Ceci doit être la question la plus posée et connut de plusieurs, mais étant ma première expérience cet été (fin juillet à fin aout), c'est mon premier euro-trip:) Le titre le dit bien: je me demande quel est le transport le plus avantageux pour 2 personnes...
Maxlam92 · 29 avril 2013 à 14:36 · 7 participants · 2 475 affichages
Etant un nouveau dans le cyclocamping, je voulais connaitre des festivals ou rassemblements de cyclocampeurs pour me donner des idées de destinations (en france ou limitrophe). Merci
Rabiadz · 20 juin 2014 à 11:18 · 3 participants · 639 affichages
J'ai un passeport avec un visa valide pour 90 jours et arrivent à échéance en 17 / 7 avec le connaissance que j'ai voyagé en france pour 5 jours seulement, je me rendrai en France pour un rendez-vous pour poser les documents de demande de mon premier...
J'ai acheté un billet montréal-paris avec go voyage mais la date de naissance (qui apparait sur le billet électronique) n'est pas la bonne. L'erreur se trouve uniquement dans le jour et non dans le mois ou l'année. Go voyage dit qu'il n'y aura pas de...
Sanglierfuté · 14 juin 2014 à 23:10 · 5 participants · 2 408 affichages
J'ai régulièrement suivi ce forum, sans trop y participer, et voilà, le jour J approche, pour un voyage de Paris à Istanbul via en parti l'EV6. Alors je vous fais un petit topo vite fait bien fait et j'attends vos conseils de voyageurs aguerries! Je pars...
Nouga3 · 17 juin 2014 à 20:14 · 4 participants · 723 affichages
Je suis Marocaine et je prévois de passer les vacances de fin d'année en France ça sera ma première visite, je souhaite savoir si c'est faisable, surtout que j'aimerai bien visiter plusieurs villes. Le froid c'est supportable mais visiter sous la pluie...
VoyageForum · 19 juin 2014 à 15:00 · 1 participant · 1 359 affichages
Suite aux Assises du Tourisme dont les échanges auront duré 6 mois, le gouvernement vient de définir plusieurs priorités en vue d'améliorer le tourisme en France. Soit: "lisser les inconforts qui gênent les touristes (et les professionnels)" avec notamment...
Jegolya · 18 juin 2014 à 3:15 · 5 participants · 1 190 affichages
Nous nous lançons dans la première étape de la conquête du monde, par un tour de famille et amis à vélo en France avec notre petite fille de 3Ans, la tente et la remorque. Cela va être notre première expérience, nous n'avons jamais parcouru autant de...
Les chemins sont-ils bien balises et est ce que l'on s'egarre facilement car si on réserve a un endroit et que l'on arrive tard le soir iol est possible de ne plus avoir d’hébergement?
Sasayan · 4 juin 2014 à 23:33 · 5 participants · 977 affichages
Je pars à Cannes avec une amie dimanche prochain, nous avons toutes les deux un budget assez réduit, et nous cherchons les transports les plus économiques possible... Les trains les plus intéressants s'arrêtent à Aix ou à Marseille, et l'aéroport le plus...
Nous serons ce mois de juillet à Sienne pour une semaine afin de visiter la région avec notre voiture perso. L'Ombrie n'étant pas très loin, j'aimerais visiter également Pérouse ou Assise. Sachant qu'on ne peut pas tout faire (surtout avec deux jeunes...
Juste une question, j'ai vu beaucoup de personnes posant cette question mais peu de témoignages avec des vrais réponses!! Combien de temps avez-vous mis avec la navette air france pour aller de Paris Charles de Gaulles à Paris Orly????? Pour ma part...
Je ne sais pas si le sujet a déja été traité mais je souhaite faire une randonnée de 8 jours environ en autonomie complète sur le GR10 J'ai déja effectué plusieurs randonnées dans les Pyrénées centrales mais cette fois j’hésite entre les Pyrénées Orientales...
Andro2 · 7 juin 2014 à 11:39 · 3 participants · 2 905 affichages
J'ai réservé un billet Eurostar pour le samedi 06/09 Malheureusement pour moi, ce jour là il n'y a pas de trains qui font la liaison Finistère-Paris pour cause de travaux dans la gare du Mans. Deux solutions: soit j'arrive la veille au soir et trouve...
Je me prépare pour mon premier voyage seule, les enfants sont grands Je vais aller à Paris cet été et je me posais quelques questions Est- ce mieux de réserver les billets pour les musées à partir de Montréal ou les prendre à l'entrée des musées ou château...
Ludomero · 9 juin 2014 à 18:22 · 2 participants · 1 384 affichages
Rencontrant de gros problemes avec la Poste et devant malheureusement me faire expedier des choses importantes, je suis a la recherche de societes fiables pour envoyer des colis a l'etranger depuis la France. En connaissez-vous?
Asylum · 17 juin 2014 à 10:21 · 3 participants · 1 102 affichages
J'ai une amie du Cambodge qui va débarquer à CDG, passer la nuit chez une tante et le lendemin prendre le TGV à la Gare de Lyon pour Lausanne ou Vallorbe. Je suis tenté de lui dire de prendre son billet de train et réserver sa place directement en arrivant...
Nous partons 3 semaines en Corse début Juillet avec 2 enfants de 3 et 6 ans. 2 semaines près de Propriano et 1 semaine dans les hauteurs d'Ajaccio. Nous souhaiterions faire du PMT avec les enfants mais nous avons trouvé peu de choses sur les sites sympa...
VoyageForum · 17 juin 2014 à 10:18 · 2 participants · 1 300 affichages
A partir de l'année prochaine des voies réservées aux transports publics (puis ensuite au covoiturage) seront mises en service autour de Paris, notamment sur les autoroutes reliant Roissy et Orly à la capitale. Lire la suite...
Dula · 24 avril 2014 à 21:00 · 3 participants · 1 111 affichages
Nous préparons un voyage en France (Bordeaux) et nous avons réservé une automobile 1 mois par Air Transat. La compagnie de location est Budget à Bordeaux. Notre carte Visa couvre les frais d'assurance pour l'auto louée et comme nous désirons aussi une...
Grigri016 · 5 juin 2014 à 21:12 · 3 participants · 1 228 affichages
C'est ma première rédaction sur ce site et je pense que vous saurez m'inspirer... Voilà, je séjournerai en Europe pour une période de 3 mois à partir du 20 août prochain. Mon voyage débute par une semaine à Paris. Par la suite, j'aimerais louer une voiture...
Nous allons à Paris et aimerions faire une petite croisière sur la Seine. Quelle compagnie et quelle formule conseillez-vous (jour ou soir; souper ou pas)? Merci
Lasvegas007 · 4 juin 2014 à 23:36 · 3 participants · 2 333 affichages
Je souhaite me rendre en train à Marseille depuis Le Havre avec mon vélo. Alors un TGV "direct" Le Havre-Marseille existe bien, mais il n'accepte pas les vélos!! Je ne veux pas revenir sur le débat de la place faite pour les vélos par la sncf et plus...
Popeline · 28 mai 2014 à 14:06 · 7 participants · 1 713 affichages
Je serai en France en septembre prochain afin de visiter une petite partie de Champagne-Ardenne, de l'Alsace, la Franche-Comté et finalement de Lyon. J'aimerais que l'on me donne quels sont les incontournables dans la région de Franche-Comté. Nous sommes...
Pensez vous que les trajets suivants sont facilement faisables en train: - Prague vers Venise - Nice vers la Côte Amalfitaine Nous sommes un jeune couple québécois et nous avons acheté la Global Pass Eurail. Merci de vos avis!
Nous partons 3 semaines en Corse début Juillet avec 2 enfants de 3 et 6 ans. 2 semaines près de Propriano et 1 semaine dans les hauteurs d'Ajaccio. Nous souhaiterions faire une randonnée avec les enfants mais ces derniers seraient à dos d'anes. Avez-vous...
Autourdétour · 15 juin 2014 à 13:11 · 2 participants · 1 187 affichages
Nous prêtons notre véhicule depuis le Grèce jusqu'en France. Pays traversés: Grece, Albanie, Monténégro, Croatie, Bosnie, Slovénie, Italie et France. Quels documents doit on fournir pour passer les frontières et les douanes sans encombres? Merci beaucoup...
Je dois me rendre de Montparnasse à Roissy. Il y a plusieurs moyens de le faire (bus "Air France", bus "Roissy bus", ligne 350...). En ce qui me concerne, je compte prendre le métro (ligne 4) jusqu'à Denfert puis le RER B jusqu'à Roissy. C'est le trajet...
Titia0287 · 15 juin 2014 à 14:16 · 2 participants · 865 affichages
Nous sommes un jeune couple (27 ans) et nous souhaiterions partir cet été (les deux dernières semaines d'août) dans les alpes du sud. Nous aimerions trouver une location dans un petit village près d'une grande station où l'on peut trouver diverses activités...