Golf2278 · 9 septembre 2014 à 11:23 · 2 participants · 689 affichages
Je vois voyager vers Biarritz depuis CDG (2D EasyJet) avec un vol qui part à 18h25. J'arriverai à la gare TGV de CDG à 17h11. Aurais-je le temps de faire la liaison entre la gare TGV et le départ de l'avion ou bien faut il prévoir un train plus tôt? Merci...
Recommandez-vous la compagnie de location Citer? J'ai trouvé une offre de cette compagnie, qui semble très avantageuse, sur le site de EDreams, pour une location à l'aéroport de Marseille
Isadog · 11 septembre 2014 à 17:09 · 4 participants · 3 602 affichages
J'envisage de visiter une partie de notre belle France à bord de mon scooter 125. Ce serait un voyage itinérant, de camping en camping, de site insolite en site insolite, de + beau village en + beau village etc... J'aimerais partir avec 1 ou +sieures...
Habitant Ajaccio, je m'apprete à partir 5 jours en angleterre. Je n'ai pas la possibilité que l'on m'y dépose et que l'on vienne me chercher. J'ai vu qu'il y avait qq voitures qui squattaient aux abords de l'aeroport. Je voulais savoir si vous pensiez...
Eriflor · 28 mai 2008 à 11:09 · 9 participants · 73 790 affichages
Je viens d'effectuer les démarches nécessaires pour l'obtention d'une carte d'identité pour mon fils car nous partons à Marrakech début juillet! Mais le hic! la mairie m'a dit qu'il fallait 5 semaines d'attente! Je panique! Comment pourrais-je accéler...
VoyageForum · 12 septembre 2014 à 8:48 · 1 participant · 1 224 affichages
La SNCF met en vente, jusqu'au 22 septembre 2014, un million de billets TGV (à partir de 29 €) et Intercités (à partir de 10 €) en promotion. Lire la suite...
Imad1203 · 17 août 2014 à 9:16 · 4 participants · 1 512 affichages
Je pars de lisbonne le 4 septembre vers marseille, avec ryanair. Cependant je ne sais pas est ce qu il y a un moyen de transport pour aller au centre ville? Ma 2 eme question, c est le transport vers les calanques, durée et prix? Merci d avance pour votre...
VoyageForum · 11 septembre 2014 à 8:59 · 1 participant · 772 affichages
A partir du 1er octobre, SriLanka Airlines permettra à ses passagers de province et de Bruxelles de bénéficier d'un préacheminement TGV vers l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Lire la suite...
J'ai fais un programme après avoir lus le forum. On voyage avec un bébé 8 mois Mes question: Est est ce que il faut 1 ou deux point de chutes? Avez vous des conseil pour le B&B, Chambre hôtes? J'ai mis le programme. Merci de votre aide De: Place Saint-Nicolas...
Nous sommes 2 et nous souhaiterions nous rendre à Girolata de Calvi. Nous sommes sans véhicule et aimerions savoir s il y a des possibilités ou facilité pour s y rendre sans prendre les compagnies de bateaux car nous voulons ensuite rejoindre ajaccio...
Galanck · 6 septembre 2014 à 14:41 · 2 participants · 1 415 affichages
Nous partons début octobre pour 2 semaines dans le sud est de la France. Nous sommes un couple avec un bébé (4 mois) et nous serons en voiture. Nous aimons marcher (même si avec la poussette, nous sommes un peu plus limités maintenant), découvrir le charme...
Nous projetons de revenir de Vienne (Autriche) à Mulhouse à vélo par la veloroute 6. Pour aller à Vienne nous pensons prendre le train à Paris.Il ne semble pas y avoir de direct? quelqu'un a t'il déjà fait ce voyage en train avec vélos? le train de nuit...
CoolFrenesie · 22 juillet 2014 à 12:35 · 5 participants · 1 911 affichages
Amis Français, pouvez-vous me dire s'il existe des produits sans lactose dans le sud de la France? Des fromages, du lait, beurre ou margarine, etc? Merci!
Nous partons le 28 septembre pour Nice pour 12 jours, et nous pensons louer un appartement dans une villa dans le quartier Cimiez. Nous n'aurons pas de voiture. Nous sommes en forme mais les faux-plats peuvent être un problème si sur 1 ou 2 km. Est-ce...
Je serai à Nice pendant quelques jours et j'ai plusieurs questions concernant le transport en bus. Je désire prendre le bus pour me déplacer à Monaco et à St-Paul-de-Vence depuis Nice. Par contre, je sais que c'est la ligne 100 pour Monaco et la ligne...
J'aurais voulue savoir s'il y a une plage de baignade à Locmiquelic, si oui laquelle? Et votre avis sur cette plage ainsi que sur cette commune pour y passer 2 semaines? Biensûr nous comptons bouger ;) Merci ;
VoyageForum · 8 septembre 2014 à 9:19 · 1 participant · 696 affichages
On ne pourra plus désormais rapporter que quatre cartouches de cigarettes contre dix autorisées auparavant (depuis 2013) à partir d'un pays frontalier de la France. Lire la suite...
Ce n'est pas vraiment de saison, mais voici le topo d'une rando de quelques jours faite l'été dernier. A bien y réfléchir, c'est la bonne saison: cela vous donnera peut être des (bonnes) idées pour l'été prochain. En tout cas si vous êtes un peu marcheur...
Rogerd · 11 décembre 2013 à 20:15 · 8 participants · 3 424 affichages
J'aimerai savoir si certains ont pris le TGV de Sète à Paris avec un vélo et des sacoches? C'est parce qu'en juin 2014 nous devrons revenir dans le nord de la France après notre périple à vélo entre Châteaulin et Sète en cyclo-camping. D'autre part savez-vous...
Souhaitons partir du 8 au 15 mars dans le var a Roquebrune sur Argens (résidence trouvé) avec deux enfants 2 ans et 4 ans Quels sont les visites que vous pourriez me conseiller? Nous avons pensé a Marineland (45 minutes de trajet d après internet) je...
Chouhibou · 5 juillet 2011 à 18:55 · 8 participants · 10 331 affichages
Cette escapade s'est faite fin juin-début juillet 2011. Forte chaleur jusqu'aux orages, température sympa ensuite. Je suis parti de Langogne pour me diriger vers le sud... C'est peut être un peu long à lire, mais rien n'oblige de tout lire le même jour...
VoyageForum · 5 janvier 2014 à 15:50 · 4 participants · 3 308 affichages
Que voir en Picardie? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). La Picardie est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements de l'Aisne...
Chridevane · 22 août 2014 à 22:42 · 3 participants · 3 034 affichages
Nous venons de parcourir à deux durant 10 jours le chemin de Stevenson (GR70) depuis le Puy en Velay jusqu'à St Jean du Gard. J'aimerai vous faire part de quelques renseignements utiles sur les différents hébergements que nous avons utilisés tout au long...
Je peux prendre 1 à 3 semaines en septembre pour une 1ere visite en Corse, je suis attirée par: Girolata, la réserve de Scandola, la Balagne, le désert des Agriate, les randonnées vers les lacs Melu/Capitellu... sans vouloir tout faire forcément. J'aime...
Dimitri35 · 29 juillet 2008 à 20:03 · 5 participants · 7 854 affichages
Cela fait 2 semaines que je viens de rentrer de Nouvelle Calédonie où, avec un ami, on a visité l'ile pendant 2 mois en stop avec un sac a dos/tente. Cet expérience m'a donné envie de repartir. En ce moment, je travail mais je suis en vacances pendant...
Aladin83 · 5 septembre 2014 à 11:31 · 2 participants · 1 477 affichages
Après avoir du renoncer à notre projet de 3 semaines au Portugal en moto nous nous sommes rabattus sur une dizaine de jours en Corse A Ghisonaccia plus précisément car nous avons de la famille à proximité nous avons eu l'occasion d'y aller à plusieurs...
Je pars pour Cannes, j'ai besoin d'une navette (taxi, petite van) de l'aéroport de Nice vers Cannes, Est-ce que je peux me fier aux services offert sur Internet comme (Taxi TPAP 06 ou Marsatis, ou Nice airport shuttle) seront-ils là à temps ou Est-ce...
Nous sommes 3 couples la cinquantaine qui cherchent à des renseignements pour faire le tour de Corse ou tou autre circuits fait pars les personnes du Forum.Nous connaissons déjà la Corse mais pas en moto Nous recherchons les infos sir les étapes te hébergements.Nous...
Martinlabbe · 31 août 2014 à 7:55 · 4 participants · 931 affichages
Je suis québécois et nous partons en France d'ici quelques semaines. Durant notre voyage, nous seront 8 jours dans les Alpes. Nous aimons la photo, les paysages, les beaux villages, la randonnée... nous allons partir de Thonon les bains pour terminer...