Sasayan · 4 juin 2014 à 23:33 · 5 participants · 961 affichages
Je pars à Cannes avec une amie dimanche prochain, nous avons toutes les deux un budget assez réduit, et nous cherchons les transports les plus économiques possible... Les trains les plus intéressants s'arrêtent à Aix ou à Marseille, et l'aéroport le plus...
Nous serons ce mois de juillet à Sienne pour une semaine afin de visiter la région avec notre voiture perso. L'Ombrie n'étant pas très loin, j'aimerais visiter également Pérouse ou Assise. Sachant qu'on ne peut pas tout faire (surtout avec deux jeunes...
Juste une question, j'ai vu beaucoup de personnes posant cette question mais peu de témoignages avec des vrais réponses!! Combien de temps avez-vous mis avec la navette air france pour aller de Paris Charles de Gaulles à Paris Orly????? Pour ma part...
Je ne sais pas si le sujet a déja été traité mais je souhaite faire une randonnée de 8 jours environ en autonomie complète sur le GR10 J'ai déja effectué plusieurs randonnées dans les Pyrénées centrales mais cette fois j’hésite entre les Pyrénées Orientales...
Andro2 · 7 juin 2014 à 11:39 · 3 participants · 2 879 affichages
J'ai réservé un billet Eurostar pour le samedi 06/09 Malheureusement pour moi, ce jour là il n'y a pas de trains qui font la liaison Finistère-Paris pour cause de travaux dans la gare du Mans. Deux solutions: soit j'arrive la veille au soir et trouve...
Je me prépare pour mon premier voyage seule, les enfants sont grands Je vais aller à Paris cet été et je me posais quelques questions Est- ce mieux de réserver les billets pour les musées à partir de Montréal ou les prendre à l'entrée des musées ou château...
Ludomero · 9 juin 2014 à 18:22 · 2 participants · 1 379 affichages
Rencontrant de gros problemes avec la Poste et devant malheureusement me faire expedier des choses importantes, je suis a la recherche de societes fiables pour envoyer des colis a l'etranger depuis la France. En connaissez-vous?
Asylum · 17 juin 2014 à 10:21 · 3 participants · 1 093 affichages
J'ai une amie du Cambodge qui va débarquer à CDG, passer la nuit chez une tante et le lendemin prendre le TGV à la Gare de Lyon pour Lausanne ou Vallorbe. Je suis tenté de lui dire de prendre son billet de train et réserver sa place directement en arrivant...
Nous partons 3 semaines en Corse début Juillet avec 2 enfants de 3 et 6 ans. 2 semaines près de Propriano et 1 semaine dans les hauteurs d'Ajaccio. Nous souhaiterions faire du PMT avec les enfants mais nous avons trouvé peu de choses sur les sites sympa...
VoyageForum · 17 juin 2014 à 10:18 · 2 participants · 1 291 affichages
A partir de l'année prochaine des voies réservées aux transports publics (puis ensuite au covoiturage) seront mises en service autour de Paris, notamment sur les autoroutes reliant Roissy et Orly à la capitale. Lire la suite...
Dula · 24 avril 2014 à 21:00 · 3 participants · 1 104 affichages
Nous préparons un voyage en France (Bordeaux) et nous avons réservé une automobile 1 mois par Air Transat. La compagnie de location est Budget à Bordeaux. Notre carte Visa couvre les frais d'assurance pour l'auto louée et comme nous désirons aussi une...
Grigri016 · 5 juin 2014 à 21:12 · 3 participants · 1 156 affichages
C'est ma première rédaction sur ce site et je pense que vous saurez m'inspirer... Voilà, je séjournerai en Europe pour une période de 3 mois à partir du 20 août prochain. Mon voyage débute par une semaine à Paris. Par la suite, j'aimerais louer une voiture...
Nous allons à Paris et aimerions faire une petite croisière sur la Seine. Quelle compagnie et quelle formule conseillez-vous (jour ou soir; souper ou pas)? Merci
Lasvegas007 · 4 juin 2014 à 23:36 · 3 participants · 2 323 affichages
Je souhaite me rendre en train à Marseille depuis Le Havre avec mon vélo. Alors un TGV "direct" Le Havre-Marseille existe bien, mais il n'accepte pas les vélos!! Je ne veux pas revenir sur le débat de la place faite pour les vélos par la sncf et plus...
Popeline · 28 mai 2014 à 14:06 · 7 participants · 1 692 affichages
Je serai en France en septembre prochain afin de visiter une petite partie de Champagne-Ardenne, de l'Alsace, la Franche-Comté et finalement de Lyon. J'aimerais que l'on me donne quels sont les incontournables dans la région de Franche-Comté. Nous sommes...
Pensez vous que les trajets suivants sont facilement faisables en train: - Prague vers Venise - Nice vers la Côte Amalfitaine Nous sommes un jeune couple québécois et nous avons acheté la Global Pass Eurail. Merci de vos avis!
Nous partons 3 semaines en Corse début Juillet avec 2 enfants de 3 et 6 ans. 2 semaines près de Propriano et 1 semaine dans les hauteurs d'Ajaccio. Nous souhaiterions faire une randonnée avec les enfants mais ces derniers seraient à dos d'anes. Avez-vous...
Autourdétour · 15 juin 2014 à 13:11 · 2 participants · 1 169 affichages
Nous prêtons notre véhicule depuis le Grèce jusqu'en France. Pays traversés: Grece, Albanie, Monténégro, Croatie, Bosnie, Slovénie, Italie et France. Quels documents doit on fournir pour passer les frontières et les douanes sans encombres? Merci beaucoup...
Je dois me rendre de Montparnasse à Roissy. Il y a plusieurs moyens de le faire (bus "Air France", bus "Roissy bus", ligne 350...). En ce qui me concerne, je compte prendre le métro (ligne 4) jusqu'à Denfert puis le RER B jusqu'à Roissy. C'est le trajet...
Titia0287 · 15 juin 2014 à 14:16 · 2 participants · 858 affichages
Nous sommes un jeune couple (27 ans) et nous souhaiterions partir cet été (les deux dernières semaines d'août) dans les alpes du sud. Nous aimerions trouver une location dans un petit village près d'une grande station où l'on peut trouver diverses activités...
Je serai au mont st Michel à la mi-juillet avec mes deux filles. Je désire réserver une nuit. Avez-vous des suggestions pour un petit hôtel ou une chambre d hôte qui sera près du mont? Merci à l'avance!
Kookaburra · 10 juillet 2008 à 18:17 · 17 participants · 71 525 affichages
Nous partons dans moins de 4 semaines pour les states. J'envisage d'emporter un peu de liquide (environ 800 €) et le reste on se debrouille avec nos 2 CB (Visa et Visa Premier). Je veut donc changer mes 800 € en $, mais j'ai toujours l'impression de me...
Est-ce que il y a une personne qui sait un parcours sympa de Grenoble Lyon et Grenoble? Je préfère aller un chemin facile, éviter le Vercors. Merci beaucoup.
Chanjulia · 9 juin 2014 à 22:35 · 4 participants · 1 674 affichages
Je souhaite faire une toute petite partie de la Loire à Vélo avec ma soeur, 2 jours de vélo!! c'est pas beaucoup mais c'est juste pour faire découvrir le plaisir du vélo à ma soeur. Avec mon mari nous avions fait Angers Orléans, c'était super Cette fois...
Fonki · 22 février 2012 à 20:36 · 6 participants · 4 043 affichages
Je ne connais pas du tout les Alpes, et je suis en train de chercher un endroit où passer les vacances d'été. J'aimerais trouver une région où il est possible de faire des randonnées à la journée, du kayak et pêcher en rivière (en achetant la carte journalière...
Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement. Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans, j'habite en banlieue Est-parisienne vers Disneyland paris, je viens de finir mes études dans la conception mécanique et je dispose enfin d'un peu temps pour réaliser un...
Je prévois de partir en Corse du 01 au 15 sept et de faire du camping Arrivée à Porto Vecchio et retour par L'Ile Rousse. Nous rechercherons des bonnes adresses de camping ou nous pourrons planter nos tentes! Merci d'avance de vos réponses! Ludivine
Xabi001 · 15 mai 2014 à 13:17 · 4 participants · 1 715 affichages
Tous, Je suis en train d'effectué un tour de France à pied par les gr. J'ai commencé le 6 mars et finirai en octobre/novembre. J'ai posté des album photos sur facebook accessible en public. Il y a un chemin par album. Je vous souhaite de très belles journées...
Quebequesa · 13 juin 2014 à 1:57 · 2 participants · 1 115 affichages
Je cherche un site qui me donnerait les horaires et les prix pour voyager en train entre Paris (Aéroport Charles de Gaule, autant que possible) et Périgueux pour le mois d'octobre. Merci