Je prévoies faire un séjour d'un mois du 15 octobre au 15 novembre 2014. La période pour la température et les activités est-elle bonne ou devrais-je faire ce séjour plus tôt en octobre ou vers la fin septembre?
Je serai à Nice en août avec mon copain et nous aurions quelques questions!!! - Connaissez-vous un bon site ou une place à me référer pour se louer un genre de mini-appartement pour pouvoir s'y loger avec une cuisinette pour 6 jours? - Pensez-vous que...
A partir de mai je vais faire un stage à Genève pour une durée de 3mois. J'aimerais habiter à Annemasse et je voulais savoir s'il était possible de relier Annemasse à Genève en vélo? Je n'arrive pas à trouver s'il y a des pistes cyclables ou ce genre...
Broxine · 30 mai 2014 à 11:34 · 2 participants · 1 453 affichages
Voilà cette année j'ai réservé mes vacances pour aller au festival interceltique! J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un moyen de se loger (camping, cohabitation, studio...) pas cher et qui éviterait de prendre la voiture!? ;-) merci d'avance!
En préparation de notre voyage en Corse pour le mois de septembre, je me demande si notre itinéraire est logique? Nous n'avons encore rien réservé, ni avion ni hotel donc tout est encore envisageable... Nous arriverons probablement sur Bastia (avec Easyjet)...
Petite presentation de mon projet: Depart de Paris jusqu'a Genève (en realité un peu en dessous a la frontière) aller-retour (environ 900km), environ 15 jours. Sur nous 3 seule 1 personne sera majeurs, cela veux il dire que cette personne sera responsable...
Je cherche un itinéraire de rando à faire pour cette été dans les Alpes. J'aimerai faire une rando de 2 jours avec nuit en refuge. J'aurai aimé faire une petite partie du tour du mont blanc, une partie intéressante. Auriez-vous des conseils de parcours...
Indiannan · 11 juin 2014 à 16:16 · 4 participants · 942 affichages
Nous nous déplacions habituellement lors de nos vacancesavec notre scooter de 125 cc que nous avons à présent décidé d’abandonner en cetteannée 2014. Nous pratiquions de temps à autre une randonnée avec vélos de location, mais notre scooter nous faisait...
Séjournant tout le mois de juin dans la région de la Loire-Atlantique, je me propose de me rendre dans le vignoble du melon de Borgogne. Des visites sont prévues au Domaine de l'Ecu et à celui de Luneau-Papin, chez Bruno Cormerais et finalement au domaine...
Je souhaite faire une randonnée en mai 2014. J’emprunterai la nouvelle piste cyclable La Roche/Yon - La Châtagneraie puis celle de la vallée du Thouet. Je me pose des questions sur l’état du revêtement, la signalétique, les raccourcis éventuels, les difficultés...
Nezen29 · 11 juin 2014 à 19:23 · 3 participants · 756 affichages
On est 4: 2 adultes, un enfant et un bébé. J'ai besoin d'une chambre près de Roissy. Je pensais aller à "Etap hôtel" mais... ça n'existe plus. A l'époque, je me souviens qu'on pouvait loger à 4 dans la chambre (pour 60 ou 70 euros, je ne sais plus). "Etap...
J'arrive à Charles de Gaule. Pour convertir mes dollars en euro, je fais ça dans un bureau de change à l'aéroport ou vaut-il mieux le faire à Paris? Ou encore à Montréal, avant de partir? Merci!
Connaissez vous des magasins ou particuliers qui seraient en mesure de louer des tandems adulte/enfant sur la région de Nantes? Ayant prévu de voyager avec 2 enfants (7 ans et 5 ans) et 2 remorques, cela semble être le seul moyen pour nous de continuer...
Hasard85 · 10 juin 2014 à 21:39 · 2 participants · 1 004 affichages
Je trouve interessante l'idée de projeter un film muet accompagné par de l'orgue à l'intérieur de la cathédrale de Luçon. Ce qui l'est moins est la selection par l'argent qui consiste à faire payer l'entrée 12€...même si il existe une reduction étudiant...
J'ai besoin de votre aide. Nous allons 4 jours à Vaison-la-Romaine (la semaine prochaine). Nous connaissons assez bien le coin mais justement. Avez-vous des idées de ce qu'il y a à voir dans le coin? En dehors des attrapes-touristes. Nous aimons bien...
Avis à tout le monde, à Paris hier Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur. Et juste après avoir fait son...
Nous souhaitons découvrir le Nord de la Corse 2 semaines cet été (fin aout/début septembre), le sud sera pour une autre fois. L'objectif pour nous serait d'allier découverte des jolis villages typiques de Balagne et autres, petites randonnées à la journée...
Nous partons avec notre vw camper en juillet faire un tour de france avec nos 2 enfants (14 et 11 ans). Je pense à un arrêt en Bretagne. Et mon rêve serait de participer à un stage de voile avec nos enfants (dériveur ou cabinier). J'ai dans le passé navigué...
Nous partons à la fin de la semaine pour 15jours en Corse. Arrivée à Calvi le 14 puis ferry-retour depuis Ajaccio le 29. Nous dormirons en camping et je tiens à preciser que ma femme est enceinte de 5mois, donc on va eviter les longues randonnées... On...
Je planifie un voyage à partir de Montréal vers l'Italie en mai prochain avec mon conjoint. Nous prévoyons passer 1 semaine à Rome (peut-être dans un B&B), à partir de là prendre le train vers la côte amalfitaine et les alentours et terminer notre voyage...
EasyJet passe devant Air France à l'aéroport de Nice www.lesechos.fr/... La compagnie low cost britannique s'est imposée comme le premier opérateur sur l'aéroport Nice Côte d'Azur, avec 3,06 millions de passagers transportés en 2013, soit 27 % de parts...
Nous passerons 3 semaines près de Chambéry en Savoie avec 4 enfants (14,12,9 et 3 ans). Il s'agit de notre premier voyage en Europe et nous aimerions organiser au mieux notre séjour. Nous aimerions voir des châteaux, de belles villes historiques, des...
VoyageForum · 10 juin 2014 à 22:05 · 1 participant · 1 913 affichages
C'est un nouveau service proposé dans 12 pays européens dont la France par Avis: la possibilité de bénéficier d'une connection wifi dans son véhicule de location via un petit boîtier mobile qu'on peut ensuite emporter avec soi par exemple à son hôtel...
Velobelétoil · 8 juin 2014 à 15:18 · 3 participants · 1 756 affichages
J ai decider de faire une petite rando sur 4 jours de difficulté moyenne dont la destination se ferai en une journée, soit 87 kms st brieuc _>domaine de tremelin iffendic (il et vilaine) (etang de baignade) https://www.google.f... +35750+Iffendic/...
SoiréesTrek · 3 juin 2014 à 22:17 · 5 participants · 2 580 affichages
La prochaine rencontre des Soirées Trek à Lille aura lieu le mardi 10 juin 2014! Pascal nous emmènera sur les sentiers de la Corse, via le GR 20. Cette soirée trek aura lieu à partir de 19h30 au restaurant: Via Corsica 11 place du Concert 59 000 LILLE...
Nikolai74 · 3 juin 2014 à 13:52 · 3 participants · 3 333 affichages
Vous pouvez peut être me renseigner, une amie souhaiterait me rendre visite cette été en France mais elle a un problème sur les papiers demandé, elle n'a pas de fiches de paies mais bien un contrat de travail. Est ce que les fiches de paies existe en...
Avant de prendre une décision, j'ai besoin de savoir s'il est possible de voir en 2h à Colmar les choses qui valent le coup, ou s'il faut vraiment y passer plus de temps. En fonction de ça, je verrai si l'on peut enchaîner avec la Route des vins en remontant...
Bigsexy · 10 juin 2014 à 3:12 · 4 participants · 1 397 affichages
Je vais a Nice en juillet et je veux savoir le meilleur moyen pour me rendre en ville et ensuite pour me rendre a Monaco pour une courte visite de 1 ou 2 jours.J`at... vos reponses.Merci a tous
On aimerait passer un week-end dans les Pyrénées en partant de Pau jusqu'au lac d'Isaby, et pourquoi pousser jusqu'au lac Bleu. Nous partirions avec nos fidèles destriers sachant que même si l'on peut faire du tout chemin, nous serons un peu chargé (tente...