CélineRa · 30 août 2014 à 20:32 · 5 participants · 2 472 affichages
J'ai décidé de commencé à m’entraîner pour un grand voyage à vélo. Jusqu'à présent je pratique le vélo régulièrement pour faire des balades aux alentours de Montpellier, mais pour commencer l'entrainement j'aimerais prendre mon temps et pousser jusqu'à...
Theobounty · 23 février 2014 à 12:09 · 7 participants · 2 126 affichages
Je cherche une destination de vacances dans le Sud (on aime visiter) mais je connais pas très bien le Sud, habitant dans le Nord-Pas-de-Calais. Le budget n'est pas un gros problème (je ne vais pas non plus loger dans un palace à Monaco lol). Pourriez-vous...
Jour, J'aimerai retrouver l'endroit où je suis allée il y a quelques années. C'était dans les hauteurs de Béziers / Narbonne. Après avoir fait quelques km de routes un peu sinueuses dans les hauteurs, nous avons trouvé cette grande piscine naturelle dont...
Durandale2 · 30 août 2014 à 5:06 · 2 participants · 1 718 affichages
Nous allons conduire en France et mon epouse a un placard handicape de l'etat de California. Je parle de ces placards bleux que l'on accroche au pare-brise. Est-il possible de l'utiliser en France? Merci cde votre aide Alex
Trapèze · 11 novembre 2013 à 12:11 · 20 participants · 10 096 affichages
Cette proposition est pour tous ceux-celles qui voudraient se rencontrer sur Paris afin d'amorcer des liens pour de futurs voyages, en tant que (ou avec des) voyageurs solos et jeunes retraités. Si ça vous tente, faites le savoir pour déterminer le lieu...
Chatounet03 · 27 janvier 2010 à 19:18 · 8 participants · 9 204 affichages
Je rêve depuis longtemps de randonner dans le Larzac (GR68 par exemple) mais j'aurais besoin de conseils pratiques, quel niveau de difficulté, quelle est la meilleure période etc... Donc qui peut m'envoyer son témoignage? J'adore cette région, mais je...
Pinceaubleu · 17 août 2014 à 20:11 · 2 participants · 1 225 affichages
Connaissez vous un camping à la presqu'ile de giens, vers la plage almanarre ou vers un coin sympa, joli, très proche de l'eau et qui ne coute pas un bras pour planter une tente? Merci:
J'arrive le 3 septembre à 10h, à l'aéroport de Calvi, pour me rendre ensuite le 5 au départ du GR20 à Calenzana. Est-il préférable de rester sur Calvi ou de se rendre immédiatement à Calenzana? Comment rejoindre Calenzana depuis Calvi et combien de temps...
Vincent354 · 21 août 2014 à 10:57 · 5 participants · 1 534 affichages
Je fais appel à vos souvenirs de vacances et à vos conseils! Je pars seulement 3 nuits et 4 jours dans le sud. La première nuit est réservé dans l'arrière pays vers Cannes. J'hésite ensuite à visiter Nice / Monaco ou alors à partir de l'autre côté et...
Je suis Québécoise (Montréal) et une amie se marie au mois d'octobre en Alsace (Mulhouse). Malheureusement je suis à l'université, donc si possible je manquerai 1 semaine sinon, je pense quand même y aller mais pour seulement 3-4 jours. Montréal-Mulhouse...
Yatra · 20 août 2014 à 15:54 · 3 participants · 1 742 affichages
Je prévois un long week end de quelques jours avec trois jours plein de rando et je voudrais faire une partie du gr20. La plus réputée et la plus technique si possible ;) Cela vous paraît il plausible: J1: asco-tighjetu J2: tighjetu-col de vergio J3:...
L'aéroport toulousain vient d'installer pour les passagers une borne de téléchargement de films (à 4 ou 5 €) à voir sur ordinateur ou tablette pendant le vol ou à l'aéroport. Lire la suite...
On nous a volé notre camping car le 16/07/2014 aprés lavoir mie en vente sur le bon coin, paru vendu, et ebay. on nous a demandé notre adresses par téléphone portable.. et au petit matin ver 7 h quand je me suis levé plus de camping car. pourtant ses...
Flutiste12 · 11 août 2014 à 0:23 · 9 participants · 1 225 affichages
Mon conjoint et moi irons visiter la région de Bordeaux et de Paris cet automne. Nous aimerions savoir quel sont les coups de coeur à ne pas manquer dans ces régions. Bien sûr, nous irons visiter les endroits touristiques populaires, mais nous voulons...
Je cherche des renseignements sur la randonnée Collioure à Caduques. Toute d'abord, nous pensons la faire fin octobre (à partir du 25 octobre). Pour ceux qui connaissent la région, quel temps risque-t-on d'avoir? Est-ce qu'il pleut beaucoup à ce moment...
Désireux avec ma compagne de faire connaissance avec la corse a bord de notre mob grand volume pourriez vous si possible nous aiguiller quand aux parcours cohérents avec notre engins comme sur des gîtes étapes ou autres mais toujours avec un contact assez...
Je viens vers vous car avec ma sœur nous aimerions découvrir le sud de la corse... Tout en évitant de faire des heures de voiture...car en corse ce ne sont pas les km mais bien le temps de trajet qui compte... (nous en avons fait l expérience l an dernier)...
Je cherche un petit restaurant sympathique pour dejeuner à Roussillon avec des amis. Pas necessairement gastronomique mais une bonne cuisine à prix raisonnable. Merci pour vos recommendations. Kristen
J'aimerais avoir des avis sur les citadines à Paris. nous prévoyons aller à Paris 3 semaines en juillet 2015, j'aimerais être le plus prêt du centre mais je sais que c'est plus cher vers le centre. J'aimerais que ce soit quand même abordable et assez...
Vertanglais · 25 août 2014 à 10:39 · 3 participants · 1 345 affichages
Je suis en Angleterre pour un séjour linguistique qui se finit bientôt, et j'ai perdu ma carte d'identité, je n'ai en ma possession, juste une photocopie de celle ci. Je voulais rentrer par bus, suis je obligé de me faire faire un laisser passer au consulat...
Envie de partager vos histoires de voyage avec les autres? Traveler On Stage vous attend! Traveler On Stage est un événement qui rassemble voyageurs et curieux autour du partage des expériences. Au cours d'une soirée, 9 voyageurs ordinaires racontent...
Pouriez vous me donner des infos sur ses hotels svp que nous avons réservé pour nos quinze jours de vacances hotel adriana a santa maria di lota l escale plage a l ile rousse algajola balanea a calvi kaliste a porto residence u paseolu a sainte lucie...
J'habite à Tunis et je voudrais me rendre à Grenoble chez des amis avec un enfant de 2 ans. Le problème est que le voyage n'était pas prévu et en cherchant sur internet soit il n'y a pas de places, soit c'est trop cher (un aller simple coûte dans les...
SleenTravel · 22 août 2014 à 17:21 · 6 participants · 4 956 affichages
Alors, ne sachant pas très bien où "ranger" ma question, j'espère que "formalités administratives" sera un bon choix! Voilà mon soucis: je compte partir courant octobre 2014 en Amérique du Sud pour une durée de 5 mois environ... Mon logement ici en France...
Je viens de faire le canal de Nantes à Brest, de la gare SNCF de Sucé sur Erdre à Chateaulin puis je suis allé de Chateaulin à Quimper à vélo par de toutes petites routes qui grimpent avec des portions très raides. Retour en TER de Quimper à Nantes puis...
Chnoupi · 18 août 2014 à 19:27 · 4 participants · 838 affichages
à écouter: Marcher, une histoire des chemins avec et par Antoine de Baeque (sur France-Culture): www.franceculture.fr... Cet historien et marcheur est passé sur cette radio qq fois et on peut encore écouter ses sujets ("la traversée des Alpes", "ce que...