CoueteCouete · 9 juin 2014 à 18:57 · 2 participants · 779 affichages
Je ne savais pas trop où poster ma question car ce n'est pas vraiment une question habituelle! J'ai l'intention de partir en France (Pas-de-Calais) à la fin juillet, pour environ une semaine. Je pars chez un ami et il va revenir avec moi au Québec pour...
J'aimerais savoir, à tout ceux qui sont déja aller en Corse, si vous aviez des idées d'activitées à ne surtout pas manquer, ou de restaurant, de lieux insolites, de criques, ect.. Sachant que j'y vais avec juste un ami:
Zorkii · 6 juin 2014 à 21:41 · 2 participants · 1 252 affichages
Je voudrai partir avec 2 potes en petite circuit autour des pays bas, Allemagne et France. serai t'il possible d’organiser un petit circuit de quelques jours, en commençant par Amsterdam, puis en passant en Allemagne puis retour en France. Ce circuit...
Nous serons en Juillet a Paris pour 4 jours, nous envisageons d'y aller en voiture, est ce qu'il y aurait des personnes pour me conseiller ou se poser... quel arrondissement privilégier, en sachant que je recherche un hôtel avec parking, car après il...
Marinette3 · 7 juin 2014 à 18:51 · 2 participants · 1 533 affichages
J'aimerai faire 2 ou 3 jours de randonnée en montagne au mois de Juillet, en mode "ballade et découverte" et non trek trop sportif. L'idée serait de me joindre à un petit groupe et loger dans des gîtes. Mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner...
Je pense partir à Chamonix, et j'aimerais retourner à La Mer de Glace. J'aimerais savoir s'il était possible de s'aventurer sur le glacier pour une petite ballade d'une heure sans pour autant jouer les alpinistes?
Je quitte du Québec pour Nice en juillet prochain pour dix jours et notre itinéraire est de se rendre à Rome. Nous reprenons notre avion de Rome Nous avons l'intention de dormir deux nuits à Nice et deux nuits à la fin du voyage à Rome Entre les deux...
Quel lieu est le plus beau pour faire un baptême de plongée enn corse. Nous logeons à ghisonaccia mais on peut descendre dans le sud si les fonds sont plus beaux.on cherche surtout un club sérieux et où il y a de beaux poissons C pour notre ado de 14...
En juin 2014 je souhaite visiter la Lozère en particulier les gorges du Tarn avec mon camping-car (adria sp 7m de long) Merci à ceux qui pourront me renseigner sur les conditions de circulation en particulier dans les gorges. Du point de vue pratique...
Quelqu' un sait-il combien cela coute pour un aller-simple sur le Mont Blanc Express entre Geneve ou Martigny et Chamonix. Impossible de trouver le tarif sur le site de la CFF. Ils offrent aux USA une "transfer card" pour $161.00
Nous partons avec une amie du 25 au 31 août.. Pour info, nous avons bientôt la trentaine. Nous arriverons a la gare de Fréjus St Raphael le mardi 26 août et après nous ne savons pas vraiment quoi faire. Nous avions envie de poser nos bagages au camping...
Selamat malam semoa! Mon mari indonésien (de Java est, Jawa timur) et moi-même étant rentrés à Marseille il y a un peu plus d'un mois, avec pour projet de s'y installer, je me demandais si VF comptait des membres marseillais d'origine indo. D'après le...
VoyageForum · 7 juin 2014 à 18:46 · 1 participant · 842 affichages
C'est dans le cadre d'une journée européenne de contestation organisée par les syndicats de taxis que les accès aux gares et aux aéroports pourraient être ralentis aux heures de pointe ce mercredi 11 juin. Lire la suite...
Couplosoleil · 7 juin 2014 à 16:56 · 3 participants · 563 affichages
Voila je n'ai pas de permis et suis seule avec ma fille. Pour être tranquille je veux des vacances en all inclusive cela existe t il en France? Si oui, où? Merci par avance pour vos reponses
Nous souhaitons randonner en corse cet été et nous envisagions le mare e monti Nord déconseillé par les agences locales car trop chaud au mois d'aout. nous avons déjà fait de Corte à Piana (superbe) quelqu'un peut il nous indiquer des idées rando de 5...
Je voudrai traverser les calanques (peu importe le sens) mi juin et je voudrai savoir ou se ravitailler en eau potable sur le parcours (même si il faut faire un petit détour). J'ai vu que dans certaines calanques il y avait des resto, peut on leur acheter...
En partage, une quinzaine de balades avec notre petit fourgon. Pas au bout du monde, non, à quelques heures de Toulouse! Rien d'exceptionnel. Un couple normal, un fourgon banal, des rencontres amicales qui font des sorties géniales! Le bonheur dans la...
Nous aimerions visiter la Provence sans louer de véhicule. Départ de Marseille-Aix en Provence-St-Rémy-Avi... possible? Nous voulons voyager tranquillement tout en vivant à l'air de la Provence. Pourrons-nous se déplacer avec les transports en commun...
VoyageForum · 23 avril 2014 à 9:31 · 2 participants · 1 739 affichages
Supprimée le 1er janvier 2013, cette autorisation devrait être à nouveau d'actualité afin de lutter contre les départs de jeunes en Syrie. Lire la suite...
Pour cet été, une dizaine de sites touristiques de la capitale bénéficieront d'une présence policière renforcée afin de mieux prévenir notamment les vols à la tire dont sont victimes de nombreux touristes. Lire la suite...
Je ne trouve pas d'info à ce sujet sur internet. Combien peut coûter un surclassement (anticipé ou au comptoir) de l'éco vers la club sur un vol (YUL-LYS) chez Air Transat. Je m'explique, on va réserver (sans doute dans la journée) un A/R aller vers YUL...
Quel est l'endroit le moins cher pour habiter à Paris pour 4 personnes quand on debarque à Roissy CDG? On doit passer 3 nuit à Paris, visiter un peu donc juste un endroit pour dormir à 4 et surtout que ca ne soit pas loin de la ville et surtout accessible...
Je prévois de partir en Corse au mois d'Aout et d'effectuer le mare a mare sud. J'ai besoin d'informations, à savoir s'il est possible d'effectuer cette randonnée, non d'Est en Ouest, mais l'inverse, c'est à dire de Propriano à Porto Vecchio? Une autre...
Je demeure au Canada et je serai dans la région de Marseilles quelques semaines au début de juillet. J'aimerais me procurer une carte SIM prépayé pour la durée de mon séjour (22 jours exactement). Je tiens particulièrement à avoir un forfait de données...
Je suis canadienne et je planifie un séjour de 6 mois en Corse. Je dois faire une demande de visa et la procédure me semble plutôt complexe. Au niveau des exigences on nous demande de faire la preuve de notre capacité financière...en plus de devoir fournir...
Lj76 · 5 juin 2014 à 16:26 · 2 participants · 1 278 affichages
Mon prénom est Laurent et je souhaite faire venir ma petite amie en France, au moins quelques mois voir dans un premier temps si la vie lui plait ici et voir si notre façon de vivre est compatible, pouvez vous me donner des solutions pour qu elle puisse...
Naeco54 · 3 juin 2014 à 16:07 · 2 participants · 1 551 affichages
Propriétaire voilier 8,30m, propose navigation (s) côtières (et non extrêmes!) sur littoral méditerranéen...entr... Languedoc et Var... Voilier 1 cabine double et 2 couchettes. Participation aux frais.