Ma compagne et moi avons decider de partir cet été (fin aout ou début septembre) au parc Disneyland Paris. Comme c'est notre 1er voyage là bas nous cherchons de shotel sympas et pas hors de prix comme dans le parc. Nous logeront 2 nuit pour 3 jours de...
Christofen · 4 septembre 2011 à 15:19 · 11 participants · 9 209 affichages
J'ai hésité longtemps avant d'écrire ce post voilà je suis rentré il y a 3 semaines d'un tour de Bourgogne et je suis content d'avoir trouvé pistes cyclables et chemin de halage, mais que de loupés: Canal de Bourgogne: - Les barrières d'interdiction d'accés...
Mon mari souhaiterait passer son niveau 3 en CMAS et nous sommes à d'un endroit dans la Sud de la France/nord de l'Espagne où je pourrai éventuellement faire du snorkeling (je pense que cela n'existe pas) pendant qu'il fait cette formation. Endroit à...
Mourall · 16 mai 2013 à 12:49 · 9 participants · 9 047 affichages
Je me renseigne car mon amie (qui travaille a shanghai) a raté sa correspondance lors du voyage retour de son dernier séjour en France. Elle avait commandé un billet sur Travelgenio (www.travelgenio.fr)... Le numéro de réservation était 4XY84W. Les détails...
Je recherche pour l'été 2013 un (e) équipier (e) pour une traversée de Normandie vers le nord de l'Irlande sur un catamaran de 10m. Les débutants voulant découvrir la voile sont les bienvenus également. A bientôt
Nous arriverons de Montréal le 20 juillet pour 3 nuits à Paris avant de partir pour Zagreb. Nous cherchons un petit hotel sympa qui couterait autour de 70 euros la nuit. Nous voulons surtout marcher, nous promener sur le bord de la seine, revoir Montmartre...
Nous souhaiterions partir 8-10 jours en Corse en Septembre, nous ne connaissons pas du tout, Ajaccio? BAstia? Calvi? Porto VEcchio où partir? merci pour vos conseils!
Mlefevre · 1 mai 2013 à 19:46 · 6 participants · 4 075 affichages
Voici le petit carnet consacré à qq jours de randonnée dans la Drôme il y a 1 semaine. Le texte en images est ici: sibellelaterre Bonne lecture! Marie Texte seul: Trop de neige encore dans les Vosges pour une petite randonnée/bivouac printanière, envisagée...
En vue de notre périple en Juillet à vélo, avez vous des campings à nous recommander ou bien à déconseiller. Nous ferons environ 40 kms par jour. Merci à vous. Olivier
Je pars en Corse deux semaines, du 25 mai au 8 juin et je voudrais savoir combien de degré fait il généralement à cette période? On a loué une voiture sur place (on pars en couple, nous n'avons pas d'enfant) et on logera à coté de Bastia, pouvez vous...
Je pars vendredi soir à 18h de La Défense (et donc ouest parisien), et je vais jusqu'à Nice (arrivée prévue tard/tôt dans la nuit). Le point noir du voyage sera évidemment le départ, avec le contournement de Paris pour aller attraper l'A6. Est-ce que...
Glucksvogel · 13 mai 2013 à 20:57 · 2 participants · 2 221 affichages
Je part bientôt pour l'Itale pour un tour de Rome via quelques villes du sud de la France et de l'Espagne vers Paris par le train. Question: puis-je laisser mes valises quelques heures das des villes de passage? Pisa, Florence, Venise, Milan, Monaco...
Philcaty · 29 mars 2013 à 0:14 · 2 participants · 1 941 affichages
Couple cinquantenaire, en activité professionnelle, recherche couple (s), pour faire des randonnées en Ile-de-France le samedi ou le dimanche, dans un esprit convivial, à pied ou à vélo, préférant utiliser les transports en commun.
Ayant particulièrement aimé l'an passé les Alpes Maritimes et ne connaissant pas encore la côte du 06, je voudrais faire une itinérance depuis les hautes Alpes jusqu'à Menton et Nice via l'arrière pays niçois qui semble magnifique, mais aussi visiter...
VoyageForum · 3 avril 2013 à 9:44 · 4 participants · 4 684 affichages
Depuis le début du mois, les personnes qui voyagent très souvent à l'étranger peuvent faire la demande d'un passeport "grand voyageur" de 48 pages à la place de 32. Lire la suite...
Quelle serait le meilleur endroit à la Côte d'Opale pour 2 adultes et 1 enfant de 2 ans? Pas trop touristique, où l'on peut se promener facilement. Et où la location d'appartement ne serait pas trop élevée. Merci pour votre aide.
Les passagers au départ de Nice (et quelques autres aéroports européens) peuvent maintenant s'enregistrer et télécharger leur carte d’embarquement depuis leur mobile. Lire la suite...
Dianedu · 12 mai 2013 à 18:24 · 8 participants · 3 810 affichages
Nous désirons partir pour 10 jours sans faire Paris en septembre. Notre préférence serait aller vers le sud ou peut être aller vers la Suisse, un peu l'italie et retour par le Sud. Avez vous une suggestion d’itinéraire? Choses a ne pas manquer? Nous allons...
VoyageForum · 22 avril 2013 à 9:38 · 8 participants · 3 925 affichages
La Suède et la Turquie arrivent en tête des pays européens offrant un accès gratuit au réseau Wi-Fi dans les hôtels avec plus de 80%. La France, elle, se classe à la 16ème position avec à peine plus d'un établissement sur deux permettant une connection...
Cet été, j'ai pour projet d'aller passer une semaine dans ma famille, aux alentours de Paris. Habitant à Chambéry, j'irai en vélo (seul), pour revenir en train. Je pensais faire l'aller (entre 540 et 600 km suivant l'itinéraire choisi) en 5 à 7 jours...
Recherche un agent de change pas cher à Paris pour des GBP looking for cheap GBP in Paris Avez vous quelques tuyaux? can you help? merci d'avance thks Dagobert
Phantoma · 15 mai 2013 à 1:07 · 4 participants · 2 215 affichages
Nous avons loué une voiture à l'aéroport Charles de Gaules pour visiter la Basse-Normandie, nous y serons du 20 juillet au 3 août 2013. Comme c'est la première fois que je conduirai en France, j'aimerais savoir s'il y a des choses que je devrais savoir...
Je prévois 2sem de visites acharnées sur la magnifique île de la Corse en Septembre. J'hésite entre location de camping car (tout équipé, moyen de locomotion + moyen d'hébergement) et une location de voiture traditionnelle (plus économique mais nous devrions...
ElodieFrance · 14 juillet 2010 à 3:39 · 3 participants · 2 506 affichages
Systematiquement lors de mes voyages, lorsque je passe chez des gens qui ne connaissent pas la France ils me demandent a quoi ressemble le France!!! Connaissez vous une bonne video (de pas plus de 10 min) faisant une belle presentation des differents...
Panneauramix · 6 mars 2013 à 21:29 · 8 participants · 3 937 affichages
J'me présente, Mathieu, 21, étudiant à Chambéry (Savoie, France) Je me suis préparé un petit périple à vélo. Voilà l'idée: Sur 12 jours (13 si on case un jour de repos au milieu), 12 étapes entre 100 et 170km suivant le denivélé à avaler. Au total, environ...
VoyageForum · 15 mai 2013 à 9:57 · 1 participant · 1 725 affichages
La chaîne de télévision LibertyTV (avec le site et l'agence de voyages du même groupe) vient de déposer le bilan auprès du tribunal de commerce de Bruxelles. Lire la suite...
Je prévois aller en Savoie/Isere/ Mont-Blanc en juin prochain pendant 3 semaines. Avez-vous des suggestions de belles randonnées d'une journée de niveau moyen (pas d'alpinisme).
Lilnana · 6 mai 2013 à 9:47 · 4 participants · 3 797 affichages
Je prévois d'aller dans la région de Valensole autour du 15 juin 2013 afin de profiter des champs de lavande Savez-vous svp si la lavande sera en fleurs à ce moment-là? J'espère avoir une réponse rapide pour poser mes dates de congés. Merci de votre aide...