un billet aller/retour sans voiture. on m'a dit que si j'ajouté une réservation d'hotel à ce billet par mon agence de voyage la carte d'identité...
Mimosina · 2 août 2007 à 19:28 · 8 participants · 2 980 affichages
J ai un doute et comme j ai du mal a joindre le consulat des etats unis jusqu a present... je vous demande! Quelqun saurait il me dire si j ai besoin ou non de demander un Visa pour me rendre au USA, mon passeport n est pas de ceux que l on exige maintenant...
Barbara69 · 9 octobre 2006 à 10:45 · 5 participants · 2 682 affichages
J'ai un gros dilemme et vous pourrez peut être m'aider... l'ambassade de cuba me dit qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une carte de tourisme pour un séjour à cuba inférieur à 72 heures... mais ils n'ont aucun écrit en ce sens... en fait, nous allons...
TataneA · 26 juillet 2007 à 16:24 · 4 participants · 7 571 affichages
Je vais en Russie autour de la mi-aout pour une quinzaine de jours. Comme je n'avais pas de dates précises, lors de ma demande de visa, j'ai vu large et j'ai donc fait un visa pour une période de 28 jours. En fait, j'arriverai à Moscou après le début...
Cassuto · 22 juillet 2007 à 21:23 · 2 participants · 1 763 affichages
Est il possible d'obtenir (facilement et rapidement?) un visa pour le vietnam quand on vient de phnom penh en bus? Sinon, peut on l'obtenir à l'ambassade du vietnem à phnom penh? merci
Roro62290 · 24 juillet 2007 à 10:16 · 4 participants · 1 329 affichages
Voila j'ai un petit souci!.Je souhaite faire un TDM mais je ne sais pas par ou commencer.J'ai deja fait mon itinéraire, j'ai egalement mon partenaire de voyage.Mais pour l'administratif, je suis perdu, je ne sais pa par ou commencer, entre les passeports...
Antas · 1 août 2007 à 11:14 · 8 participants · 4 462 affichages
Je vais probablement faire un ti tour en asie de 5/6 semaines pr la 1ere fois en decembre/janvier. un vol sur emirates au depart de nice à 720 € taxes comprises vous semble t-il un bon prix? je le prendrai bien fin aout, (j'y verrai + clair / à mon boulot)...
Lestaque · 5 juillet 2007 à 11:46 · 6 participants · 3 491 affichages
J'essaie de comprendre comment faire son visa pour l'Inde par correspondance: je voudrais éviter de passer par des organismes type " actions visa " dont les services sont assez chers. Un (ou une) gentille internaute pourrait t'il me décrire la procédure...
Nomaderic · 1 août 2007 à 18:31 · 2 participants · 1 793 affichages
Au cours de mon voyage je vais arriver en inde par le nepal en frontiere terrestre je pense. je voudrais savoir si je peux obtenir le visa directement a la douane et le delai d' obtention?? je pensais le faire avant de partir, mais je manque de temps...
Yohaneyohane · 25 juillet 2007 à 6:07 · 2 participants · 3 986 affichages
Je me suis marier le 19 juin a bangkok et je veux faire un visa long sejour pour ma femme faut il un billet aller/retour? faut il l'assurance sachant que le visa et pour rester et non pas pour vacances Merci de vos reponse Yohane
Freck · 31 juillet 2007 à 15:04 · 4 participants · 3 715 affichages
Je me rends en Chine en septembre en me laissant un délai de 3 mois pour trouver du travail, pour cela, je compte partir avec un visa touriste et c'est là que je me pose quelques questions: doit on présenter une date de retour à quelqu'autorité que ce...
Flicka · 25 août 2006 à 17:44 · 9 participants · 16 601 affichages
J'ai entendu dire récemment que suite aux dernière arrestation à Londres, les avions pour les Etats Unis sont plus surveillé et les bagages avec!! Que pouvons nous encore mettre dedans?? Je vais partir pour un an là bas dans une famille mais je ne sais...
Lollissimo · 17 novembre 2006 à 3:43 · 14 participants · 20 308 affichages
Italien et je voudrais savoir coment faire pour avoir une lettre d'invitation en algerie, je conais peut etre un algerien labas qui pourais m'aide mais coment?es que quelqun conait la burocrati locale?et es que elle est pire que selle de mon pay? et puis...