J'arrive le 3 septembre à 10h, à l'aéroport de Calvi, pour me rendre ensuite le 5 au départ du GR20 à Calenzana. Est-il préférable de rester sur Calvi ou de se rendre immédiatement à Calenzana? Comment rejoindre Calenzana depuis Calvi et combien de temps...
Vincent354 · 21 août 2014 à 10:57 · 5 participants · 1 519 affichages
Je fais appel à vos souvenirs de vacances et à vos conseils! Je pars seulement 3 nuits et 4 jours dans le sud. La première nuit est réservé dans l'arrière pays vers Cannes. J'hésite ensuite à visiter Nice / Monaco ou alors à partir de l'autre côté et...
Je suis Québécoise (Montréal) et une amie se marie au mois d'octobre en Alsace (Mulhouse). Malheureusement je suis à l'université, donc si possible je manquerai 1 semaine sinon, je pense quand même y aller mais pour seulement 3-4 jours. Montréal-Mulhouse...
Yatra · 20 août 2014 à 15:54 · 3 participants · 1 733 affichages
Je prévois un long week end de quelques jours avec trois jours plein de rando et je voudrais faire une partie du gr20. La plus réputée et la plus technique si possible ;) Cela vous paraît il plausible: J1: asco-tighjetu J2: tighjetu-col de vergio J3:...
L'aéroport toulousain vient d'installer pour les passagers une borne de téléchargement de films (à 4 ou 5 €) à voir sur ordinateur ou tablette pendant le vol ou à l'aéroport. Lire la suite...
On nous a volé notre camping car le 16/07/2014 aprés lavoir mie en vente sur le bon coin, paru vendu, et ebay. on nous a demandé notre adresses par téléphone portable.. et au petit matin ver 7 h quand je me suis levé plus de camping car. pourtant ses...
Flutiste12 · 11 août 2014 à 0:23 · 9 participants · 1 220 affichages
Mon conjoint et moi irons visiter la région de Bordeaux et de Paris cet automne. Nous aimerions savoir quel sont les coups de coeur à ne pas manquer dans ces régions. Bien sûr, nous irons visiter les endroits touristiques populaires, mais nous voulons...
Je cherche des renseignements sur la randonnée Collioure à Caduques. Toute d'abord, nous pensons la faire fin octobre (à partir du 25 octobre). Pour ceux qui connaissent la région, quel temps risque-t-on d'avoir? Est-ce qu'il pleut beaucoup à ce moment...
Désireux avec ma compagne de faire connaissance avec la corse a bord de notre mob grand volume pourriez vous si possible nous aiguiller quand aux parcours cohérents avec notre engins comme sur des gîtes étapes ou autres mais toujours avec un contact assez...
Je viens vers vous car avec ma sœur nous aimerions découvrir le sud de la corse... Tout en évitant de faire des heures de voiture...car en corse ce ne sont pas les km mais bien le temps de trajet qui compte... (nous en avons fait l expérience l an dernier)...
Je cherche un petit restaurant sympathique pour dejeuner à Roussillon avec des amis. Pas necessairement gastronomique mais une bonne cuisine à prix raisonnable. Merci pour vos recommendations. Kristen
J'aimerais avoir des avis sur les citadines à Paris. nous prévoyons aller à Paris 3 semaines en juillet 2015, j'aimerais être le plus prêt du centre mais je sais que c'est plus cher vers le centre. J'aimerais que ce soit quand même abordable et assez...
Vertanglais · 25 août 2014 à 10:39 · 3 participants · 1 318 affichages
Je suis en Angleterre pour un séjour linguistique qui se finit bientôt, et j'ai perdu ma carte d'identité, je n'ai en ma possession, juste une photocopie de celle ci. Je voulais rentrer par bus, suis je obligé de me faire faire un laisser passer au consulat...
Envie de partager vos histoires de voyage avec les autres? Traveler On Stage vous attend! Traveler On Stage est un événement qui rassemble voyageurs et curieux autour du partage des expériences. Au cours d'une soirée, 9 voyageurs ordinaires racontent...
Pouriez vous me donner des infos sur ses hotels svp que nous avons réservé pour nos quinze jours de vacances hotel adriana a santa maria di lota l escale plage a l ile rousse algajola balanea a calvi kaliste a porto residence u paseolu a sainte lucie...
J'habite à Tunis et je voudrais me rendre à Grenoble chez des amis avec un enfant de 2 ans. Le problème est que le voyage n'était pas prévu et en cherchant sur internet soit il n'y a pas de places, soit c'est trop cher (un aller simple coûte dans les...
SleenTravel · 22 août 2014 à 17:21 · 6 participants · 4 937 affichages
Alors, ne sachant pas très bien où "ranger" ma question, j'espère que "formalités administratives" sera un bon choix! Voilà mon soucis: je compte partir courant octobre 2014 en Amérique du Sud pour une durée de 5 mois environ... Mon logement ici en France...
Je viens de faire le canal de Nantes à Brest, de la gare SNCF de Sucé sur Erdre à Chateaulin puis je suis allé de Chateaulin à Quimper à vélo par de toutes petites routes qui grimpent avec des portions très raides. Retour en TER de Quimper à Nantes puis...
Chnoupi · 18 août 2014 à 19:27 · 4 participants · 831 affichages
à écouter: Marcher, une histoire des chemins avec et par Antoine de Baeque (sur France-Culture): www.franceculture.fr... Cet historien et marcheur est passé sur cette radio qq fois et on peut encore écouter ses sujets ("la traversée des Alpes", "ce que...
Madikéra · 28 mai 2014 à 2:54 · 4 participants · 2 865 affichages
D'avance merci pour vos conseils, suggestions, bonnes pistes... Cet été, notre passage par la France métropolitaine, nous mènera de Lyon à Metz. Nous envisageons un arrêt dans la région de Langres que nous ne connaissons pas. Nos précédents passages par...
Desivry · 12 juillet 2009 à 10:24 · 3 participants · 16 320 affichages
Je suis une inconditionnelle des sachets de "fairtrade decaffeinated teabags" de chez Marks and Spencer, et j'en rapporte chaque fois que je vais à Londres (il y a un magasin M&S au départ de l'eurostar, ça évite de se charger inutilement). Bref, je suis...
Je pars en famille au 15 août en corse du sud avec enfants de 14 et 18 ans, et nous aimerions faire une journée en catamaran. Nous logeons sur porto vecchio. Y a t'il des journées en mer de proposées autour de porto vecchio? Merci
Gaia17 · 21 août 2014 à 9:47 · 3 participants · 1 031 affichages
Déjà merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce message et de m’aiguiller si vous avez des informations. Je dois refaire mon passeport qui est périmé depuis 2011. Je dois donc fournir entre autres documents un justificatif de domicile et ma carte...
J'envisage un voyage a vélo sur le canal Nantes-Brest avec mon fils de 11 ans, et nous voulons faire un détour Pontivy-Hennebont pour rejoindre Lorient et prendre le ferry pour l'Ile de Groix. Cependnat, la voie verte s'arrete a Hennebont et je ne sais...
Je sollicite votre aide pour connaitre la façon la plus economique pour garer sa voiture proche de porte maillot à paris. En effet, je prends la navette pour Beauvais depuis paris et je souhaite donc laisser ma voiture sans que cela ne me coute trop cher...
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question donc je vous la pose. J'hésite, sans doute comme beaucoup, entre la sortie en bateau qui fait le grand tour (golfe porto, reserve scandola et calanques piana) et celle identique...
Part a biarritz samedi et j'aimerais avoir qqs avis sur de bon restaurant typique sur biarritz espellette et bayonne. Je cherche un bon rapport qualité prix, merci davance en espérant vs lire tres vite.
Je suis en train de planifier mon retour d'Autralie, et devant aller au plus vite sur Perpignan (vol local donc) je dois rejoindre Paris-Orly pour trouver mon vol. Le fait est que j'atteris à 9h30 à Charles De Gaulle et ai des vols HOP! chaque demie heure...