Queriod · 10 août 2007 à 11:53 · 6 participants · 4 867 affichages
Je suis suisse et vis à Genève. Il est convenu, que j'apporte un véhicule à un ami sénégalais (véhicule offert, car vieux). Comme le véhicule a plus que 5 ans, il ne peut pas entrer au Sénégal. Mon ami sénégalais m'a proposé de venir le chercher au sud...
Sheivo · 14 août 2007 à 6:02 · 5 participants · 1 714 affichages
Il y a quelque chose que je ne comprends pas au niveau du site de la douane (www.douane.gouv.fr/... Lorsqu'ils parlent de 175 euros, c'est la somme de tous les objets ou juste la somme maximale qu'un objet ne doit pas dépasser? Merci pour vos réponses...
TTandtoqs · 11 juillet 2007 à 16:33 · 7 participants · 4 443 affichages
J'ai du mal à obtenir des informations. Je vais à Paris la semaine prochaine chercher des visas iraniens, j'aurais voulu avoir des infos sur les horaires d'ouverture, modalités, précisions or je ne trouve pas de numéro de téléphone valide et personne...
K974 · 14 août 2007 à 3:57 · 2 participants · 1 550 affichages
Je viens d'aller sur le site de l'ambassade us, et c'est bien marqué, que si le passeport est délivré avant mi octobre 2005, pas besoin de visa...passeport modèle "delphine", mais je voulais m'en assurer avant, si j'ai bien compris mon passeport ayant...
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà essayé de faire un visa Chine à l'arrivée à HKG? voir à cette adresse: www.fbt-chinavisa.co... Presque "Trop beau pour être vrai": Visa Chine de 3 mois établi le jour même et pour 200hk$ (moins de 20 €). Alors tout...
Americanboy · 12 août 2007 à 15:52 · 5 participants · 3 611 affichages
Je suis en trein de lire avec beaucoup de stress, le besoin d'un visa pour les Etats-Unis mais je m'embrouille ne trouvant pas les propos claire (). La question est toute simple mais me reconfortera beaucoup avec une réponce J'ai un passport émi en Avril...
Divermat · 5 août 2007 à 14:34 · 3 participants · 4 097 affichages
Je pars en Jordanie dans 3 semaines. J'ai fait il y a une semaine une demande de visa à entrées multiples à l'ambassade à Paris (je vais faire un petit passage par la Syrie et visiter notamment Damas et Palmyre). Je viens de recevoir les passeports envoyés...
Mon premier message ici... Je suis de Montréal et je voulais aller à New York au mois d'août. J'y vais en autobus avec Greyhounds Lines. Voici ma question: Qu'est-ce que ça prend comme papier pour passer les douanes? J'ai mon permis de conduire et carte...
Christelbaba · 12 août 2007 à 22:36 · 2 participants · 2 916 affichages
Si j' ai juste un aller simple et donc pas de preuve de retour, puis je passer une nuit à BBK, d'où je compte me rendre au Cambodge? Devrais je prendre un visa thail? ou serait il possible d'avoir un passeport Cambodgien direct, mais en buisness, je voudrais...
Ma mère et moi avons l'intention d'aller faire du shopping au Vermont cette semaine. Je sais qu'il faut avoir certains documents (certificat de naissance et permis de conduire). Pour ma part, j'ai mon certificat de naissance et mon permis de conduire...
Inspectah · 11 août 2007 à 19:10 · 10 participants · 12 654 affichages
J'aimerais savoir si l'ambassade du Cambodge à Paris est ouverte Lundi 13/08 (Lundi qui vient) et ses horaires d'ouvertures (pas moyen de trouver un site de l'ambassade sur intenet) Et aussi combien de temps cela prend pour obtenir un visa, sachant que...
Morgancamtib · 8 août 2007 à 17:58 · 3 participants · 2 444 affichages
Lorsqu'ils demandent deux photos récentes, est-ce qu'il s'agit des nouvelles photos réglementaires comme pour le passeport? Si c'est non, alors, si j'en envoie est-ce qu'ils les acceptent? Merci de vos réponses et bons voyages!
Pat02600 · 13 août 2007 à 12:49 · 2 participants · 4 742 affichages
Je recherche des renseignements pour faire venir ma compagne chilienne (nous ne sommes pas marié) avec ses enfants, en France pour un durée de 2 ou 3 ans. Mon but est de les faire venir le temps que je sois en retraite (dans 3 ans) et ensuite nous partirons...
Romunaoned · 10 août 2007 à 11:50 · 3 participants · 2 543 affichages
Je pars en septembre au Mali par la route et j'aurai voulu connaître les formalités adminsitratives à remplir pour descendre les voitures sans problème. On m'a parlé de carte grise et de permis internationnal, de carnet de douane et j'aurai voulu avoir...
Faisal · 12 août 2007 à 21:29 · 3 participants · 4 213 affichages
Dans deux semaines je pars en voiture en tunisie. Mais j'ai qq questions La voiture est sur le nom de ma mère, moi et ma femme (elle est déjà en tunisie) voulons conduire la voiture en tunisie. Quelle sont les papiers pour légaliser tous ce truc... que...
Considérant la situation actuelle, certains voyageurs pourraient-ils m'infirmer ou me confirmer qu'il est toujours possible d'apporter du vin (ou de l'alcool) au départ de Paris (Orly plus précisément) pour Montréal?? Merci! "oO"? __>
Emtovi · 8 février 2007 à 18:38 · 5 participants · 2 777 affichages
Je suis en train de rechercher un voyage tout inclus et je me suis rendue compte que le prix des assurances annulation variaient sensiblement d'une agence à l'autre. Avez vous un bon plan pour s'assurer à moindre coût?
Barneys · 8 août 2007 à 15:48 · 6 participants · 2 885 affichages
J'aimerais bien avoir des précisions sur l'obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres. J'ai prévu d'entrer au vietnam par la frontière-laos-vietn... puis sortir du vietnam a la frontière vietnam-cambodge. J'ai vu qu'il était possible...
Sheilia · 1 août 2006 à 11:12 · 4 participants · 4 743 affichages
ESQUE AVEC UN PASSEPORT ALGERIEN EN PARTANT DE FRANCE JE PEUX ALLEZ CHEZ DES AMIS EN TUNISIE ESQU ILFAUT UN VISAS OU AUTRE CHOSE J AI PRIS QUE UN BILLET D AVION? qUI AS DEJA FAIS CETTE EXPERIENCE???
KirAfrique · 11 août 2007 à 16:08 · 3 participants · 11 126 affichages
J'y vais en Cote d'Ivoire en Decembre. Je suis Irlandaise et j'ai ma filleul Nouvelle Zelandaise de 12ans qui viens avec moi. Comment je peux trouver quelqu'un qui peut faire une lettre d'Invitation pour un visa? Ou??? Merci Kira
Tigredragon · 17 mai 2007 à 8:25 · 3 participants · 1 875 affichages
Quelqu'un aurait-il des nouvelles "fraîches" sur ce nouveau visa d'une durée de 120 jours? J'ai lu par-ci, par-là la mise en place de ce nouveau visa mais qu'en est-il réellement? S'agit-il seulement de rumeurs??? Merci pour vos réponses...
SusanSouris · 30 avril 2007 à 2:42 · 3 participants · 4 521 affichages
Avec mon copain on a prévu d'aller au Kazakhstan à l'automne. J'ai cru comprendre que pour les visas ce serait correct si l'on restait moins de 30 jours, on va donc s'adapter. Le problème viendrait plutôt des zones dans lesquelles on souhaiterais aller:...
Miguelinho · 18 février 2007 à 15:09 · 3 participants · 3 713 affichages
Je suis aller au brésil en juin 2006 et j'y suis retourner en janvier pour me fiancé. Je souhaite y retourner en juin et juillet. une fois renter en france, j'aurais terminer ma periode de 3 mois au brésil en tant que touriste. sachant que je compte y...
Sosol · 12 août 2007 à 4:46 · 2 participants · 3 572 affichages
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur le sujet suivant: Au fait, je vais m'installer avec ma petite famille à Genève en octobre prochain, je suis rentré sur le site des douanes suisses et les informations sur le déménagement ne sont...
Trek67 · 10 août 2007 à 9:41 · 4 participants · 2 362 affichages
Serai au mali en septembre, et je pense faire un tour au burkina faut il que je prenne un deuxieme visa pour le retour au mali car je n'ai qu'une entrée. merci
Dova · 22 mai 2007 à 3:43 · 7 participants · 13 579 affichages
J'aimerais savoir si il est facile d'obtenir des visas pour le vietnam, le laos et le cambodge à Bangkok et combien de temps il faut calculer pour les recevoir. Nous atterissons à Bangkok sans visas, ce qui nous stress un peu.merci beaucoup!
Poondoon · 15 janvier 2007 à 17:39 · 8 participants · 8 045 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de se procurer un visa pour la lybie depuis le sol tunisien pour un français? Quelqu'un aurait-il les coordonnées du consulat de lybie à Tunis? Antoine.
Fabone · 7 août 2007 à 10:36 · 2 participants · 3 412 affichages
Air Asia me pose des problemes... me disant quíl ne me garantisse pas mon depart. Je suis a Phnom Penh et desire me rendre au Myanmar par avion avec Air Asia, Phnom Penh > Bangkok > Rangon (135 $, one way), rester 28 jours et revenir en...
LoloR · 14 septembre 2006 à 15:38 · 3 participants · 4 759 affichages
Nous souhaitons faire un safari Kenya-Tanzanie, et les frais de visas sont chers!! Nos deux enfants sont inscrits sur nos passeports. Pour la Tanzanie les frais sont de 50€: - pour un passeport, donc pour moi et mes deux enfants, -ou 50€ par personne...
Koroway · 10 août 2007 à 14:48 · 2 participants · 2 807 affichages
Je reviens de Papouasie, plus particulièrement de Wewak. J'ai acheté quelques souvenirs sur place. La procédure était de faire une caisse, l'envoyer par l'intermédiaire d'un agent cargo, passer les contrôles du service de quarantaine, et obtenir ce fameux...