Sans trop vous saouler avec les détails de mon voyage au fait j'ai déja visiter paris une fois comme c'etait plus dans un cadre familial en plus j'etais limité par le facteur temps... cette fois aussi visite familial mais j'ai pris l'initiative d'anticiper...
Pcauchin · 4 juin 2014 à 18:43 · 3 participants · 966 affichages
J'ai découvert en Nouvelle-Zélande les joies de la randonnée! Il faut dire que les paysages y sont propices. Depuis que je suis rentré en France, je n'ai qu'une idée: refaire une randonnée, en France! J'ai donc commencé à faire mes recherches sur internet...
Je reviens vers vous: voila après avoir randonné sur le chemin de Stevenson j'ai très envie cette année d'aller randonner sur le chemin de St guilherm le désert. Je sais qu'il fait fait 240 kms mais je voudrais poser la question à ceux qui l'on déjà fait:...
Flam24 · 20 janvier 2014 à 2:47 · 6 participants · 3 551 affichages
L'été prochain je veux faire la traversée des Alpes françaises à vélo avec un organisateur afin de ne pas avoir à gérer le transport de mes bagages, mon hébergement, mes repas, etc. J'hésite entre Vélorizons et LaRébenne. Ils offrent un produit et des...
Je vous propose de reprendre nos batons de voyageurs et de partir à la découverte d'un nouveau quartier de Paris (euh, le mien en fait) à savoir les BATIGNOLLES!! Alors j'entends déjà les esprits chagrins dirent "oh non! pas chez les bobos!" Et bien je...
D je suis une jeune canadienne de 24 ans. je compte parcourir a velo Montpellier-barcelon... ou marseille-genova en septembre 2014. j'aurai mon sac de couchage et ma tente. je fais souvent ce genre d'escapade ici en Amérique du nord mais je n'ai jamais...
Nous partons en location a Argelès en juin.Nous souhaiterions savoir ce qu'il y a a voir d'interessant dans les environs (Colliour, Banyuls...et jusqu'en Espagne un peu en dessous de la frontière...).Nous aimons les points de vues, sentiers du littoral...
Que voir en Languedoc-Roussillon... Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). Le Languedoc est l'une des 22 régions de la France métropolitaine. Elle est composée des départements...
Jackne · 22 mai 2014 à 20:45 · 4 participants · 1 275 affichages
Départ Bordeaux, Est-ce possible de visiter Bordeaux 3 nuits incluant St-Émilion Pays Basque, rayonner de Bayonne 3 nuits Cauterets 3 nuits pour Gavarnie, pic du midi Pour les 14 nuits suivantes nous aimerions voir chateaux Quéribus, peyrepertuse, gorges...
Je vais prochainement prendre l avion (pr ma 1ere fois)le 6juin et je recherche le 5 la veille, un hote genereux pour maccueillir une nuit afin de me rendre a laeroport le lendemain jai essayer le couchsurfing mais aucune reponse donc je vous en remercie...
Nous allons passer 4 jrs à La Chapelle-en-Vercors fin août. Nous aimerions faire au moins 2 randos sur la journée (5 à 6 h maxi) et 2 autres plus courtes (3 à 4 h) dont une dans la réserve des hauts plateaux. Nous avons déjà noté la possibilité de faire...
J'ai lu dans un journal samedi dernier que nous pouvions prendre un train à Nice pour se rendre aux Cinqterre (Italie). Est-ce bien vrai? Et si quelqu'un peut m'en parler un peu, j'apprécierais. Merci!
Bieville · 1 juin 2014 à 19:32 · 2 participants · 757 affichages
Le départ approche 2 semaines de juin Je voyage en velo de route avec ma remorque bob yak avec ma toile de tente J ai tracé un itinéraire de 100 kms par jour 1 journée Départ de Ballancour (Essone) Châtillon coligny 105 kms 2 journée Châtillon coligny-Corbigny...
Nous projetons de venir en Corse du 10 mai au 19 mai. Les premiers jours seront consacrés à parcourir la Corse à bord d'un voilier avec un couple d'amis. Nous arrivons à Ajaccio. Je suis donc preneuse de lieux féeriques à découvrir (vilages, points de...
Catgut5683 · 3 mai 2014 à 11:06 · 2 participants · 2 271 affichages
J'ai une 500 GSE. Je vais à Lyon en juillet à moto, et j'ai plusieurs haltes en chemin (deux à l'aller, une au retour), dont une à Preuilly-sur-Claise, au sud de Tours. J'ai demandé à plusieurs personnes de m'indiquer un itinéraire sympa, qui me permettrait...
Je recherche des personnes qui sont parties avec club aventure, en corse de préférence pour savoir si leur prestation est satisfaisante; nous pensons faire appel à cet organisme pour faire 7 j de rando cet été sans "portage" merci
Voyageuses, voyageurs... Je vous propose de nous retrouver le samedi 16 juin, au Parc de Miribel-Jonage, au barbecue asiatique du Mékong. Spécialités d'Asie faites sur place, choix de plats chauds à 5-6 euros en moyenne, brochettes à 1-1.50€, boisson...
Je compte partir sur le Mercantour du 8 au 15 Juin. Je voulais vous demander les conditions d'enneigement, les névés sont ils à 2000m ou plus haut. Merci pour les informations, A+ Johan
Vagalame · 28 mai 2014 à 11:59 · 3 participants · 4 182 affichages
Je ne vais pas parler de voyage mais des concéquences amenées par ceux que j'ai fait à Mada. Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait fait une "attestation d'accueil" pour faire venir un malgache en France (visa tourisme)? Quels problèmes et quel réaction...
Acajou04 · 9 mai 2014 à 1:30 · 4 participants · 1 188 affichages
Je cherche le topo guide "La Traversée du Périgord" qui est introuvable ici à Montréal. J'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait me le trouver. Une photocopie ferait parfaitement l'affaire. Merci d'avance. Danielle Martin Montréal ruefabre@hotmail.com...
Québécois, nous séjournons actuellement dans la belle région de la Loire-Atlantique/... (je ne veux pas de drame) et nous nous proposons de participer aux fêtes de Nantes les 7-8-9 juin, Les Géants de Royal de Luxe. Où, dans la ville de Nantes, se déroule...
Chalenger13 · 13 mai 2014 à 19:38 · 17 participants · 5 002 affichages
De retour de Mandelieu la Napoule très en colére, car nous étions sur un parking de hyper marché avec 7 autres camping car et vers 21h une voiture de police municipale est venu faire les zorros avec unn porte voie nous disant qu'il fallait partir car...
Je souhaite acheter des jungle boot de la marque altama... Il y a des copies sur ebay, pas chers, mais avec de semelles fantaisistes.J'ai aussi trouvé des revendeurs US sur le web des vraies boots...simplement j'erre dans la jungle des tailles! Je ne...
Pcorri · 16 mai 2014 à 14:00 · 4 participants · 1 100 affichages
Je veux faire une réservation en ligne pour le mois de septembre et je vois qu'il est possible de le faire jusqu'au 11 septembre. Cette date est bloquée depuis plus d'un mois. Savez-vous combien de jours à l'avance on peut réserver? Sur la ligne Marseille...
Clara901 · 28 mai 2014 à 14:08 · 2 participants · 2 812 affichages
mon mari, ma fille de 3ans et moi même)allons bientôt effectuer le trajet bordeaux/ Strasbourg. au vue de la durée du trajet nous souhaiterions effectuer le trajet en 2 fois et nous arrêter 1 nuit (ou 2) dans une ville (et pourquoi pas en profiter pour...
Ayant pour projet de faire le canal du midi à vélo cet été je pensais pouvoir facilement faire voyager mon vélo électrique par le train. Je ne savais pas que j'allais me heurter à de grosses difficultés à savoir: - la quantité de vélos embarquée est dérisoire...
Un nouveau mode de locomotion pour découvrir la capitale vient de voir le jour: les Canaricars. Jaune, décapotable, équipé d'un système GPS et d'un audio-guide sur Paris, l'engin est un croisement de scooter et de voiturette à trois roues prévu pour deux...