Tyftou · 14 février 2006 à 19:45 · 9 participants · 12 867 affichages
Je prépare un tour du sud est de la france, je vais bien sur en profiter pour randonner dans les parcs de la region SOIT parc de la camargue, du verdon, du luberon ;des cevennes, des monts d ardeche, du mercantour, du vercors, chartreuse, ecrins, vercors...
Achille2008 · 27 mai 2014 à 21:03 · 2 participants · 955 affichages
Je pars dans 2 jours direction Marseille j'aimerais aller randonnée, l'année passée j'ai fais le gr 4 depuis Manosque, cette année j'aimerais entreprendre la GTPA depuis Sisteron ou la voie impériale, j'hésite un peu, je penche un peu plus pour la première...
Jakès29 · 17 mai 2014 à 16:12 · 6 participants · 3 766 affichages
N'ayant que peu de jours prochainement, nous désirons parcourir la voie verte de Chalons sur Saône à Mâcon, puis remonter par la voie bleue le long de la Saône en passant par Tournus. Mes dernières documentations remontant à 2008, qu'en est il actuellement...
Ma fille de 24 ans est présentement en voyage à avignon, elle est canadienne. c'est un voyage pour la fin de ses études. Elle aimerait aller visiter monaco sans trop dépenser d'euros. Est-ce possible de prendre le train tôt le matin, soit d'avignon ou...
Julie2976 · 27 mai 2014 à 7:01 · 2 participants · 4 267 affichages
Je pars en Tunisie avec mes filles en juillet. J'ai déposé une demande de passeport en mairie le 9 mai, à ce jour mes dossiers sont en cours d instruction en préfecture est ce normal que ce soit si long? J'ai très peur de ne pas les avoir à temps, que...
Tithus · 18 mai 2014 à 9:09 · 2 participants · 2 436 affichages
Je vais bientôt faire un petit voyage en France et j'aimerais acheter une carte sim le temps du voyage. Apparrement le marché a beaucoup changé. Savez vous s'il est toujours possible d'acheter une carte sim au bureau de tabac avec seulement une carte...
Cette nouvelle liaison est proposée à raison de trois fréquences hebdomadaires, les lundis, mercredis et vendredis avec un départ de Nice à 12h50. Ainsi, rappelle le communiqué de la compagnie créée en 2013 et disposant aujourd’hui d’une flotte de 21...
31cestmoi200 · 24 mai 2014 à 10:07 · 4 participants · 2 213 affichages
Je recherche des informations sur un itineraire toulouse nantes ou roscoof a velo remorque en autonomie par petites routes et voies vertes ou autres+hebergement campings, merci a toutes et tous, amities Daniel
VoyageForum · 16 décembre 2013 à 22:22 · 3 participants · 4 173 affichages
Un nouveau texte de loi prévoit désormais que le remboursement des taxes d'aéroport sur les vols non utilisés pourra se faire également auprès de l'agence ayant vendu le billet. A savoir quand même qu'il y aura entre 0 et 20% de retenues selon que la...
Letdoit · 19 mai 2014 à 11:41 · 2 participants · 2 002 affichages
Avis à tous les voyageurs à cheval... ou autres herbivores... je mets à disposition une prairie pour faire une pause de quelques heures, ou une journée... si c'est sur votre trajet! N’hésitez pas à me contacter. A bientôt, Steph.
Escargo · 16 mai 2014 à 12:06 · 5 participants · 2 176 affichages
Voyager en camping-car, le rêve en couple avec les enfants, les périodes propices - pendant les congés scolaires."Prévoir anticiper et s'informer " -Météo, - Budget carburant-péage-stat... aire ou camping (entre 10 et 30 euros). -Equipement du véhicule...
Je vais faire mon 4me tour au Puy Mary depuis chez moi, à Rodez. Comme j'évite les routes chargées de voitures et camions, je passe toujours par le chemin qui me semble le meilleur: Conques (sur le D901), puis je tourne à droite sur le Lot, et je tourne...
Que voir en Normandie? Pour préparer votre futur voyage ou week-end, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans la région (carte). La Normandie est administrativement divisée en deux régions avec: - La Basse-Normandie composée des départements...
LilyNours · 9 mars 2014 à 5:22 · 6 participants · 2 481 affichages
Nous planifions un voyage environ 1 mois en France. Nous voulons arriver à Marseille, et visiter les villes ou villages autour, puis Bordeaux et les vignobles, remonter vers la Bretagne, la Loire, puis la Normandie et terminer quelques jours à Paris...
Je vais vous poser une question qui est sans doute très fréquente sur le forum mais dépend des cas. J'aimerai vous faire remarquer que je suis un nouveau membre et donc soyez tolérants quant aux manquements si y en a:). Bon mon problème est le suivant:...
Je viens d'acheter un billet d'avion Barcelone - Tokyo chez un voyagiste internet. Or pour le retour Tokyo - Paris - Barcelone, qui est effectué par AIR FRANCE, je souhaiterais m'arrêter à Paris. Je pense bien que personne ne m'obligera à monter dans...
Maliliaco · 6 mai 2014 à 22:11 · 5 participants · 2 080 affichages
Nous venons d'hériter d'un camping car et avons l'intention de partir 15 à 20 jours en France début juillet. Nous sommes novices en la matière mais en cherchant bien j'ai trouvé quelques sites internet intéressants reprenant les endroits où on peut s'arrêter...
VoyageForum · 13 mai 2014 à 14:21 · 3 participants · 1 033 affichages
D'après le dernier baromètre Ipsos-Europ Assistance, 58% des Français prévoient de partir en vacances cet été; soit 4 points de moins qu'en 2013 et 8 de moins qu'en 2012. Lire la suite...
Marny · 5 mai 2014 à 12:34 · 3 participants · 2 409 affichages
Nous voulions remonter la vallée du Lot début juillet mais vu les difficultés pour faire le retour Mende Agen en train ou covoiturage avec nos vélos (nous partons d'Agen puis Aiguillon etc) je me demande si on ne pourrait pas faire une boucle Agen AIguillon...
Nicoo78 · 14 mai 2014 à 23:16 · 2 participants · 2 243 affichages
Je suis enfin nouveau sur ce forum que je suis depuis longtemps! Je pars les 20-21 juin prochain dans le Cotentin. Je souhaite y faire une randonnée, largement à la journée, et même en une grosse demi-journée si possible. Je voudrais faire un bout du...
Pierricktrek · 20 mai 2014 à 20:09 · 2 participants · 983 affichages
Je viens vers vous, amis randonneurs car je suis à la recherche d un petit trek de 5 jours dans notre beau pays! Je n ai pas d attentes particulières hormis un peu de dénivelé et de beaux paysages. En effet, je suis partant pour un trek en totale autonomie...
Hguillemain · 19 mai 2014 à 11:56 · 3 participants · 1 044 affichages
Partisan du slow travel, Vida Bike est une entreprise qui organise depuis 2013 des randonnées en vélo couché. Au mois de juillet et août 2014, Vida Bike propose de faire le tour de la France en 39 étapes de 40 à 60 kilomètres. Chacun et chacune est libre...
Lejone · 19 mai 2014 à 14:21 · 5 participants · 1 231 affichages
J'ai l'intention de partir 1 semaine la 3ème semaine d'août avec un ami faire une rando de vtt en France. Cependant beaucoup de questions ce poses... Tout d'abord ou allé? On souhaite découvrir de beau paysage, lac, cours d'eau, sources, montagne... Comment...
Sylduv · 20 mai 2014 à 1:22 · 3 participants · 871 affichages
J'aimerais avoir vos suggestions de voyage selon ce qui suit. Nous aimons avant tout les petits villages typiques, les beaux paysages et bien entendu, non réfractaire à une ville de plus grande importance. Mais le but n'est pas de visiter des Musées...
Co16 · 20 mai 2014 à 12:38 · 3 participants · 2 150 affichages
Tout est dans le titre. Je pars pour 4mois seule avec mon fils à l etranger donc j aurais gros bagages + garcon de 4 ans:) On part d'Angouleme. A quelle gare je dois descendre et qu'elle rer? Si il ya un orlybus ou autre qui part direct ca peut etre pas...
CharlyBee · 19 mai 2014 à 11:53 · 2 participants · 1 712 affichages
Je souhaitais vous présenter une association sur les voyages solidaires et engagés pour donner du sens aux voyages (courts ou longs): Travel With A Mission! Travel with a Mission poursuit 2 objectifs: - Faciliter la rencontre entre individus souhaitant...